Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

Ils sont arrivés à la maison !

 

les voilà, promis pour Noel, puis pour mes 60 ans, petite documentation à lire et relire !

 

 

livres.jpg

 

Ajoutés à ceux déjà ici, ça commence à faire pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian et c'est vrai, je n'y avais pas pensé.Comme quoi, tout vient dans la logique des choses...

 

Je voulais aussi attirer l'attention de tous concernant l'article du "conseil d'expert" en page 3 sur l'assemblage de la durite sur le accord des canalisations de frein. Il est demandé d'utiliser un objet pointu comme un cure dent pour agrandir le trou... Que n'est ni, la durite est trop rigide et le risque est d'éventrer la gaine et que le téton plie sous la pression, voire casser. De même pour la fixation de ce raccord de canalisations, le détrompeur est un peu petit et au vissage, ça gigote pas mal. Il faut faire attention en le maintenant de ne pas écraser les 4 connections des canalisations qui risquent de plier au serrage.

 

Comme pour le n°23, j'ai utilisé le sèche cheveux (chaleur douce) pour assouplir les conduites des freins et de carburant pour déjà, les repositionner droites. Pour l'emboitage de la durite, avec le sèche cheveux, cela devient un jeu d'enfant...

 

Félicitation à Jean-Luc pour la modification de ce qu'appelle Hachette pour la pièce n°25B "fixation du panneau central du compartiment moteur" Tient donc...?

Si tu veux que ce soit un minimum fonctionnel, il faudrait peut-être un ressort de rappel, soit placé sur l'axe 25B, soit en bout de course au niveau des tambours de freins, ce qui permettrait d'avoir toujours la même tension aux câbles sous le châssis. Ce serait un peu comme celui que j'ai placé sur ma pédale embrayage. Qu'en penses-tu ?

 

Merci Christian et c'est vrai, je n'y avais pas pensé.Comme quoi, tout vient dans la logique des choses...

 

Je voulais aussi attirer l'attention de tous concernant l'article du "conseil d'expert" en page 3 sur l'assemblage de la durite sur le accord des canalisations de frein. Il est demandé d'utiliser un objet pointu comme un cure dent pour agrandir le trou... Que n'est ni, la durite est trop rigide et le risque est d'éventrer la gaine et que le téton plie sous la pression, voire casser. De même pour la fixation de ce raccord de canalisations, le détrompeur est un peu petit et au vissage, ça gigote pas mal. Il faut faire attention en le maintenant de ne pas écraser les 4 connections des canalisations qui risquent de plier au serrage.

 

Comme pour le n°23, j'ai utilisé le sèche cheveux (chaleur douce) pour assouplir les conduites des freins et de carburant pour déjà, les repositionner droites. Pour l'emboitage de la durite, avec le sèche cheveux, cela devient un jeu d'enfant...

 

Félicitation à Jean-Luc pour la modification de ce qu'appelle Hachette pour la pièce n°25B "fixation du panneau central du compartiment moteur" Tient donc...?

Si tu veux que ce soit un minimum fonctionnel, il faudrait peut-être un ressort de rappel, soit placé sur l'axe 25B, soit en bout de course au niveau des tambours de freins, ce qui permettrait d'avoir toujours la même tension aux câbles sous le châssis. Ce serait un peu comme celui que j'ai placé sur ma pédale embrayage. Qu'en penses-tu ?

 

Je modifie les fixations visibles des conduites car je les trouve mastocs (massives, pour nos amis qui vivent à l'étranger qui traduisent les pages de ce forum dans leur langue d’usage), la durite bouge aussi beaucoup dedans.

 

 

1-IMG_3864.jpg

 

2-IMG_3864-001.jpg

J'ai utilisé la tôle d'une canette, de la résine SOLIQ pour reboucher le trou inférieur, de la peinture noir satin. Noté que la conduite est presque droite que la connexion semble correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont arrivés à la maison !

 

les voilà, promis pour Noel, puis pour mes 60 ans, petite documentation à lire et relire !

 

 

livres.jpg

 

Ajoutés à ceux déjà ici, ça commence à faire pas mal...

