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Le 57ème stand.


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Jamais deux sans trois ? Top présentation !

 

 

Merci Daniel.

He bien non, voici mon parc automobile rose.

 

 

WP_20180212_19_36_09_Pro.jpg

 

Le "cochon rose", on ne le présente plus,

la 934 de 81 je l'ai présentée ainsi que les 2 dernières.

J'aurais pu vous parler de la Venturi "Doudou" de 93 ou de la K3 n° 42 de 1980, mais ces deux Altaya, après un séjour chez moi, ont préféré continuer leur retraite dans d'autres vitrines.

Par contre, j'aimerais bien un jour vous présenter la 962C n° 9 de 1989.

Un jour...

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Invité §phi062VV

 

:love: :love: Celle-ci ne va pas être simple à trouver en miniature, hélas...

Par contre je ne suis pas fan de la Nissan R88V :non: , je trouve la forme vraiment pataude.

 

Sinon le marchand de journaux de la galerie marchande d'Auchan n'est autre que l'ancien gérant de la boutique le Rallye-Mans et il vend quelques Spark. ;):)

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Sinon le marchand de journaux de la galerie marchande d'Auchan n'est autre que l'ancien gérant de la boutique le Rallye-Mans et il vend quelques Spark. ;):)

Ceci explique cela.

Je me disais bien que sa tête me disait qq chose et je trouvais qu'il avait l'air de s'y connaitre en miniatures...

Merci pour l'info Philippe. :jap:

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Invité §amo123JS

Merci Daniel.

He bien non, voici mon parc automobile rose.

 

 

WP_20180212_19_36_09_Pro.jpg

 

Le "cochon rose", on ne le présente plus,

la 934 de 81 je l'ai présentée ainsi que les 2 dernières.

J'aurais pu vous parler de la Venturi "Doudou" de 93 ou de la K3 n° 42 de 1980, mais ces deux Altaya, après un séjour chez moi, ont préféré continuer leur retraite dans d'autres vitrines.

Par contre, j'aimerais bien un jour vous présenter la 962C n° 9 de 1989.

Un jour...

 

 

Ma rose LM 89 3é avec Bob et Joachim ,...en plus de la "DENVER" et la Venturi (Altaya)

lola_edmond 313_opt.jpg

;)

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Merci Daniel.

He bien non, voici mon parc automobile rose.

 

 

WP_20180212_19_36_09_Pro.jpg

 

Le "cochon rose", on ne le présente plus,

la 934 de 81 je l'ai présentée ainsi que les 2 dernières.

J'aurais pu vous parler de la Venturi "Doudou" de 93 ou de la K3 n° 42 de 1980, mais ces deux Altaya, après un séjour chez moi, ont préféré continuer leur retraite dans d'autres vitrines.

Par contre, j'aimerais bien un jour vous présenter la 962C n° 9 de 1989.

Un jour...

 

 

 

Ma rose LM 89 3é avec Bob et Joachim ,...en plus de la "DENVER" et la Venturi (Altaya)

lola_edmond 313_opt.jpg

;)

 

Je n'ai pas la March mais en revanche j'ai la venturi ainsi que les 2 Porsche 962 Italya/Lloyd de 1990 ainsi que la Joest de 1990.

 

Pour être complet dans la couleur il y a aussi une Rondeau de 1986, une Tiga en 1988 et une Spice en 1991.

Et il doit aussi y avoir une Debora avec pas mal de rose sur la partie arrière.

Mais là on tape dans des modèles vraiment difficiles a trouver.

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Il y a aussi une bonne dose de rose sur les Pescarolo, Morgan et Ligier du Oak Racing.

 

Présentation très instructive de la Nissan dont je connais plus les exemplaires officiels.

(ou les variantes en rouge par Top Model de 1988, d'un tout autre niveau de finition que ta Spark )

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Ma rose LM 89 3é avec Bob et Joachim ,...en plus de la "DENVER" et la Venturi (Altaya)

lola_edmond 313_opt.jpg

;)

 

Faudra que je l’attrape un jour celle-ci.

Mais pas facile de l'avoir à un tarif raisonnable... :non:

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Je n'ai pas la March mais en revanche j'ai la venturi ainsi que les 2 Porsche 962 Italya/Lloyd de 1990 ainsi que la Joest de 1990.

 

Pour être complet dans la couleur il y a aussi une Rondeau de 1986, une Tiga en 1988 et une Spice en 1991.

Et il doit aussi y avoir une Debora avec pas mal de rose sur la partie arrière.

Mais là on tape dans des modèles vraiment difficiles a trouver.

La Joest de 89, tu veux dire, Armand ;)

Les 2 Italya sont superbes aussi.

