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Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : 1941 Lincoln Zephyr


philX
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Messages recommandés

 

Merci à vous deux :jap:

 

Concernant l'accés aux places arrière du Dual Cowl Phaeton, je m'attendais à cette question beaucoup plus tôt :ange:

 

Alors Ronald Andrew de Middleborough (Massachessetts) te répond avec la Franklin 1931 qu'il a acquise en 1954 (et lui a fait parcourir 200.000 miles depuis) :) :

 

 

PS : Franklin est une marque américaine d'automobiles à moteur refroidi par air, produites (jusqu'en 1934) à Syracuse dans l'état de New-York.

(rien à voir avec le miniaturiste Franklin Mint :p ).

 

Je me doutais bien qu'il y avait une astuce, mais laquelle ? Maintenant je sais comment procéder, merci pour l'explication ;)

 

Faut pas monter dans la voiture sous la pluie par contre, ou prévoir un bon ciré :ddr:

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(modifié)
Le 01/12/2015 à 10:14, unipart a dit :

Y a pas beaucoup d'Indochinois sur la publicité ... 

:D:D:D

 

 

 

Effectivement, tu as tout à fait raison.

 

Tu me donnes l'occasion de faire une mise au point qui vaudra pour tout ce Topic.

 

Je m'intéresse beaucoup au cosmopolitisme de la planète automobile de l'entre-deux-guerres.

Mais il est vrai que c'était une période plus que trouble à bien des égards.

Les idées dominantes de l'époque n'étaient pas celles qui prévalent aujourd'hui.

 

Alors, c'est vrai : il n'y a pas beaucoup de vietnamiens sur la pub Delahaye.

D'ailleurs je pense que, vu la végétation, ce dessin a du être réalisé en France et qu'il a été simplement repris par l'agent de Saïgon pour sa pub.

Et s'il y avait un vietnamien sur l'image, il est probable qu'il porterait un plateau de rafraîchissements.

 

Je pense cependant que l'on peut s'intéresser à l'aventure automobile en Asie ou en Afrique sans cautionner pour autant ni le racisme, ni le colonialisme kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

Ici on s'intéresse uniquement à l'automobile sous toutes ses formes et non à la politique.

 

Je remercie ceux qui voudront fréquenter ce Topic de bien vouloir adhérer à cette philosophie :jap:

 

Je pense que cette mise au point était nécessaire, vu la période qui m'intéresse hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

Modifié par philX
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.

Bon, j'attaque le sujet suivant :)

 

Bien que j'aie déjà 4 kits en cours, j'ai envie d'un peu de nouveauté.

 

Ce que j'ai fait avant était assez compliqué.

Donc j'ai jeté mon dévolu sur un "From-the-Box", tout simple :)

Mais j'ai noté que chaque fois que l'un d'entre vous a dit la même chose, ça n'a jamais été tout simple.

Donc méfiance :D

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(modifié)

 

Au pays du Soleil Levant :

 

1936 TOYODA AA - Limousine - Kit Plastique Tamiya 1/24 :

 

Tout d'abord, il n'y a pas de faute de frappe.

 

La Firme TOYODA n'est devenue TOYOTA qu'en 1937, et là nous sommes en 1936.

 

Pour commencer, un bref historique (issu de la notice très bien faite ;) ) :

 

Le réseau ferré japonais est en grande partie détruit par le séisme de Kanto en 1923.

Ceci entraine un boom de l'usage de l'automobile dans tout l'archipel (majoritairement des américaines importées).

Devant la demande croissante, les constructeurs américains créent des usines d'assemblage au Japon.

 

Kiichiro Toyoda est à la tête d'une prospère entreprise de construction de métiers à tisser.

il décide de mettre fin à la domination automobile américaine dans l'archipel, en créant une industrie automobile véritablement japonaise.

En 1935 est produit le prototype A1, bien sûr très inspiré des américaines de l'époque, et animé par un 6 cylindres de 3389 cm3.

La véritable production démarre en 1936 avec le modèle AA (objet du kit Tamiya), qui sera produit au total à 1400 exemplaires.

Une variante AB de type torpédo aura une production plus confidentielle.

 

L'usine de production de la AA :

 

1.jpg

 

Une AA avant guerre :

 

2.jpg

 

Sur la totalité de la production, une seule survivante est connue.

Elle a été retrouvée récemment en Sibérie (localisation exacte sur la carte qui figure au dessus de la voiture).

Elle a subi des transformations notoires et se trouve dans un triste état.

