Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)
2001_24h.jpg
 
drapeau.jpg  75 - PORSCHE 996 GT3 RS

 

hermes-simon-d.jpg
 
porsche-996-gt3-rs-75-24-heures-du-mans-2001-spark-s4761 - Copie.jpg
30px-Flag_of_France.svg.png Thierry Perrier  30px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg.png Michel Neugarten  30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Nigel Smith

 

 

2001. Au fil de ses sorties, l’équipe Pespective Racing ne cesse de progresser.

Après les prestations réussies en 1999 avec une RSR et en juin dernier avec une 996 GT3 R, l’équipe chère à Thierry Perrier, arrive au pesage des 24 Heures du Mans 2001 avec une GT3 RS toute neuve dans une jolie livrée orange et bleue (très) foncée, toujours soutenue par les montres Hermes.

 

WP_20171111_16_03_26_Pro.jpg

 

Partageant le volant l’an passé avec le regretté Jean Louis Ricci et son fils Romano, Thierry Perrier est cette année associé au pilote belge Michel Neugarten et au britannique Nigel Smith.

 

WP_20171111_16_11_39_Pro.jpg

 

Les essais se déroulent aussi bien qu’il soit puisque la voiture réalise un honnête temps de 4’20.667

Mais peu avant 22 h le jeudi soir, Neugarten, surpris à la chicane Playstation, tape assez violemment de l’arrière. C'en est terminé des essais pour la belle orange.

Heureusement, la qualification de l’auto était déjà assurée.

Les mécanos ne vont pas chômer pour que la n° 75 soit au départ samedi à 16 H.

 

WP_20171111_16_02_40_Pro.jpg

 

Remise "sur pieds", la Porsche se présente sur la ligne de départ en 47ème position.

Evitant le piège des averses inopinées, elle se retrouve, durant la deuxième heure de course, à la 32ème place, soit 8ème du GT, dans le même tour que la Callaway de tête.

 

WP_20171111_16_05_26_Pro.jpg

 

A minuit, on retrouve notre GT3 en seconde place du LM GT. Il faut dire que les pilotes de "la montre" ont du ressort.

En effet, partis de l’avant dernière place, ils n’ont cessé de regagner du terrain. Exploit méritoire dans un groupe qui ne compte jusqu’à présent qu’un abandon. Le trio se retrouve alors à 2 tours de la Porsche Seikel de tête.

 

WP_20171111_16_08_06_Pro.jpg

 

La nuit est émaillée d’une prise d’échappatoire à la chicane Playstation, d’un tête à queue à la Dunlop et d’une touchette avec la Porsche du PK Sport. Incidents qui font perdre qq places à la 996 du Perspective Racing.

Mais vers 8 heures, l'équipage, a défaut de retrouver la deuxième place qu’il occupait à minuit, retrouve le podium grâce aux malheurs de la Porsche d’Alphand/Ligonet/Marques

 

WP_20171111_16_02_18_Pro.jpg

 

La n° 75 gardera cette position dans le GT jusqu'à 16 heures et terminera à une belle 9ème place au Scratch.

 

WP_20171111_16_03_54_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

Photo de la course : copyright à qui de droit

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2001_24h.jpg

drapeau.jpg75 - PORSCHE 996 GT3 RS

hermes-simon-d.jpg

porsche-996-gt3-rs-75-24-heures-du-mans-2001-spark-s4761 - Copie.jpg

2001. Au fil de ses sorties, l’équipe Pespective Racing ne cesse de progresser.

Après les prestations réussies en 1999 avec une RSR et en juin dernier avec une 996 GT3 R, l’équipe chère à Thierry Perrier, arrive au pesage des 24 Heures du Mans 2001 avec une GT3 RS toute neuve dans une jolie livrée orange et noire, toujours soutenue par les montres Hermes.

 

WP_20171111_16_03_26_Pro.jpg

 

Partageant le volant l’an passé avec le regretté Jean Louis Ricci et son fils Romano, Thierry Perrier est cette année associé au pilote belge Michel Neungarten et au britannique Nigel Smith.

