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Le 57ème stand.


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drapeau.jpg  13 - VAILLANTE eLM1

 

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30px-Flag_of_France.svg.png Michel Vaillant  30px-Flag_of_France.svg.png Nicolas Prost  30px-Flag_of_Canada.svg.png Elsa Tainmont

 

 

Après 10 ans d’absence, Vaillante est de retour sur le circuit du Mans avec une voiture révolutionnaire.

La Vaillante eLM01 est propulsée par 4 moteurs électriques alimentés par deux piles à combustibles et dotée d’une suspension intelligente. En effet, le châssis est conçu de manière à flotter sur les suspensions pour compenser le transfert des masses ce qui permet de rééquilibrer la voiture et d’augmenter d’autant la vitesse de passage en courbe.

Tout droit issus des réflexions de Patrick Vaillant, le fils de Michel, ces choix techniques sont validés par l’ACO et le WEC.

 
IMG_20180329_193959.jpg

 

Sponsorisée par Rebellion, marque d’horlogerie suisse bien connue en WEC depuis un bon nombre de saisons, la Vaillante est confiée à Michel Vaillant, Nicolas Prost et la pilote québécoise Elsa Tainmont, pilote exubérante à la conduite intuitive, engagée sur les conseils de Steve Warson.

Pour la première fois, une Vaillante est dotée du n° 13, numéro dévolu jadis à Leader, l’ennemi juré.

 
IMG_20180329_193628.jpg

 

Dès son arrivée au pesage de la République, l’équipe suscite la curiosité et les interrogations des médias et des spectateurs.

Mais lors de la première séance d’essais, force est de constater que la eLM01 manque de vitesse de pointe. Les pilotes doivent vraiment chercher l’aspiration dans les Hunaudières et après Mulsanne. Par contre, ils se régalent dans les parties sinueuses.

En qualification, Vaillant réalise un temps de 3’24’’728… à 5 secondes des Porsche 919.

 

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Après que le team ait mis en place de nouveaux réglages pour la séance du jeudi et que les pilotes se soient plus habitués au comportement particulier de la voiture, la Vaillante réalise finalement le 5ème temps, derrière les 2 Toyota TS050 et les 2 Porsche 919 n° 1 et 2.

 

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Les allemandes partent en trombe et impriment leur rythme dès le départ de la course. Au bout de 30 minutes, les 5 voitures de tête sont toujours regroupées, emmenées sur un rythme d’enfer par Neel Jani.

Elsa tient bon jusqu’à présent, du fait de l’aspiration.

 
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Après 50 mn de course et suite à l’arret des voitures de tête pour changer les pneus, la Vaillante se retrouve en tête. En effet le système de suspension fait consommer moins de gomme.

Bien que moins rapide, Vaillant qui a pris le volant après le changement de pneus se retrouve à 11 secondes de Lotterer à sa sortie des stands.

 
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A la 9ème heure de course, la n°13 est en seconde position derrière la 919 n° 1, Toyota ayant perdue une voiture sur panne de système hybride.

Mais 3 concurrents s’accrochent juste devant la Vaillante. Michel ne peut éviter l’accident. Il rentre au stand au ralenti avec tout l’avant gauche salement touché. Le chassis n’a pas souffert mais il faut remplacer les vérins électriques qui fixent la carrosserie. La Vaillante perd 3 tours dans l’histoire et repart en 4ème position dans les roues de la TS050 survivante.

 

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10 heures du matin, la Toyota connaissant des ennuis de transmission, Prost est 3ème derrière les deux 919.

Mais peu après midi la n° 2 s’arrête sur le côté de la piste. L’éclatement d’un pneu a arraché la partie arrière gauche de la voiture de Hartley abandonne. Elsa Tainmont retrouve donc la seconde place, à 3 tours des leaders.

 
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Il reste une heure de course quand Lotterer prend son dernier relais. La victoire semble ne plus lui échapper. Mais au moment de repartir, la 919 reste immobilisée. Problème de démarreur, panne électrique ? La voiture est rentrée dans le box. La Vaillante passe en tête.

 
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Reparti de son stand, Lotterer se lance à la poursuite de Vaillant en battant le record du tour en course.

Il reste 5 mn. La Porsche est parvenue à rejoindre la n°13 pour un final grandiose.

