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Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
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Et bien tout simplement parce que lorsque les premières 15/6 sont sorties, elles utilisaient la même calandre que les 11normales, car leur moteur tournait à gauche (15/6G). Par la suite, en 1947 leur moteur a été modifié de sorte qu'il tournait à droite (15/6 D), et de ce fait la prise de manivelle était plus haute, d'où la modif de la calandre dont le trou devient plus long. Par souci d'harmonisation les calandres des 11N et des 15 est devenue la même.

 

Il est vrai que lors d'une restauration il est plus facile de trouver une calandre d'après guerre, certainement beaucoup plus nombreuses!

 

Ben moué, si j'veux tourner à droite ou à gauche, j'tourne l'volant... batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

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Et bien tout simplement parce que lorsque les premières 15/6 sont sorties, elles utilisaient la même calandre que les 11normales, car leur moteur tournait à gauche (15/6G). Par la suite, en 1947 leur moteur a été modifié de sorte qu'il tournait à droite (15/6 D), et de ce fait la prise de manivelle était plus haute, d'où la modif de la calandre dont le trou devient plus long. Par souci d'harmonisation les calandres des 11N et des 15 est devenue la même.

 

Il est vrai que lors d'une restauration il est plus facile de trouver une calandre d'après guerre, certainement beaucoup plus nombreuses!

Bonsoir à tous

Dites donc Mr le professeur. Si on déroge à la règle avec nos maquettes et si ça ne correspond pas au srtict identique on se retrouve au pilori!!??.

Blague à part que de connaissances et encore :jap: :jap: :jap:

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Et bien tout simplement parce que lorsque les premières 15/6 sont sorties, elles utilisaient la même calandre que les 11normales, car leur moteur tournait à gauche (15/6G). Par la suite, en 1947 leur moteur a été modifié de sorte qu'il tournait à droite (15/6 D), et de ce fait la prise de manivelle était plus haute, d'où la modif de la calandre dont le trou devient plus long. Par souci d'harmonisation les calandres des 11N et des 15 est devenue la même.

 

Il est vrai que lors d'une restauration il est plus facile de trouver une calandre d'après guerre, certainement beaucoup plus nombreuses!

 

 

Bonjour Philippe aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

explication claire et lumineuse :jap: .....et au moins j'ai appris que tous les moteurs de TRACTION ne tournaient pas dans le même sens ....le dicton populaire dit bien vrai: "on apprend à tout âge"

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Bonsoir à tous

Dites donc Mr le professeur. Si on déroge à la règle avec nos maquettes et si ça ne correspond pas au srtict identique on se retrouve au pilori!!??.

Blague à part que de connaissances et encore :jap: :jap: :jap:

Pas de souci pour la notre, c'est une légère dont la calandre a gardé la même forme d'un bout à l'autre de la production.

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Et bien tout simplement parce que lorsque les premières 15/6 sont sorties, elles utilisaient la même calandre que les 11normales, car leur moteur tournait à gauche (15/6G). Par la suite, en 1947 leur moteur a été modifié de sorte qu'il tournait à droite (15/6 D), et de ce fait la prise de manivelle était plus haute, d'où la modif de la calandre dont le trou devient plus long. Par souci d'harmonisation les calandres des 11N et des 15 est devenue la même.

 

Il est vrai que lors d'une restauration il est plus facile de trouver une calandre d'après guerre, certainement beaucoup plus nombreuses!

boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gifMERCI POUR CES INFOS 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

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Cab 11 B 39 vert inc-322 LZ92 11+.jpgA ce jour, il a toujours ce même défaut. C'est bien le même, je vous assure.

 

 

Bonjour,

 

HUMOUR....est ce parce qu'elle est vert anglais qu'elle pourrait perdre un peu d'huile' comme toute bonne.....anglaise ? :sol:

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Bonjour à tous,

 

Dernier n° aujourd'hui.

 

La deuxième partie de la malle est sans surprise.

 

Par contre les lanières avec les boucles sont assez réussies à mon sens et permettront de faire quelque chose de réaliste au final.

 

Ayant possédé une Triumph TR3, pour l'huile, je confirme.

