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Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : 1941 Lincoln Zephyr


philX
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Voici le kit Monogram 1/24 produit il y a bien longtemps :

 

Ceci est un 2ème kit que je possède pour varianter plus tard ;)

 

IMG_6413.jpg

 

Le kit que je présente, je l'ai construit il y a 30 ans, et il n'y a donc pas de photos du montage :bah:

 

Depuis que je l'ai retrouvé au fond de ma cave, il y a 2 ans, je ne lui ai apporté aucune autre modification que l'adjonction de plaques d'immatriculation maison.

 

Le plus, c'est bien sûr les roues fil réalisées en fil nylon pour canne-à-pêche.

 

Vous aurez bien sûr noté que la jonction entre le pavillon et la caisse aurait du être mastiquée, mais je ne savais pas cela à l'époque et il n'est pas question d'y revenir aujourd'hui :bah:

 

Place aux photos :

 

 

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Alors ça c'est un "indoor shooting" qui me semble pas trop mal.

 

Maintenant, je vais pratiquer le "outdoor shooting" et vous me direz lequel vous préférez :)

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(modifié)

J'ai vu que beaucoup d'entre vous pratiquent la prise de vues en extérieur ;)

 

On voit mieux les détails, mais ça me semble quand même beaucoup moins joli :\

 

Alors, les vues générales :

 

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Le "Rumble Seat" :

PS : On dit aussi "Mother-in-Law seat" (je vous laisse le soin de traduire ;) )

 

 

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Détails des roues (les fils ne sont pas toujours bien tendus coté intérieur, mais ça a été fait à l'époque avec les moyens du bord :bah: ) :

 

 

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Je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de moteurs ici ;)

 

Alors moi, comme vous le savez, je préfère avoir un capot bien jointif (surtout que le plastique se déforme dans le temps).

 

Là, c'est une solution hybride que j'avais adoptée, puisque seul le radiateur est collé au capot.

 

D'ailleurs, on voit que le capot est mal jointif avec la paroi coupe-feu en bas à gauche :\

 

Donc, la prochaine fois ... :D

 

En attendant, voici le moteur :

 

Il n'est pas détaillé du tout, bien entendu, et je ne compte pas le faire.

D'autant plus que l'absence de la durite moteur/radiateur cause un gros trou dans le bloc moteur :ange:

Et il y a 2 trous dans la paroi coupe-feu dus à l'absence des tirants du radiateur :ange:

Donc, on referme vite et on met en vitrine :D

 

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.

 

Modifié par philX
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Tu fais bien de la prendre aussi en extérieur, la lumière est plus belle et grâce aux reflets sur la carrosserie, on se rend mieux compte de la beauté de la peinture!!!

Et j'aime beaucoup le rendu du cuir du "mother-in-law" (d'ailleurs, je pensais qu'on l'appelait mother-in-law que dans le cas où la banquette était éjectable... :ange: :ange: :ange: )

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Tu fais bien de la prendre aussi en extérieur, la lumière est plus belle et grâce aux reflets sur la carrosserie, on se rend mieux compte de la beauté de la peinture!!!

Et j'aime beaucoup le rendu du cuir du "mother-in-law" (d'ailleurs, je pensais qu'on l'appelait mother-in-law que dans le cas où la banquette était éjectable... :ange: :ange: :ange: )

 

Merci Toxi.

 

La peinture de la carrosserie, elle est brute d'aérographe, jamais poncée, polie ou lustrée, et je trouve que ça lui va bien ;)

 

Le rendu du cuir, quant à lui, est dû a un pur (et heureux) hasard :ange:

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Bon, je viens de sortir faire quelques photos au soleil :

 

IMG_6419.jpg

 

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Et avec quelques feuilles (même si la végétation, ne correspond pas vraiment à la plaque d'immatriculation) :

 

 

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Invité §Dya281xZ

Pour une 30 ans d'âge, bravo et déjà une belle maîtrise de la peinture.

Le tout est cohérent et digne de respect. Elle a bien vieillit pour une dans son jus.

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Invité §ced766wy

Les photos en extérieur mettent bien valeur ton modèle !

J'aime beaucoup les couleurs choisies. Très belle réalisation.

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On dira ce qu'on voudra, mais les humbrol d'il y a 20-30 ans se tendaient autrement mieux, ce n'est pas la première fois que je vois une "vieille" peinture magnifique sortie d'aéro voir de pinceau!!