 

WP_20171111_16_11_39_Pro.jpg

 

Les essais se déroulent aussi bien qu’il soit puisque la voiture réalise un honnête temps de 4’20.667

Mais peu avant 22 h le jeudi soir, Neungarten, surpris à la chicane Playstation, tape assez violemment de l’arrière. C'en est terminé des essais pour la belle orange.

Heureusement, la qualification de l’auto était déjà assurée.

Les mécanos ne vont pas chômer pour que la n° 75 soit au départ samedi à 16 H.

 

WP_20171111_16_02_40_Pro.jpg

 

Remise "sur pieds", la Porsche se présente sur la ligne de départ en 47ème position.

Evitant le piège des averses inopinées, elle se retrouve, durant la deuxième heure de course, à la 32ème place, soit 8ème du GT, dans le même tour que la Callaway de tête.

 

WP_20171111_16_05_26_Pro.jpg

 

A minuit, on retrouve notre GT3 en seconde place du LM GT. Il faut dire que les pilotes de "la montre" ont du ressort.

En effet, partis de l’avant dernière place, ils n’ont cessé de regagner du terrain. Exploit méritoire dans un groupe qui ne compte jusqu’à présent qu’un abandon. Le trio se retrouve alors à 2 tours de la Porsche Seikel de tête.

 

WP_20171111_16_08_06_Pro.jpg

 

La nuit est émaillée d’une prise d’échappatoire à la chicane Playstation, d’un tête à queue à la Dunlop et d’une touchette avec la Porsche du PK Sport. Incidents qui font perdre qq places à la 996 du Perspective Racing.

Mais vers 8 heures, l'équipage, a défaut de retrouver la deuxième place qu’il occupait à minuit, retrouve le podium grâce aux malheurs de la Porsche d’Alphand/Ligonet/Marques

 

WP_20171111_16_02_18_Pro.jpg

 

La n° 75 gardera cette position dans le GT jusqu'à 16 heures et terminera à une belle 9ème place au Scratch.

WP_20171111_16_03_54_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

Photo de la course : copyright à qui de droit

Bonjour Philippe,

Si je peux me permettre, je voudrais juste apporter une petite rectification au sujet de la couleur de la voiture du Perspective Racing.

C'est bien un orange fluo, mais par contre le fond n'est pas noir, mais bleu très foncé.

Voilà une photo sur laquelle on voit bien la couleur.

c'est une photo de notre regretté Claude Parpex.

 

 

 

 

image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Si je peux me permettre, je voudrais juste apporter une petite rectification au sujet de la couleur de la voiture du Perspective Racing.

C'est bien un orange fluo, mais par contre le fond n'est pas noir, mais bleu très foncé.

Voilà une photo sur laquelle on voit bien la couleur.

c'est une photo de notre regretté Claude Parpex.

 

 

 

 

image2.jpg

 

Pas facile à voir, Alain. :(

 

WP_20171102_14_52_20_Pro.jpg

 

Copyright à qui de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Si je peux me permettre, je voudrais juste apporter une petite rectification au sujet de la couleur de la voiture du Perspective Racing.

C'est bien un orange fluo, mais par contre le fond n'est pas noir, mais bleu très foncé.

Voilà une photo sur laquelle on voit bien la couleur.

c'est une photo de notre regretté Claude Parpex.

 

 

 

 

image2.jpg

 

Je pense que celle de Philippe doit être bleu voici un autre modèle de chez Spark

ou la elle me parait bien bleu

c'est bien le problème de cette couleur bleu foncé qui souvent tire sur le noir

 

s4761f.jpg

Effectivement, en y regardant bien sous une lumière froide, la couleur est effectivement bleue très foncée.

Et même légèrement métallisée.

Elle n'en est que plus belle ainsi.

En même temps, je ne l'ai jamais vue que de nuit, sans lumière naturelle....

Mais c'est vraiment pas évident.

