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Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
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Si ça peut rassurer, j'ai fait il y a quelques temps la collection des véhicules extraordinaires de Blake et Mortimer, produite par Hachette, or deux modèles étaient manifestement complétement loupés et ne correspondaient pas à la BD.

Hachette a rectifié le tir suite aux recriminations et sorti un N° spécial avec 3 véhicules dont les deux loupés rectifiés, bien sur pour le prix d'un seul!

Alors tout espoir est permis!

 

Je pense donc que cet oubli de poignées sera rectifié! Mais patience.

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Bonsoir,

 

En survolant d'autres Forums, j'ai trouvé ces photos présentées comme étant celles du prototype du cabriolet Hachette /

 

 

proto traction 1.jpg

proto traction 2.jpg

 

On voit bien les poignées de capot.

 

Quel est donc ce grand mystère de leur disparition ?

 

La page du Forum pour les curieux :

 

http://aventure-citroen-min.fo [...] z-hachette

 

L’enquête suit son cours.

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Bienvenue à tous les nouveaux arrivants, Pat, Fred entre autres à qui je n'ai pas encore salué :smile: :smile: :smile:

Bonsoir à toutes et tous et Merci à CComj'm67 de son message d'accueil, t'as pas plus simple comme prénom...? Je suis en attente de mon premier envoi mais félicitations à CComj'm67...Dur à écrire redface.gif?f-ed=1de tout le boulot déjà effectué à ce jour.

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Bonsoir,

 

Un p'tit mot juste pour prévenir que je serai absent du forum durant 8 jours environs, je vais en Normandie, je surveillerais tout de même les avancées du forum sur l'ordi de ma Mère (84 ans)

 

Pour les poignées, je suis moi aussi persuadé que Hachette fera le nécessaire pour satisfaire sa clientèle, car pour d'autre collections, comme il est dit, ils sont assez réactifs.

 

Bonne continuation à tous

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:lol: Pour le prénom, c'est comme J'aime...(Ccomj'm). Oui, je le sais, c'est tiré par les cheveux... "C" est l'initiale du prénom de mon épouse, "JM sont les initiales de mon Prénom et le "com" est le principal souci de notre couple : la communication... "67", correspond non seulement au département du lieu de domicile mais aussi, à mon millésime

Avec ça, j'espère que je ne vous ai pas trop donné mal au crane.

 

Je viens de terminer le montage du n°2. Effectivement, la vitre du compteur ne tient pas en place. Il faut donc la fixer. J'utiliserai le "ClearFix" d'Humbrol. Ce produit ne laisse aucune trace de collage pour les vitres. Il y en a d'autres des produits du genre.

 

L'horloge est effectivement décalée de 0,5mm sur la droite. Pas géniale est impossible de rectifier sans refaire la pièce.

 

Sur ce, bonne nuit à tous !

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Bonsoir,

 

Un p'tit mot juste pour prévenir que je serai absent du forum durant 8 jours environs, je vais en Normandie, je surveillerais tout de même les avancées du forum sur l'ordi de ma Mère (84 ans)

 

Pour les poignées, je suis moi aussi persuadé que Hachette fera le nécessaire pour satisfaire sa clientèle, car pour d'autre collections, comme il est dit, ils sont assez réactifs.

 

Bonne continuation à tous

 

Bon voyage et bon séjour Christian !

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Invité §dum743UP

numéro 5 récupéré cet aprem et monté. attention, 2 minuscules vis pas évidentes a monter pour fixer un boitié de commande avec son collier de serrage au niveau du volan... j'ai ruiné les têtes, et les vis ne sont pas fixées a fonc, un peu de jeu dans la pièce mais tant pi...

sinon, comme pour tous models avec de l'lectrique, faire attention aux cables et fiches de branchements tres fragiles.

concernan la roue, il y a un sens, et les tenons de fixation ne sont pas en triangle parfait permettan une position aléatoir des 2 parties de la jante, il n'y a qu'un seulm sens possible.

je vais mêttre quelques photos sur le forum, apres il vous restera a suivre sa sur mon profil ou mon facebook pour ceux que sa intéresse, envoyez un MP sur mon Facebook et je vous inviterais.

 

https://www.facebook.com/david.martineau1

 

Dum

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Invité §dum743UP

12.jpg

on voit bien qu'il n'y a pas 50 façon de positionner les 2 pîeces.

 

8.jpg

les 2 fameuses vis...

 

9.jpg

1ere partie electrique.

 

j'avai zappé, il y aura le pedalier, et la cloison avant dans le numéro 6

 

Dum

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Invité §Cis620BF

Concernant les butées de poignées, pour répondre à Cis95, j'ai utilisé des joints toriques que l'on peut trouver dans les mini-briquets (vide de préférence, par mesure de sécurité), au niveau de la buse.