Au tertre rouge, La 919 fait l’intérieur à la Vaillante et passe devant. Dans les Hunaudières, la Vaillante s’accroche à la Porsche grâce à l’aspiration. A Mulsanne, Vaillant a toujours le museau dans le moteur de Lotterer. Michel attaque André à Indianapolis. Les deux voitures sont côte à côte dans la nouvelle portion jusqu’au Ford où Vaillant arrache 3 mètres au Suisse.

Après une dernière heure d’anthologie, la eLM01 remporte les 24 Heures du Mans pour sa première apparition en course...

 
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Texte et dessins d'après "Michel Vaillant : Rébellion" Graton éditeur

Modifié par panos
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Une belle histoire mais beaucoup moins jolie que la miniature, superbe réalisation signée Spark :love:

 

Salut Philou

Exact !!! elle est très belle cette Vaillante comme la présentation

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Merci les amis.

Même si c'est une voiture qui n'existe qu'en BD, Spark l'a effectivement joliment réalisé en 3D.

J'ai trouvé que c'était le bon jour pour raconter une course qui n'a jamais eu lieu et une victoire qui ne figure sur aucune tablette. janfilou.gif.3dc4a703e6de08faa6c0229da09fd3cf.gif

 

;)

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J'adore ta présentation ! Super original ! Bravo !

 

Merci Daniel :jap:

 

20 ans séparent ces deux modèles.

 

Même si elles s’appellent Vaillante toutes les deux et portent le même numéro,

 

l'une n'a jamais figuré dans une BD

 

WP_20170505_18_33_15_Pro.jpg

 

 

l'autre n'a jamais réellement mis les pieds sur le circuit du Mans...

 

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Mais je les aime bien toutes les deux.

 

Pour compléter le tableau et faire une photo de famille, j'attends la vraie Vaillante Rebellion n° 13, celle qui a fini (provisoirement) sur le podium des vraies 24 heures 2017. :)

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Merci Daniel :jap:

 

20 ans séparent ces deux modèles.

 

Même si elles s’appellent Vaillante toutes les deux et portent le même numéro,

 

l'une n'a jamais figuré dans une BD

 

WP_20170505_18_33_15_Pro.jpg

 

 

l'autre n'a jamais réellement mis les pieds sur le circuit du Mans...

 

IMG_20180329_193546.jpg

 

Mais je les aime bien toutes les deux.

 

Pour compléter le tableau et faire une photo de famille, j'attends la vraie Vaillante Rebellion n° 13, celle qui a fini (provisoirement) sur le podium des vraies 24 heures 2017. :)

 

 

 

il y a aussi celle-ci qui a couru et même terminé (NC) et qui est aussi dans une BD ;)

 

 

76857336_big-6476110541.thumb_jpgv1.f1a2d2839b2085f9b5704844b8741e88

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il y a aussi celle-ci qui a couru et même terminé (NC) et qui est aussi dans une BD ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 41.jpg?v=1

 

J'ai jamais accroché à cette Lola vaillantisée de 2002 pour les besoins du film sorti en 2003.

Raison pour laquelle elle n'est pas chez moi.

En parlant du film dont tout le monde s'accorde à dire que c'était un nanar, il était prévu un n° 2 et n° 3.

Heureusement, Besson a arrêté les frais après le flop justifié de ce premier... et dernier opus. :pfff:

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1995m.jpg
 
 
drapeau_japon.gif  23 - NISSAN SKYLINE GT-R LM

 

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30px-Flag_of_Japan.svg.pngKasuyoshi Hoshino 30px-Flag_of_Japan.svg.png Toshio Suzuki 30px-Flag_of_Japan.svg.png Masahiko Kageyama

 

 

1995 – Absent depuis 5 ans, Nissan est de retour au Mans avec deux GT1 construites par Nismo sur la base de la Skyline GT-R qui avait fait parler d’elle en remportant les 24 heures de Spa 1991.

Nissan a prévu un programme de 3 ans, l’édition de 1995 devant servir à recueillir des données dans le but de gagner en 1996 et en 1997. Pour y parvenir, les deux Skyline d’apparence identique dissimulent en fait deux objectifs aussi différents que leur poids (respectivement 1370 et 1285 kg pour les n° 22 et 23). Certes le moteur reste bien le 6 cylindres en ligne de la GT-R originale (double turbo et traction intégrale de série) mais avec plus de 600 ch et des suspensions reprenant des solutions expérimentées en groupe C, on est bien loin du modèle de série et de ses 280 ch.