Quant à la végétation, elle n'est pas si hors sujet, l'Alaska est certes glacé l'hiver, mais ça ne veut pas dire que l'été et la verdure n'y existent pas!! ;)

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Merci à tous alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Et en plus, ça je m'en souviens très bien, je n'avais pas de compresseur.

Donc je branchais l'aéro sur des bombes d'air comprimé, avec tous les aléas que ça comporte :D

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Invité §ger645LX

Bonsoir Phil ,

je t'avoue que je ne suis pas amateur de "Mamies" , point de vue montage ......, quoique certaines "anciennes " de course ,

en revanche les voir montées de cette manière est un pur regal !!!

 

Et ton système de roues /fil , auquel je n'ai toujours rien compris , me cloue !!..

La Ford ... et son cuir !!.....

Magnifique .

Bonne continuation .

gerard.

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(modifié)
Le 11/09/2015 à 19:56, gerard1707 a dit :

Bonsoir Phil ,

je t'avoue que je ne suis pas amateur de "Mamies" , point de vue montage ......, quoique certaines "anciennes " de course ,

en revanche les voir montées de cette manière est un pur regal !!!

 

..Et ton système de roues /fil , auquel je n'ai toujours rien compris , me cloue !!

La Ford ... et son cuir !!.....

Magnifique .

Bonne continuation .

gerard.

 

Merci à toi, également :jap:

 

J'ai également beaucoup de modèles de compétition :)

 

Et comme je me place en 1930, cette "Mamie" comme tu dis est plutôt une jeune fille ... :clin:

 

 

.

 

Modifié par philX
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Invité §ger645LX

Merci pour le lien Phil , je vais m'y "replonger" .....

 

Peut etre qu'apres plusieurs lectures ..... j'y arriverai !! Rires .

En tous cas encore une fois chapeau bas !!...

Vite une autre !!..

Bonne soirée .

gerard.

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.

Merci VW :jap:

 

Bon, la B14 me cause pas mal de boulot pour une pécadille, que j'exposerai le moment venu :\

 

(et que vous n'auriez même pas vu si je n'avais rien dit ;) )

 

Mais bon, quand on est perfectionniste ...

 

Bref, c'est la Renault qui lui passe devant (post suivant) ...

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(modifié)

 

 

1932 RENAULT PG7 Vivastella - Cabriolet - Kit plastique Heller 1/24 

 

 

Aujourd'hui, on a tendance à considérer Renault comme une marque spécialisée dans les petites voitures populaires.

Il n'en n'a pas toujours été ainsi.

Dans les années 20 et 30 Renault était très présent dans la gamme moyenne supérieure et dans le haut de gamme (et même dans la cour de l'Elysée).

La gamme Renault était alors absolument pléthorique, avec une dizaine de modèles, déclinés dans une grande variété de carrosseries :

 

Pub Stella 32.jpg

 

Renault Stella 1932.jpg

 

Pub Gamme Renault.jpg

 

 

 

Bien sûr, il ne faut pas se fier aux proportions des dessins.

Il était d'usage courant à l'époque de tricher en présentant les voitures infiniment plus longues et plus basses qu'elles ne l'étaient en réalité ;)

Et personne ne trouvait à y redire ...

 

Nous nous intéressons ici au modèle PG7 Vivastella 1932, dans sa version Cabriolet.

Il est animé par un moteur 6 cylindres en ligne à soupapes latérales de 3200 cm3.

Il s'agit d'une production extrêmement soignée pour une clientèle exigeante, mais qui souhaitait quand même s'adresser à un grand constructeur, ce qui était un gage de fiabilité mécanique.

 

Une Vivastella carrossée en limousine :

 

 

Renault Vivastella PG5 PG7.jpg

 

Le Kit Heller à suivre ;)

 

.

 

Modifié par philX
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La trentenaire est splendide et trèès bien conservée! :love:

Les roues, le cuir, même fait "par hasard", la peinture... illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

J'imagine en plus que ce kit Monogram ne se monte pas les doigts dans le nez! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

En même temps, c'est pas bien de mettre les doigts dans son nez, ni dans celui des autres. :o

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La trentenaire est splendide et trèès bien conservée! :love:

Les roues, le cuir, même fait "par hasard", la peinture... illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

J'imagine en plus que ce kit Monogram ne se monte pas les doigts dans le nez! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

En même temps, c'est pas bien de mettre les doigts dans son nez, ni dans celui des autres. :o

 

 

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Merci Phil :jap:

 

Justement, le Kit Monogram, il est mieux que le Heller ;)

C'est ce que je m'apprêtais à dire à la suite ...

