Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

 

Philippe, ce sont les "LEADER" qui portent le n°13 ......pas les "VAILLANTES" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as pas encore lu "Rébellion", Nono ?

 

WP_20170612_22_32_03_Pro (2).jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Superbes photos des essais ! De nuit la 13 et la 38 rendent bien. Curieux de voir aussi la 50...

Merci Daniel.

Ben franchement, la 50 était annoncée avec une peinture fluo la nuit.

J'ai pas bien vu la différence avec une peinture normale.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Un gros loupé alors :pfff:

 

Bon sinon bonnes 24 heures Philippe ! ;) Dur pour moi cette année n'étant pas chez moi ce Week-end. :non: J'espère me rattraper l'année prochaine !

 

Au fait, si tu as des photos des Road to le Mans je suis preneur ! (Surtout la 99 de Jordan Perroy) Merci ! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Un gros loupé alors :pfff:

 

Bon sinon bonnes 24 heures Philippe ! ;) Dur pour moi cette année n'étant pas chez moi ce Week-end. :non: J'espère me rattraper l'année prochaine !

 

Au fait, si tu as des photos des Road to le Mans je suis preneur ! (Surtout la 99 de Jordan Perroy) Merci ! :);)

Tu fais l'effort l'an prochain, et tu es au barbeuc... ;)

Bon WE quand même. Ya pas que les 24 Heures dans la vie. :lol:

Pour ce qui est du Road To Le Mans, je n'ai que la Mercedes n°50 vue plus haut, la petite soeur de la Corvette 50.

Je ne prends pas mon APN pour la course.

Faudra voir avec les autres potos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après un WE de somptueuses mélodies, je m'en vais en écouter d'autres.

Direction Paris où un vieux pote est de passage.

 

Aucune description de photo disponible.

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

WP_20170618_19_00_22_Pro.jpg

 

 

Il était juste en video ? :ange::lol:;)

Ça devait être sympa en effet. :bien: :bien: Il a aussi chanté du Genesis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien je suppose :)

 

 

Il était juste en video ? :ange::lol:;)

Ça devait être sympa en effet. :bien: :bien: Il a aussi chanté du Genesis ?

C'était super, extra, enfin juste, pour moi, le concert à voir.

Phil Collins et Genesis c'est toute ma jeunesse.

Alors biensur, le Philou a vieilli.

Ce n'est plus le même qu'il y a 30 ans à courir sur scène et passer derrière ses futs à chaque morceau.

Ses problèmes physique l'obligent à se déplacer avec une cane et à chanter désormais assis.

Il explique tout ça en français au début du concert.

Ca fait bizarre de le voir ainsi

Mais la voix est toujours là.

Et que dire de ses musiciens.

Ses vieux complices Brad Cole aux claviers, Daryl Stuermer à la guitare, Land Sklar à la basse et Luis Conte aux percus avec un petit jeune quand

même. Il faut bien quelqu'un à la batterie alors le fiston Collins s'en charge et même très bien.

On eut droit aussi à un duo entre le père et le fils au piano.

Et que dire de la section cuivre, époustouflant avec Harry Kim à la trompette, qui fait se lever la salle à chaque morceau.

Alors oui, il a repris 2 chansons de Genesis. "Follow you, follow me" (bon c'est pas la meilleure) mais avec des vidéos du Genesis de l'époque qui m'ont fait remonter des tonnes de souvenirs et des bouffées d'émotion et "Invisible Touch"

On aime ou pas mais pour moi ce fut 2 heures de bonheur (je n'étais pas le seul) pour un artiste que je ne reverrai sans doute plus en live.

