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Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
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Messages recommandés

salut

tout les n sont dispo chez journaux .fr

Bonjour à tous

Sympa les dessous de ta belle :) Je l'avais fait aussi pis aprés je me suis dit que je tentais de la faire dans un état "concours" donc zou j'ai tout refait en noir mat. J'avais même vieilli le pot mais des pointures de ce forum :jap: m'ont dit qu'il allait trouer donc je suis allé chez Midas pour en trouver un d'occase mais niet. :lol: Tu peux monter des modules à part comme le train avant, ton moteur bien entendu et autre encore

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bonsoir a toutes et tous, j avance sur mon chassi et une question me taraude... puis je monter le train avant, avant de mettre la carrosserie? merci willimage.jpg

 

 

Bonsoir à tous,

 

Magnifique châssis, vraiment très réaliste.

Pour en venir à ta question, à mon sens ce n'est pas possible, il est solidaire du moteur et de la carrosserie mais rien (sauf erreur) ne le retient au châssis. De plus le train avant est relié à la direction et là je ne vois vraiment pas comment tu pourrais la monter sur le châssis au lieu de la carrosserie.

En fait, notre traction est constituée de 2 sous ensembles uniquement relié par 6 vis (et du fil électrique), tu peux monter les deux sous ensembles (châssis/habitacle/train arrière et carrosserie/moteur/train avant) indépendamment, mais je ne pense pas que l'on puisse monter des éléments d'un sous ensemble sur l'autre.

 

Maintenant ce n'est que mon avis, et j’attends qu'on me démontre que je me trompe.

 

A bientôt

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Bonsoir,

 

La carrosserie est assemblée sur le châssis avec le N° 102 et le train avant est déjà monté sur la carrosserie

Oui Christian, mais ce que je voulais dire, c'est: est ce que tu peux monter par ensembles et assembler ensuite sans que ça nuise au montage total.

C'est sur que si je monte aujourd'hui la roue de secours, ça ne changera rien au montage des pièces mécaniques, mais c'est plutôt sur l'ensemble châssis que la question se pose. Pour résumer est il indispensable de suivre l'ordre de montage des fascicules?

 

Je suis sur que non, mais j'aimerais confirmation, surtout sur les points les plus délicats.

 

PS: pour mes souvenirs de fosse à vidange, j'en ai encore mal aux reins!

 

J'ai répondu trop tard, merci, j'ai la réponse!

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Ma foi, moi j'ai suivi scrupuleusement l'ordre du montage, de peur de me retrouver un jour à ne pas pouvoir monter ceci ou cela.

Donc cela m'est dificile de répondre, ou alors une réponse de Normand, ça dépend quoi :ange: !

 

Comme tu dis, la roue de secours c'est simple, mais pour le reste... Désolé de ne pouvoir répondre . :non:

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Ma foi, moi j'ai suivi scrupuleusement l'ordre du montage, de peur de me retrouver un jour à ne pas pouvoir monter ceci ou cela.

Donc cela m'est dificile de répondre, ou alors une réponse de Normand, ça dépend quoi :ange: !

 

Comme tu dis, la roue de secours c'est simple, mais pour le reste... Désolé de ne pouvoir répondre . :non:

Merci Christian, pas grave, je vais reprendre le forum à la page 1, il n'y en a que 300 finalement!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Outre la plaisanterie, c'est aussi le stockage des ensembles non encore montés qui pose problème!!! Je pourrais vous montrer à quoi ressemble le total des pièces de la trac qui attendent que je m'y mette.

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Merci Christian, pas grave, je vais reprendre le forum à la page 1, il n'y en a que 300 finalement!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Outre la plaisanterie, c'est aussi le stockage des ensembles non encore montés qui pose problème!!! Je pourrais vous montrer à quoi ressemble le total des pièces de la trac qui attendent que je m'y mette.

 

 

C'est pour bientôt d'après ce que j'ai compris....alors bon courage :jap:

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Invité §Mus383Ok

Amis du soir, bonsoir !

