Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Recherche plans de voiture à l'echelle 1/10 et 1/8


Invité §Mat353JQ

Messages recommandés

Invité §Mat353JQ

Bonsoir, je recherche des plans detaillés de véhicule à échelle 1/10 et 1/8 de voitures électrique et ou thermique

 

-Plan détaillé avec nomencature, vu éclaté, et cote de pièces.

 

Posté une documentation sur la page du topic ou me la transmettre directement sur à mon adresse

email: matz02990@yahoo.fr

 

Voila merci d'avance.

 

C'est pour réalisation d'un projet en fin d'année au moyen de fraiseuse numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Bonsoir,

Pour les plans d'une voiture 1/10 ou 1/8 c'est très simple, si tu vas par exemple sur le site de la marque losi ( www.teamlosi.com ) tu trouveras les plans de tous leurs modèles.

En revanche je ne connais aucune marque qui indique les cotes des différentes pièces dans ses notices.....

Que dois-tu faire exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Si tu ne tiens pas à répondre, personne n'aura envie de t'aider je pense......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat353JQ

Je fais parti d'une école de formation appeler les compagnons, et dont le projet de fin d'année est de faire faire réaliser une maquette à l'échelle 1/10 ou 1/8 suite aux stage et formation pratiqués, par les apprentis.

Nous possédons des machines numériques tours fraiseuses, et la matière première nécessaire pour la réalisation.

De nombreuses pièces ont été réalisées pour l’aéronavale et l’automobile ( piston, pale d’hélicoptère, moteur complet…) , mais cette fois-ci il s’agit de la miniaturisation. Une fois toutes les données transmises dans l’automate il réalise les pièces sur dimension.

 

Je souhaite réaliser le châssis, toute la transmission, et voir le moteur.

Certe, il y a beaucoup de travail mais on a tout le matériel nécessaire.

 

Je pratique le modélisme depuis un certain temps, mais je n’ai toujours pas réussi à trouver de plan et schéma cotés, car les autos sont quasiment toutes montées lorsqu'on les achètes.

 

J'ai demandé à quelques vendeurs mais en vain.

Voila merci d'avance pour votre coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud618YR

Oula, a mon avis tes machines ne doivent pas être assez performantes pour créer

une 1/10. Désolé !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat353JQ

Merci de prendre ce topic au serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud618YR

Et bien pour le chassis encore ça peu passer mais bon je ne suis pas sure que tu puisse respecter des

concentricité, des tolérence de position au 100 ième.

On avait fait quand j'étais au lycée un chassis pour une V one S. Et bien je peux te dire que sur le papier c'est facil, mais en réalité ce n'est pas simple. Déja il faut que tu crée tu montage MIP + MAP ce qui n'est pas du tout évident (MIP = Mise en position; MAP = Maintien en position). Nous on avait galéré car on avait due utilisé un CUV donc calcul de la position des brides pour ne pas gener l'usinage ou les déplacement des outils. Par contre gros problème quand on avait fait les lumière dans le chassis. Notre outil faisait un état de surface minable. A la MMT on avait des cotes batardes. on a due tout recalculer les prises de correction de rayons. Ceci fait nouvel usinage et résultat concluant a l'oeil, ma la MMT nous a démontrer le contraire il y avait une concentricité qui dépassait l'IT et aussi une spécification géométrique de position qui dépassait elle aussi la tolérence. Donc en bref cela n'est pas aisé car les tolérance dépassent d'un poil la capabilité des machines que nous avions. Nous avions un CUV; 2 CUH palette 250 et 300 ; 4 tour une T400 un T300 un HES et un cazeneuve (neuf).

Pour ce qui est de concevoir un moteur je te dis tout de suite que c'est quasi mission impossible, à moins que tu ais un TCN capable de tenir des diamètres avec des tolérances hyper serrées (voir a chercher chez ton fornisseur une bonne plaquette pour ta tête à aleser) !!!! Quand à l'état de surface, (Ra pour ceux qui connaissent) bonjour les dégats, à moins que tu ais une super bonne réctifieuse cylindrique. Après pour ce qui en ait d'une culasse cela ne doit pas poser de problème a l'extérieur. En utilisant l'axe C de ton TCN.

 

C'était pas pour être méchant que je t'ai posté le message plus haut.

Tu te rend compte que je m'y connait un petit peut ayant obtenue un Bac STI Génie Mécanique option productique mécanique et étant en ce moment en BTS Prod (nouvellement renomer BTS IPM: Industrialisation des Produits Mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Bonjour,

Ce topic est-il encore actif ?

 

Ce qui est dit plus haut m'intéresse ... une machine qui réalise en 3D selon des plans ?

 

Je me suis toujours demandé comment les fabricants de modèles réduits faisaient les carrosseries (le moule : est-il basé sur un modèle façonné à la main par un artisan ou est-ce une image 3D réalisée par une machine) ?

J'ai passé des heures (plus de 100) à réaliser la carrosserie d'une Cadillac 1958, mais j'aimerais pouvoir aller plus vite si on peut créer, via une imprimante 3D, par exemple, un moule de la carrosserie ...

 

Des réponses ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...