 
IMG_20180408_103011.jpg
 

La n° 22 conserve une boite manuelle Nissan et est assignée à une tâche d'endurance pure avec l’unique objectif de rejoindre l’arrivée. Elle est pilotée par Hideo Fukuyama, Masahika Kondo et Shunji Kasuya. Cette voiture est la plus lourde du plateau, à l’inverse de son équipage qui lui est le plus léger.

La n° 23 à boite séquentielle X-Trac 6 vitesses est quant à elle confiée à Kasuyoshi Hoshino, Toshio Suzuki et Masahiko Kageyama et est chargée de faire jeu égal avec les voitures les plus rapides de la catégorie GT1.

 
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Au bout du compte, deux superbes bêtes, deux véritables protos déguisés au look, hélas, plus proche de celui des berlines des 24 Heures de Spa que des protos manceaux.

 
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Durant les essais, les japonais ne semblent manifestement pas concernés par la recherche de la performance car il faut descendre au 27ème rang pour trouver la plus rapides des berlines nippones qui n’est autre que la n° 23. Hoshino s’est en effet montré le moins lent des pilotes du pays du soleil levant avec un chrono de 4’09’’61.

 
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Pour la course, Nissan semble bien avoir préparé son affaire puisque dans la 4ème heure de course, Hoshino, Susuki et Kageyama rentrent dans le top ten sans avoir exploité au mieux l’intervention du pace-car et les conditions climatiques changeantes.

La n° 23 parvient même à se hisser brièvement à la 5ème place.

 
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Mais coup dur à 22 heures 41 chez Nismo. Il faut changer la boite de la n° 23 qui est 6ème au général. La réparation prend 45 mn et l’espoir de voir une Nissan sur le podium se fond dans la nuit… Elle repart à la 26ème place du classement.

 
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A 6 heures 33, revenue en 13ème position après son changement de boite, la Nismo de Hoshino/Suzuki/Kageyama s’immobilise à la sortie du virage Ford. Cette fois, la boite est bloquée. Le 20ème abandon est officialisé à 6h57.

 
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Mais les japonais ne sont pas déçus pour autant puisque la n° 22 remonte progressivement des profondeurs pour terminer 10ème au milieu des GT2. Objectif atteint.

Un bilan somme toute satisfaisant, ne serait-ce que pour avoir dominé Toyota…

 
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Invité §phi062VV

Très bonne idée la présentation de la Vaillante pour le 1er avril ! :bien: :bien: Elle est aussi chez moi cette participante virtuelle des 24 Heures. :) :)

 

Par contre, je ne suis pas fan de la Nissan Skyline :non: , même si cette voiture est très appréciée au Japon. Pour moi elle fait plus Tourisme que GT avec ses lignes pataudes. :spamafote:

Reste une présentation détaillée, comme tu en as l'habitude. ;):) :)

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Certes une voiture plus proche du circuit belge que de celui du Mans, mais moi je la trouve superbe cette Skyline GT-R rehaussée par une superbe robe. Présentation toujours aussi classieuse, bravo :jap:

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Invité §amo123JS

Salut Philippe ,

 

Skyline GT-R :love: ,superbe GT comme j'aime ,la preuve j'ai les deux :ange: Présentation classieuse ,comme d'hab :love: La N°22 est une HPI.

 

P1030926_opt.jpg

 

001-001.jpg

 

A PLUS :jap: ED ;)

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Par contre, je ne suis pas fan de la Nissan Skyline :non: , même si cette voiture est très appréciée au Japon. Pour moi elle fait plus Tourisme que GT avec ses lignes pataudes. :spamafote:

Reste une présentation détaillée, comme tu en as l'habitude. ;):) :)

 

Certes une voiture plus proche du circuit belge que de celui du Mans, mais moi je la trouve superbe cette Skyline GT-R rehaussée par une superbe robe. Présentation toujours aussi classieuse, bravo :jap:

 

Effectivement, c'est vrai qu'avec son gros coffre, elle n'a pas la ligne d'une supercar comme des McLaren F1 ou Jaguar XJ220 tel qu'on pouvait en voir en GT1 cette année là, mais elle était là au même titre que les plus sportives. Pour ça qu'elle me plait aussi, avec son look un peu décalé.