 

Et bien dis moi, tu as de quoi bouquiner... Tu vas être incollable sur le sujet. J'en ai 2 sur les 4. Celui en haut à droite que la mère Noël m'a offert aussi (la couverture à tendance à coller sur la reliure) et le petit gros en bas à gauche. De très belles photos dans le premier cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour Le N° 26 pourrait faire râler pourquoi uniquement le panneau gauche les deux aurait put être livrer ensemble , mais bon ça fait un fascicule de plus . Montage on ne peut plus simple , 2 vis une canalisation a fixer . Pour le ressort des freins c'est une bonne idée . A+

 

http://img11.hostingpics.net/pics/771210DSC06937.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/175025DSC06940.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/996165DSC06942.jpg

 

Le N° 27 de la semaine prochaine :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/561285DSC06943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour Achille , oui on a de la chance avec les barres de torsions il y aurait put avoir deux N° pour celles ci ......lol........ A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Pour le montage de ses barres sur la traction Heller au 1/8 ça a été un grand moment pour y arriver , j'ai un un souvenir impérissable. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 2 fascicules en 1 aurait été plus judicieux pour nous, acheteurs. Rappelons que nous avons signé pour 120 numéros.

Pour la DS, Altaya était tout de même moins avare avec ses 110 numéros et la complexité du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage de ses barres sur la traction Heller au 1/8 ça a été un grand moment pour y arriver , j'ai un un souvenir impérissable. A+

 

 

Effectivement, combien d'heures passées à les mettre en place...

 

Si je comprends bien la suite des livraisonsd devrait nous approcher enfin de la mécanique ! Que ce soit le moteur en lui-même ou du train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon mardi à tous !!

 

De la douceur sur les plaines Alsaciennes avec 13°C ce matin relevé à 5h30. Incroyable mais vrai car en février et ici, on aurait plus l'habitude d'avoir du -13°C...

 

Bref, je suis ravis de te voir nous faire un petit coucou sur ce forum Stéphane, et à mon tour, je te souhaite la bienvenue ici, comme tu me le souhaite à maintes reprises sur celui de la DS à chaque fois que j'envoie un petit message dessus... Il va falloir me surveiller cela... :p

 

J’acquiesce ce que dit Christian ;) , pas de compétition, il n'y a rien à gagner, même pas des lauriers... Juste des échanges d'idées, de conseils...(c'est le but d'un forum)

 

Suite de la Trac, avec le numéro 26 sorti en kiosque :

1-Fascicule 26003.jpg

 

 

2-Fascicule 26 004.jpg

 

Quelque chose m'interpelle tout de même sur le plan en bas à droite, c'est le cheminement du circuit de frein qui monte après la cloison, pour ensuite redescendre sur l'arrière de la roue. Quelqu'un peut-il confirmer cela ? :voyons:

 

 

3-Fascicule 26 005.jpg

 

4-Fascicule 26 006.jpg

 

Allez, montage en 33 secondes montre en main... Ah mince, on avais dit pas de compétition...!!! :nanana::ange:

 

Bon et bien voilà ce que viendra en kiosque la semaine prochaine, et contrairement à ce que je pensais, c'est tout autre chose... :pfff:

 

 

1-Fascicule 27 001.jpg

 

:hello:

 

 

Je ne pense pas me tromper, mais ce cheminement me semble être celui du tube cuivre nickelé allant du répartiteur de freins jusqu'à un support où était fixé le raccord caoutchouc renforcé vers le tambour de frein tout ça par dessus le jambonneau.

Dans ce cas, il n'était pas noir, mais couleur métal.

 

Mais, bien sur ma mémoire peut faire défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Super lien, tous les tutos sont géniaux (enfin, à mon goût)

 

 

Je confirme, ça m'a rajeuni de voir ça. Je constate que pour démonter les tambours ça va tout seul avec l'outil spécial(Wilmonda) parce que moi j'ai galéré!!!!avec toutes sortes d'arrache moyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as gardé les plans de la maquette Heller, voici l'extrait où l'on voit le montage supérieur du frein à main.

 

 

frein à main.jpg

 

 

Il me semble d'ailleurs, que le bras du frein à main est situé coté gauche sur le plan Heller et non à droite.

 

Mais je dis peut être une bétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Toute mes soudures ou brasure sont faites au micro chalumeau , c'est rapide et efficace . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré807eg

Bonjour Shadok05

 

Snifff. c'est pas sympa de nous montrer une voiture que nous auront terminée dans .... un peu moins de 100 numéros, à raison de deux vis et deux bouts de plastique par semaine.

Bon sans plaisanter ces deux vues de notre modèle (car là ce n'est pas un prototype) tel qu'il sera au final (enfin pour les modélistes qui n'améliorent pas leur modèle, la majorité je pense) sont d'un grand intérêt pour essayer d'en deviner plus.

Je vous invite à me dire si comme moi vous voyer sous les sièges dans le petit espace que nous laisse entrevoir la portière ouverte, quelque chose qui ressemble à un habillage?

Bon peut être que je rêve??

La capote à belle apparence et le moteur semble pas mal aussi. Enfin si je ne m'abuse il y a dans la portière un système de fermeture actif.

pfff encore deux ans ou presque....

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...