Quand aux autres, pas facile à dégoter, même si c'est du kit.

Rondeau 1985 et 1986 quasiment la même déco, n° différent ;)

Les Blanchet Locatop, ça doit être aussi du kit.

Il me semble que tu en as au moins une des deux, Daniel.

Il y a aussi une bonne dose de rose sur les Pescarolo, Morgan et Ligier du Oak Racing.

 

Présentation très instructive de la Nissan dont je connais plus les exemplaires officiels.

(ou les variantes en rouge par Top Model de 1988, d'un tout autre niveau de finition que ta Spark )

C'est un fait aussi Benoit, il y a plus ou moins de rose sur ces modèles.

Le Mans 43, c'est du Top Model ?

Il est vrai que niveau finition, y'a pas photo...

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Oui exact ! La N°104 de 1985. ;) Celle de 86 je la cherche depuis longtemps. Hyper rare à trouver... Si un jour Spark termine les 379 et ce penche sur les 382...

 

Merci, vous me donnez une idée, je vais les sortir du grenier les n° 104 et 102 et les préparer pour la peinture les p'tites roses !!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Ho !! Punaise faite gaffe Yves

Philippe va te piquer ton avatar de ton Alpine Aseptogyl

en ce moment il est brancher Rose

 

:lol:

Ho !!! oui effectivement, il va falloir que je fasse attention :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Ho !! Punaise faite gaffe Yves

Philippe va te piquer ton avatar de ton Alpine Aseptogyl

en ce moment il est brancher Rose

 

:lol:

 

Ho !!! oui effectivement, il va falloir que je fasse attention :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas de crainte.

On va faire dans le blanc la prochaine fois, c'est beaucoup plus commun... ;)

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(modifié)
1976-Affiche-24heures-du-Mans.jpg
 
téléchargement.png  75 - CHEVROLET MONZA GT

 

Chevrolet-Monza-2-0-1993-1.png
 
Monza-DeKon1006_Keyser_1976-06_LeMans-track-02.jpg
30px-Flag_of_the_United_States.svg.png Michael Keyser  30px-Flag_of_the_United_States.svg.png Eddie Wachs

 

 

1976 – Les grosses Américaines invitées par l'ACO s'attirent un beau succès de curiosité aux Jacobins. Des autos jamais vues ici et improbables au Mans.

Plus habituées à tourner sur les ovales américains, la Dodge Charger et la Ford Torino qui attirent tous les regards sont engagées en catégorie Nascar.

 

WP_20180218_14_16_23_Pro.jpg

 

En catégorie IMSA, outre une Chevrolet Monza GT, on retrouve une Corvette C3 body buildée, engagée par John Greenwood, qui s'offre la plus belle cote d'amour auprès du public.

Elle est baptisée 'Spirit of le Mans' dans le cadre du bi-centenaire des Etats Unis.

 
WP_20180218_14_14_00_Pro.jpg

 

Moins connue en Europe que la Corvette, la Monza fait également grosse impression.

Assez compacte, tout du moins pour une américaine, et visiblement bien préparée, elle arrive en Sarthe auréolée de trois succès remportés à Road Atlanta, Laguna Seca et Mid Ohio.

 
WP_20180218_14_14_28_Pro.jpg

 

Principal responsable de cette réussite, Al Holbert n’est pas présent au Mans mais Mike Keyser et Eddie Wachs sont là pour démontrer tout le potentiel de la voiture.

 

WP_20180218_14_13_13_Pro.jpg

 

Aux essais, le temps d’apprendre sans doute, l’équipage ne réalise (quand même) que le 14ème temps

 
WP_20180218_14_15_46_Pro.jpg

 

Dès le départ de la course, il ne faut guère que 8 tours à Keyser pour rejoindre, dépasser et distancer la Corvette de Greenwood, partie 5 places devant.

 

WP_20180218_14_14_57_Pro.jpg

 

Poursuivant son effort sous une chaleur caniculaire, et après s’être débarrassé des deux Mirage GTC aux 10ème et 11ème tour, Keyser parvient à se hisser en 6ème position, derrière les 3 Porsche officielles, la Renault Alpine et la vaillante De Cadenet.

 

WP_20180218_14_13_37_Pro.jpg

 

Va-t-il, en attaquant l’anglaise, s’offrir la 1ère place des privés ?

On ne le saura hélas jamais puisque dans son 12ème tour, la n° 75 s’immobilise au Virage Porsche, arbre de roue cassé.

 
WP_20180218_14_15_11_Pro.jpg

 

Dommage ! Moins tapageuse que la Corvette, la Monza paraissait plus efficace ou, du moins, mieux adaptée à la course…

Aucune des ces grosses américaines ne terminera d'ailleurs l'épreuve.

