Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

Invité §deb413ju

Je ne sais pas si quelqu'un a des infos sur ce kit de presse. j'ai acheté le numéro 1 en kiosque mais il est peu bavard sur l'allure finale du modèle, les accessoires, etc. il n'est même pas mentionné si les portes sont ouvrantes... les pièces fournies sont en tous les cas de bonne facture, et pèsent un bon poids, même si la peinture n'est pas très couvrante à l'intérieure du capot...

 

N'ayant pu finaliser le montage de la DS 21 pour cause budgétaire, je vais peut-être craquer pour ce kit...

 

si vous avez des infos n'hésitez pas à poster ici, c'est open!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

J'ai visionné la petite vidéo de présentation sur le site Hachette, et donc j'ai noté plusieurs détails:

les portes sont ouvrantes (la moindre des choses sur cette échelle!)

les vitres descendent mais pas sous l'action de la poignée,

le feux AR semble équipé d'une ampoule (on voit d'ailleurs un fil disgracieux sortir du support de la plaque),

le levier de vitesse bouge...

la capote en toile est affreusement montée, elle gondole dans tous les sens, j'espère qu'au montage elle sera moins vilaine!

pas d'éclairage visible des phares AV,

les prises d'air de capot sont pivotantes,

le chassis semble trop haut au dessus des roues, mais les photos d'originaux varient sur ce point,

le montage parle de pièces en bois, sans doute pour le haut des portes et du tableau de bord.

 

voilà une image plus proche de la réalité, où l'on voit qu'avec la capote la voiture reste splendide

 

 

 

Schermafbeelding-2014-11-11-om-09-13-29.png

 

J'attends les numéros suivants pour voir la qualité du kit.

 

Question cadeaux pour les abonnés, c'est plutôt chiche par rapport à la DS 21, une miniature de berline au 1/43... ceci dit je n'ai jamais reçu les miniatures au 1/16 promises par Altaya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til711kS

Bonsoir nouveau pour cette 11 BL j'ai aussi regarder la vidéo avec attention et j'ai acheter le 1er numéro à première vu la qualité des pièces et correct et métallisé à se que je voit sinon j'attend aussi les prochain numéro pour me décider si je poursuit ou pas! Je vais bientôt finir mon alpine donc je cherche une nouvelle maquette a faire voilà bonne soirée et j'espère que se topic prendra forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, la publicité est assez succincte. Pas d'indication d'allumage des phares, le mouvement de la vitre est bizarre (sur la vidéo, elle tombe plutôt qu'elle ne descend).

Le cadeau du 5ème envoi est bizarre, le socle mais pas la cloche... une voiture comme celle là ne mériterait-elle pas d'être abritée de la poussière ? A moins qu'une idée sournoise fasse que la cloche sera vendue en option... (j'ai l'esprit suspicieux)

La maquette de la vidéo n'est pas vraiment vendeuse, traces de colle, effectivement le fil d'allumage du feu arrière saute aux yeux etc.

 

De toute façon, 120 N°, plus de 1200 € pour une maquette qui vient trop tard à mon avis... La R5 débute, la R8 Gordini à venir (inch Allah) l'Alpine pas terminée et toutes les autres en cours, Messieurs de chez Hachette, priez pour que les maquettistes aient encore quelques sous dans leur tirelire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré807eg

Bonjour.

En effet comme vous j'ai été surpris par le manque d'explications sur le modèle qui aurait donné des éléments pour l'achat. Je suis aussi sur la fin de l'Alpine A110 (enfin encore quelques mois). Ce modèle lui sera monté en 120 numéros soit près de deux années et demie. Plus que le prix c'est la patience qu'il faudra avoir.

Pour le prix elle est dans les normes de ce qui se fait en ce moment. Certes 1200 euros ce n'est pas rien mais avec 10 euros le numéro on dépensera 40 euros par mois environ. De plus Hachette ne fait pas payer de frais de port pour les abonnés, c'est un plus.

 

Côté cadeaux bonus, et bien j'avoue que ce n'est pas ce a fait basculé mon choix. Par contre une vitrine aurait été un plus, c'est clair.

 

Côté facture du modèle on est quand même sur de la bonne qualité, à l'instar d'Eaglemoss et donc au dessus de la production Altaya.

Le modèle est simplement superbe. Comparer une R5 ou une R8 à une traction avant décapotable ne me semble pas judicieux tant les modèles sont de styles et d'époque différents. A ma connaissance c'est la première fois qu'on vise un modèle métal d'une voiture des années 40, qui nous rapproche des pionniers de l'automobile. Il y a bien eu le modèle traction avant Heller mais la qualité n'est pas du tout la même ici (je pense qu'on devrait avoir moins besoin de colle)!!