Je m'en vais de ce pas rectifier mon texte... ;)

Merci les gars. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Philippe :jap:

 

Encore une belle déco sur Porsche ,j'aime aussi clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gifclunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif .Tres bien mise en valeur par cette présentation amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette 996, avec sa livrée orange et sa décoration ! J'ai craqué pour elle moi aussi et même doublement car acheté celle de 2000 avec...

Présentation toujours impeccable et soignée, bravo :jap:

 

superbe déco les voitures de Thierry ont souvent un petit quelque chose en +

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Salut Philippe :jap:

 

Encore une belle déco sur Porsche ,j'aime aussi clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gifclunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif .Tres bien mise en valeur par cette présentation amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

Merci les amis

Effectivement une bien jolie déco pour laquelle je n'ai pu résister.

Ce fut la dernière participation de Thierry Perrier aux 24 Heures du Mans en tant que pilote.

Si on l'y a vu à 14 reprises de 1975 jusqu'à cette année 2001, il compte réellement 12 participations puisque non qualifié en 75 et 78.

Ce sympathique pilote officie toujours en VdeV au volant de la 488 du team Visiom (champion GT 2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article Philippe !

 

Je vois trois raisons de l'avoir: 1: pour Thierry Perrier, 2: pour la déco :love: et 3: pour son classement sur le podium GT.

Trois raisons que je devrais appliquer à moi même

 

Mais avant au 1/43 , si un fabricant de miniature pouvait (Enfin) se pencher sur la Mosler MT900 de Daytona 2002/2003 (Vainqueur de la classe GTS en 2003), cela comblerait un sacré trou et rendrait hommage à la perf du Perspective Racing de Thierry Perrier !

 

Photo de la SLOT au 1/32:

Mosler Daytona 2003 SLOT Thierry Perrier .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article Philippe !

 

Je vois trois raisons de l'avoir: 1: pour Thierry Perrier, 2: pour la déco :love: et 3: pour son classement sur le podium GT.

Trois raisons que je devrais appliquer à moi même

 

Mais avant au 1/43 , si un fabricant de miniature pouvait (Enfin) se pencher sur la Mosler MT900 de Daytona 2002/2003 (Vainqueur de la classe GTS en 2003), cela comblerait un sacré trou et rendrait hommage à la perf du Perspective Racing de Thierry Perrier !

 

Photo de la SLOT au 1/32:

Mosler Daytona 2003 SLOT Thierry Perrier .jpg

Merci Daniel,

En effet, 3 bonnes raisons...

Pour ce qui est de la Mosler, Spark sort les winners de Daytona mais je ne pense pas qu'ils aient prévu de sortir les vainqueurs de classe

Dommage, effectivement.

Ca ferait une jolie mini aux couleurs de sa soeur d'écurie de 2001.

 

http://www.racingsportscars.com/tn/photo/2002/TN_Daytona-2002-02-03-024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part c'est 2002 et 2003 pas 2001 :) Ou alors si mais pas avec la Mosler...

 

 

Cela fait plusieurs années que je tente le coup auprès de Spark donc l'espoir fait vivre... Mais c'est quand même incroyable qu'elle ne soit sortie qu'en Slot :pfff:

Je disais "sa soeur d'écurie de 2001" en parlant de la 996 présentée plus haut aux mêmes couleurs orange et bleu foncé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
1995m.jpg
 
 
44px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png  52 - LISTER STORM GTS

 

images (1).jpg
 
lister-storm-jaguar-n52-2.jpg
30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Geoff Lees  30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Rupert Keegan  30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Dominic Chappell
 

 

1995 - Pour cette 63ème édition des 24 heures du Mans, 99 demandes d’engagements sont enregistrées. L’ACO va sélectionner dans un premier temps 19 voitures. Les autres concurrents vont devoir arracher leur qualification le 30 avril, lors des essais préliminaires.

 
WP_20171115_16_49_44_Pro.jpg
 

Les vérifications techniques voient le retrait de la Toyota Trust et de la Lamborghini Jota pour non-conformité.

Deux places sont donc libérées, ce qui permet à Norma et à Lister Storm de se présenter au pesage.