 

 

WP_20170618_22_16_15_Pro.jpg

 

 

WP_20170618_22_07_06_Pro.jpg

Photos de mon portable

 

http://www.parismatch.com/Cult [...] ns-1287365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand monsieur ce Phil Collins. Genesis c'était....oui, c'est ça, toute une partie de notre jeunesse, plein de souvenirs et aussi de sacrés beaux albums comme Trespass

 

[photo=6614440,cf1]

 

ou A trick of the tail

 

[photo=6614441,210]

 

J'adorais ça moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil Collins un grand Monsieur

Auteur chanteur compositeur et Musicien

 

J'adore aussi même quand c’était avec son groupe Genesis c'est quand même très bien

tu a du quand même du te régaler normal quand on s’appelle aussi Phillippe

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil Collins un grand Monsieur

Auteur chanteur compositeur et Musicien

 

J'adore aussi même quand c’était avec son groupe Genesis c'est quand même très bien

tu a du quand même du te régaler normal quand on s’appelle aussi Phillippe

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

J'suis fan et pis c'est tout !! :)

 

 

WP_20170620_12_55_37_Pro (2).jpg

 

 

WP_20170620_12_53_23_Pro.jpg

 

 

WP_20170620_13_04_46_Pro.jpg

 

 

WP_20170620_13_14_27_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Grand monsieur ce Phil Collins. Genesis c'était....oui, c'est ça, toute une partie de notre jeunesse, plein de souvenirs et aussi de sacrés beaux albums comme Trespass

 

5948128029f97.jpg

 

ou A trick of the tail

 

59481280a4756.jpg

 

J'adorais ça moi aussi

 

 

Deux excellents albums... que je n'ai pas écoutés depuis longtemps ! Il faudra y remédier. :p;)

Mais je préférais la période où Peter Gabriel était le chanteur, affaire de goût. ;) Et en 87 (comme le temps passe) j'étais allé voir Peter à Bercy, tournée suivant la sortie de l'album "So". Ce concert est un très bon souvenir, comme celui de Phil Collins doit l'être pour Philippe... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel.

Ben franchement, la 50 était annoncée avec une peinture fluo la nuit.

J'ai pas bien vu la différence avec une peinture normale.... :non:

 

Photo de nuit dans les stands....de la n° 50....et sous néons ultra violet...

 

DSC09949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de nuit dans les stands....de la n° 50....et sous néons ultra violet...

 

DSC09949.jpg

 

Sympa ta photo Christian et merci ! Cela rend bien dans les stands !

 

Ha OK.

Fallait juste équiper le circuit en éclairage UV pour qu'on se rende compte du rendu de la 50 en dehors des stands... ;)

Merci pour la photo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux excellents albums... que je n'ai pas écoutés depuis longtemps ! Il faudra y remédier. :p;)

Mais je préférais la période où Peter Gabriel était le chanteur, affaire de goût. ;) Et en 87 (comme le temps passe) j'étais allé voir Peter à Bercy, tournée suivant la sortie de l'album "So". Ce concert est un très bon souvenir, comme celui de Phil Collins doit l'être pour Philippe... ;):)

Moi j'aime bien la période Pete Gab (et sa carrière solo), bien que je trouvais les shows de l'époque trop théâtraux avec les costumes ridicules de l'ange Gabriel.

D'ailleurs, à revoir les concerts de cette époque, je trouve qu'ils ont bien mal vieillis.

Collins, je suis fan depuis qu'il a pris les rennes sur "Trick of the tail", c'est à dire depuis mes 18 ans.

Il a donné un coup de jeune et de la puissance aux concerts de Genesis avec ses prestations aux drums qui étaient beaucoup moins mises en valeur quand Peter était au chant.

Après, certains diront qu'avec Pete, c'était mieux. Qu'avec Phil, Genesis a viré dans la musique "commerciale"

C'est comme ceux qui ne voient Oldfield qu'avec "Tubular Bells" et qui considèrent que le reste sa trentaine d'albums, c'est de la merde.

Mais chaque artiste se doit d'évoluer et ne pas toujours refaire la même chose.

C'est un peu comme les protos des 24 heures. On ne peut pas dire c'était mieux avant. C’était autre chose et les choses sont obligées d'évoluer...

Ca fait donc 40 ans que je suis fan d'un des plus grands batteurs que le rock a connu, qui m'a fasciné par ses solos (duos) époustouflants de près de 10 mn avec Chester Thompson, par sa voix bien a lui et par sa musique (avec ou sans la Genèse).

Ce concert de retour a été pour moi le plus fort émotionnellement de tous ceux qu'il m'a été donné de voir.

