Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

116 1DODGE + .jpgUn petit bonsoir à PAPY 1804

 

Elle est jolie aussi l'ambulance en FF, j'avais demandé à papy 1804 alias Pére Noël(c'est de saison) si il comptait la faire mais non il va falloir que je scie!!

 

Un petit bonsoir aussi à lui si il nous lit! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourgon Electro-Ventilateur Laffly BSS 163

IXO/ Hachette modifié avec le n° 33 ( FIN )

engin très répandu dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille etc…

 

Décapage de l’engin ( sauf le museau en plastique ), découpe porte arrière, réduction voie avant, mastiquage des trous de la galerie du FIN, suppression des banquettes arrière pour installer les projecteurs et le ventilateur,confection tableau électrique niche arrière avec la « gégène », remplacement des tuyaux des dévidoirs par du câble électrique.

fev laffly 1.jpg

fev laffly 2.jpg

P1050606 [1600x1200].jpg

P1050608 [1600x1200].jpg

P1050609 [1600x1200].jpg

P1050610 [1600x1200].jpg

P1050612 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! juste un petit détail, le FEV 2 tel qu'on le voit sur les photos que j'avais faites à Massena, à des flèches de direction grand modèle, les fameux "yoyos" des bus RATP, et non des petites flèches encastrées comme sur le FIN. Mais ceci n'est pas une critique de cette belle réalisation, bien entendu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bxman je me souviens du matos galégo qui fonctionnais hydrolique avec une pompe a main,d'ancien pompier me disais qu'il découpé les véhicule a la tronçonneuse,ce qui étais très dangereux lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

 

exact : en 71, nous avions une cisaille et un petit écarteur Galégo dans le VSAB J7 et la tronçonneuse thermique à disque dans la remorque Erka avec le pistolet burin pneumatique soit sur bouteille d'un ARI, soit comme nous sur une grosse bouteille d'air comprimé dans la remorque avec 2 dévidoirs de tuyaux souples de 20 m...les véhicules ne sont pas toujours à coté. donc pour la sécu des personnes : couverture/bâche et extincteurs à portée + LDT...

Mais ça c'était avant!!! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix très raisonnable je pense moins cher ou égal à celui d'origine mais il y a toujours les frais de port qui depuis quelques années grève méchamment les achats !!!

 

Et il y en a eu des Dodges en pompiers c'était un moyen de s'équiper pas cher, certains bien carrossés et d'autres plus ou moins transformés en camionnettes d'incendie; un petit chez Hachette ne me déplairait pas...

 

Ceux de chez alerte sont beaux mais ils ont arrêté la série, certains disent qu'ils se vendaient mal; peut-être à cause du prix un peu élevé!! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

tu as raison : les Dodge Ixo sortis en militaire en 3 versions, alors en rouge...YES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain il est très beau ton FEV je crois que je vais faire l'autre avec le toit noir et les coffres un peu différents le FEV 1.

 

Pour le moment j'ai tronçonné un FIN et je vais commencer à faire une autopompe légère je ne te dis pas le découpage de ce zamac !!!

On verra ce que cela va nous donner.

 

big-5719432058.jpg

 

Alain je me suis permis d'éclaicir ta photo et de la reposter pour qu'on voie bien ton terrible travail !! [:mdelaney:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot: Bonsoir à tous,kawet super ton "bebert"quant au LAFFLY de trem :love: :love: :love: :love: :love: n'y avait'il pas une version avec des grosses manche à air sur le toi ? Je pense en avoir vu une mini sur ce topic,photo de oldan ? Mais je n'en suis pas sur ! :non:

 

Oui un Laffly 686 avec le capot rond double porte sur le côté pour sortir les engins !avec palan qui se développe) il y en a eu un à Brest il est conservé je crois.

Fait en miniature une première fois par ESDO pour Annecy Miniatures et après par MMT au 1/50 ça date de 25/30 ans pour le premier et au moins 15 pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

étonnant que les doublons commencent si tôt dans cette super collection

 

Le prochain N°34 Berliet type GAK sera quasiment le même que le précédent N°15 sur Berliet GAK17,

à quelques éléments ou couleurs différentes.

 

On avait déjà eu les 1er et 32eme très similaires mais avec quand même plus de différences sur la structure arrière même si la ligne générale était très semblable.

 

Mais là, pour le coup, ce prochain GAK est un vrai doublon.

 

Je pense que ça sera le premier que je ne prendrais pas pour économiser un peu place et argent

 

Mais cela reste un beau modèle que les fans absolus devraient être content d'avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot: Bonsoir à tous,kawet super ton "bebert"quant au LAFFLY de trem :love: :love: :love: :love: :love: n'y avait'il pas une version avec des grosses manche à air sur le toi ? Je pense en avoir vu une mini sur ce topic,photo de oldan ? Mais je n'en suis pas sur ! :non:

 

 

Merci pour vos compliments !

 

Pour les manches, en principe, elles tenaient dans les coffres. Il est possible que des manches supplémentaires aient été mises en galerie pour augmenter la longueur d'aspiration, notamment pour accéder aux cales de navires.

Patrick, celui de Brest, d'après le net, doit être conservé. C'est un capot rond selon la chanson : il ont des capots rond, vive la Bretagne...ils ont des capots ronds, vive les Bretons !

Les "ronds" étaient avec moteurs Hotchkiss alors que les BSS163 étaient avec des moteurs Delahaye.

 

L'armement d'un FEV du régiment en 1956 :

 

manoeuvre FEV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos compliments !

 

Pour les manches, en principe, elles tenaient dans les coffres. Il est possible que des manches supplémentaires aient été mises en galerie pour augmenter la longueur d'aspiration, notamment pour accéder aux cales de navires.

Patrick, celui de Brest, d'après le net, doit être conservé. C'est un capot rond selon la chanson : il ont des capots rond, vive la Bretagne...ils ont des capots ronds, vive les Bretons !

Les "ronds" étaient avec moteurs Hotchkiss alors que les BSS163 étaient avec des moteurs Delahaye.

 

L'armement d'un FEV du régiment en 1956 :

 

manoeuvre FEV.jpg

 

Bonjour à tous.

A propos du FEV de Brest voici quelques photos.

 

PICT0225.jpg

PICT0214.jpg

PICT0218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos compliments !

 

Pour les manches, en principe, elles tenaient dans les coffres. Il est possible que des manches supplémentaires aient été mises en galerie pour augmenter la longueur d'aspiration, notamment pour accéder aux cales de navires.

Patrick, celui de Brest, d'après le net, doit être conservé. C'est un capot rond selon la chanson : il ont des capots rond, vive la Bretagne...ils ont des capots ronds, vive les Bretons !

Les "ronds" étaient avec moteurs Hotchkiss alors que les BSS163 étaient avec des moteurs Delahaye.

 

L'armement d'un FEV du régiment en 1956 :

 

manoeuvre FEV.jpg

 

A tu reçu mon courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Bonjour à tous.

A propos du FEV de Brest voici quelques photos.

 

PICT0225.jpg

PICT0214.jpg

PICT0218.jpg

Bonjour

 

Une petite question svp

Pourquoi les ailes avants sont si larges et les pneus aussi étroits sur ce véhicule??

C'est pour pouvoir changer une roue crevée à l'abri quand il pleut :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...