Le musée Louwman (Pays-Bas) auquel elle appartient a décidé de ne pas la rénover et de l'exposer telle quelle :

 

3.jpg

 

Une reconstruction exposée au musée Toyota au Japon :

 

4.jpg

 

5.jpg

 

La variante AB à carrosserie Torpédo :

Elle sera utilisée par l'armée japonaise durant la guerre.

 

J'avais envisagé cette transformation pour mon kit ;) , mais finalement je vais m'en tenir au modèle de base.

 

6.jpg

 

Le kit Tamiya :

 

IMG_6553.jpg

 

A suivre ...

 

.

 

Modifié par philX
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Surtout que j'ai l'impression que Tamiya avait ce modèle particulièrement à coeur et qu'ils ont particulièrement soigné le kit!!

 

Et tu fais bien de monter la version berline, en torpédo, je la trouve très bizarre de lignes... ont dirait une charentaise coiffée d'une gapette de golfeur... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

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.

C'est vrai que la Torpédo a un look particulièrement exotique, ce qui ne serait pas pour me déplaire ;)

Mais bon, j'ai dit "From-the-Box" ...

 

Alors le kit, il me semble quasiment parfait :bien:

Tout s'ajuste à merveille :)

En même temps je ne suis pas une référence, car dans ma vie de maquettiste je n'ai monté que du Heller et du Monogram d'il y a 30 ans, dont les ajustements sont :\

 

Les pièces dégraissées en train de sécher :

 

IMG_7310.jpg

 

Alors sur la notice, ils préconisent tout ce qu'il y a en-dessous en noir satiné (plateforme, chassis, moteur, transmission, suspension, direction ... )

Bizarre. Je m'attendais à devoir exécuter un délicieux camaïeu de différents noirs et gris métallisés ;)

En fait, que tout soit de la même couleur, ça m'arrange.

Au lieu de me trimbaler de minuscules pièces en peinture de différentes teintes, je colle tout d'avance et je peindrai ensuite :)

J'ai un peu oublié les pastilles d'éjection, mais en même temps, ça ne me gêne pas vraiment ;)

 

IMG_7324.jpg

 

IMG_7328.jpg

 

Non seulement les roues avant sont directionnelles, mais comme les axes sont inclinés, la roue intérieure au virage braque plus que la roue extérieure, comme sur les vraies voitures :D

Je ne vois pas trop à quoi ça sert pour une maquette, mais bon, bel exploit :bien:

 

IMG_7331.jpg

 

IMG_7333.jpg

 

Un petit passage au marbre et bonne nouvelle : les 4 roues vont toucher terre en même temps ;)

 

IMG_7316.jpg

 

Ah oui, pour ceux qui vont scruter la photo, j'ai oublié de dire que c'est un curbside.

Donc, il n'y a que le bas moteur

Pas besoin d'entonnoir pour verser de l'huile :lol:

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Invité §min070rU

Tu vas la faire dans la teinte de celle du musée Toyota?

Ca serait dommage, ça fait très militaire même si c'est brillant.

En même temps, quelles étaient les teintes disponibles en dehors du beige et du noir???

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Invité §Dya281xZ

Montage simple, montage simple qu'y disent tous.

 

Bon amusement en tout cas.

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Tu vas la faire dans la teinte de celle du musée Toyota?

Ca serait dommage, ça fait très militaire même si c'est brillant.

En même temps, quelles étaient les teintes disponibles en dehors du beige et du noir???

 

 

Trois couleurs étaient utilisées (je ne dis pas "disponibles" car je ne sais pas si les clients avaient vraiment le choix) :

- Haizakura (Beige Rosé) comme sur la photo

- Nasukon (Ombre Bleutée), en fait un bleu pétrole dans la terminologie européenne

- Kuro (Noir)

 

J'ai choisi Haizakura pour son côté exotique.

Je n'aurai jamais l'occasion de refaire une voiture de cette couleur là.

Du bleu, j'en aurai bien des occasions.

Et des noires, j'en ai pléthore, surtout en Die-Cast.

 

Par contre pour obtenir cette teinte, Tamiya préconise un mélange à 80% de X2 + 20% de X9.

Je ne suis pas sûr d'obtenir ainsi la composante rosée si caractéristique :??:

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Salut,

 

Je suis émerveillé par la qualité de tes montages ..... et je comprends certaines remarques sur les détails scratchés au 1/43é et ceux au 1/24é !

Je reviendrais.

 

Bienvenue ici Oliver 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif et reviens tant que tu veux :)

 

Si vous voulez connaître les aventures du Prince Sixte de Bourbon et du Comte Hector de Béarn au cœur du Sahara dans les années 30, rendez-vous sur le site d'Oliverboul.

Il est en train de nous scratcher les 3 Delahaye de leur Raid, en toute simplicité.