 
WP_20171115_16_48_08_Pro.jpg

 

Une Lister n’avait plus participé aux 24 Heures du Mans depuis 1963 et après maintes péripéties, le constructeur revient avec un coupé aux formes particulières, équipé d’un V12 Jaguar de 7 litres, placé en port-à-faux avant.

 
WP_20171115_16_50_43_Pro.jpg

 

Du coup, Rupert Keegan et Dominic Chappell qui devaient piloter la Lamborghini trouvent refuge au volant de la Lister Storm,

associés à Geoff Lees.

 

WP_20171115_16_47_59_Pro.jpg

 

Du fait de cette acceptation tardive, Lister n’a donc eu que peu de temps pour se préparer.

Inscrit en GT1, le constructeur britannique doit affronter les McLaren, Ferrari et autres Porsche bien mieux aguerries.

 

WP_20171115_16_47_39_Pro.jpg

 

Lees qualifie l’auto en milieu de tableau en 4’09’’21, un temps identique, à quelques centièmes près, à celui du 30 avril.

Une bonne performance pour la Lister Jaguar, malgré une suspension cassée.

 
WP_20171115_16_51_17_Pro.jpg

 

Partie prudemment d’une excellente 25ème place sur la grille, la belle bleu roule régulièrement.

La pluie tombe sans discontinuer depuis la 1ère heure de course et les pilotes évitent les glissades qui sont le lot de nombre de concurrents.

 
WP_20171115_16_50_17_Pro.jpg

 

La course du trio va durer jusqu’à 20 h 50, heure à laquelle la n° 52 s’arrête brutalement au virage de la carte S après 40 tours parcourus : transmission cassée.

 
WP_20171115_16_50_58_Pro.jpg
 

La Storm occupait alors la 38ème position, son classement de la 1ère heure.

L’abandon sera officialisé à 21 h 15.

 
WP_20171115_16_48_57_Pro.jpg
 

56158bad98da3.jpg

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y avait quand même plus de variétés dans le GT à cette époque ;

McLaren, Honda, Callaway, Jaguar, Corvette, Nissan, Ferrrari, Porsche, Toyota, Venturi, Marcos et Lister, ça faisait du monde en 95.

Rien que 12 marques différentes.

Bon, y'avait beaucoup moins de proto aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette Lister, superbe :love: Il est vrai qu'il y avait du beau monde en 95, on ne s'en rendait pas compte à l'époque. On a toujours tendance à croire que tout va durer toujours...

Et bravo pour la qualité de ta présentation, c'est toujours un vrai régal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Philippe,

 

j' boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gifboonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif & j'ai les deux aussi :D .

 

Superbe ta présentation j'aime aussi boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gifboonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed ;)

 

NB: en fait j'aime toutes les grosses GT... 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y avait quand même plus de variétés dans le GT à cette époque ;

McLaren, Honda, Callaway, Jaguar, Corvette, Nissan, Ferrrari, Porsche, Toyota, Venturi, Marcos et Lister, ça faisait du monde en 95.

Rien que 12 marques différentes.

Bon, y'avait beaucoup moins de proto aussi...

en même temps on avait pas le choix qui se souvient de la disparité des temps et des voitures .....on a frôlé la fin cette fois là

superbe miniature je dois avoir la bleu et l'adidas je crois ou la Newcastle

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 60 balles, tu dois en plus te coltiner la pose des decals...

Ceci dit, je suis bien content de l'avoir quand même. :)

Joli modèle qui va aller se ranger a coté de sa soeur de 82.

 

WP_20171122_18_33_10_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 60 balles, tu dois en plus te coltiner la pose des decals...

Ceci dit, je suis bien content de l'avoir quand même. :)

Joli modèle qui va aller se ranger a coté de sa soeur de 82.

 

WP_20171122_18_33_10_Pro.jpg

 

 

 

 

 

Attention , il faut légèrement couper le "BELGA" du capot pour le placer autour du crochet de remorquage !!!!

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif à l'ami "titus95" pour la pose ;)

 

 

IMG_0147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...