A cause des souvenirs qu'il m'a fait remonter, a cause du plaisir de revoir ce phénomène et ses supers complices musiciens, de voir le père et le fils côte à côte.

Sans doute aussi parce que, vu son état physique, c'était le dernier du Philou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Moi j'aime bien la période Pete Gab (et sa carrière solo), bien que je trouvais les shows de l'époque trop théâtraux avec les costumes ridicules de l'ange Gabriel.

D'ailleurs, à revoir les concerts de cette époque, je trouve qu'ils ont bien mal vieillis.

Collins, je suis fan depuis qu'il a pris les rennes sur "Trick of the tail", c'est à dire depuis mes 18 ans.

Il a donné un coup de jeune et de la puissance aux concerts de Genesis avec ses prestations aux drums qui étaient beaucoup moins mises en valeur quand Peter était au chant.

Après, certains diront qu'avec Pete, c'était mieux. Qu'avec Phil, Genesis a viré dans la musique "commerciale"

C'est comme ceux qui ne voient Oldfield qu'avec "Tubular Bells" et qui considèrent que le reste sa trentaine d'albums, c'est de la merde.

Mais chaque artiste se doit d'évoluer et ne pas toujours refaire la même chose.

C'est un peu comme les protos des 24 heures. On ne peut pas dire c'était mieux avant. C’était autre chose et les choses sont obligées d'évoluer...

Ca fait donc 40 ans que je suis fan d'un des plus grands batteurs que le rock a connu, qui m'a fasciné par ses solos (duos) époustouflants de près de 10 mn avec Chester Thompson, par sa voix bien a lui et par sa musique (avec ou sans la Genèse).

Ce concert de retour a été pour moi le plus fort émotionnellement de tous ceux qu'il m'a été donné de voir.

A cause des souvenirs qu'il m'a fait remonter, a cause du plaisir de revoir ce phénomène et ses supers complices musiciens, de voir le père et le fils côte à côte.

Sans doute aussi parce que, vu son état physique, c'était le dernier du Philou...

 

 

Je suis d'accord : autant j'aimais Genesis avec Peter Gabriel autant je trouvais ses costumes de scène ridicules... C'est bizarre d'ailleurs, quand il a commencé sa carrière solo il avait un style beaucoup plus sobre !

Ce qui m'avait le plus marqué en 87 lors du concert à Bercy : des effets de lumières bluffants que je n'avais jamais vus avant et que je n'ai jamais revus par la suite.

C'est vrai que je préfère la période Peter Gabriel à celle de Phil Collins mais ça ne m'empêche pas d'apprécier certains morceaux de Genesis lorsqu'il en était le chanteur. Et il y a pas mal de chansons de Phil que j'aime beaucoup. Ma préférée : "Another day in paradise", superbe chanson qui parle des problèmes des SDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panoplie du parfait Rebel. ;)

 

 

WP_20170706_22_25_38_Pro.jpg

 

La Rebellion est arrivée hier.

Finalement, j'ai bien fait d'hésiter à l'acheter à 65 € aux 24 Heures.

Avec le code promo chez Oreca (Merci Silverfab) et les fdp offerts, elle me revient à 55,25 €. :)

 

 

PS : cette auto n'a pas fait Le Mans ! Je répète, cette auto n'a pas fait Le Mans ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Je ne vois pas l'intérêt de la collectionner, alors ! :non:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan, je déconne :lol:

 

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif , :lol:

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je le suis lassé de ce héros qui ne vieillit pas

Bah Astérix non plus ne vieillit pas. Il est né vieux... :lol:

Tintin n'a jamais pris une ride

Gaston est toujours égal à lui même.

Bref, les héros de BD ne vieillissent pas beaucoup.

Pourtant, Michel Vaillant vieillit puisqu'il a un fils de 17 ans.

Et avec ce qu'il lui arrive à la fin de Rebellion, il se pourrait qu'il attrape quelques cheveux blancs..... ;)

 

Mais bon, même si je n'ai pas tous les albums, je me suis toujours arrangé pour lire chaque épisode.

Et puis, c'est la 13ème apparition de MV au Mans, avec le n°13 de surcroît, alors... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, les héros de BD ne vieillissent pas beaucoup.

