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Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
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Re Bonsoir. Concernant cette question sur les roues, j'ai la berlue ou la dernière photo envoyée par Mister Flavberton (celle de l'arrêt de bus) on ne voit pas les voiles tournés vers l'intérieur...?

Tu as bien la berlue :hehe: C'est un effet d'optique

 

 

traction-avant-coupe3-001.jpg

La lumière, reflétant sur le volet, donne cet effet là...

Tu peux zoomer en appuyant sur Ctrl de ton clavier et jouer en même temps sur la molette de ta souris

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Merci Flottard pour ta réponse mais, je m'interrogeais plutôt sur la commande à l'arrière du volant coté gauche, pas sur le compteur. Mais, c'est bon a savoir tout de même car pour l'un des 2 commandes que tu décris, je ne le savais pas. (allumage compteur)

 

Je t'en prie Pat, je souhaite que mon gabarit servira aux plus "chevronnés" des "tractionnistes".

 

Christian, toutes les pièces du n°6 sont toutes en plastique...

 

- Fascicule n°6 : Au dos de la pièce principale, coté moteur, 8 bavures de moulage retouchées à la va vite, sont apparentes et fort peu sympathiques. Je pense qu'un léger coup de ponçage et une peinture en noir mat seraient envisageables si et seulement si cette partie est visible comme peut-être la partie centrale (cintrée)

 

 

03-IMG_3293.jpg

Le mode de fixation de la pédale d'embrayage ne me convenant pas car, je vous l'ai dit, j'ai des gros doigts et, il me suffit d'appuyer sur la pédale de frein pour dérégler l'emplacement de la pédale voisine. Fixée par une vis faisant office d'axe, la pédale d'embrayage peut se retrouver tout en bas, ou carrément haut perchée.

Donc, une modification s'impose : j'ai pensé à la collé mais un choc et elle peut se briser

 

 

09-IMG_3299.jpg

 

Un ressort venant, si mes souvenirs sont bons, d'un d'un lecteur de cdrom d'une tour (PC). J'ai mis en angles de 90° les 2 extrémités du ressort.

Un entretoise venant d'un tube de bombe à air soufflant pour PC, appareil photos, etc... Largeur du ressort, diamètre intérieur du ressort

Une vis un peu plus longue que l'originale (Pas celle de la photo car elle est trop courte aussi)

 

 

10-IMG_3301.jpg

Un tit trou dans la pédale et dans le pédalier

 

 

16-IMG_3307.jpg

 

Montage final avec un changement de vis. Les pédales sont alignées car j'ai ajouté une tête d'épingle dans l'axe de la pédale. Elle me sert de butée pour éviter que celle-ci ne remonte plus haut que ses voisines de coté.

 

Voilà une pédale totalement fonctionnelle qui descend et qui revient toute seule pile à sa place !

Il me reste encore à noircir le mécanisme.

 

Bonne soirée et bonne nuit...!!

 

fabuleuse idée que je m'empresse de copier ^^

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Salut à tous !

 

Voici une citroscopie du mécanisme de la pédale d'embrayage pour la butée de pédale avant mise en retouche peinture.

Il s’agit donc d'une tête d'épingle avec une longueur de tige de 1.5mm à peine de qui traverse l’extrémité arrondie de la pédale.

 

 

mécanisme2.jpg

Collée à la cyano et la hauteur rectifiée au millimètre avec la résine polymérisante aux UV "SOLIQ" que l'on peut trouver en bout de rayon bricolage des supermarchés, j'éditionne une légère goute huile. Pour appliquer les différents produits, j'utilise le cure-dents.

 

 

19-IMG_3310.jpg

 

19-IMG_3310.jpg

mécanisme.jpg

 

La tête de vis était un peu grosse. J'ai placé le filetage dans le mandrin de la mini perceuse et j'ai fait tourner. Opté pour une pierre plutôt qu'une petite lime, vous allez la flinguer. j'ai réduit le diamètre de la tête de vis pour que celui-ci soit légèrement plus grand que celui du ressort. Sinon, le ressort va sortir de son axe.

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Je ne sais pas si la réponse concernant la commande à gauche derrière le volant a été apportée,(panne d'internet depuis 3 jours) il s'agit d'un accessoire non d'origine, commande d'avance à l'allumage. J'avais le même sur ma 11 de 1939. Je crois l'avoir encore dans mon garage car le gars à qui j'ai vendu la voiture est un malade du boulon d'origine et ne supporte pas les accessoires. Il y a des chances que la voiture ayant servi de modèle en était équipée.

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Je viens de relire les pages que j'avais en retard, en effet la Traction au 1/43 en cadeau est une horreur complètement fausse, manifestement il s'agit? d'une 11 légère, dans ce cas la calandre n'est pas la bonne, le trou de manivelle devrait être rond et non oblong.