 
WP_20180218_14_16_00_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

Photo d'intro : copyright à qui de droit

 
Modifié par panos
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1976-Affiche-24heures-du-Mans.jpg

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Monza-DeKon1006_Keyser_1976-06_LeMans-track-02.jpg

-

1976 – Les grosses Américaines invitées par l'ACO s'attirent un beau succès de curiosité aux Jacobins. Des autos jamais vues ici et improbables au Mans.

Plus habituées à tourner sur les ovales américains, la Dodge Charger et la Ford Torino qui attirent tous les regards sont engagées en catégorie Nascar.

 

WP_20180218_14_16_23_Pro.jpg

En catégorie IMSA, outre une Chevrolet Monza GT, on retrouve une Corvette C3 body buildée, engagée par John Greenwood, qui s'offre la plus belle cote d'amour auprès du public.

Elle est baptisée 'Spirit of le Mans' dans le cadre du bi-centenaire des Etats Unis.

WP_20180218_14_14_00_Pro.jpg

Moins connue en Europe que la Corvette, la Monza fait également grosse impression.

Assez compacte, tout du moins pour une américaine, et visiblement bien préparée, elle arrive en Sarthe auréolée de trois succès remportés à Road Atlanta, Laguna Seca et Mid Ohio.

WP_20180218_14_14_28_Pro.jpg

Principal responsable de cette réussite, Al Holbert n’est pas présent au Mans mais Mike Kaiser et Eddie Wachs sont là pour démontrer tout le potentiel de la voiture.

Aux essais, le temps d’apprendre sans doute, l’équipage ne réalise (quand même) que le 14ème temps

WP_20180218_14_15_46_Pro.jpg

 

Dès le départ de la course, il ne faut guère que 8 tours pour rejoindre, dépasser et distancer la Corvette de Greenwood, partie 5 places devant.

 

WP_20180218_14_14_57_Pro.jpg

Poursuivant son effort sous une chaleur caniculaire, et après s’être débarrassé des deux Mirage GTC aux 10ème et 11ème tour, Keyser parvient à se hisser en 6ème position, derrière les 3 Porsche officielles, la Renault Alpine et la vaillante De Cadenet.

 

WP_20180218_14_13_37_Pro.jpg

Va-t-il, en attaquant l’anglaise, s’offrir la 1ère place des privés ?

On ne le saura hélas jamais puisque dans son 12ème tour, la n° 75 s’immobilise au Virage Porsche, arbre de roue cassé.

WP_20180218_14_15_11_Pro.jpg

Dommage ! Moins tapageuse que la Corvette, la Monza paraissait plus efficace ou, du moins, mieux adaptée à la course…

Aucune des ces grosses américaines ne terminera d'ailleurs l'épreuve.

WP_20180218_14_16_00_Pro.jpg

 

 

56158bad98da3.jpg

Photo d'intro : copyright à qui de droit

 

 

Beau modèle mais il faudra néanmoins relever la garde au sol qui était plus haute a l'époque

 

http://www.scharch.org/Cars/Monza_Racecars/Monza-DeKon_1006/Monza-DeKon1006_Keyser_1976-06_LeMans-pits-04.jpg

 

En pliant légèrement l'axe des roues cela devrait suffire.

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Invité §amo123JS

Bonsoir Philippe , ;)

 

Un sacré monstre cette Chevrolet Monza ,j' :love: ,très bonne pioche ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed :jap:

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1976-Affiche-24heures-du-Mans.jpg

téléchargement.png75 - CHEVROLET MONZA GT

Chevrolet-Monza-2-0-1993-1.png

Monza-DeKon1006_Keyser_1976-06_LeMans-track-02.jpg

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1976 – Les grosses Américaines invitées par l'ACO s'attirent un beau succès de curiosité aux Jacobins. Des autos jamais vues ici et improbables au Mans.

Plus habituées à tourner sur les ovales américains, la Dodge Charger et la Ford Torino qui attirent tous les regards sont engagées en catégorie Nascar.

 

WP_20180218_14_16_23_Pro.jpg

En catégorie IMSA, outre une Chevrolet Monza GT, on retrouve une Corvette C3 body buildée, engagée par John Greenwood, qui s'offre la plus belle cote d'amour auprès du public.

Elle est baptisée 'Spirit of le Mans' dans le cadre du bi-centenaire des Etats Unis.

WP_20180218_14_14_00_Pro.jpg

Moins connue en Europe que la Corvette, la Monza fait également grosse impression.