 

Salut Philippe ,

 

Skyline GT-R :love: ,superbe GT comme j'aime ,la preuve j'ai les deux :ange: Présentation classieuse ,comme d'hab :love: La N°22 est une HPI.

 

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A PLUS :jap: ED ;)

 

Salut Ed,

joli duo :love:

Surtout que la HPI doit être bien mieux finie.

Mais bon, pour 15 €, je me contente de mon Ebbro que je trouve pas mal non plus. ;)

 

Merci à vous pour vos appréciations. :jap:

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J'ai en PM mais pas fan de la Skyline. Comme dis ici elle fait trop berline tourisme. Pris juste pour avoir une vision représentative du plateau cette année là...

 

C'est sûr mais y'en a pas mal dans ce cas avec, entre autres les BMW 3.0 ou 3.5 CSL et les Ford Capri des années 70, la Mercedes 450 SLC des essais 78, la RX3 de Rondeau Buchet de 1975, d'autres diront aussi les Porsche 914 de 70 et 71 etc. qui n'ont pas ce qu'on pourrait qualifier de look de voiture de course.

Pourtant, beaucoup sont à la recherche de ces modèles devenus pas courants en minis.

Et que dire la Cadillac Sedan de 1950 ou des 203 et 4 CV des années 50 qui elles ne sont carrément pas des voitures de courses...

Moi, j'aime bien ces voitures qui à priori n'ont rien a faire sur le circuit du Mans.

Mais bon, après c'est comme d'hab, les goûts et les couleurs... ;)

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1995m.jpg
 
 
drapeau_japon.gif  84 - HONDA NSX

 

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30px-Flag_of_Japan.svg.png Keiichi Tsuchiya 30px-Flag_of_Japan.svg.pngAkira Iida30px-Flag_of_Japan.svg.pngKunimitsu Takahashi

 

 

1995 - Après un premier engagement de 3 NSX GT2 préparées par Kremer lors de la dernière édition, Honda revient avec cette fois 1 GT2 et 2 GT1

La GT2 n° 84 pilotée par Takahashi/Tsuchiya/Iida est identique aux modèles de l’an passé et conserve le V6 atmo en position transversale.

En GT1, la n° 46 de Favre/Okada/Hattori dispose d’un V6 atmo longitudinal couplé à une boite manuelle alors que la n° 47 confiée à Bertrand Gachot, Armin Hahne et Ivan Capelli est propulsée par un V6 bi-turbo longitudinal accouplé à une boîte séquentielle.

A la fin des essais, la GT2 n° 84 se qualifie à la 3ème place du groupe soit en 37ème position du général, les 47 et 46 se plaçant respectivement au 29ème et 47ème rang.

 

IMG_20180417_165947.jpg

 

Dès le départ, le duel Porsche/Callaway est lancé.

Mais en ce début de course, rien ne va plus chez Honda.

A 16 h 30, la GT1 n° 47 s’arrête dans les Hunaudières, boite bloquée. C’est l’abandon.

 
IMG_20180417_165917.jpg

 

Une heure plus tard, Favre tape violemment le rail de l’avant et parvient à ramener la 46 au stand avec un châssis complètement tordu.

Elle reprend la piste à 3h09, après que les mécanos aient passé une dizaine d’heure à redresser le châssis.

Au même moment, la NSX n° 84, après avoir laisser s’expliquer les 911 et Callaway en tête du groupe, se hisse sur la 3ème marche du GT2 derrière 2 Callaway.

 
IMG_20180417_170044.jpg

 

A 8h50, Iida qui vient de prendre son relais à la 2ème place du groupe, fait deux tout-droits à Mulsanne puis à Arnage,

laissant souffler un peu la Callaway de tête.

Mais celle-ci doit s’arrêter à 9h17 pour changer ses plaquettes, ce qui permet au trio de la GT2 nippone de prendre la tête du GT2,

place qu’il ne quittera plus jusqu’à l’arrivée.

 

IMG_20180417_165809.jpg

 

Malgré une présence en force des Porsche, Honda remporte le GT2.

