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Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
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Invité §Fré807eg

Bonjour larochelle​01.

Si je comprends bien Hachette nous fait un coup tordu avec les barres de torsion!!!

;)

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Invité §Fré807eg

Et pour terminer on peut même dire que sur ce coup là Hachette ne manque pas "2 vis".

Désolé, il est temps que je retrouve les bras de Morphée.... :ange:

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Bonjour , quand on voit le système de barres de torsion de la Traction Heller ( qui est assez difficile a mettre en œuvre ) au 1/8 ça laisse songeur , il y a eu un raccourci chez Hachette apparemment pour ces barres de torsion . A+

 

Bonjour à tous,

 

Effectivement, les barres de torsions me semblent bizaroïdes.

Je m'en réfère toujours au plan Heller, même si c'est une berline, mais il me semble bien que chez Hachette, ces barres de torsions sont fixées (???) sur le panneau latéral !

Comme tu dis, Hachette nous fait un raccourci ! A cette échelle, ils auraient pu faire quelque chose de plus réel !

Quid du reste du système de suspension ? Va-t'on nous mettre des ammortisseurs fixes ?

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Invité §lar645al

Bonjour Achile , oui des barres de torsion fixes assez étonnant , sans vouloir faire sophistiqué elles auraient put être mobiles , mais attendont la suite pour voir. A+

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Bonjour Achile , oui des barres de torsion fixes assez étonnant , sans vouloir faire sophistiqué elles auraient put être mobiles , mais attendont la suite pour voir. A+

 

 

Une chose est sure, il faudra attendre de voir comment ces barres seront tenues sur le berceau moteur avant (le vrai). En tout cas il faudra limer cet excroissance qui les visse sur le coté.

 

Franchement, moi qui me réjouissais de trouver une 11 Trac à cette échelle, je suis de plus en plus déçu!

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Salut les camarades !

 

J'ai vraisemblablement aussi reçu deux sabres pour LEGO Star Wars. Même les bâtons de Chupa Chups sont mieux fabriqués. Et pourtant, ils sont faits pour être jetés. Ces barres sont censées être rondes en plus car, là, ce n'est franchement pas le cas.

 

J'ai enfin reçu le flocage velours pour l’intérieur ; Je vais pouvoir me mettre à la tâche...

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Bonjour à tous

 

Merci Jean Luc pour cette image, où effectivement on voit bien la différence entre la réalité et les pièces fournies.

À la vue de toutes ces pièces, on imagine bien que pour la maquette, ils vont simplifier un max.

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Merci Jean Luc,

 

Je viens de trouver dans mon barda organisé... 2 tiges métalliques qui remplaceront avantageusement les deux pseudos barres de torsion.

Reste à savoir comment elles seront fixées coté train !

 

 

barres.jpg

 

Pile poil le bon diamètre, reste à les couper à la bonne taille.

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Invité §lar645al

Bonjour , quoique le berceau moteur avant est soutenu par 4 broches et non pas par les barres de torsion ( qui doivent servir avec les amortisseurs ) si je ne me trompe pas quand pense tu ? A+

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Bonjour,

 

Oui tout à fait, le berceau n'est pas tenu par les barres de torsion, mais bien par les 4 barres "fusées" qui seront de chaque coté externes des panneaux latéraux. Mais en aucune façon, les barres de torsion ne sont fixées !

C'est très certainement pour une question de maintien de l'ensemble avant le montage des fusées latérales.

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Bonjour,

 

Un petit rafraichissement du principe de fonctionnement des barres de torsion :

 

Barre de torsion principe.jpg

Extrait de Wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_de_torsion

 

Pour agir, une barre de torsion doit impérativement être fixée d'un coté à une partie fixe et, de l'autre sur la partie mobile à amortir.

Elle ne doit en aucun cas, pour remplir avec efficacité son rôle d'amortissement, être reliée à une autre pièce fixe.

En l’occurrence, tout est conforme sur la traction, c'est évident.

 

Donc sur la maquette, le fait de visser les barres sur les compartiments moteurs est une grossière erreur.

 

Cependant, la solution de remplacement par des barres rigides que propose Achille pourra probablement être adoptée.

 

Cela compliquera peut-être un peu le montage, mais, pour en juger, nous devrons attendre de recevoir la suite des pièces du train avant.

 

A cœur vaillant, rien d'impossible !!!!!!

 

alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

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Bonsoir à tous.

Je serais toujours à la traîne derrière vous (N° 11 comme la Cab) mais je bosse depuis pas mal de temps sur une roue de notre 11 et sur une de ma future Gorde (base Alpine) et je me demande. Comment gonflaient t'ils les roues à l'époque confused.gif?f-ed=1 car je ne vois aucune valve...?

Désolé de la question déplacée du ptit dernier qui sera toujours en queue de wagon 1551188852_ange_giff-ed1.ca1a0977fd251e6ed9fcec2ccbf7228b

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Ta question n'est pas déplacée du tout, et c'est une excellente question car c'est a première vue encore un oubli sur cette maquette !

Bien sûr qu'il y a une valve, d'ailleurs on voit sur les photos de traction la valve de chambre à air !

 

C'est un lièvre que je crois personne n'avait levé encore.....

 

 

Par contre sur les jantes de la maquette Alpine, la valve existe

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C'est Re Moi

J'ai exprimé depuis le début de ma participation à ce forum bien sympathique que je trouve que le carrossage négatif avant est exagéré sur notre 11 Cab à voir les photos. Je pense en effet que même à l'échelle 1/8, vouloir rendre une suspension à barres de torsions est un sacré challenge (tout comme lames de ressorts). Tout sera peut être dans les amortisseurs avec un simple ressort comme pas mal de maquettes plastiques 2071330088_ange_giff-ed1.c40bae0dec07f13ce919b1007cfba9ba

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C'est Re Moi

J'ai exprimé depuis le début de ma participation à ce forum bien sympathique que je trouve que le carrossage négatif avant est exagéré sur notre 11 Cab à voir les photos. Je pense en effet que même à l'échelle 1/8, vouloir rendre une suspension à barres de torsions est un sacré challenge (tout comme lames de ressorts). Tout sera peut être dans les amortisseurs avec un simple ressort comme pas mal de maquettes plastiques http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Je ne sais pas encore comment sera fait la suspension, je veux dire ce qu'à prévu le constructeur, mais il faudra essayer de la rendre efficace et solide, car le poids final de la voiture sera conséquent !

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Sans oublier le poids du décor... (pas top la plaque livrée en "cadeau", vous ne trouvez pas ?).

 

Oups, la politesse...

 

Bonsoir à tous,

Le retours.

 

Pour les valves, elles viendront peut-être avec la partie arrière de la jante.

Concernant les barre de torsions, il est possible que je dise une bêtise, mais je pense qu'elles vont venir en deux parties : le "sabre laser" et un tube à enfiler dessus et fixer sur la partie mobile. Il faut que je prenne le temps de regarder sur la Heller et faire une photo si ça peut aider.

Pour le tapis, j'y reviens..., je coince toujours pour l'ovale du logo. Tous vos conseils sont les bienvenus.

 

A bientôt

Thierry

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Bonjour à tous,

 

Merci pour le N°28

 

Je pense, mais je me trompe peut être, que pour les barres de torsion, la messe est dite ! Cela m'étonnerai fort qu'un fourreau soit prévu, va falloir "imaginationner".

 

Bon week end à tous

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