Ta patine est superbe ! :love::bien:

 

salut et merci pour vos remarques . comme je l avais lu , le tablier avant a un gros defaut, une faille immense des 2 cotés . bon ben demain, je sais quoi faire...pffff .will

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Invité §Mus383Ok

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salut et merci pour vos remarques . comme je l avais lu , le tablier avant a un gros defaut, une faille immense des 2 cotés . bon ben demain, je sais quoi faire...pffff .will

 

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Invité §Mus383Ok

Pas de soucis, je suis motivé.

 

Et comme vous n'insistez pas, voici le stock. Je précise que la caisse noire en dessous en fait aussi partie.

 

 

stock.jpg

 

salut, c est bien de commencer maintenant, tu vas pouvoir t inspirer des trucs et astuces. le seul truc , c est les 2 ans d attente et de patience ...will

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salut, c est bien de commencer maintenant, tu vas pouvoir t inspirer des trucs et astuces. le seul truc , c est les 2 ans d attente et de patience ...will

Sur, mais je n'aurai pas besoin d'attendre une semaine pour avoir des idées entre chaque numéro.

 

Il est bien évident que je vais profiter(lâchement) de l'expérience de chacun!!

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Excusez moi Messieurs mais quelque chose me gonfle :pfff: Je suppose que nous achetons 2 numéros pour une roue de secours (113 et 114) et à moins que je me plante et elle ne sera pas du tout visible :??: . Mr PERES...? N'aurait pas été plus judicieux sur la durée de la maquette de faire abstraction de ces fascicules invisibles pour se concentrer sur ce qui est visible? (genre poignées de capot ?). Il est vrai que l"éditeur est peu à l'écoute de ses clients quand une maquette est lancée et que la machine industrielle est en route.; il est difficile de faire machine arriére.

Désolé du HS

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Point de HS Pat'.

La roue de secours n'est pas invisible. Une fois le cache monté la roue est encore visible puisque le cache ne plaque pas sur la carrosserie.

Mais c'est vrai que ce n'est pas à la fin de la collection que l'éditeur risque de corriger certaines fautes ou erreurs.

Je ne compte plus les mails que nous avons échangés M. Pérès et moi durant ces deux années. Certain d'entre eux ont été source de modifications, et une nouvelle fois je remercie ce Monsieur pour son écoute et son implication. Certes tout n'a pas été réglé, mais nous avons entre les mains une superbe maquette qui fait des envieux parmi mon entourage.

Quant à ceux qui vont la commencer, ou qui ne la termineront que plus tard, et bien qu'ils profitent des idées, des galères, et des astuces de ceux qui la terminent dans quelques temps.

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Invité §DIN506Mc

Bonsoir à tout le monde,

N'étant pas trop sûr pour les tapis de sol qui ne seront certainement pas faciles à poser une fois la voiture terminée, je me suis fait un gabarit avant et un arrière qui me serviront à tailler mes tapis dans un tissu génial que mon fiston avait trouvé.

Si certains sont intéressés, je vous passe les PDF des gabarits.

Bonne fin de soirée à tous.

 

Amicalement

 

Papiwilly.

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Pas de soucis, je suis motivé.

 

Et comme vous n'insistez pas, voici le stock. Je précise que la caisse noire en dessous en fait aussi partie.

 

 

stock.jpg

je me souviens de ça aussi mais pour la DS :pfff: ...j'ai encore 30 NUM a faire honda-forever.gif.cc50a7b24f6f3298f1c8e2f609f58f45.gif

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Excusez moi Messieurs mais quelque chose me gonfle :pfff: Je suppose que nous achetons 2 numéros pour une roue de secours (113 et 114) et à moins que je me plante et elle ne sera pas du tout visible :??: . Mr PERES...? N'aurait pas été plus judicieux sur la durée de la maquette de faire abstraction de ces fascicules invisibles pour se concentrer sur ce qui est visible? (genre poignées de capot ?). Il est vrai que l"éditeur est peu à l'écoute de ses clients quand une maquette est lancée et que la machine industrielle est en route.; il est difficile de faire machine arriére.