 

Pour la technique on doit en effet deviner. Pour moi les pièces en bois peuvent être l'intérieur haut des portières, voire la malle arrière.

Les parties mobiles sont nombreuses (portes, spider, éléments de capot, pare brise, capote). La sellerie est très bien rendue. La capote et sa matière me paraissent tout à fait convenable quand on sait qu'elle est fonctionnelle (la capote).

Côté électrique c'est le grand mystère. En effet un fil trop visible (peut être pas par hasard) nous montre qu'il doit y avoir un système d'allumage. Par contre les phares avant sont très finement détaillés ce qui ma fait penser qu'aucun système de diode ou de led ne peut s'y intégrer (sinon chapeau).

 

Mais je me dit aussi qu'en 120 numéros on aura peut être la chance d'avoir des montages électriques...

 

Moi je n'ai que peu hésité car à mon humble avis on est sur un modèle de prestige et la classe de la traction avant a franchi sans encombre ces 70 dernières années. En plus la couleur de la carrosserie est très bien choisie.

 

J'espère vous avoir donné des éléments pour votre futur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Comparer une R5 ou une R8 à une traction avant décapotable ne me semble pas judicieux tant les modèles sont de styles et d'époque différents. A ma connaissance c'est la première fois qu'on vise un modèle métal d'une voiture des années 40, qui nous rapproche des pionniers de l'automobile. Il y a bien eu le modèle traction avant Heller mais la qualité n'est pas du tout la même ici (je pense qu'on devrait avoir moins besoin de colle)!!.../...

 

 

Bonsoir,

 

Loin de moi l'idée de comparer les voitures des années 60/70 avec la fabuleuse traction. D'ailleurs, je monte (du moins j'essaie) de monter la 15 / 6 de Heller, et je suis assez tenté de faire celle-ci.

Je pense effectivement que le montage en sera plus aisé, et le modèle mieux fini et plus solide !

Sur un modèle au 1/8, les modifications sont possibles, je pense aux éclairages, des diodes extra fines existent. Pour la malle je pense que c'est du plastique, mais en faire une en bois, voir en cuir est tout à fait faisable.

J'avoue être hésitant !

Les pièces métalliques sont de bonne qualité, (la calandre aurai été métallique nous n'aurions pas été fâché...) la voiture devrait peser son poids.

 

Sur les documents fournis avec le N°1, il n'est fait mention ni des dimensions, ni du poids de la belle. Bon je sais que pour les dimensions il n'est pas compliqué de diviser par 8 mais bon !

Un regret, les fascicules ne donnent pas les pièces à venir au N° suivant. C'est dommage, j'aimais bien pour ça les fascicules de la Berlinette.

 

Je pense que IXO est le fabriquant (ne me frappez pas si c'est inexact) donc si c'est le cas, le montage devrait bien se passer.

Encore une petite chose, les références des vis ne correspondent pas à celles de l'Alpine, c'eut été trop beau... (Peut être un tableau à prévoir comme il a été fait pour la R8 gordini)

pour moi, la R8 que beaucoup attendent est trop proche de la A110 pour ce qui est de la période.

Je vais peut être craquer en restant prudent, mais sans m'abonner !

Je ne connais pas le système Hachette, ni leur SAV ce sera une découverte.

J'ose espérer que les problèmes rencontrés par certains sur les matériaux ne se répéteront pas sur la Traction, sièges, il faudra être vigilant !

 

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, (c'est bien connu), je viens de m'abonner 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif : Sachant que l'on peut toujours arrêter une collection à n'importe quel moment, il n'y a pas de risque.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Et d'un! comme Frédéric je suis un peu effrayé par la quantité et la fréquence des kits de presse qui sortent régulièrement, et sur des sujets très attractifs (comme le Faucon Millenium de Stars War), et je me demande qui arrive à suivre une telle cadence, comment les éditeurs y retrouvent leur compte... Pour ma part aussi je trouve le choix d'Hachette très pertinent, car bien que populaire, la Traction Avant berline est assez fréquente à voir, alors que le cabriolet est rare...

Cela suffira-t-il à faire la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est certain qu'il faut faire (porte monnaie oblige) un choix.

L'Alpine arrive à son terme, la R5 semble avoir pas mal de problèmes, la DS est terminée pour beaucoup, et la R8 est toujours dans le doute !