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1932 RENAULT Vivastella (suite) :

 

Alors, le kit, c'est un Heller :ange:

 

Cette voiture est la 2ème d'une série de 4 kits que j'ai montés il y a 30 ans. Donc pas de photos du montage :bah:

Mais, comme j'ai un 2ème kit non construit (destiné à scratcher une version coach), je peux quand même montrer à quoi il ressemble ;)

 

Heller, par mesure d'économie, a voulu éviter un moule complexe permettant de sortir la carrosserie d'un seul tenant.

Donc, la carrosserie est en plusieurs morceaux d'un plastique assez fin, qui ne s'ajustent pas toujours facilement (surtout quand on ignore le masticage, comme c'était mon cas à l'époque :ange: )

 

Ici, je montre :

- en haut le kit Monogram de la Ford A (carrosserie monobloc en plastique épais)

- en bas le kit Heller de la Vivastella (carrosserie en morceaux de plastique fin)

 

IMG_6521.jpg

 

Bon, apparemment, à l'époque j'y suis quand même arrivé, au prix de quelques défauts à l'arrière qu'on verra après.

 

Même chose que pour la Ford : sortie de boîte, il y a 2 ans.

 

Vous savez que mon dada ce sont les immatriculations :ange:

Là je m'avise que le numéro en décal Heller que j'avais collé à l'époque (1932 RE 6) était faux.

Bien sûr, j'ai compris qu'ils voulaient dire "Renault 6 cylindres", mais manque de pot pour eux, cette immatriculation a réellement été délivrée à Paris en 1930.

Pour une voiture construite en 1932, c'est quand même un anachronisme caractérisé :ange:

Donc, ni une ni deux, je change pour Angers 1932.

Pourquoi Angers ? Ne me demandez pas. Aucune idée. C'est sûrement une ville charmante, mais je n'y ai jamais mis les pieds (ni les roues). Disons que c'était l'inspiration du moment ... :)

 

Alors maintenant un autre défaut qui me gêne, c'est la calandre en chrome hyper brillant (les barreaux devraient être chromés, mais les interstices devraient être noir mat) :

 

 

IMG_6353.jpg

 

Pas facile de modifier cela sur une calandre déjà montée.

Donc, je m'entraîne sur la calandre du kit supplémentaire que j'ai ;)

Ben ça ne marche pas terrible :\

 

Voila tout ce que j'ai essayé (Jus Humbrol noir mat, Tamiya Panel Line, encre de chine, pointe feutre ultra-fine, poudre métallisante) :

 

 

IMG_6509.jpg

 

Voila 3 calandres que j'ai utilisées pour les essais (de G à D : Chevrolet 39, Ford 37 et la Vivastella 32) :

 

 

IMG_6516.jpg

 

Je ne sais pas si on voit très bien :??:

Le jus Humbrol noir mat a donné un très bon résultat à gauche (gros barreaux bien arrondis sur le dessus)

Le Tamiya Panel Line a donné un très bon résultat au milieu (petits barreaux, mais bien arrondis aussi sur le dessus)

Par contre à droite j'ai tout essayé et tout effacé. Rien ne marche car les barreaux ne sont pas bien arrondis sur le dessus, même pas la poudre métallisante (je pensais qu'elle allait briller sur les barreaux et rester noire dans les creux). Quant à la pointe feutre ultra fine, elle n'est pas encore assez fine. Et je ne peux même pas gratter le fond des rainures au scalpel car ce n'est pas du plastique noir, mais blanc :\

 

Donc, ça va rester comme ça pour l'instant et elle va partir en vitrine.

Je la reprendrai un jour, lorsque j'aurais acquis plus de maîtrise technique ;)

 

A suivre, la série de photos ...

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Maintenant, les photos :

 

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Le capot est collé, donc pas de vue moteur :bah:

Le siège d'appoint est collé aussi et on note un défaut d'ajustement au bas de celui-ci :bah:

Heureusement, le joint entre les 2 parties de la carrosserie est partiellement caché par la roue de secours ;)

 

Maintenant, les roues avant directionnelles (au prix d'un rivetage à chaud de minuscules tiges de plastique). Le pire, c'est que ça fonctionne très bien.

C'est une spécialité Heller (ignorée sur les Monogram de la même époque) qui constitue à mon avis un raffinement bien inutile pour une mise en vitrine :

 

 

IMG_3025.jpg

 

 

IMG_3024.jpg

 

On attend le beau temps pour les photos en extérieur dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

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