L’équipage Takahashi/Tsuchiya/Iida sauve donc l’honneur de l’équipe japonaise, la seconde GT1 encore en course n’étant pas classée pour distance parcourue insuffisante.

 

IMG_20180417_165849.jpg

 

Il y a deux façons de juger les résultats de Honda.

La négative, ne prenant en compte que les seules GT1, complètement hors du coup toute la semaine, et l’autre qui retient qu’une NSX a dominé la catégorie GT2, terminant 8ème au général dans la foulée de la Mazda WSC.

Une belle récompense pour le Nova Engineering qui a tiré les conclusions qu’il fallait, suite au semi échec de 1994.

 

IMG_20180417_165902.jpg

 

Suivant une cadence prudente, l’équipage à laissé l’essaim de Porsche jouer les casse cou sous la pluie puis les 3 Callaway s’entre déchirer durant toute la nuit,

avant de s’emparer du commandement vers 9 h 30 du matin.

 
IMG_20180417_165759.jpg

 

Une course basée sur la régularité, troublée par 2 passages sans conséquence dans les bacs à graviers, mais sans le moindre contretemps mécanique.

Une victoire et une méthode à reprendre pour la catégorie supérieure où là, Honda n’a pas vraiment été à la hauteur…

 
IMG_20180417_170036.jpg

 

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Photo d'intro : copyright à qui de droit

 

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https://upload.wikimedia.org/w [...] an.svg.png Keiichi Tsuchiya https://upload.wikimedia.org/w [...] an.svg.pngAkira Iidahttps://upload.wikimedia.org/w [...] an.svg.png Kunimitsu Takahashi

1995 - Après un premier engagement de 3 NSX GT2 préparées par Kremer lors de la dernière édition, Honda revient avec cette fois 1 GT2 et 2 GT1

La GT2 n° 84 pilotée par Takahashi/Tsuchiya/Iida est identique aux modèles de l’an passé et conserve le V6 atmo en position transversale.

En GT1, la n° 46 de Favre/Okada/Hattori dispose d’un V6 atmo longitudinal couplé à une boite manuelle alors que la n° 47 confiée à Bertrand Gachot, Armin Hahne et Ivan Capelli est propulsée par un V6 bi-turbo longitudinal accouplé à une boîte séquentielle.

A la fin des essais, la GT2 n° 84 se qualifie à la 3ème place du groupe soit en 37ème position du général, les 47 et 46 se plaçant respectivement au 29ème et 47ème rang.

 

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Dès le départ, le duel Porsche/Callaway est lancé.

Mais en ce début de course, rien ne va plus chez Honda.

A 16 h 30, la GT1 n° 47 s’arrête dans les Hunaudières, boite bloquée. C’est l’abandon.

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Une heure plus tard, Favre tape violemment le rail de l’avant et parvient à ramener la 46 au stand avec un châssis complètement tordu.

Elle reprend la piste à 3h09, après que les mécanos aient passé une dizaine d’heure à redresser le châssis.

Au même moment, la NSX n° 84, après avoir laisser s’expliquer les 911 et Callaway en tête du groupe, se hisse sur la 3ème marche du GT2 derrière 2 Callaway.

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A 8h50, Iida qui vient de prendre son relais à la 2ème place du groupe, fait deux tout-droits à Mulsanne puis à Arnage,

laissant souffler un peu la Callaway de tête.

Mais celle-ci doit s’arrêter à 9h17 pour changer ses plaquettes, ce qui permet au trio de la GT2 nippone de prendre la tête du GT2,

place qu’il ne quittera plus jusqu’à l’arrivée.

 

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Malgré une présence en force des Porsche, Honda remporte le GT2.

L’équipage Takahashi/Tsuchiya/Iida sauve donc l’honneur de l’équipe japonaise, la seconde GT1 encore en course n’étant pas classée pour distance parcourue insuffisante.

 

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Il y a deux façons de juger les résultats de Honda.

La négative, ne prenant en compte que les seules GT1, complètement hors du coup toute la semaine, et l’autre qui retient qu’une NSX a dominé la catégorie GT2, terminant 8ème au général dans la foulée de la Mazda WSC.

Une belle récompense pour le Nova Engineering qui a tiré les conclusions qu’il fallait, suite au semi échec de 1994.