Désolé du HS

 

Point de HS Pat'.

La roue de secours n'est pas invisible. Une fois le cache monté la roue est encore visible puisque le cache ne plaque pas sur la carrosserie.

Mais c'est vrai que ce n'est pas à la fin de la collection que l'éditeur risque de corriger certaines fautes ou erreurs.

Je ne compte plus les mails que nous avons échangés M. Pérès et moi durant ces deux années. Certain d'entre eux ont été source de modifications, et une nouvelle fois je remercie ce Monsieur pour son écoute et son implication. Certes tout n'a pas été réglé, mais nous avons entre les mains une superbe maquette qui fait des envieux parmi mon entourage.

Quant à ceux qui vont la commencer, ou qui ne la termineront que plus tard, et bien qu'ils profitent des idées, des galères, et des astuces de ceux qui la terminent dans quelques temps.

 

 

Bonjour tout le monde :D

 

je ne suis jamais intervenu sur ce sujet parce que je ne monte pas la Traction, mais cela ne m'a pas empêché de suivre vos montages et je trouve que vous avez tous fait un superbe boulot, vos Tractions sont et vont être magnifiques :love:

 

Juste une petite remarque pour peut-être faire avancer le schmilibilibilik :D On a déjà débattu il y a plusieurs modèles de cela (vu le temps passé pour pouvoir construire chaque modèle, il vaut mieux ça que parler en années, et puis ça nous vieillit moins :lol: ) et notamment avec M. Peres de cette question de "supprimer" ou non les éléments non visibles. Et ce qu'il en était ressorti est que ces modèles que nous montons ne s'adressent pas à des enfants ou alors à des grands enfants que nous sommes avec tout ce que cela peut entraîner comme exigences. Nous ne sommes pas devant des Norev ou des Dinky sans ouvrants. Et du coup, le fait de "construire" ces modèles au fur et à mesure permet, même si certaines pièces seront invisibles de se rapprocher au plus près de la réalité réduite au 1/8.

 

Alors oui on peut râler par rapport au découpage (qui a dit saucissonnage ??) des numéros, mais pour cela je pense que c'est l'éditeur qui fixe les contraintes, et c'est l'éternel débat du "ça coute cher", "c'est long", et j'en passe... Comme on l'a déjà dit, on est pas pris en traître, on le sait dès le départ. Ce n'est pas une critique envers vos propos, loin de là, c'est juste pour illustrer le fait que certaines pièces ne se voient que très peu voire pas du tout (je pense à la plupart des disques de freins (Berlinette, Mustang), au réservoir d'essence (Gordini, R5 Maxi)) mais en tant que "monteur" du modèle, nous savons qu'elles sont là et cela participe au fait de se dire que l'on a un modèle approchant de la vraie ;)

 

Et puis, peut-être que l'un d'entre vous aura l'idée ou l'envie ou peut-être même la folie :lol: de faire un dio avec sa Traction et un personnage en train de changer une roue, et là, celui là sera heureux qu'Ixo ait prévu la roue de secours ;)

 

Je vous présente mes excuses pour ce pavé :jap: et vous renouvelle mes félicitations pour vos montages :love:

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Bonjour tout le monde :D

 

je ne suis jamais intervenu sur ce sujet parce que je ne monte pas la Traction, mais cela ne m'a pas empêché de suivre vos montages et je trouve que vous avez tous fait un superbe boulot, vos Tractions sont et vont être magnifiques :love:

 

Juste une petite remarque pour peut-être faire avancer le schmilibilibilik :D On a déjà débattu il y a plusieurs modèles de cela (vu le temps passé pour pouvoir construire chaque modèle, il vaut mieux ça que parler en années, et puis ça nous vieillit moins :lol: ) et notamment avec M. Peres de cette question de "supprimer" ou non les éléments non visibles. Et ce qu'il en était ressorti est que ces modèles que nous montons ne s'adressent pas à des enfants ou alors à des grands enfants que nous sommes avec tout ce que cela peut entraîner comme exigences. Nous ne sommes pas devant des Norev ou des Dinky sans ouvrants. Et du coup, le fait de "construire" ces modèles au fur et à mesure permet, même si certaines pièces seront invisibles de se rapprocher au plus près de la réalité réduite au 1/8.

