Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci Christian, et pour la suite, le N° 86.... ?

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je déteste la solution consistant à visser le dossier de la banquette du spider.

 

 

 

Dossier Spider.jpg

Pas moins de 18 vis noires apparentes !

 

Alors que sur la pub d'HACHETTE

 

Détail Spider.jpg

 

Çela a une autre gueule, mais, une fois de plus, c’était pour appâter les gogos que nous sommes.

 

Pour le moment je cherche une solution mais, a part la colle pour fixer le dossier et de la feutrine par dessus, je suis un peu sec.

 

Quelqu'un aurait il une meilleure idée pour planquer cette horrible quincaillerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev248WF

Bonjour à tous,

en effet, c'est vraiment baclé!!!

coller le cadre, mastiquer les trous et repeindre, ça peut améliorer.

ça sent le bricolage!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Encore un problème à résoudre en effet, je n'ai pas encore fixé le siège, celui ci étant à l'atelier maroquinerie...

 

Bon, voici le N° 85

 

 

N°85.jpg

 

Et quand même une bonne nouvelle, avec le N°86, on attaque..... les portières !!!

 

 

N°86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il semble que ces vis existent bel et bien.

Amicalement

Jean Patrick

 

12_2.jpg

 

 

Certes, comme sur cette restauration, a noter quand même des têtes de vis plus discrètes que les nôtres :

 

 

IMG_4723.jpg

 

En fait, le montage d'origine :

 

 

2017-03-18_155825.jpg

 

 

Plutôt bien respecté dans cette autre exemple de restauration :

 

 

1937_Citroen-cabriolet-7C_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Et quand même une bonne nouvelle, avec le N°86, on attaque..... les portières !!!

 

 

 

Oups, j'ai failli oublier, merci Christian.

 

Elle commence vraiment à prendre tournure notre miss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je trouve que sur la photo appelée montage d'origine, le dossier est bien épais pour être d'origine, il faut se rappeler qu'il y avait très peu d'espace entre l'assise et le dossier une fois le spider fermé.

 

Autre chose, si je me souviens des paroles de M. Ixo, c'est avec le N° 86 qu'on devrait avoir les gâches qui manquaient pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je trouve que sur la photo appelée montage d'origine, le dossier est bien épais pour être d'origine, il faut se rappeler qu'il y avait très peu d'espace entre l'assise et le dossier une fois le spider fermé.

 

Autre chose, si je me souviens des paroles de M. Ixo, c'est avec le N° 86 qu'on devrait avoir les gâches qui manquaient pour certains.

 

 

Extrait de Gazoline N° 191, juillet 2012

 

 

Couverture Gazoline.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Extrait de Gazoline N° 191, juillet 2012

 

 

Couverture Gazoline.jpg

Oui j'ai ce N° que j'avais acheté à sa sortie, mais ça ne serait pas la première fois qu'il y aurait des erreurs dans Gazoline, même si cet article n'était pas mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonne fin de WE

 

Petit exercice de style; J'essaie de trouver comment vont être remplis les 34 derniers fascicules.

 

Essayons de voir ce qu'il nous manque sur notre belle :

 

Portière gauche (plusieurs N°)

Portière droite (idem)

Pare-chocs avant

Pare-chocs arrière

Phare droit

phare gauche

Plaque d'immatriculation AV AR

La capote (plusieurs N°)

Le parebrise (idem)

Porte bagages

Malle

Cric

Cache roue de secours

Tapis de sol (fournis au N°120 d'après M.Péres)

Manivelle

 

Si vous voyez autre chose..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonne fin de WE

 

Petit exercice de style; J'essaie de trouver comment vont être remplis les 34 derniers fascicules.

 

Essayons de voir ce qu'il nous manque sur notre belle :

 

Portière gauche (plusieurs N°)

Portière droite (idem)

Pare-chocs avant

Pare-chocs arrière

Phare droit

phare gauche

Plaque d'immatriculation AV AR

La capote (plusieurs N°)

Le parebrise (idem)

Porte bagages

Malle

Cric

Cache roue de secours

Tapis de sol (fournis au N°120 d'après M.Péres)

Manivelle

 

Si vous voyez autre chose..... ?

 

Bonjour à tous,

la roue de secours..., sais tu si les vitres seront mobiles ? as tu recouvert de cuir la banquette arrière ?

Bonne soirée

Jean Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Je l'ai oublié car je l'ai déjà en stock...

 

Pour les vitres, la vidéo de Hachette les montre mobiles avec la manivelle.