 

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Suivant une cadence prudente, l’équipage à laissé l’essaim de Porsche jouer les casse cou sous la pluie puis les 3 Callaway s’entre déchirer durant toute la nuit,

avant de s’emparer du commandement vers 9 h 30 du matin.

IMG_20180417_165759.jpg

Une course basée sur la régularité, troublée par 2 passages sans conséquence dans les bacs à graviers, mais sans le moindre contretemps mécanique.

Une victoire et une méthode à reprendre pour la catégorie supérieure où là, Honda n’a pas vraiment été à la hauteur…

IMG_20180417_170036.jpg

 

 

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Photo d'intro : copyright à qui de droit

 

comme toujours une présentation soignée et documentée pour une mini pas trop courante que j'ai également vendue par mon ami Alain du 38

8

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Invité §phi062VV

Pas trop ma tasse de thé cette Honda NSX. :non:

Elle fait un peu trop "tourisme" pour moi, comme les Nissan Skyline de la même époque.

 

Reste une très belle présentation comme d'habitude. ;):)

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comme toujours une présentation soignée et documentée pour une mini pas trop courante que j'ai également vendue par mon ami Alain du 38

8

Merci Thierry,

C'est vrai qu'on ne la voit pas beaucoup et raison pour laquelle je l'ai présentée.

C'est bien de ne pas parler toujours des mêmes. ;)

 

Pas trop ma tasse de thé cette Honda NSX. :non:

Elle fait un peu trop "tourisme" pour moi, comme les Nissan Skyline de la même époque.

 

Reste une très belle présentation comme d'habitude. ;):)

Hello Philippe et merci.

Décidément, j'ai pas de chance avec mes deux japonaises. Tu les aimes pas.... gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

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Invité §phi062VV

Hello Philippe et merci.

Décidément, j'ai pas de chance avec mes deux japonaises. Tu les aimes pas.... gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

Désolé Philippe. :spamafote: C'est vrai que dans les années 80/90 je préfère les protos Japonais genre Nissan R89C, R90CK ou Toyota avec sa lignée de 89CV, 9X CV et TS010. ;):) :) Voir même les fausses GT1 comme la Toyota GTOne.

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Invité §amo123JS

Salut Philippe ...un de plus :lol:

 

J'adore cette NSX qui est au chaud chez moi aussi ,et belle tirade sur les GT d'allures berline :D ...moi j'aime :love: ,en 1972 les BM ,"si va" en trouver une a présent :( ,j'ai pas ,et j'en pleure :cry:

 

Belle ta présentation :love: com dhab :jap:

 

A PLU ED ;)

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Désolé Philippe. :spamafote: C'est vrai que dans les années 80/90 je préfère les protos Japonais genre Nissan R89C, R90CK ou Toyota avec sa lignée de 89CV, 9X CV et TS010. ;):) :) Voir même les fausses GT1 comme la Toyota GTOne.

Ha, la GTOne, une des plus belles autos qu'il nous a été donné de voir sur le circuit. :love::)

Encore une qui aurait pu toucher le Graal. :spamafote::pfff:

Mais bon, si mes 2 GT nippones font plutôt tourisme, cette "GT" était plutot un proto... ;)

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Salut Philippe ...un de plus :lol:

 

J'adore cette NSX qui est au chaud chez moi aussi ,et belle tirade sur les GT d'allures berline :D ...moi j'aime :love: ,en 1972 les BM ,"si va" en trouver une a présent :( ,j'ai pas ,et j'en pleure :cry:

 

Belle ta présentation :love: com dhab :jap:

 

A PLU ED ;)

 

Hello Ed et merci :jap: ,

je savais bien qu'en pur GTéistes, ces deux là ne te laisseraient pas indifférent. :lol:

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Je suis passé à la Boutique ACO du circuit et, surprise, les modèles Ignition sont maintenant à 50%.

 

Grâce à cette info de Philippe :jap: postée sur son topic, j'ai fait un saut au Musée des 24 Heures ce midi.

J'avoue que je n'ai pu résister devant ces 2 modèles que je cherchais depuis un sacré moment.

