Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

 

Merci Fred ;)

Faut jusque que j'essaye de rajouter les inscriptions à l'arrière, soit en décals, soit si j'osais à main levée comme sur la 1/1 !

 

 

Délicat à main levée, mais avec de la patience ça peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 904 GTS 1000kms du Nürburgring 1964 Koch/Pon

En 1964 nous sommes toujours sous l’ère des GT pour l’attribution des titres de champions du monde.

Dans cette optique, Porsche fabrique 100 exemplaires de la nouvelle 904 GTS. Ce coupé à moteur central est homologué en GT au printemps 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29458360183_cef61c8145_o.jpg. by Steed

Habillé d’une carrosserie en résine, la voiture est légère (650 kg) et animée par le classique 4 cylindres 2 litres de la Carrera 2 portée à 185ch. C’est donc toujours le titre en division 2 (moins de 2 litres) qui reste l’objectif des allemands, comme en 62 et 63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30002426181_4a0cc9e3b9_o.jpg. by Steed

De fait dès la deuxième épreuve du championnat, les 12H de Sebring, elle s’adjuge la victoire dans sa catégorie.

Un succès qui ne sera jamais démenti tout au long de la saison : Aux 500 kms de Spa, aux 1000 kms du Nürburgring, au 24H du Mans, aux 12H de Reims, au Tour de France auto, aux 500 kms de Bridghampton ou aux 1000 kms de Paris, tous les terrains lui conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30085895685_c47da339ac_o.jpg. by Steed

29791018920_b108039d73_o.jpg. by Steed

Si l’usine engage des autos sur certaines courses, la 904 GTS est bien sûr avant tout destinée aux privés :

Et c’est d’ailleurs le châssis 904-055, vendu à Ben Pon dans un bel orange brillant qui va concourir sous le n°45 pour le Dutch Racing Team aux 1000 kms du Nürburgring, et prendre la 3ème place au général, ainsi que la victoire de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 904 est une voiture sympa que j'aime bien.

Mais bon, c'est pas le meilleur modèle de ta collection que tu nous présentes là.

On voit que c'est du Minichamps et que c'est une gamme en dessous de ce que tu nous fait voir d'habitude.

D'ailleurs, tu n'insistes pas trop pour nous monter les intérieurs. :lol:

Et puis, franchement, l'orange, c'est pas du meilleur goût.

Bref, j'accroche pas trop avec celle-ci. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 904 est une voiture sympa que j'aime bien.

Mais bon, c'est pas le meilleur modèle de ta collection que tu nous présentes là.

On voit que c'est du Minichamps et que c'est une gamme en dessous de ce que tu nous fait voir d'habitude.

D'ailleurs, tu n'insistes pas trop pour nous monter les intérieurs. :lol:

Et puis, franchement, l'orange, c'est pas du meilleur goût.

Bref, j'accroche pas trop avec celle-ci. :non:

 

 

 

Voici une photo de l'intérieur ;) :

 

29791025150_b3e15c5df1_o.jpg. by Steed

 

Nous sommes bien d'accord, c'est une miniature ancienne, aux standards de l'époque.

malheureusement personne d'autre n'a sorti la 904 au 1/18 avec une meilleure finition à ce jour.

Pour la couleur, d'accord aussi avec toi : J'aurais préféré une version Usine, mais MNC n'a même pas sorti la version gagnante de la Targa ! Incompréhensible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les modifs du forum, j'ai mis du temps à retrouver le Topic de l'ami John, et je découvre une voiture aux couleurs de la DDE qui me fait voyager en enfance..

http://www.43quaidejavel.com/upload/171015_143111_PEEL_EJS22wQV.jpg

 

Je reste moi aussi perplexe devant la qualité de finition de cette Porsche, effectivement loin de tes derniers standards. Mais bon, cette miniature te fait plaisir à toi et c'est bien le principal. Il nous reste une présentation toujours aussi nickel, un vrai régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent j'ai craqué dès la sortie du modèle (il faut dire que parfois on attend et on ne la revoit plus).

Du coup j'avais acheté la version route d'un rouge foncé qui est loin d'être aussi sympa que ce orange.

C'est un beau modèle même si il est un peu dépassé au vu des productions actuelles.

Pas de regrets à avoir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent j'ai craqué dès la sortie du modèle (il faut dire que parfois on attend et on ne la revoit plus).

Du coup j'avais acheté la version route d'un rouge foncé qui est loin d'être aussi sympa que ce orange.

C'est un beau modèle même si il est un peu dépassé au vu des productions actuelles.

Pas de regrets à avoir.

 

A+

 

 

Salut Oscar,

 

En fait le orange dans la réalité est plus clair que sur les photos : Du coup la combo orange et noir rend pas si mal effectivement, même si une grise avec quelques taches ou bandes colorées "works team" m'aurait bien convenu ...

A voir si je recherche la version du Mans pilotée par Guy Ligier un de ces jours ...