 

Alors oui on peut râler par rapport au découpage (qui a dit saucissonnage ??) des numéros, mais pour cela je pense que c'est l'éditeur qui fixe les contraintes, et c'est l'éternel débat du "ça coute cher", "c'est long", et j'en passe... Comme on l'a déjà dit, on est pas pris en traître, on le sait dès le départ. Ce n'est pas une critique envers vos propos, loin de là, c'est juste pour illustrer le fait que certaines pièces ne se voient que très peu voire pas du tout (je pense à la plupart des disques de freins (Berlinette, Mustang), au réservoir d'essence (Gordini, R5 Maxi)) mais en tant que "monteur" du modèle, nous savons qu'elles sont là et cela participe au fait de se dire que l'on a un modèle approchant de la vraie ;)

 

Et puis, peut-être que l'un d'entre vous aura l'idée ou l'envie ou peut-être même la folie :lol: de faire un dio avec sa Traction et un personnage en train de changer une roue, et là, celui là sera heureux qu'Ixo ait prévu la roue de secours ;)

 

Je vous présente mes excuses pour ce pavé :jap: et vous renouvelle mes félicitations pour vos montages :love:

 

Bonjour à tous,

 

Entièrement d'accord avec vous. Vous venez de résumer en trois messages tout ce qui a agrémenté la construction de ce modèle en deux ans et des broutilles.

Au delà des états d'âmes des uns ou des autres (moi le premier) nous arrivons à la fin d'une voiture qui est à mes yeux, la plus aboutie dans cette échelle 1/8° (sur les 7 terminées ou en cours que je possède). Peut-être qu'elle parle davantage à des sexas ou septuas comme moi qu'à des "jeunes" quinquas ou moins qui n'ont pas connu l'époque ou nos rues étaient encombrées de 4CV, de 2CV, de 203, Tractions ou d'autres plus anciennes encore (j'ai posé mes fes.... dans les B14, C4, Juva ou autres 201 de mes tontons !!!!).

Et puis, aujourd"'hui est un grand jour puisque nous fêtons la "300 ème", certes moins prolifique que d'autres sujets mais qui ne contient que du "concentré" avec des modifications magnifiques et surtout je n'ai pas souvenir d'une quelconque embrouille ou chicanerie au cours de ces 2 ans.

Un grand merci à Christian qui a su faire vivre ce forum, être notre représentant auprès d'IXO pour obtenir quelques améliorations (a l'exception hélas des poignées de capot).

Allez, 2 petites dernières en attendant le porte-bagages

 

IMGP0767-resized.jpg

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Adishazt,

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:jap: Bonjour tous le monde, :jap:

 

Rien à rajouter à vos proses fort sympathiques parce que la 300 ème les valait bien,( comme disait Mamie Zinzin (pour les initiés))...

 

Oui cette voiture est magnifique, :love: :love: je n'ai monté que l'Alpine avant elle, mais je me suis pris au jeu, maintenant la Mercedes pour mon pote, et la Jeep pour moi !

 

J'espère un jour voir sortir une Jaguar avant que les Russes ne débarquent, ou que Donald fasse joujou avec le bouton rouge... :ange:

 

Restons optimistes, je donnerai mon royaume pour une MKII et me "contenterais" d'une Type E. Mais si Une Bugatti Royale montrait son nez chez IXO, je commencerais peut être à croire à nouveau au Père Noël ! :lol:

 

Quant au fait qu'il n'y ai "que" 300 pages, j'ai toujours privilégié la qualité à la quantité ! Moi j'ai fais ce que j'ai pu, vous avez fait tout le reste.

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Bonjour à toutes et tous

 

entièrement en accord avec vos remarques et analyses

 

pour ma part je mets la traction au même niveau que la DS malgré ses déboires d'électronique et de réglages de la suspension !