 

Porsche 962 C LM88 n° 18 Wollek/Schuppan/Van der Merwe Ab

 

IMG_20180424_132731[1].jpg

 

 

Porsche 962C n° 8 LM89 Pescarolo/Ricci/Ballot-Léna 6ème

 

IMG_20180424_132746[1].jpg

 

Bon, j'ai cassé un peu ma tirelire mais à 69 € la bête, je me suis dit que c'était pas pire que les Spark qu'on trouve de temps en temps à des prix pas possible.

En fait, une acheté, une gratuite ou 2 pour le prix d'une. :)

 

Mais bon, petit coup de gueule quand même.

Ca a beau être des Ignition vendues 138 € pièces à l'origine, il y a intérêt à les scruter sous tous les angles avant de les acheter.

Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant de défauts (décals collés de travers, ailettes des ouïes de refroidissement collées elles aussi de travers) sur des modèles vendus ce prix là.

Il est de plus inscrit sur le socle de la Blaupunkt de 89, LM88 !!!! 582718563_fiorano2a.gif.53e61829e3be62437206490f33d0af26.gifdenisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif

C'est inadmissible et c'est doublement se foutre de la g....e du collectionneur que de proposer des modèls dits "haut de gamme" avec autant de tares.

Carton rouge pour cette marque : fab54700.gif.c076407c464dd638c4b1f754e685dd42.gif

 

Bon j'ai réussi à avoir des minias sans trop d'imperfection, mais j'ai dû comparer tous les modèles en stock (bon, c'était vite fait à 3 ou 4 pièces par modèles...).

Comme quoi, acheter par internet sans avoir le modèle devant les yeux peut-être assez risqué si vous êtes un pointilleux du détail...

 

Ceci dit, je suis bien content qu'elles puissent rejoindre mon stand. ;)

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Invité §phi062VV

Je suis passé à la Boutique ACO du circuit et, surprise, les modèles Ignition sont maintenant à 50%.

 

Grâce à cette info de Philippe :jap: postée sur son topic, j'ai fait un saut au Musée des 24 Heures ce midi.

J'avoue que je n'ai pu résister devant ces 2 modèles que je cherchais depuis un sacré moment.

 

Porsche 962 C LM88 n° 18 Wollek/Schuppan/Van der Merwe Ab

 

IMG_20180424_132731[1].jpg

 

 

Porsche 962C n° 8 LM89 Pescarolo/Ricci/Ballot-Léna 6ème

 

IMG_20180424_132746[1].jpg

 

Bon, j'ai cassé un peu ma tirelire mais à 69 € la bête, je me suis dit que c'était pas pire que les Spark qu'on trouve de temps en temps à des prix pas possible.

En fait, une acheté, une gratuite ou 2 pour le prix d'une. :)

 

Mais bon, petit coup de gueule quand même.

Ca a beau être des Ignition vendues 138 € pièces à l'origine, il y a intérêt à les scruter sous tous les angles avant de les acheter.

Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant de défauts (décals collés de travers, ailettes des ouïes de refroidissement collées elles aussi de travers) sur des modèles vendus ce prix là.

Il est de plus inscrit sur le socle de la Blaupunkt de 89, LM88 !!!! 582718563_fiorano2a.gif.53e61829e3be62437206490f33d0af26.gifdenisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif

C'est inadmissible et c'est doublement se foutre de la g....e du collectionneur que de proposer des modèls dits "haut de gamme" avec autant de tares.

Carton rouge pour cette marque : fab54700.gif.c076407c464dd638c4b1f754e685dd42.gif

 

Bon j'ai réussi à avoir des minias sans trop d'imperfection, mais j'ai dû comparer tous les modèles en stock (bon, c'était vite fait à 3 ou 4 pièces par modèles...).

Comme quoi, acheter par internet sans avoir le modèle devant les yeux peut-être assez risqué si vous êtes un pointilleux du détail...

 

Ceci dit, je suis bien content qu'elles puissent rejoindre mon stand. ;)

 

Content que mon info t'ait été utile. ;):) :)

On a dû se rater de peu car j'étais à la boutique ACO en fin de matinée !

 

Totalement d'accord avec toi concernant les modèles Ignition : j'ai moi aussi dû regarder tous les exemplaires de chaque modèle pour en trouver un sans trop de défauts. Inadmissible à ce prix ! Leurs modèles sont très intéressants car on ne les voit pas (ou plus) dans les autres marques mais il leur faudrait un "service qualité" à la hauteur...