 

http://www.alpimodel.com/minichamps/180646734-3.jpg

 

La rouge est sympa aussi : Elle pourrait d'ailleurs servir à faire un mulet utilisé à la Targa Florio il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir John 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif ,

 

Oui ,mois aussi je la trouve sympathique cette 904 GT devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,et même que cette couleur "papaye Mc Laren" que j'aime ,me choque un poil... 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif sur une Porsche, ça fait un peut bizarre non !!! :??: ,a l’époque ,c'est le gris métal qui lui va le mieux, :D a mon avis . Toujours intéressante ta présentation fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif , merci aussi pour le partage des 10 000 Tr du Paul Ricard ,Castellet darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif:love: belles photos .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir John 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif ,

 

Oui ,mois aussi je la trouve sympathique cette 904 GT devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,et même que cette couleur "papaye Mc Laren" que j'aime ,me choque un poil... 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif sur une Porsche, ça fait un peut bizarre non !!! :??: ,a l’époque ,c'est le gris métal qui lui va le mieux, :D a mon avis . Toujours intéressante ta présentation fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif , merci aussi pour le partage des 10 000 Tr du Paul Ricard ,Castellet darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif:love: belles photos .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

 

Salut Ed',

 

Eh oui que veux-tu, ça ce sont les hollandais : ils aiment bien leur orange national.

Vrai que c'est plus sympa sur une Spyker que sur une 904 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 906 LH 24H du Mans 1966 Siffert / Davis

Si Porsche décide de construire 50 exemplaires du type 906 pour la saison 1966 afin de concourir dans la nouvelle catégorie « Sport », certains seront également engagés par l’usine en « Prototype moins de 2 litres » :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29916939250_0ddf52458a_o.jpg. by Steed

30098367842_18e5557483_o.jpg. by Steed

Les objectifs sont multiples :

Que ce soit en début de saison (victoire de classe à Daytona et Sebring) pour attendre l’homologation en Sport, pour l’équiper avec le 6 cylindres à injection ou avec le 8 cylindres issu de la 904, ou enfin comme au Mans pour utiliser une nouvelle carrosserie expérimentale « longue ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Minichamps ne s'est pas contenté de changer le capot arrière de ses 906 "Lang Heck", mais a fait l'effort de modifier son moule pour avoir un museau correct :

 

29583651754_540b689b5d_o.jpg. by Steed

 

Là où j'ai un doute c'est qu'ils ont peint toutes leurs 906 dans un blanc légèrement cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif John ,

 

Splendide modéle Minichamps fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif , j' :love: se petit proto ,et c'est pour mois une belle époque unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif:D ,toujours un plaisir de te lire et voir tes belle grosses miniatures ,et celle ci est magnifique, hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif belle acquisition John.

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas fou amoureux de la 906, il faut reconnaitre que l'on se trouve face à une sacré voiture. Succès commercial tout d'abord, les 50 exemplaires nécessaires à l’homologation sont écoulés en un mois seulement. Succès sportif dès son entrée en scène à Daytona avec une victoire de classe et une 6° place au général

Les ingénieurs allemands avaient bien travaillés même si la conduite de la 906 était dangereuse, les vitesses atteintes en lignes droites étaient remarquables, permettant de coller plus de 15 km/h à une 906 traditionnelle.

 

Sinon, la miniature semble très chouette et on retrouve sur tes photos les détails qui tuent et qui font le charme du 1/18°. je regrette que tu n'ais pas choisi ce modèle-ci, j'ai maintenant un faible pour la DDE :D

 

http://i1.wp.com/newsdanciennes.com/wp-content/uploads/Porsche-906-Barret-Jackson.jpg?resize=696%2C300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif John ,

 

Splendide modéle Minichamps fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif , j' :love: se petit proto ,et c'est pour mois une belle époque unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif:D ,toujours un plaisir de te lire et voir tes belle grosses miniatures ,et celle ci est magnifique, hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif belle acquisition John.

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

Salut Ed',

 

Je l'aime bien aussi cette 906 : Malgré sa finition à l'ancienne, elle en jette pas mal dans la vitrine.

Vais peut-être même chercher les 2 autres pour réunir la famille un de ces jours ;) ...

Même si je ne suis pas fou amoureux de la 906, il faut reconnaitre que l'on se trouve face à une sacré voiture. Succès commercial tout d'abord, les 50 exemplaires nécessaires à l’homologation sont écoulés en un mois seulement. Succès sportif dès son entrée en scène à Daytona avec une victoire de classe et une 6° place au général

Les ingénieurs allemands avaient bien travaillés même si la conduite de la 906 était dangereuse, les vitesses atteintes en lignes droites étaient remarquables, permettant de coller plus de 15 km/h à une 906 traditionnelle.

 

Sinon, la miniature semble très chouette et on retrouve sur tes photos les détails qui tuent et qui font le charme du 1/18°. je regrette que tu n'ais pas choisi ce modèle-ci, j'ai maintenant un faible pour la DDE :D

 

http://i1.wp.com/newsdancienne [...] =696%2C300

 

 

:lol: :lol: :lol:

Tu m'étonneras toujours Hugues !