 

du beau , du lourd !!!!

 

une petite modif que je viens de faire

 

je trouve l'espace entre le cache roue de secours et la caisse trop important et le système de fixation fait que la roue de porte plus sur son support !

 

jour.jpg

 

j'ai carrément supprimé les deux vis qui fixent le cache sur la roue celle ci reprend alors sa place sur son support et le pneu affleure la caisse.

 

j'ai raccourci le téton central de fixation du cache de 2mm : celui ci vient alors s'appuyer sur la roue de secours

 

une fois fixé le cache se rapproche de 2 mm de la caisse sans la toucher sans gêner l'ouverture du siège arrière ; esthétiquement cela me satisfait un peu plus !

 

Achille04 : Restons optimistes, je donnerai mon royaume pour une MKII et me "contenterais" d'une Type E. Mais si Une Bugatti Royale montrait son nez chez IXO, je commencerais peut être à croire à nouveau au Père Noël !

 

la Jaguar Type E existe en Angleterre et n'emporte pas l'enthousiasme des monteurs avec beaucoup d'approximations

 

à plus

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Bonjour tout le monde :D

 

je ne suis jamais intervenu sur ce sujet parce que je ne monte pas la Traction, mais cela ne m'a pas empêché de suivre vos montages et je trouve que vous avez tous fait un superbe boulot, vos Tractions sont et vont être magnifiques :love:

 

Juste une petite remarque pour peut-être faire avancer le schmilibilibilik :D On a déjà débattu il y a plusieurs modèles de cela (vu le temps passé pour pouvoir construire chaque modèle, il vaut mieux ça que parler en années, et puis ça nous vieillit moins :lol: ) et notamment avec M. Peres de cette question de "supprimer" ou non les éléments non visibles. Et ce qu'il en était ressorti est que ces modèles que nous montons ne s'adressent pas à des enfants ou alors à des grands enfants que nous sommes avec tout ce que cela peut entraîner comme exigences. Nous ne sommes pas devant des Norev ou des Dinky sans ouvrants. Et du coup, le fait de "construire" ces modèles au fur et à mesure permet, même si certaines pièces seront invisibles de se rapprocher au plus près de la réalité réduite au 1/8.

 

Alors oui on peut râler par rapport au découpage (qui a dit saucissonnage ??) des numéros, mais pour cela je pense que c'est l'éditeur qui fixe les contraintes, et c'est l'éternel débat du "ça coute cher", "c'est long", et j'en passe... Comme on l'a déjà dit, on est pas pris en traître, on le sait dès le départ. Ce n'est pas une critique envers vos propos, loin de là, c'est juste pour illustrer le fait que certaines pièces ne se voient que très peu voire pas du tout (je pense à la plupart des disques de freins (Berlinette, Mustang), au réservoir d'essence (Gordini, R5 Maxi)) mais en tant que "monteur" du modèle, nous savons qu'elles sont là et cela participe au fait de se dire que l'on a un modèle approchant de la vraie ;)

 

Et puis, peut-être que l'un d'entre vous aura l'idée ou l'envie ou peut-être même la folie :lol: de faire un dio avec sa Traction et un personnage en train de changer une roue, et là, celui là sera heureux qu'Ixo ait prévu la roue de secours ;)

 

Je vous présente mes excuses pour ce pavé :jap: et vous renouvelle mes félicitations pour vos montages :love:

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Bonjour à tous,

 

Entièrement d'accord avec vous. Vous venez de résumer en trois messages tout ce qui a agrémenté la construction de ce modèle en deux ans et des broutilles.

Au delà des états d'âmes des uns ou des autres (moi le premier) nous arrivons à la fin d'une voiture qui est à mes yeux, la plus aboutie dans cette échelle 1/8° (sur les 7 terminées ou en cours que je possède). Peut-être qu'elle parle davantage à des sexas ou septuas comme moi qu'à des "jeunes" quinquas ou moins qui n'ont pas connu l'époque ou nos rues étaient encombrées de 4CV, de 2CV, de 203, Tractions ou d'autres plus anciennes encore (j'ai posé mes fes.... dans les B14, C4, Juva ou autres 201 de mes tontons !!!!).