 

Sauf que le monde autour de Michel Vaillant vieillit lui, les voitures sont à la pointe de l'époque. J'aime bien la qualité des dessins chez Graton, la précision des voitures. Pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

La panoplie du parfait Rebel. ;)

 

 

WP_20170706_22_25_38_Pro.jpg

 

La Rebellion est arrivée hier.

Finalement, j'ai bien fait d'hésiter à l'acheter à 65 € aux 24 Heures.

Avec le code promo chez Oreca (Merci Silverfab) et les fdp offerts, elle me revient à 55,25 €. :)

 

 

PS : cette auto n'a pas fait Le Mans ! Je répète, cette auto n'a pas fait Le Mans ! :lol:

 

 

J'ai aussi pris la Vaillante Rebellion, la miniature est vraiment superbe (même si la déco ne vaut pas celle des "vraies" Rebellion) ! :love: :love: Par contre, chez Oreca ils ne sont vraiment pas doués pour les emballages :pfff: :pfff: : la miniature se baladait dans le carton sans aucune protection. Vraiment content quelle soit arrivée intacte !

 

Par contre, ça fait longtemps que je n'achète plus les BD de Michel Vaillant : je trouve les scénarios vraiment trop simplistes... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
img-6255996e78.jpg
 
 

Morgan_logo.png

 

44px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png  73 - MORGAN AERO 8
 
 
logo_cpo@2x.png
 

73___Morgan_Aero_8_GT-6770-1200-800-100.jpg

30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Richard Stanton  30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Steve Hyde  30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Richard Hayes

 

 

2002. Sympathique retour que celui de Morgan au Mans puisque la dernière apparition du constructeur de Malvern dans la Sarthe remonte à 1962. Il s’agit d’une initiative privée soutenue par l’usine. La voiture, construite par Chris Lawrence qui était au volant de la Morgan de 1962, est un coupé entièrement en alu motorisé par un V8 BMW dont le développement et la préparation sont confiés à Heini Mader.

 
WP_20170710_21_01_45_Pro.jpg

 

L’équipage de la n° 73, composé de Richard Stanton, Steve Hyde et Richard Hayes,

doit se mesurer aux références de la catégorie GT que sont les Porsche 996 GT3-RS et Ferrari 360 Modena.

 

WP_20170710_21_02_33_Pro.jpg

 

Sans surprise, le bilan de la journée test du 5 mai est peu convainquant tant l’écart séparant les « Morgan Boys » des autres est colossal.

Le moteur est poussif mais le trio se veut confiant quant au bloc dont il disposera en juin.

Pour l’instant, l’anglaise s’approprie le 50ème et dernier chrono en 4’46’’077.

 

WP_20170710_21_03_43_Pro.jpg

 

De par son look rétro, l’Aero 8 s’attire les faveurs du public au pesage de juin.

Au départ des essais officiels, vu ses performances d’il y a 5 semaines, on ne donne pourtant pas cher des espoirs de qualif de la Morgan.

Mais avec une progression régulière, le trio gagne une demie minute par rapport au 5 mai, en descendant son tour en 4’16’’847.

Elle se retrouve ainsi à la 46ème place. En devançant deux Ferrari (JMB et Auto Palace), la Porsche de l’équipe Luc Alphand Aventures et la Spyker officielle, la performance est véritablement incroyable !

 

WP_20170710_21_02_50_Pro.jpg

 

Après de sérieux soucis de train avant qui lui feront perdre presque une heure en début de course, la suite est synonyme de répit pour les mécanos de la n° 73 qui laissent leurs pilotes récupérer les minutes perdues depuis le départ.

Clouée à l’avant dernière place, elle regagne quelques rangs aux dépends de concurrents encore plus malheureux qu’elle. Une bonne période qui se poursuit presque jusqu’à mi course.

 

WP_20170710_21_08_00_Pro.jpg

 

En effet, à 2 h 15 survient une première grosse alerte avec un arrêt de 20 mn pour vérifier la transmission.