 

Ce n'est pas la première fois que Hachette se loupe sur une Traction, voir la 11 BL de Blake et Mortimer dont la plaque d'immatriculation arrière était placée de manière totalement fantaisiste sur la coque et non sur l'aile!

 

Quant aux volets de capot il y a eu plusieurs montages, ouvrant soit vers l'avant, soit vers l'arrière, il faut que dans mon B....l je retrouve ma doc.

 

 

Les deux tiges sortant du bloc compteur servent l'une à la remise à zéro du compeur journalier, et l'autre au réglage de la montre électrique sur ce modèle.

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Bonjour à tous

 

Hé bien voilà des réponses et des astuces qui pleuvent, c'est chouette !

Il me tarde de rentrer chez moi pour me replonger dans mes docs, mais les réponses données me satisfont largement.

 

Pour la miniature Hachette, je pense qu'ils avaient un stock de bouse et qu'ils s'en sont débarrassé comme ça. Bon, ça fait un jouet pour les chats, elles sont passionnées de Tractions..(si si je vous assure)

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Facile, j'avais ça sur ma Trac, et j'en ai tellement démonté des tractions!!!!

 

Par contre, merci à toi pour les conseils de montage, dès que la coccinelle est terminée ( plus que deux numéros) j'attaque la Traction.

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Et oui!!!

 

15 €uros je crois, heureusement j'en acheté une deuxième pour la rendre conforme à la BD, mais il est difficile d'imaginer ce qui a pu passer par le tête du chinois de service, d'autant que les cases de la bande dessinée sont sans équivoque!!!!

Image1red.jpg

 

On notera également les poignées sur une malle qui ne s'ouvre pas!!!

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Invité §Cis620BF

enfin, mon coli est arrivé, malheureusement, en tant qu'abonné, nous sommes pas très bien loti. je n'ai reçu que le 2 et 3, quand je vois que certain en sont déjà au 6. bon je me console en voyant les astuces "des pros" pour amélioré tout ça, cela va me laisser le temps d'avancer prudemment.

concernant les cadeaux, c'est plus que bof. la miniature est nul, la plaque de métal est une pale copie d'une litho......

allez, elle sera belle, magnifique et unique, n'est ce pas le principale.

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Je ne crache pas dans la soupe, je suis trop content de voir sortir une Traction, ma voiture préférée, bien sur mes moyens ne me permettaient pas le cabriolet, même à l'époque où j'ai acheté les miennes(les vraies), mais je connais suffisament "les tracs" pour pouvoir donner quelques idées sur les détails ou accessoires qui équipaient ces autos géniales.

 

A ce sujet, le bouchon de manivelle n'est qu'un accessoire pas d'origine, sans doute Robri, dont je vais me passer!

Le problème est que pour créer ce genre de modèle, Hachette ou autre prennent des véhicules réstaurés qui ne correspondent plus tout à fait à l'origine, mais ne boudons surtout pas notre plaisir, ce modèle promet d'être magnifique.

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Bonsoirr à tous.

Heu dis donc Cis moi aussi je suis abonné et je n'ai reçu que le num1, j'en suis encore à faire mes poignées de capot AV mais bon vu que j'ai le temps en attendant un autre envoi. J'ai "cintré" du fil de fer de 1 mm au mini chalumeau pour tenter de trouver la bonne courbure et pour les butées de ces poignées sur les capots, je fais des essais en étamant et en limant par la suite. Quand je lis sur ce forum ou les autres pros en sont.... Je vais vraiment avoir du retard pour tout suivre. mais bon je ne désespère pas et quand on constate les sources d'infos sur ce forum , ça ne peut que faire plaisir. Ha au fait les tractionnistes, pouvez vous me donner à titre indicatif les positions des poignées de capots sur notre maquette...?

Désolé d'être à la bourre.

@+

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Invité §yan061hl

Bonjour à tous

 

Je suis collectionneur de tacot, alors je me lance dans le montage de la traction hachette, un peu plus récente, mais bon à défaut le plus rapprochant.

J'ai reçu le numéro 1 . Il y a presque 40 ans j'ai construit la traction 1/8 de chez heller, malheureusement un modèle qui à très mal vieilli et fini à la poubelle

lors d'un déménagement .

cordialement

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Salut à tous et bienvenue à toi Yann.

 

Mon ami Pat a des soucis de patience... Relax, ça va venir vite maintenant.

 

Pour les poignées et comme tu as un chalumeau, une aiguille du bon calibre peut faire l'affaire aussi. Après façonnage, il est facile de supprimer les parties bleutées par la chaleur avec de la laine d'acier de 000 pour retrouver l'aspect brillant contrairement au fil de fer qui doit être repeint.

 

Pour l'emplacement des poignées, j'y suis allé au pif. Je pense que Pegeka pourra donner des cotations plus dans le vrai que moi.

Pour ma part, j'ai fabriqué un plan d'après ce que j'ai trouvé comme photos via le net.

 

 

1050.jpg

Empl poignées capots 001.jpg

Bon amusement à tous!