 

Ma banquette est en cours de recouvrement cuir blanc, comme l'est la banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonne fin de WE

 

Petit exercice de style; J'essaie de trouver comment vont être remplis les 34 derniers fascicules.

 

Essayons de voir ce qu'il nous manque sur notre belle :

 

Portière gauche (plusieurs N°)

Portière droite (idem)

Pare-chocs avant

Pare-chocs arrière

Phare droit

phare gauche

Plaque d'immatriculation AV AR

La capote (plusieurs N°)

Le parebrise (idem)

Porte bagages

Malle

Cric

Cache roue de secours

Tapis de sol (fournis au N°120 d'après M.Péres)

Manivelle

 

Si vous voyez autre chose..... ?

Bonsoir à tous,

 

je verrai bien la baguette de capot et le cimier de calandre et peut être des essuie glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonne fin de WE

 

Petit exercice de style; J'essaie de trouver comment vont être remplis les 34 derniers fascicules.

 

Essayons de voir ce qu'il nous manque sur notre belle :

 

Portière gauche (plusieurs N°)

Portière droite (idem)

Pare-chocs avant

Pare-chocs arrière

Phare droit

phare gauche

Plaque d'immatriculation AV AR

La capote (plusieurs N°)

Le parebrise (idem)

Porte bagages

Malle

Cric

Cache roue de secours

Tapis de sol (fournis au N°120 d'après M.Péres)

Manivelle

 

Si vous voyez autre chose..... ?

Y aurait il un cric!!??

Bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il semble que ces vis existent bel et bien.

Amicalement

Jean Patrick

 

12_2.jpg

 

 

Certes, comme sur cette restauration, a noter quand même des têtes de vis plus discrètes que les nôtres :

 

 

IMG_4723.jpg

 

En fait, le montage d'origine :

 

 

2017-03-18_155825.jpg

 

 

Plutôt bien respecté dans cette autre exemple de restauration :

 

 

1937_Citroen-cabriolet-7C_12.jpg

merci pour les photos a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Thierry, merci pour elle, ça m'ennuie un peu de coucher avec une vieille, mais c'est vrai que je n'ai plus le choix!!

 

Jean Patrick ta trac est superbe, mais il faut que tu nous en dise plus sur la malle que tu as rajoutée.

 

Bonjour à tous,

j'ai l'intention de remplacer la malle fournie par Hachette par une malle de ce style. Il me faut attendre le porte bagages pour avoir les bonnes dimensions.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Tu as raison Jean Patrick, la malle fournie n'a pas l'air terrible, mais il faudra juger lorsque nous la toucherons.

J'ai moi aussi fais une malle, dés le début de la collection, mais je doute de sa taille avec la roue de secours qui risque fort de la toucher, ce serai pas glop pas glop !

 

Donc à voir ! Je ne sais pas quand la grille porte bagages nous sera livrée, elle fera peut être partie des derniers numéros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme j'ai récupéré les n° 84 et 85 j'ai pu avancer (convalescence oblige) dans mes travaux. Le spider m'a donné quelques inquiètudes mais au final, il s'ajuste parfaitement bien.

 

IMGP0636-resized.jpg

IMGP0641-resized.jpg

IMGP0634-resized.jpg

IMGP0637-resized.jpg

Par contre j'ai repris complètement le montage du train av et j'ai toujours un jeu important dans la roue gauche. Va falloir faire quelque chose.

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme j'ai récupéré les n° 84 et 85 j'ai pu avancer (convalescence oblige) dans mes travaux. Le spider m'a donné quelques inquiètudes mais au final, il s'ajuste parfaitement bien.

 

IMGP0636-resized.jpg

IMGP0641-resized.jpg

IMGP0634-resized.jpg

IMGP0637-resized.jpg

Par contre j'ai repris complètement le montage du train av et j'ai toujours un jeu important dans la roue gauche. Va falloir faire quelque chose.

Adishatz,

 

 

Courage-The-Cowardly-Dogs-Dramatic-Thumbs-UP-Reaction-Gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme j'ai récupéré les n° 84 et 85 j'ai pu avancer (convalescence oblige) dans mes travaux. Le spider m'a donné quelques inquiètudes mais au final, il s'ajuste parfaitement bien.

 

IMGP0636-resized.jpg

IMGP0641-resized.jpg

IMGP0634-resized.jpg

IMGP0637-resized.jpg

Par contre j'ai repris complètement le montage du train av et j'ai toujours un jeu important dans la roue gauche. Va falloir faire quelque chose.

Adishatz,

 

 

 

Bonjour,

 

Belle reconstitution ... et beau travail de patience..