 

Chouette ! Voilà un kit qu'on n'a jamais vu et un modèle diablement intéressant.

 

 

Merci Nico.

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Trois couleurs étaient utilisées (je ne dis pas "disponibles" car je ne sais pas si les clients avaient vraiment le choix) :

- Haizakura (Beige Rosé) comme sur la photo

- Nasukon (Ombre Bleutée), en fait un bleu pétrole dans la terminologie européenne

- Kuro (Noir)

 

J'ai choisi Haizakura pour son côté exotique.

Je n'aurai jamais l'occasion de refaire une voiture de cette couleur là.

Du bleu, j'en aurai bien des occasions.

Et des noires, j'en ai pléthore, surtout en Die-Cast.

 

Par contre pour obtenir cette teinte, Tamiya préconise un mélange à 80% de X2 + 20% de X9.

Je ne suis pas sûr d'obtenir ainsi la composante rosée si caractéristique :??:

faut essayer, tu verras bien. et puis si la couleur ne va pas tu pourras récupérer le mélange pour faire une américaine des années 50. petite entorse à ton thème préféré...

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Effectivement, tu as tout à fait raison.

 

Tu me donnes l'occasion de faire une mise au point qui vaudra pour tout ce Topic.

 

(...)

 

Sprinteur construit actuellement une Alfa-Romeo Coloniale qui a servi à l'armée de Mussolini en Lybie.

Il a pris le soin de faire un préambule pour dire qu'il ne cautionnait aucunement les idées Facistes.

 

Et si je présente la Mercedes des grandes parades Nazies, je ne cautionnerai pas l'idéologie Nazie pour autant kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

 

Donc en résumé, ici on s'intéresse uniquement à l'automobile sous toutes ses formes et non à la politique.

 

Je remercie ceux qui voudront fréquenter ce Topic de bien vouloir adhérer à cette philosophie :jap:

 

Je pense que cette mise au point était nécessaire, vu la période qui m'intéresse hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Pour ce genre de sujet je pense en effet qu'il est nécessaire de faire cette mise au point.

Il n'y a pas que les membres actifs qui consultent nos topics et elle s'avère nécessaire ;)

 

Je te souhaite un bon amusement avec cette Toyoda qui a l'air d'être réussie :oui:

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Surtout que j'ai l'impression que Tamiya avait ce modèle particulièrement à coeur et qu'ils ont particulièrement soigné le kit!!

 

Et tu fais bien de monter la version berline, en torpédo, je la trouve très bizarre de lignes... ont dirait une charentaise coiffée d'une gapette de golfeur... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Je suis bien content que Tamiya s'intéresse enfin aux années 30 :)

La version torpédo est effectivement assez bizarre, mais c'est peut-être ce qui la rend attachante ;)

 

faut essayer, tu verras bien. et puis si la couleur ne va pas tu pourras récupérer le mélange pour faire une américaine des années 50. petite entorse à ton thème préféré...

 

Les essais ont eu lieu :

La préconisation Tamiya donne un vulgaire Café-au-Lait :\

Par contre le mélange Mister Hobby H1-H7 semble donner un assez bon résultat :bien:

J'attends la confirmation de Madame ;)

 

Pour ce genre de sujet je pense en effet qu'il est nécessaire de faire cette mise au point.

Il n'y a pas que les membres actifs qui consultent nos topics et elle s'avère nécessaire ;)

 

Je te souhaite un bon amusement avec cette Toyoda qui a l'air d'être réussie :oui:

 

Du coup, j'ai remballé ma Mercedes 6 roues (ICM) des grandes parades Nazies :siffle:

Mais je vais peut-être la ressortir à la suite de celle-ci :ange:

 

Pour tout ce qui est ajustements tout ça, Tamiya est quand même très réputé quoi qu'on puisse leur reprocher (surtout une flambée des pris hallucinante et l'abandon des moteurs...)

 

Le prix, je ne m'en souviens plus exactement (environ 40€, je crois) :??:

C'est moins cher qu'un ciné-resto et le plaisir dure plus longtemps ;)

En plus, on n'est pas obligé d'ingurgiter 1/2 heure de pub.

Et on ne risque pas de se faire sauter la cafetière par un barbu analphabète :\

 

L'abandon des moteurs, je ne savais pas que c'était une tendance chez eux.