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Pour l'emplacement exact, je n'ai malheureusement plus le modèle à l'echelle 1 sous les yeux, mais n'importe quelle traction croisée dans la rue peut faire l'affaire car la position des poignées n'a pas changé, capot à volet ou à louvres. Une bonne photo doit pouvoir être utile.

 

Si vous avez un peu de patience, le nouveau propriétaire de ma 11 doit m'emmener faire un tour le 25 septembre prochain, promis j'emmenerai mon double décimetre!!!

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En recherchant dans mon B.....l j'ai retrouvé ce sachet qui pourrait bien faire les joints ou butées de poignées de capot, je m'en servais pour faire la même chose sur les rembardes des wagons que je fabriquais autrefois.

 

C'est un produit Raynher qu'on trouve dans les magazins d'art créatif pour une somme dérisoire!! Si vous ne trouvez pas, j'ai du stock(limité quand même).

joints.jpg

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Salut à tous et bienvenue à toi Yann.

 

Mon ami Pat a des soucis de patience... Relax, ça va venir vite maintenant.

 

Pour les poignées et comme tu as un chalumeau, une aiguille du bon calibre peut faire l'affaire aussi. Après façonnage, il est facile de supprimer les parties bleutées par la chaleur avec de la laine d'acier de 000 pour retrouver l'aspect brillant contrairement au fil de fer qui doit être repeint.

 

Pour l'emplacement des poignées, j'y suis allé au pif. Je pense que Pegeka pourra donner des cotations plus dans le vrai que moi.

Pour ma part, j'ai fabriqué un plan d'après ce que j'ai trouvé comme photos via le net.

 

 

1050.jpg

Empl poignées capots 001.jpg

Bon amusement à tous!

 

 

 

Voilà un joli... rose comment dirais-je heuuuu bien rose !!http://stkr.es/p/zu2

 

On dirait la voiture de Lady Pénélope !!!

 

C'est pour le moins original ! :lol: :lol: ;)

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Et oui, du rose... Vraisemblablement, le propriétaire de ce capot stocke ses pièces détachées dans ... sa chambre à coucher... Je comprends un peu pourquoi c’est rose...

 

 

1050.jpg

 

En attendant la suite, je me suis fabriqué une bible de secourisme mais, elle ne me plait pas. Je pense la refaire prochainement.

 

 

IMG_3311.jpg

 

IMG_3312.jpg

Toutes les pages sont présentes. Je me suis servi des deux photos suivantes :

 

 

Capture.jpg

Capture1.jpg

Pour la dernière photo, utilisez la dernière ligne

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Moi je la prends chez mon pressier habituel, mais j'attends d'avoir fini la coccinelle( plus qu'un numéro) car vu le nombre de chantiers en cours je risque de m'y perdre comme monter une calandre de traction sur la coccinelle, quoi qu'on en a bien vu avec une calandre de Rolls!!

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Bonsoir à tous.

Merci JM de tes messages précieux, Merci Pegeka de tes références précieuses et Merci Chris de ce Topic ou Forum comme vous vous voulez. Je n'ai que le num 1 et comme JM l'a très bien exprimé avec ses conseils, j'ai tenté de faire des poignées de capots avec du fil diam1 et pas du fil de fer car c'est de la daube donc clous de 0.9x32 mais ils sont rebelles ces cochons. j'en suis à mon premier essai métal et je vous dis pas ce que j'ai cassé, trop de chauffe, pas assez enfin bref. Celé est très prenant et enthousiasmant pour un néophyte comme moi.

@+

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Bonsoir à tous.

Merci JM de tes messages précieux, Merci Pegeka de tes références précieuses et Merci Chris de ce Topic ou Forum comme vous vous voulez. Je n'ai que le num 1 et comme JM l'a très bien exprimé avec ses conseils, j'ai tenté de faire des poignées de capots avec du fil diam1 et pas du fil de fer car c'est de la daube donc clous de 0.9x32 mais ils sont rebelles ces cochons. j'en suis à mon premier essai métal et je vous dis pas ce que j'ai cassé, trop de chauffe, pas assez enfin bref. Celé est très prenant et enthousiasmant pour un néophyte comme moi.

@+

 

 

Nous sommes que tes humbles serviteurs et en parlant de cochon, ça c'est pour Pegeka....

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/17/08/img_0224.jpg

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Alors la je suis profondément vexé!!!!!!

 

non, c'est pas vrai, mais sans être le roi du boulon d'origine, il y a des choses que j'ai du mal à admettre, mais avec un minimum de philosophie et de l'age, pourquoi pas!!!!

 

En plus elle n'était surement pas hallal!!

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Ha ben d'accord. Vous n'avez pas honte non de vous moquer de cette référence que peut être Mr Pegeka...? Ha au fait JM je me demandais comme je n'ai pas de GPS si tu ne pourrais pas me faire une carte en modèle réduit quand je suis à mobylette? ça pourrait toujours servir

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