Hachette a tout compte fait, peut être bien calculé son coup, reste à savoir si la qualité sera à la hauteur de nos attentes ! L'avenir nous le dira, mais j'espère vraiment que ce sera affirmatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til711kS

Bonsoir les amis! Moi idem je suis tomber sous le charme de cette belle traction avant cabriolet qui et rare comme vous le site, donc je me suis abonnée aussi! J'ai vraiment bien regarder a la loupe la matière des pièces en métal et je trouve plutôt bien réussi et c'est de la bonne qualité.C'est vrai que Hachette a bien calculer son coup pour cette sorti car moi même qui fait l'alpine et la mustang pour moi la R8 qui et très belle bien-sûr se rapproche un peux de mon alpine donc j'ai opté pour la traction avant. J'espère qu'il seront à la hauteur de l'alpine question de matière car pas déçu dans l'ensemble.voila messieurs bonne soirée à vous et que notre merveille commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous voilà donc plus nombreux...

 

Plus nous serons ici, et plus nous pourrons échanger avis, idées, astuces et autres tours de mains.

 

Voici un petit échantillon de mes Traction miniatures 1/43 coupés et ou cabriolets !

 

En attendant la miniature de chez Hachette !

 

04-22 Cabriolet 1934.jpg02-7 B cabriolet 1934.jpg21-11 AL roadster Pouderoux 1936.jpg07-11 BL coupé 1938.jpg10-15 six cabriolet 1939.jpg08-11 B cabriolet 1939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il est dommage que la miniature ne soit pas un cabriolet, mais la berline, d'autan que la miniature existe ! Je pense que c'est celle que je montre en haut. Mais peut être que le me trompe !

Et j'avais oublié ce faux cabriolet 7 B de 1934

 

P1090780.jpg

 

 

mes autres traction et miniatures sont sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

merci pour ce petit panorama! le roadster Pouderoux est bien sympa aussi! Pour le modèle qui a servi de base à celui d'Hachette c'est une restauration, mais je ne retrouve plus le lien internet. il était identique, caisse "lie de vin" et ailes noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til711kS

Bonsoir à tous! Elle et superbe ta collection Achille et je comprend mieux pourquoi tu et tombe sous le charme de la 1/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré807eg

Bonjour à tous.

 

Quelques infos sur la sortie Hachète. La phase Test date de Mars. Quelques images d'un autre forum sur le modèle fournies par Ptiotecarete

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/21/18/dsc_0010.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/21/18/dsc_0011.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/21/18/714.jpg

Ainsi que ce qui nous attend dans les numéros deux et trois

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/21/18/p1010040.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/21/18/p1010042.jpg

 

A priori en Mars il était prévue une vitrine avec l'abonnement, on en parle plus dans le premier numéro en phase réelle.

Quand à une présente de montage électrique elle était bien prévue sur la maquette originelle (éclairage avant et arrière) mais comme on en parle plus non plus dans les différentes publicités cela reste un mystère...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Frédéric pour ces images.

 

J'avais vu en mars la vitrine effectivement, livrée en 2X. Pour l'électrification je ne sais pas, mais vue la taille ce doit être faisable. En tout cas, on vois nettement le trou pour une LED dans le support de cadran.

 

J'ose espérer tout de même que vue le prix final (que l'on accepte tous si on s'abonne) il y aura quelques belles surprises.

 

Pour le reste, je vais faire un tableau de concordance des vis entre l'Alpine et la Traction. Actuellement, les vis AM de la Traction correspondent aux vis LM ou IP (1.5 x 4 mm) de l'Alpine.

 

Cela peut être utile en cas de casse de vis ou de perte.

 

Hachette livre 5 vis AM avec le N°1, et les 5 sont nécessaires, donc pas de rabiot !

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une affaire de goût.

Perso, je crois que je ne monterai pas la capote, tout dépendra de la façon dont elle sera montée, (mobile ou fixe). Pour la malle, même si cela casse la ligne, je la trouve plutôt sympatoche. Mais je la referai, soit en cuir, soit en bois car là, elle me semble fortement plastifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til711kS

Bonsoir les amis j'espère que tu le monde se porte bien? Quelqu'un saurait quand sort le numéro 2? Avez vous déjà des petites idée de modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le N°2 il faut attendre 2 à 3 semaines après la parution du N°1, c'est habituel avec ce genre de collection.

Pour les modifications, il faut attendre d'en savoir plus sur la bête, et gérer au fur et à mesure des numéros.

On peut en attendant, penser si ce n'est fait à l'éclairage des phares, peut être amélioration de la capote, de la malle, mais tout ceci reste hypothétique tant que l'on a pas les pièces originales en main.

 

Voyons déjà si elle donne ce qu'elle promet.....