Le reste de la nuit sera une succession de soucis divers. Tout droit à la chicane Playstation, arrêt de 30 mn pour vidange d’huile de boite et moteur, problème de levier de vitesse pour finir à 8 h 43 par un tout droit à la chicane Michelin d’où la voiture repartira au ralenti.

Pas pour longtemps, le V8 BMW ayant décidé qu’il n’irait pas plus loin...

 

WP_20170710_21_02_08_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-6255996e78.jpg

Morgan_logo.png

 

logo_cpo@2x.png

2002. Sympathique retour que celui de Morgan au Mans puisque la dernière apparition du constructeur de Malvern dans la Sarthe remonte à 1962. Il s’agit d’une initiative privée soutenue par l’usine. La voiture, construite par Chris Lawrence qui était au volant de la Morgan de 1962, est un coupé entièrement en alu motorisé par un V8 BMW dont le développement et la préparation sont confiés à Heini Mader.

WP_20170710_21_01_45_Pro.jpg

L’équipage de la n° 73, composé de Richard Stanton, Steve Hyde et Richard Hayes,

doit se mesurer aux références de la catégorie GT que sont les Porsche 996 GT3-RS et Ferrari 360 Modena.

WP_20170710_21_02_33_Pro.jpg

Sans surprise, le bilan de la journée test du 5 mai est peu convainquant tant l’écart séparant les « Morgan Boys » des autres est colossal.

Le moteur est poussif mais le trio se veut confiant quant au bloc dont il disposera en juin.

Pour l’instant, l’anglaise s’approprie le 50ème et dernier chrono en 4’46’’077.

WP_20170710_21_03_43_Pro.jpg

De par son look rétro, l’Aero 8 s’attire les faveurs du public au pesage de juin.

Au départ des essais officiels, vu ses performances d’il y a 5 semaines, on ne donne pourtant pas cher des espoirs de qualif de la Morgan.

Mais avec une progression régulière, le trio gagne une demie minute par rapport au 5 mai, en descendant son tour en 4’16’’847.

Elle se retrouve ainsi à la 46ème place. En devançant deux Ferrari (JMB et Auto Palace), la Porsche de l’équipe Luc Alphand Aventures et la Spyker officielle, la performance est véritablement incroyable !

WP_20170710_21_02_50_Pro.jpg

Après de sérieux soucis de train avant qui lui feront perdre presque une heure en début de course, la suite est synonyme de répit pour les mécanos de la n° 73 qui laissent leurs pilotes récupérer les minutes perdues depuis le départ.

Clouée à l’avant dernière place, elle regagne quelques rangs aux dépends de concurrents encore plus malheureux qu’elle. Une bonne période qui se poursuit presque jusqu’à mi course.

WP_20170710_21_08_00_Pro.jpg

En effet, à 2 h 15 survient une première grosse alerte avec un arrêt de 20 mn pour vérifier la transmission.

Le reste de la nuit sera une succession de soucis divers. Tout droit à la chicane Playstation, arrêt de 30 mn pour vidange d’huile de boite et moteur, problème de levier de vitesse pour finir à 8 h 43 par un tout droit à la chicane Michelin d’où la voiture repartira au ralenti.

Pas pour longtemps, le V8 BMW ayant décidé qu’il n’irait pas plus loin...

WP_20170710_21_02_08_Pro.jpg

56158bad98da3.jpg

 

 

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture magique, complètement hors du temps, à savourer sans modération. So british...

La miniature est du même tonneau, absolument superbe, et pas facile à trouver en plus.

Quant à la présentation, elle est comme d'habitude. Précise, soignée, documentée, très agréable à découvrir.

 

Bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, chez Oreca ils ne sont vraiment pas doués pour les emballages :pfff: :pfff: : la miniature se baladait dans le carton sans aucune protection. Vraiment content quelle soit arrivée intacte !

 

Pareil, Philippe. Fabrice l'avait signalé aussi. Juste un morceau de papier épais qui ne sert absolument à rien, en guise de protection.

Je ne comprend pas qu'Oreca puisse être aussi léger avec ses emballages. :pfff:

On a du bol que la mini ou la boite n'arrive pas explosée.

Un zéro pointé ! coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...