Assez compacte, tout du moins pour une américaine, et visiblement bien préparée, elle arrive en Sarthe auréolée de trois succès remportés à Road Atlanta, Laguna Seca et Mid Ohio.

WP_20180218_14_14_28_Pro.jpg

Principal responsable de cette réussite, Al Holbert n’est pas présent au Mans mais Mike Keyser et Eddie Wachs sont là pour démontrer tout le potentiel de la voiture.

 

WP_20180218_14_13_13_Pro.jpg

 

Aux essais, le temps d’apprendre sans doute, l’équipage ne réalise (quand même) que le 14ème temps

WP_20180218_14_15_46_Pro.jpg

 

Dès le départ de la course, il ne faut guère que 8 tours à Keyser pour rejoindre, dépasser et distancer la Corvette de Greenwood, partie 5 places devant.

 

WP_20180218_14_14_57_Pro.jpg

Poursuivant son effort sous une chaleur caniculaire, et après s’être débarrassé des deux Mirage GTC aux 10ème et 11ème tour, Keyser parvient à se hisser en 6ème position, derrière les 3 Porsche officielles, la Renault Alpine et la vaillante De Cadenet.

 

WP_20180218_14_13_37_Pro.jpg

Va-t-il, en attaquant l’anglaise, s’offrir la 1ère place des privés ?

On ne le saura hélas jamais puisque dans son 12ème tour, la n° 75 s’immobilise au Virage Porsche, arbre de roue cassé.

WP_20180218_14_15_11_Pro.jpg

Dommage ! Moins tapageuse que la Corvette, la Monza paraissait plus efficace ou, du moins, mieux adaptée à la course…

Aucune des ces grosses américaines ne terminera d'ailleurs l'épreuve.

WP_20180218_14_16_00_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

Photo d'intro : copyright à qui de droit

 

 

foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif ...................ces américaines :sol:

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Salut Philippe

C'est fou la ligne de cette Chevrolet elle a vraiment de la gueule

belle présentation et très belle miniature

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

Salut Bruno,

une bonne grosse ricaine dont on a revu un exemplaire en 1978, sans plus de résultat...

 

Beau modèle mais il faudra néanmoins relever la garde au sol qui était plus haute a l'époque

 

http://www.scharch.org/Cars/Mo [...] its-04.jpg

 

En pliant légèrement l'axe des roues cela devrait suffire.

Merci du conseil Armand.

Peut-être à l'occasion, sinon elle restera comme ça. Mais je ne vois pas trop la différence de hauteur avec ta photo.

Bonsoir Philippe , ;)

 

Un sacré monstre cette Chevrolet Monza ,j' :love: ,très bonne pioche ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed :jap:

Hello Ed,

Oui une voiture pas vraiment faite pour Le Mans, mais qui attirait les regards, à l'époque

Une sacrée belle voiture et une sacrée belle miniature bien mise en valeur par tes photos. Présentation nickel. Un très beau choix que cette Monza :love:

Merci Hugues

Elle ne me branchait pas trop au départ. J'ai changé d'avis quand j'ai vu la miniature.

 

foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif ...................ces américaines :sol:

Bonjour Pascal,

j'aimerais bien qu'un jour, Spark sorte les monstrueuses Torino et Dodge Charger qui étaient de sacrés curiosités cette année-là.

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Merci pour cette présentation fort réussit et instructive ! ;) Dommage pour sa fin de course précipité car quel festival !!!

 

Monstrueusement belle ! :love: Et d'accord avec toi pour les Torino et Dodge Charger ! Quelle époque !!!

Oui Daniel, la grande époque du Martini Racing Porsche :love: et de Renault Sport...

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Journée de merde....

Me suis fait piquer en fin d'après-midi, mon blouson, mon portable, ma sacoche avec carte grise, carte identité, permis de conduire, chéquier, carte bancaire, porte monnaie avec 25 €, carte vitale, carte tram, carte professionnelle etc...

Tout ça dans mon bureau, alors que je m'étais absenté 5mn pour un besoin naturel.....

Effet kisscool, je vais maintenant devoir aller perdre mon temps chez nos amis de la police pour dépôt de plainte, à la mairie pour refaire la carte d'identité, à la préfecture pour le permis et carte grise, toutes ces administrations aux horaires bien-sûr incompatibles avec ceux des gens qui travaillent.

Sans compter le côté financier de la chose...

Bref, c'est la joie....

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Ouch ! :non:

Sale temps effectivement. Même s'il existe des assurances pour CB et autres documents administratifs, tu ne seras jamais remboursé des tracas causés et du temps passé dans les services aux horaires guère compatibles avec les nôtres...

Courage Philippe.

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