Effectivement j'aurais pu choisir celle du Nürbürgring qui remporte également sa classe :

 

906 MNC NURB66.jpg

 

Mais pour la victoire en "Sport moins de 2 litres", j'ai déjà la winneuse de la Targa Florio :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour :

La 936 gagnante des 500 kms d'Imola 76, pilotée par Jacky Ickx et Jochen Mass.

 

TSM a fait du bon boulot, avec pas mal de différence (outre la déco bien sûr) par rapport à la version "Nürbürgring" du début de saison :

- Ouïes de débourrage sur les ailes avant

- Support d'aileron et aileron différents

- bouchon de remplissage déplacé sur l'aile arrière droite

- Nouvelle prise d'air sur le capot moteur

- Berceau et partie mécanique visible à l'arrière revus

 

Je tenais à le souligner car ce n'est pas à chaque fois qu'un fabricant fait l'effort de modifier son modèle pour tenir compte des détails qui diffèrent entre chaque course :jap: .

Je vous ferai un retour en photos un peu plus tard.

 

 

 

 

936 imola 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

News du jour :

La 936 gagnante des 500 kms d'Imola 76, pilotée par Jacky Ickx et Jochen Mass.

 

TSM a fait du bon boulot, avec pas mal de différence (outre la déco bien sûr) par rapport à la version "Nürbürgring" du début de saison :

- Ouïes de débourrage sur les ailes avant

- Support d'aileron et aileron différents

- bouchon de remplissage déplacé sur l'aile arrière droite

- Nouvelle prise d'air sur le capot moteur

- Berceau et partie mécanique visible à l'arrière revus

 

Je tenais à le souligner car ce n'est pas à chaque fois qu'un fabricant fait l'effort de modifier son modèle pour tenir compte des détails qui diffèrent entre chaque course :jap: .

Je vous ferai un retour en photos un peu plus tard.

 

 

 

 

936 imola 2.jpg

 

 

Oh putain !!!! la belle bête :love: :love: :love: .... fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

J'ai hâte de voir le détail legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air bien belle, celle-ci. :love:

 

 

Oh putain !!!! la belle bête :love: :love: :love: .... fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

J'ai hâte de voir le détail legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

 

 

Merci les amis :jap: , elle me plait tellement cette 936 "courte" que je vais sans doute me mettre en chasse d'une version "Mosport" à prix raisonnable pour compléter la famille :D :

 

936 Mosport.jpg

 

Ca permettra de montrer l'évolution importante de ce proto au cours de l'année 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même colis que la 936 Imola se trouvait un modèle que j'attendais depuis longtemps : Une belle 935 toute ouvrante !

Malheureusement elle présente un défaut (une portière qui ferme mal), donc retour à l'envoyeur :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David !

 

De bien belles choses que toutes ces acquisitions !! J'avais aussi acheté cette 906 #30 du Mans '66 mais dû la retourner à la boutique à cause du capot moteur qui ne fermait pas convenablement :bah: Du coup j'ai dû me rabattre sur un autre modèle ... :cry:

 

Sinon, vrai que la 936 décoiffe ! Non seulement en terme de performances mais aussi en terme de détails et de précisions ! TSM fait du très beau boulot !! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

Super ! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David !

 

De bien belles choses que toutes ces acquisitions !! J'avais aussi acheté cette 906 #30 du Mans '66 mais dû la retourner à la boutique à cause du capot moteur qui ne fermait pas convenablement :bah: Du coup j'ai dû me rabattre sur un autre modèle ... :cry:

 

Sinon, vrai que la 936 décoiffe ! Non seulement en terme de performances mais aussi en terme de détails et de précisions ! TSM fait du très beau boulot !! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

Super ! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

 

Hello Denis,

 

Oui la 906 était une bonne surprise : ça a beau être du Minichamps "ancien" (mais ouvrant !), elle en jette :) .

J'ai eu du mal à trouver la #30 à un prix abordable d'ailleurs, elle est assez recherchée apparemment (sans doute car elle gagne sa classe).

Ca sera plus facile pour les # 31 et 32, là il y a pléthore.

Dommage que MNC n'ait pas voulu sortir les 2 versions courtes (33 et 58) engagées la même année par l'usine : J'hésite à en faire une des deux sur une base de 906 blanche car je ne sais pas si le blanc choisi est le même que sur les versions compétitions (qui sont blanc cassé en fait). Si quelqu'un la possède et peut me renseigner ...

 

C'est comme pour la 904 où j'ai du mal à comprendre leurs choix : ils n'ont reproduit aucune version "Usine", même la gagnante de la Targa Florio, dont une photo de la 1/1 figure pourtant sur leur boite, un comble !

 

D'accord aussi avec toi pour la 936, même s'il s'agit là d'une non-ouvrante les détails sont vraiment bien traités et le modèle est très réaliste :jap: .

 

Bon maintenant j'attend en fin de semaine ma 935 TSM : le vendeur a été très correct et m'en renvoie une nouvelle avant même d'avoir reçu celle qui présentait un défaut 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...