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Bonjour à tous,

 

J'ai terminé ma peinture sur la malle et installé le très beau tapis. Et j'ai enfin fait les test électriques (en fait je monte les circuits électriques à chaque fois, je vérifie un fois que cela fonctionne... ou pas et j'enlève les piles définitivement), bon ici je suis à peu près content, il ne manque que le feux arrière, un fil a du être coupé lors du montage de la carrosserie, pas bien grave.

 

Allez plus qu'un

 

 

N°118-2.jpg

 

N°118-3.jpg

 

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N°119-3.jpg

 

N°119-4.jpg

 

N°119-5.jpg

 

A bientôt

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Bonjour à tous,

 

Dernier n° aujourd'hui.

 

La deuxième partie de la malle est sans surprise.

 

Par contre les lanières avec les boucles sont assez réussies à mon sens et permettront de faire quelque chose de réaliste au final.

 

Ayant possédé une Triumph TR3, pour l'huile, je confirme.

Sur la Triumph Spitfire 1500 que je n'ai pas gardé longtemps, les bielles coulaient encore plus vite que l'huile!!

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Bonjour

 

beau travail Olivier

 

ayant récupéré le 120 et dernier numéro

voici ma malle

 

IMGP1999.jpgIMGP1998.jpg

 

les photos de la Traction terminée avec sa malle un peu plus tard quand la lumière sera plus propice !

 

les couleurs :

les bandes : noir métallisé avec une pointe de marron puisque ce sont des bandes de cuir cousues

les coins en métal : noir satiné

les clous : gris métallisé

 

 

au bout du compte : un très bel objet que cette malle avec ses charnières et serrures très réussies : merci M. PERES

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Bonjour

 

beau travail Olivier

 

ayant récupéré le 120 et dernier numéro

voici ma malle

 

IMGP1999.jpgIMGP1998.jpg

 

les photos de la Traction terminée avec sa malle un peu plus tard quand la lumière sera plus propice !

 

les couleurs :

les bandes : noir métallisé avec une pointe de marron puisque ce sont des bandes de cuir cousues

les coins en métal : noir satiné

les clous : gris métallisé

 

 

au bout du compte : un très bel objet que cette malle avec ses charnières et serrures très réussies : merci M. PERES

 

Bonjour à tous,

pas mal la malle !!!!

bien mise en valeur par une peinture adéquate.

 

Bravo pétrolette. :jap:

 

Jean Patrick

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Bonjour à tous,

 

J'ai terminé ma peinture sur la malle et installé le très beau tapis. Et j'ai enfin fait les test électriques (en fait je monte les circuits électriques à chaque fois, je vérifie un fois que cela fonctionne... ou pas et j'enlève les piles définitivement), bon ici je suis à peu près content, il ne manque que le feux arrière, un fil a du être coupé lors du montage de la carrosserie, pas bien grave.

 

Allez plus qu'un

 

 

N°118-2.jpg

 

N°118-3.jpg

 

N°119-1.jpg

 

N°119-2.jpg

 

N°119-3.jpg

 

N°119-4.jpg

 

N°119-5.jpg

 

A bientôt

 

beau travail de peinture, ta malle sera une réussite, j'imagine que le cric se range à l'intérieur ?

JP

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Bonjour

 

beau travail Olivier

 

ayant récupéré le 120 et dernier numéro

voici ma malle

 

IMGP1999.jpgIMGP1998.jpg

 

les photos de la Traction terminée avec sa malle un peu plus tard quand la lumière sera plus propice !

 

les couleurs :

les bandes : noir métallisé avec une pointe de marron puisque ce sont des bandes de cuir cousues

les coins en métal : noir satiné

les clous : gris métallisé

 

 

au bout du compte : un très bel objet que cette malle avec ses charnières et serrures très réussies : merci M. PERES

 

Bonjour Pierre,

 

Superbe ta malle, j'ai mis du vernis mat sur la mienne, c'est une co....rie, il faut au moins qu'elle soit satinée pour bien faire

 

Magnifique boulot Pierre et Olivier,

 

Merci Eric

 

beau travail de peinture, ta malle sera une réussite, j'imagine que le cric se range à l'intérieur ?

JP

 

Merci Jean Patrick, oui c'est prévu comme ça même si apparemment cela ne colle pas avec la réalité

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