J'ai juste vu que celle-ci n'en n'avait pas et cela ne m'a pas du tout gêné :siffle:

 

Ma devise : "Passer beaucoup de temps sur ce qui se voit beaucoup, peu de temps sur ce qui se voit peu et pas de temps sur ce qui ne se voit pas ... " :D :D :D

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Je suis bien content que Tamiya s'intéresse enfin aux années 30 :)

La version torpédo est effectivement assez bizarre, mais c'est peut-être ce qui la rend attachante ;)

 

 

 

Les essais ont eu lieu :

La préconisation Tamiya donne un vulgaire Café-au-Lait :\

Par contre le mélange Mister Hobby H1-H7 semble donner un assez bon résultat :bien:

J'attends la confirmation de Madame ;)

 

 

 

Du coup, j'ai remballé ma Mercedes 6 roues (ICM) des grandes parades Nazies :siffle:

Mais je vais peut-être la ressortir à la suite de celle-ci :ange:

 

 

 

Le prix, je ne m'en souviens plus exactement (environ 40€, je crois) :??:

C'est moins cher qu'un ciné-resto et le plaisir dure plus longtemps ;)

En plus, on n'est pas obligé d'ingurgiter 1/2 heure de pub.

Et on ne risque pas de se faire sauter la cafetière par un barbu analphabète :\

 

L'abandon des moteurs, je ne savais pas que c'était une tendance chez eux.

J'ai juste vu que celle-ci n'en n'avait pas et cela ne m'a pas du tout gêné :siffle:

 

Ma devise : "Passer beaucoup de temps sur ce qui se voit beaucoup, peu de temps sur ce qui se voit peu et pas de temps sur ce qui ne se voit pas ... " :D :D :D

 

40, ça reste honnête, mais quand j'étais plus jeune, une Tamiya "cher", c'était 200 balles (30€) alors la DBS à 70€, je trouve ça très cher!!! D'autant plus qu'elle possède un faux moteur, il s'agit des bancs de cylindres moulés directement sur le châssis avec la boite à air par dessus (idem pour la R35) , à ce compte là, j'aime autant ne pas avoir de moteur du tout et monter un curbside!!!

Et qu'on ne me parle pas du cours du pétrole, Revell ou Heller sortent bien des kits nouvellement conçus pour une vingtaine d'euros... (avec pas mal de pièces, ça ne s'ajuste peut-être pas comme du Tam, mais s'ils sont trois fois moins chers, il ne sont surement pas trois fois moins bons!!!)

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40, ça reste honnête, mais quand j'étais plus jeune, une Tamiya "cher", c'était 200 balles (30€) alors la DBS à 70€, je trouve ça très cher!!! D'autant plus qu'elle possède un faux moteur, il s'agit des bancs de cylindres moulés directement sur le châssis avec la boite à air par dessus (idem pour la R35) , à ce compte là, j'aime autant ne pas avoir de moteur du tout et monter un curbside!!!

Et qu'on ne me parle pas du cours du pétrole, Revell ou Heller sortent bien des kits nouvellement conçus pour une vingtaine d'euros... (avec pas mal de pièces, ça ne s'ajuste peut-être pas comme du Tam, mais s'ils sont trois fois moins chers, il ne sont surement pas trois fois moins bons!!!)

 

Pas assez d'expérience pour te répondre :bah:

 

Un jour peut-être :ange:

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Pour en revenir au problème de la couleur, je me suis posé la question du pourquoi de cette teinte Haizakura, assez bizarre pour un œil occidental :??:

 

J'ai 3 explications au choix :

 

1 - Le Japon était à l'époque un pays extrêmement fermé avec des codes culturels totalement différents des notres.

Dans ces conditions, il est possible que Haizakura ait été une couleur délicieusement agréable à un œil japonnais :??:

 

2 - Du fait de l'isolement du Japon, il était coupé du marché mondial des matières premières.

Dans ces conditions, il est possible que seul un nombre limité de pigments aient été disponibles pour les fabricants de peinture :??:

 

3- Le Japon était très militariste à cette époque et la construction de matériel militaire (terrestre, naval et aérien) devait absorber la quasi totalité des capacités de production des fabricants de peinture.

De ce fait, les fabricants de matériel civil devaient peut-être se contenter de la portion congrue et ne pas faire les difficiles :??:

 

Je vous laisse choisir :)

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On continue par la vidéo d'un modèle reconstruit au Japon.

 

Observez la différence de gabarit entre un Yankee et un Nippon.

Les genoux ont du mal à se placer sous le volant :lol: :lol: :lol:

 

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Je verrai bien un mix de la 2 et 3, peu de teintes dispo et esprit militariste d'avant guerre... dans un autre genre, les blocs minis étaient peint avec le vert des surplus de la RAF, mais bon, c'était après guerre, mais rien n'empêche de faire d'une pierre deux coups... ;)

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.

J'avais dit "From-the-Box".

Eh bien ce ne sera pas le cas (comme prévu).