 

13-IMG_3257.jpg

 

Mais je n'ai pas de mérite car je ne fume pas. Alors, j'ai trouvé une boite à malice sur Ebay pour des joints de rechange pour mon aérographe. (Ce ne sont même pas les bons car trop petits). Mais je suis content car ça peu toujours servir... Comme ce matin, la boite est tombée par terre... 2 heures à tout ramasser et trier...

 

 

12-IMG_3256.jpg

 

 

Si certains sont intéressés par des "pitits" joints, vous pouvez m'envoyer en message privé, l'adresse de livraison. (envoi gratis en échange de bons tuyaux). L'aspirateur ayant avalé quelques-uns, je ne suis pas à ça près.... . En plus, cela rend une finition impeccable au collage de la poignée

 

 

J'étais loin du compte concernant la garde au sol. Je pense que Christian est bien plus dans le vrai que moi.

 

merci bien,

les biscottes sont arrivées bien garnies.

y a plus qu'a...

encore une fois très sympathique

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Bonsoir à tous.

Ben voilà j'ai reçu ce jour l'AR de ma commande pour la collection et j'ai déjà envoyé un copier-coller de la lettre de réclamation de Chris, ils vont se demander chez Hachette si je ne suis pas fou vu que je n'ai encore rien reçu.... icon15.gif?v=1441370152

Bonne soirée

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Félicitations Ccomj'm67 pour le boulot accompli encore une fois, désolé mais dorénavant pour moi ce sera Jm67 ou Jm car le reste est trop "difficile" à écrire. A tous ceux qui participent à ce forum, puis je vous poser une question? Bon d'accord je suis déjà fou de mon mail à Hachette mais sur les photos de la cab, j'y vois un carrossage négatif à l'avant, ça existait sur la traction çà...?? Je dois focaliser là dessus car j'ai eu la même réflexion pour la Gord que je compte faire en parallèle.

Bonne soirée

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Invité §Cis620BF

Bonsoir à tous.

Ben voilà j'ai reçu ce jour l'AR de ma commande pour la collection et j'ai déjà envoyé un copier-coller de la lettre de réclamation de Chris, ils vont se demander chez Hachette si je ne suis pas fou vu que je n'ai encore rien reçu.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1441370152

Bonne soirée

 

 

bonsoir Patham,

j'ai fait la même chose que toi il y a quelques jours, un copier coller de la lettre de Chris alors que je n'ai reçu à ce jour aucun colis....

plus on est de fou.....plus on ri

bonne soirée à tous

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Bonsoir Cis . on peut partir sur Pat pour moi. En fait au moment de coller le mail de Chris à Hachette je l'ai modifié à ma façon et j'attends de voir ce qu'il en pense pour faire remonter l'info plus haut si c'est possible et si nous sommes unis pour cette maquette.

Bonne soirée

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merci bien,

les biscottes sont arrivées bien garnies.

y a plus qu'a...

encore une fois très sympathique

Je t'en prie, c'est un plaisir (sans en faire toute une tartine...)

;) Bon amusement à toi !

Citation :

Félicitations Ccomj'm67 pour le boulot accompli encore une fois, désolé mais dorénavant pour moi ce sera Jm67 ou Jm car le reste est trop "difficile" à écrire.

Pas de soucis Pat, J'accepte JM ou JM67 pour tout le monde

:bien:

 

Citation :

Sur les photos de la cab, j'y vois un carrossage négatif à l'avant, ça existait sur la traction çà...??

Tu peux préciser et argumenter avec des photos ?

 

Concernant le mail de Christian, J'ai fais mieux que vous, j'ai envoyé aussi ....... sauf que moi, je ne suis pas encore abonné.......... :beuh::blague::beuh:

 

:voyons:

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Bonjour à tous, Salut JM

Je ne sais comment faire pour mettre des photos sur le forum. Pour mon étonnement sur le carrossage négatif avant j'ai retrouvé la photo qui m'a interpellé en première page de ce forum. C'est la première photo du mess de FredericBD13.

@+

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Invité §Bug535Gc

Bonjour à tous,

Après l'alpine et avec la r5 me voici moi aussi lancé dans l'aventure avec la traction; en complément de la 15 d'heller il fallait bien ça.

Pour répondre à ta question Paham, je pense qu'il s'agit d'un effet grand angle de la photo car sur d'autres photos on ne le voit pas. De plus les tractions n'avaient pas de carrossage négatif à l'avant.

Bonne journée

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Re Bonjour à tous. Voilà je suis content j'ai enfin reçu mon premier envoi de chez Hachette mais j'ai reçu un capot moteur AV gauche et une partie de la calandre, ça correspond à quel num cà...?