 

Bonne nuit carlioush059.gif.1fb38d491823c522b3f77dcfd9564482.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til711kS

Pour le N°2 il faut attendre 2 à 3 semaines après la parution du N°1, c'est habituel avec ce genre de collection.

Pour les modifications, il faut attendre d'en savoir plus sur la bête, et gérer au fur et à mesure des numéros.

On peut en attendant, penser si ce n'est fait à l'éclairage des phares, peut être amélioration de la capote, de la malle, mais tout ceci reste hypothétique tant que l'on a pas les pièces originales en main.

 

Voyons déjà si elle donne ce qu'elle promet.....

 

Bonne nuit carlioush059.gif.1fb38d491823c522b3f77dcfd9564482.gif

 

Merci pour tes réponse Achille oui comme tu dit attendons de voir les pièces en main et voir si ont aura les éclairages ou pas! Ah se prix sa serai étonnant de pas les avoirs en plus c'est un montage en 120 numero donc il y a des chance que sa soit prévu, bonne nuit a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour la photo du N°4.

 

C'est un peu décousu, mais c'est une tradition dans ces collections, de commencer dans un ordre farfelu !

Un morceau de capot, le volant, le compteur, un pneu (sans jante), un autre morceau de capot, le tableau de bord... Il va nous falloir une sacrée organisation et de la place s'ils continuent comme ça...

 

Mais bon, soyons patients, ça a été un peu pareil pour l'Alpine, puis ça s'est arrangé.

 

Sauf erreur, le pneumatique a l'air d'être plein, ce qui est un gage de fermeté pour supporter le poids de la belle.

 

Bonne journée à tous

 

 

P.S. Le N°2 vient de sortir à 4.99€ Volant et arbre de direction. :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Bonjour à tous,

 

Merci pour la photo du N°4.

 

C'est un peu décousu, mais c'est une tradition dans ces collections, de commencer dans un ordre farfelu !

Un morceau de capot, le volant, le compteur, un pneu (sans jante), un autre morceau de capot, le tableau de bord... Il va nous falloir une sacrée organisation et de la place s'ils continuent comme ça...

 

Mais bon, soyons patients, ça a été un peu pareil pour l'Alpine, puis ça s'est arrangé.

 

Sauf erreur, le pneumatique a l'air d'être plein, ce qui est un gage de fermeté pour supporter le poids de la belle.

 

Bonne journée à tous

 

 

P.S. Le N°2 vient de sortir à 4.99€ Volant et arbre de direction. :coolfuck:

 

 

J'ai. le montage est soigné et très solide! dommage le volant est un simple trois branches, et non pas le modèle supérieur en bakélite blanc. pour la colle de la vitre des compteurs, je vous recommande une colle spéciale appelée "Kristal Klear" de la marque microscale. c'est une colle blanche qui devient transparente et n'attaque pas le plastique. vous pouvez aussi faire un collage au vernis ou du vitrificateur de sols, anciennement "Klir" de Jonhson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si ce n'est pas le joli volant deux branches, c'est déjà un mauvais point pour Hachette !

Je sais bien que les photos de pub, ne sont jamais "contractuelles", mais bon, cela donne tout de même un autre cachet au modèle.

 

 

Une petite photo du montage serai peut être la bienvenue si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Effectivement, si ce n'est pas le joli volant deux branches, c'est déjà un mauvais point pour Hachette !

Je sais bien que les photos de pub, ne sont jamais "contractuelles", mais bon, cela donne tout de même un autre cachet au modèle.

 

 

Une petite photo du montage serai peut être la bienvenue si c'est possible ?

 

Pas encore, je n'ai pas commencé le montage, je n'ai fait qu'observer les pièces reçues.

je fais plusieurs montages, dont celui de l'Ambitieux, des finitions sur le France d'Hachette (commencé il y a 3 ans!) et 4 maquettes plastiques! et d'autre part je ne suis pas sûr de conserver la teinte proposée, et comme toutes les pièces livrées sont peintes dans la même couleur, j'attends d'avoir fixé un choix de coloris... il est possible que je fasse une version anglaise, avec boiserie et sellerie cuir, mais cela demanderai d'inverser la direction et les autres commandes... donc cela mérite réflexion! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement du boulot en perspective...

Moi je termine l'Alpine (quand arrivent les colis...) et d'autre projets aussi, donc rien ne presse.

Je suis (en sous marin) le montage de l'Ambitieux, et de l'U boat, de belles maquettes aussi, mais là, faut de la place, ce qui manque chez moi, et les voisins ne veulent pas que je pousse mes murs...

 

Pour l'instant, les pièces du cabriolet m'ont l'air d'être bien finies, et la couleur est superbe. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...