Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[topic officiel] les MATCHBOX!


 Partager

Messages recommandés

:) Hello à tous et à toutes,

Je voulais vous parler de menus travaux effectués récemment et vous en faire part, évidemment. Ces travaux concernent un modèle acquis dans un lot à 1 € chez l'Abbé Pierre en 2012.

Voici ce lot :

 

ensemble.jpg

Et le modèle en question, c'est celui-ci :

 

Maserati Bora Superfast.jpg

Maserati Bora série Superfast.

Elle a beaucoup joué : peinture largement écaillée, axes de roues tordus, pare-brise fêlé... bref, elle a parfaitement rempli son contrat de jouet d'enfant, et n'attend plus qu'on lui redonne une nouvelle jeunesse.

C'est je pense chose faite.

Mais avant tout, un démontage en règle s'imposait, avant de lui faire prendre un bon bain dans le Décap'four (du moins c'est tout ce que j'ai pour ôter la peinture, et c'est assez efficace).

Caisse :

 

1.jpg

Châssis :

 

2.jpg

Repeindre cette auto dans sa couleur d'origine ne s'imposant pas (et ne m'emballant pas plus que ça, surtout), j'ai choisi dans mes bombes de peinture Tamiya la référence TS16 Yellow pour la caisse et la TS32 Hase grey pour le châssis.

L'intérieur sera peint également, en rouge pour les sièges et garnitures de portes, et noir pour la console et le tableau de bord. Comme dans la réalité.

Plusieurs passes assez fines seront nécessaires afin d'éviter les coulures, étant donné que je n'ai pas mis d'apprêt pour ne pas "gommer" la gravure du coffre, des phares et du capot.

 

3.jpg

Finalement, le résultat m'a semblé correct.

 

4.jpg

Le châssis est traité lui aussi.

 

5.jpg

Allez, j'envoie d'abord ça, sinon ça risque d'être un peu lourd...

A tout de suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Poursuite des travaux sur la Maserati :

Passage des roues au disque à polir, afin de leur redonner du brillant et surtout d'effacer les rayures.

 

6.jpg

Passage du vitrage à la pâte à polir, afin de redonner un peu d'éclat, mais c'est tout ce que je peux faire de ce côté-là, le vitrage est vraiment trop endommagé. Il faudrait que je m'en procure un autre...

 

8.jpg

Il sera remis en place, mais le châssis sera simplement emboité sur la caisse, et non pas collé de façon à intervenir unltérieurement si je trouve un nouveau vitrage...

Les pièces sont réunies. L'intérieur est peint comme dit plus haut, en rouge et noir.

 

Copie de 7.jpg

L'intérieur des portes est aussi peint en rouge.

A suivre tout de suite ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Dernière ligne droite :

Remontage de la voiture.

 

9.jpg

Elle a assez belle allure. Plus, en tous cas, qu'auparavant...

 

10.jpg

Intérieur côté conducteur :

 

11.jpg

Ha on en passe du temps, hein !

Et côté passager, avec vue sur l'arrière :

 

12.jpg

Dernière photo, pour comparer avec le début :

 

Copie de 13.jpg

Et voilà.

Elle est plutôt bien, hein ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvailles en Allemagne, au début du mois, dans un "Euro-Shop".

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-64-cars/Matchbox/IMG_26068b.jpg

 

De gauche à droite, Toyota Tacoma "Lifeguard", Ford Taurus "Marshall" avec deux L (il existe une variation avec un seul L), Renault Master en blanc, Ford Transit "Bilstein" et Chevrolet Tahoe "National Parks".