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reçus le 4/5 ce matin avec les bonus ...

 

heuuuu je suis seul a trouver leur traction 1/43 moche ou je devient trop exigent ^^

 

 

 

 

 

 

 

en effet c'est une horreur!!! la traction de chez ixo n'est pas un cadeau si je puis dire !!! parmi ses défauts une lunette arrière bien trop grande et là avec un jonc chromé en plus ,des phares trop hauts etc !!! parti d'un modèle a la base d'apres guerre , elle est maquillée pour la faire passer pour une avant guerre , avec une découpe de peinture fantaisiste !!! les roues et le capot n'ayant rien avoir du coup avec le modèle évoqué !! c'est nul et dire qu'il y avait quelques modèles implacables dans la collection des traction !!!!!

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Bonjour à tous,

Après l'alpine et avec la r5 me voici moi aussi lancé dans l'aventure avec la traction; en complément de la 15 d'heller il fallait bien ça.

Pour répondre à ta question Paham, je pense qu'il s'agit d'un effet grand angle de la photo car sur d'autres photos on ne le voit pas. De plus les tractions n'avaient pas de carrossage négatif à l'avant.

Bonne journée

 

Salut Bug et bienvenu.

N'y aurait-il pas un bug dans ton pseudo ? Les Bug sont de 67 (Molsheim) pas du 55... Désolé, je défends ma croute...

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Bonjour à tous,

 

Petit coucou de Normandie où il pleut (étrange...)

Merci pour les photos, je pense que l'on va avoir un super modèle.

 

A plus tard

 

Impossible, je suis Normand, né en Normandie. Je n'ai jamais vu une goute de pluie là bas.... Profites-en pour me ramener le Calva, je n'en ai plus et une bouteille de Poiré aussi. Sinon le Pommeau est bien aussi et avec un bon Livarot bien fait... ;)

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en effet c'est une horreur!!! la traction de chez ixo n'est pas un cadeau si je puis dire !!! parmi ses défauts une lunette arrière bien trop grande et là avec un jonc chromé en plus ,des phares trop hauts etc !!! parti d'un modèle a la base d'apres guerre , elle est maquillée pour la faire passer pour une avant guerre , avec une découpe de peinture fantaisiste !!! les roues et le capot n'ayant rien avoir du coup avec le modèle évoqué !! c'est nul et dire qu'il y avait quelques modèles implacables dans la collection des traction !!!!!

 

 

Même Hergé dans ses BD les dessinait mieux que ça

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Impossible, je suis Normand, né en Normandie. Je n'ai jamais vu une goute de pluie là bas.... Profites-en pour me ramener le Calva, je n'en ai plus et une bouteille de Poiré aussi. Sinon le Pommeau est bien aussi et avec un bon Livarot bien fait... ;)

 

 

Effectivement c'était une blague, il ne pleut pas, il "crachine"

Je suis Granvillais d'origine, donc j'assume, les salades sont bien vertes....

 

Pour la miniature Hachette, on se demande même pourquoi ils ont "offert" une berline alors que l'on monte un cabriolet !

La 11 BL cabriolet existe, je l'ai mise sur le forum dans les pages plus haut.

Bon, si vous avez un gamin, vos pouvez le laisser jouer avec sans danger, s'il la casse c'est pas grave....

 

Bonne journée à tous

 

P.S. je regarde dehors, il me semble bien quand même que la pluie tombe.... un peu.....

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Bon et ben j'ai mon premier envoi et la couleur ne convient pas à Madame et je me demande si je ne vais pas la faire en beige "cassé". Quand je pense que mon père a sacrifié des 15/6 et des Rosalie en stock car. Il serait encore de ce monde je l'engueulerais....

0+

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C'est clair ! C'est toujours dommage de casser des voitures. Sauf si elle sont petites et moche.

 

On a quand même du mérite d'être en France. Il y a tout de même de très jolis coin à vadrouiller. Granville est magnifique avec son port et le Notre-Dame. C'est "monaco du Nord"...

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Salut les Tractionnistes,

Effectivement Dum, le montage de la commande est périlleux. Il faut du doigté...

 

Un petit topo concernant mes impressions générales sur les premiers numéros :

 

-Fascicule n°1 : Je ne reviendrais pas sur le manque de poignées capot, ni sur la calandre à ébavurer

 

-Fascicule n°2: Le bon point, le volant et l'axe de direction sont en métal. Le levier de vitesse est lui en plastique ; dommage.

Point faible concernant le compteur de vitesse, il est navrant de voir le décalage de l'horloge. Personnellement, je ne vois pas comment rattraper cela.