Et puis, aujourd"'hui est un grand jour puisque nous fêtons la "300 ème", certes moins prolifique que d'autres sujets mais qui ne contient que du "concentré" avec des modifications magnifiques et surtout je n'ai pas souvenir d'une quelconque embrouille ou chicanerie au cours de ces 2 ans.

Un grand merci à Christian qui a su faire vivre ce forum, être notre représentant auprès d'IXO pour obtenir quelques améliorations (a l'exception hélas des poignées de capot).

Allez, 2 petites dernières en attendant le porte-bagages

 

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Adishazt,

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Bonjour à tous,

 

Entièrement d'accord tout avec ce qui vient d'être dit.

J'ai terminé 7 modèles au 1/8 et j'en ai au moins autant en cours et la Traction est largement sur le podium en terme de détail, de rendu et de facilité de montage.

Un modèle que je ne regrette absolument pas.

Merci Pierre pour les explications pour le cache

Merci Christian pour un forum extrêmement agréable

et merci à tous pour vos montages et les idées qui vont avec

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Re Bonjour

 

je viens de me rendre compte que j'ai oublié la photo modif faite !

 

voilà

 

DSC03915.jpg

 

autre petite retouche : c'est le cas puisqu'il s'agit de couture

 

l'angle de la capote sur le montant de pare-brise baille lamentablement

 

un point de couture pour rapprocher les deux parties et voilà

 

avant

 

DSC03912.jpg

 

aprés

 

DSC03914.jpg

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Re Bonjour

 

je viens de me rendre compte que j'ai oublié la photo modif faite !

 

voilà

 

DSC03915.jpg

 

autre petite retouche : c'est le cas puisqu'il s'agit de couture

 

l'angle de la capote sur le montant de pare-brise baille lamentablement

 

un point de couture pour rapprocher les deux parties et voilà

 

avant

 

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aprés

 

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Salut Pierre,

Nous cacherais-tu un passé de "petites mains" chez Yves Saint Laurent ????

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Invité §DIN506Mc

Bonjour à tous,

Je viens d'assembler mes deux "morceaux" de traction (avec l'aide du fiston !) et je me suis aperçu que j'ai perdu un flexible de frein AR.

Quelqu'un connait-il un moyen ou un endroit ou je peux acheter ça ? J'ai essayé de trouver de la gaine électrique mais je n'ai rien de tout ça....

Bravo à tous pour vos magnifiques maquettes !

Merci d'avance pour le flexible...

Amicalement,

Papiwilly.

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Bonjour à tous,

Je viens d'assembler mes deux "morceaux" de traction (avec l'aide du fiston !) et je me suis aperçu que j'ai perdu un flexible de frein AR.

Quelqu'un connait-il un moyen ou un endroit ou je peux acheter ça ? J'ai essayé de trouver de la gaine électrique mais je n'ai rien de tout ça....

Bravo à tous pour vos magnifiques maquettes !

Merci d'avance pour le flexible...

Amicalement,

Papiwilly.

Bonjour à tous

Je vais peut être dire une bétise mais je pense qu'il y a un tuyau ou tube (c'est au choix) du même diamétre qui court sur le long du chassis sous le renfort. Pourquoi tu n'en coupes pas un morceau de la longueur qu'il te faut en le remplçant par une tige qui s'emboite à la place à chaque extrémité coupée?

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Invité §Mus383Ok

Bonjour à tous

Je vais peut être dire une bétise mais je pense qu'il y a un tuyau ou tube (c'est au choix) du même diamétre qui court sur le long du chassis sous le renfort. Pourquoi tu n'en coupes pas un morceau de la longueur qu'il te faut en le remplçant par une tige qui s'emboite à la place à chaque extrémité coupée?

 

salut papiwilly, j en si tu veux, dis moi lequel il te manque et je te l envoie...will

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