 

Pour moi, ce sont toutes des nouveautés, car en plus des Matchbox 2014, c'est la première fois que je vois ces deux modèles 2007 en Europe ! C'est assez incroyable de croiser en rayon des modèles neufs, mais vieux de sept ans, mélangés à des modèles vraiment neufs. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;) Tu peux toujours essayer avec des petits joints toriques en caoutchouc noir : à voir en grande surface de bricolage au rayon plomberie, ou mieux, en mécanique : certains joints de carbu de scooter ou de pompes à injection diesel. Munis-toi d'un pneu comme modèle, on ne sait jamais. Tu peux aussi tourner tes pneus toi-même avec des rondelles en caoutchouc, comme ça :

 

 

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

En attendant mieux, ça dépanne ... :jap:

 

 

tip top bravo benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif

.

 

Génial ! :sol:

 

 

http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 pour le SAV de MATCHBOX c'est bien mieux que du dépannage ...

BRAVO benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gifbenabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gifbenabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

Trouvailles en Allemagne, au début du mois, dans un "Euro-Shop".

 

http://i29.photobucket.com/alb [...] 26068b.jpg

 

De gauche à droite, Toyota Tacoma "Lifeguard", Ford Taurus "Marshall" avec deux L (il existe une variation avec un seul L), Renault Master en blanc, Ford Transit "Bilstein" et Chevrolet Tahoe "National Parks".

 

Pour moi, ce sont toutes des nouveautés, car en plus des Matchbox 2014, c'est la première fois que je vois ces deux modèles 2007 en Europe ! C'est assez incroyable de croiser en rayon des modèles neufs, mais vieux de sept ans, mélangés à des modèles vraiment neufs. :eek:

Salut ! :)

Belles trouvailles , elles sont sympa :love:

 

Moi quand je vais dans des magasins de jouet en belgique , dans des villes pas trop peuplé , je trouve souvent des vieux modèles de 7-8 ans encore dans les rayons , à croire que ca n'a pas bouger depuis cette époque , car je vois plus d'ancienne que des nouveaux modèles , la dernière fois j'ai trouvé des matchbox en blister de 2007 et également des norev 3 inches de 2007 et des hotwheels de 2008.

 

Je pense qu'en belgique etc ... les stocks de s'écoulent pas très bien et les gens n'aiment pas trop ce genre de chose ou bien il y en a beaucoup en réserve et à chaque fois il y a des vieilles de vieux stocks à remettre en rayon pour les écoulés ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir à tous,

A propos de Jeep :

 

JEEP GLADIATOR Pick-up, modèle 1963 :

 

1.jpg

Un petit modèle sympa, récupéré chez l'Abbé, restauré et repeint dernièrement. On voit le montant gauche du pare-brise réalisé en plasticard.

A part ça, parfait état, les ouvrants fonctionnent.

 

2.jpg

Il est à remarquer que ce modèle existe avec un intérieur blanc, jaune ou noir. Pas très courant.

Une bonne peinture au pinceau (Humbrol, gloss).

 

3.jpg

Certains préfèrent les laisser telles que, moi aussi, mais lorsque ça me prend, je les repeins quand elles en ont besoin.

Un petit coup de brosse pour faire ressortir la calandre et les phares :

 

5.jpg

Sois la bienvenue dans ma collection, Jeep Gladiator !

 

7.jpg

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!! :)

 

Bravo pour toutes vos trouvailles et vos nouveautes.. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Sympas toutes ces rea Droopers a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Voici ma petite participation... avec des Lesney... ;)

 

 

P1570614.jpg

 

P1570616.jpg

 

P1570617.jpg

 

P1570618.jpg

 

P1570625.jpg

 

P1570632.jpg

 

P1570637.jpg

 

P1570681.jpg

 

 

P1570643.jpg

 

P1570653.jpg

 

P1570657.jpg

 

P1570659.jpg

 

 

P1570651.jpg

 

P1570664.jpg

 

P1570647.jpg

 

P1570663.jpg

 

P1570668.jpg

 

P1570674.jpg

 

P1570670.jpg

 

P1570672.jpg

 

P1570679.jpg

 

P1570676.jpg

 

 

Et voila!!! :p

 

A bientot.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...