La vitre du compteur ne se clipse pas, dans un sens comme dans l'autre contrairement à ce qu'est demandé dans le fascicule. Je l'ai donc collé avec du Clearfix. C'est un adhésif transparent qui permet de réaliser aussi des fenêtres transparente. Une autre colle qui va bien : TESTORS Réf 3515. C'est une colle blanche dans le bidon mais qui devient translucide au séchage.

 

Pour le montage colonne volant, un petit jeu sera à rectifier. Une tite goute huile dans la colonne et axe de direction.

Autre point faible : la vis de fixation du cache du modulo phares/klaxon visible. C'est à cacher et à peindre. Ils auraient pu la mettre dans l'autre sens.

 

Pourquoi y a t-il un trou à l'arrière de ce modulo Phares/klaxon ? Était ce prévu pour un interrupteur comme Larochelle l'a bien démontré dans une des précédentes pages ?

 

Mes recommandations pour ceux qui montent un modèle pour la première fois : n'hésitez pas à mettre une goute d'huile dans les trous prévus pour une vis, autant pour le métal que pour le plastique. Cela aidera à préserver les têtes de vis pendant la mise en forme du filetage. David, tu n'en est pas à ta première expérience, fais attention aux têtes de vis mon ami.

 

Nous sommes qu'au numéro 5. Il y a déjà 7 références de visserie différentes. Adaptez correctement les embouts de tournevis au tête de vis et non l'inverse...

 

-Fascicule n°3 : Même bazar que le premier numéro et les fixations des volets à ébavurer. Créez vos filetage avant montage en prenant soin de protéger la carrosserie pendant le travail et s'armer de patience. Faites attention au sens des charnières que sont à ébavurer.

 

-Fascicule n°4 : Vérifiez la plasturgie. La porte de la boite à gant se trouve martelée chez moi. Je ne sais pas comment ni pourquoi. Mini charnière, maxi fragilité. C'est à faire fonctionner avant le montage et encore du lubrifiant, la peinture empêchant le bon fonctionnement.

 

La pièce 4C est certainement l'une des pièces à modifier.

 

Le jolie pneu...creux...! Non pas moi mais le pneu, ce qui veut dire qu'il à tout intérêt d'être assez rigide pour supporter le poids de l'ensemble.

Niveau tableau de bord, j'adore les 2 boutons présents : Nous avons à droite ce qui est représenté comme le Starter, en bon français, "DEPART" et à gauche, le bouton "EMARREUR"... Bein vi ! C'est comme le "M" de "ERCEDES" Tourcoin de Dany Boon

 

T de bord2.jpg

T de bord1.jpg

-Fascicule n°5 : Le point fort est la jante. les 2 parties sont en métal. Zamac, je suppose.

 

Concernant la commande que Dum avait du mal à monter, agrandissez légèrement les trous de la pièce 5B pour un montage plus aisé. Petits doigts s'imposent.

La colonne de direction et la commande 5A/5E n'est pas facile à monter. Pas de précipitation, prenez le temps qu'il faut pour ce faire. optez pour une technique de montage la plus simple possible et préparez vos filetages à l'avance.

 

Mais au faite, cette commande 5A/5E, à quoi sert-elle ?

 

Modifs proposés sur les boutons poussoir électriques, un gris métal alu sur le noir avant montage.

 

Dans la notice explicative du montage des boutons, image 2) nous pouvons voir le bouton avec le fil noir et jaune de face et placé à droite, et dans les images 3) et 4), le voilà à gauche si nous retournons le tableau de bord pour voir les boutons dans le même sens que l''image 2)

 

Un point négatif sur les finitions en chrome des plastiques qui ne sont pas formidablement bien faites.

 

Une dernière remarque concernant ce numéro 5, le levier de vitesse qui vient cogner la commande phares/klaxon. Why ?

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A vos peintures...!

 

J'ai secoué mon stock de peinture et je vous encourage en faire autant. D'une part pour un grand nettoyage, jeter les pots de peintures sèches, faire un trie, un classement et rechercher la teinte qui va bien pour les retouches occasionnelles. Ce que j'ai fait ce matin.

Et j'ai trouvé quelque chose. Un seul et unique pot: Humbrol n°20

 

 

 

J'ai fais un essai au dos du tableau de bord et il est assez concluant.

 

Voici d'autres peintures se rapprochant de la couleur bordeaux, et que je n'ai pas dans mon stock mais que peut-être vous, vous avez. Testez-les et dites-moi, SVP.

 

Testor 1501

Gunze H43

RAL 3004

Airfix G11

Revell 32

Heller 9011

 

Humbrol Authetic

MC10

HR 116

HR146

 

Pour les 3 derniers, je ne connais pas

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