 

Comme c'est une Conduite Intérieure, j'ai trouvé que ce serait bien que la caisse ne soit pas collée au chassis.

Pouvoir l'ouvrir plus tard pour récupérer une vitre tombée à l'intérieur ou améliorer certains détails de l'intérieur, ça me semble être un plus, surtout si c'est très simple à réaliser ;)

 

Alors, voilà la manip :

 

D'abord Tamiya va nous aider ;) :

La partie intérieure des ailes arrière (solidaire du chassis) se rétrécit vers le bas :

 

Avec la partie extérieure de l'aile arrière (solidaire de la caisse) en place, ça donne ça :

Donc, facile à clipser ;)

 

IMG_7342.jpg

 

Par contre, à l'avant, rien n'est prévu pour tenir le chassis autrement que par collage :\

 

IMG_7351.jpg

 

Pas grave. On va y remédier en collant un petit bout de profilé Evergreen (en fait 2 car je n'ai pas la bonne épaisseur) :

 

IMG_7355.jpg

 

Et maintenant, il n'y a plus qu'à glisser l'avant du chassis sous cette saillie :

 

IMG_7357.jpg

 

Puis on appuie sur l'arrière du chassis et Clic, c'est clipsé ;) :

 

IMG_7360.jpg

 

Et ça tient très bien, parfaitement démontable et sans aucun jeu ;) :

 

IMG_7362.jpg

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.

La teinte "Haizakura" est obtenue en mixant judicieusement ces 3 teintes :)

Validation par Mme Philx ;)

 

J'ai peut-être eu tort de tenter le " One Shot ", comme je le faisais autrefois :whistle:

 

IMG_7438.jpg

 

IMG_7440.jpg

 

Pour la carrosserie, c'est peau d'orange à tous les étages :\ :

 

IMG_7446.jpg

 

IMG_7464.jpg

 

IMG_7466.jpg

 

IMG_7467.jpg

 

IMG_7468.jpg

 

IMG_7469.jpg

 

Pour les ailes avant (solidaires du châssis-plancher), c'est merveilleusement lisse (brut de peinture sans aucun polissage) :) :

 

IMG_7444.jpg

 

IMG_7456.jpg

 

Mais la contre-partie, c'est évidemment que j'ai beaucoup trop chargé et j'ai noyé la nervure en bas de l'aile :\ :

 

IMG_7462.jpg

 

La roue de secours aussi est bien chargée :

 

IMG_7454.jpg

 

Et la calandre aussi :

 

IMG_7452.jpg

 

Les autres roues, j'ai oublié les photos, mais elles sont impec :)

 

Bon, je crois qu'on va laisser sécher une semaine avant de toucher à quoi que ce soit :ange:

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Invité §Dya281xZ

C'est bien tout ça et belle précision dans le milli métrage de la partie avant.

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J'avais parfaitement apprêté toutes les pièces avec l'apprêt blanc Tamiya en bombe. C'était très fin, très régulier et très joli ;)

En effet, je pensais peindre en Tamiya, comme je l'avais dit au départ.

Puis, j'ai changé d'avis pour Humbrol car j'ai pensé que ça tendrait mieux.

 

 

Bon ensuite, j'ai fait quelques erreurs sans doute.

Pas assez dilué, sûrement.

Trop chargé évidemment.

Mais juste avant d'attaquer le modèle, j'ai pulvérisé un verre en plastique qui est sorti impeccable en 1 couche.

Ensuite, j'ai fait les petites pièces (roues, etc ... ) qui sont aussi sorties impeccables.

Puis les ailes avant, dito.

J'ai fait la carro en dernier et comme elle prend beaucoup plus de temps à peindre que les autres pièces (l'aéro, c'est pas la bombe), la peau d'orange a eu le temps de se former.

 

 

J'avais pré-chauffé les pièces à peindre et la peinture à 40°

La cabine de peinture était à 25°

Et ensuite j'ai mis les pièces peintes à sécher 6 heures à 40°

Je me demande si c'est une bonne idée de chauffer le modèle en train de sécher, comme on le recommande sur ce forum :??:

J'ai l'impression que ça a pour effet de figer la peau d'orange en surface au lieu de la laisser se résorber lentement.

En tout cas, la prochaine fois, je laisse sécher naturellement à la température ambiante abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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.

 

Au bout d'une semaine de séchage, je me rends compte que ça va être difficilement récupérable :\

Donc, la vilaine qui m'a contrarié, elle a passé un sale quart d'heure abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Pour tout dire, je lui ai fait la peau :ange:

 

Faut pas contrarier PhilX fab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.giffab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.giffab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gif

 

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