 

Concernant les cabriolets et coupés TA Citroën :

 

http://blogs.caradisiac.com/le [...] 89910.html

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Par contre j'ai repris complètement le montage du train av et j'ai toujours un jeu important dans la roue gauche. Va falloir faire quelque chose.

Adishatz,

 

 

Bonjour à tous

 

je n'interviens pas beaucoup mais je vous suis de prêt

car j'ai eu jusqu'à 40 numéros de retard ; Hachette m'avais à nouveau perdu !!!!!!

depuis le 75 je passe donc par mon revendeur local

j'ai acheté une vingtaine de n° cher Journaux .fr

il ne me manque plus que les 52 ,53 54 et 55 pour vous rattraper : je vais les recevoir via mon abonnement car J.fr n'a plus en disponible le 55

devinez ce que c'est : la caisse ; dés sa réception j'annule mon abonnement

 

j'ai toutefois monté le train avant

et attention moi aussi j'ai beaucoup de jeu

ce jeu : je le crains sert à assurer la liberté du mouvement de haut en bas de la suspension : rôle joué par les rotules sur les vraies voitures

 

ce jeu entraîne un vilaine liberté latérale des roues et donc un mauvais carrossage et du jeu dans le parallélisme (moins important)

 

voilà ce que j'ai fait

 

 

rotule.jpg

bien sur ce n'est pas à l'échelle

je n'ai plus de jeu latéral mais du mouvement rotatif oscillant qui ne force pas sur les supports de vis qui si la contrainte est trop forte risque de casser et mes roues ont un carrossage acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

 

je n'interviens pas beaucoup mais je vous suis de prêt

car j'ai eu jusqu'à 40 numéros de retard ; Hachette m'avais à nouveau perdu !!!!!!

depuis le 75 je passe donc par mon revendeur local

j'ai acheté une vingtaine de n° cher Journaux .fr

il ne me manque plus que les 52 ,53 54 et 55 pour vous rattraper : je vais les recevoir via mon abonnement car J.fr n'a plus en disponible le 55

devinez ce que c'est : la caisse ; dés sa réception j'annule mon abonnement

 

j'ai toutefois monté le train avant

et attention moi aussi j'ai beaucoup de jeu

ce jeu : je le crains sert à assurer la liberté du mouvement de haut en bas de la suspension : rôle joué par les rotules sur les vraies voitures

 

ce jeu entraîne un vilaine liberté latérale des roues et donc un mauvais carrossage et du jeu dans le parallélisme (moins important)

 

voilà ce que j'ai fait

 

 

rotule.jpg

bien sur ce n'est pas à l'échelle

je n'ai plus de jeu latéral mais du mouvement rotatif oscillant qui ne force pas sur les supports de vis qui si la contrainte est trop forte risque de casser et mes roues ont un carrossage acceptable.

Bonsoir à tous

Depuis le début de l'histoire de notre belle et je l'ai exprimé plusieurs fois. Je n'aime pas du tout :pfff: ce carrossage négatif sur le train AV. En effet ce jeu permet un semblant de fonctionnement pour la suspension mais beaucoup trop de jeu. Comme je ne vais pas souvent m’asseoir dedans et que je ne vais pas jouer avec. je vais ajuster la hauteur de caisse en rigide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

 

je n'interviens pas beaucoup mais je vous suis de prêt

car j'ai eu jusqu'à 40 numéros de retard ; Hachette m'avais à nouveau perdu !!!!!!

depuis le 75 je passe donc par mon revendeur local

j'ai acheté une vingtaine de n° cher Journaux .fr

il ne me manque plus que les 52 ,53 54 et 55 pour vous rattraper : je vais les recevoir via mon abonnement car J.fr n'a plus en disponible le 55

devinez ce que c'est : la caisse ; dés sa réception j'annule mon abonnement

 

j'ai toutefois monté le train avant

et attention moi aussi j'ai beaucoup de jeu

ce jeu : je le crains sert à assurer la liberté du mouvement de haut en bas de la suspension : rôle joué par les rotules sur les vraies voitures

 

ce jeu entraîne un vilaine liberté latérale des roues et donc un mauvais carrossage et du jeu dans le parallélisme (moins important)

 

voilà ce que j'ai fait

 

 

rotule.jpg

bien sur ce n'est pas à l'échelle

je n'ai plus de jeu latéral mais du mouvement rotatif oscillant qui ne force pas sur les supports de vis qui si la contrainte est trop forte risque de casser et mes roues ont un carrossage acceptable.

Heu c'est quoi Mr Pétrolette du Rodoïd!!?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...