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Content que mon info t'ait été utile. ;):) :)

On a dû se rater de peu car j'étais à la boutique ACO en fin de matinée !

 

Totalement d'accord avec toi concernant les modèles Ignition : j'ai moi aussi dû regarder tous les exemplaires de chaque modèle pour en trouver un sans trop de défauts. Inadmissible à ce prix ! Leurs modèles sont très intéressants car on ne les voit pas (ou plus) dans les autres marques mais il leur faudrait un "service qualité" à la hauteur...

Tu parlais de la R89C Tenoras de 90 sur ton topic.

J'avoue qu'elle est encore plus belle en vrai que sur ta photo et que j'ai hésité à la prendre.

Mais bon, pour cette fois-ci, la raison l'a emportée....

Surtout que les 3-4 modèles exposés avaient tous l'aileron de travers.....

Bon, on verra une prochaine fois.... ;)

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Invité §rev232Ec

Tu parlais de la R89C Tenoras de 90 sur ton topic.

J'avoue qu'elle est encore plus belle en vrai que sur ta photo et que j'ai hésité à la prendre.

Mais bon, pour cette fois-ci, la raison l'a emportée....

Surtout que les 3-4 modèles exposés avaient tous l'aileron de travers.....

Bon, on verra une prochaine fois.... ;)

 

 

 

:jap:

 

Et bien moi je viens d'arriver au bout de ce topic et ses 41 pages, en partant de la première : très intéressant car bien déconnecté de cette classique mancelle depuis de nombreuses années. De belles photos, des anecdotes passionnantes... Un beau roman, chapeau l'artiste.

Concernant Ignition, vérifiez également s'ils ont rectifié l'erreur du capot avant : les ailes avants étaient fausses sur la version courte alpha car pas en adéquation avec le changement de position des radiateurs d'eau dans les portes...

A bientôt pour une nouvelle présentation ;)

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:jap:

 

Et bien moi je viens d'arriver au bout de ce topic et ses 41 pages, en partant de la première : très intéressant car bien déconnecté de cette classique mancelle depuis de nombreuses années. De belles photos, des anecdotes passionnantes... Un beau roman, chapeau l'artiste.

Concernant Ignition, vérifiez également s'ils ont rectifié l'erreur du capot avant : les ailes avants étaient fausses sur la version courte alpha car pas en adéquation avec le changement de position des radiateurs d'eau dans les portes...

A bientôt pour une nouvelle présentation ;)

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Pascal et bienvenu ici.

Tu es bien courageux de t'être farci toutes les pages, toi le spécialiste des montages et des courses nippones.

En tous cas, merci pour tes remarques sympas et n'hésites pas à repasser. ;)

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Invité §rev232Ec

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Pascal et bienvenu ici.

Tu es bien courageux de t'être farci toutes les pages, toi le spécialiste des montages et des courses nippones.

En tous cas, merci pour tes remarques sympas et n'hésites pas à repasser. ;)

 

 

Merci pour l'accueil ;)

Le titre de spécialiste des montages est bien usurpé, je n'en suis pas encore à tout envoyer balader comme tu l'as fait, mais je dois dire que j'ai bien du mal à me motiver...

J'ai désormais ton topic dans mes nombreux favoris, tu me verras donc repasser...

Bon long week-end

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Déjà beaucoup plus "sympa" cette Honda ! On se rapproche plus d'une GT. Belle acquisition ! Merci pour le partage d'informations sur les modèles Ignition(et autres). Cela permet des fois d'orienter ses achats et surtout d'éviter de faire certaines erreurs...

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Déjà beaucoup plus "sympa" cette Honda ! On se rapproche plus d'une GT. Belle acquisition ! Merci pour le partage d'informations sur les modèles Ignition(et autres). Cela permet des fois d'orienter ses achats et surtout d'éviter de faire certaines erreurs...

 

Hello Daniel

J'aime bien ces grand "tourisme" nippones de l'époque. Aujourd'hui on voit toujours la même chose en GT depuis des années. Heureusement Aston et BMW apportent de la nouveauté cette année quoique je suis pas trop fan des allemandes.

Tiens Daniel, un article qui devrait te faire plaisir.

https://www.google.com/url?rct [...] fP6NcfA4tw

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