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1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
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Invité §leo540Lc

Salut John,

Superbe modèle :bien: et très belle présentation

Mêle si je poste pas souvent je suis toutes tes présentations en sous marin :buzz:

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Salut John,

Superbe modèle :bien: et très belle présentation

Mêle si je poste pas souvent je suis toutes tes présentations en sous marin :buzz:

 

 

Hello Leo,

 

pareil j'essaye de suivre tes prez d'italiennes au 1/43 ;)

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Invité §phi062VV

 

Ah là tu te trompes Philippe : pour avoir eu les mêmes modèles au 1/43 et au 1/18 chez Spark, dans les deux cas bien finis et détaillés, je peux te dire que l'effet une fois dans la vitrine est complètement différent.

Au 1/18 tu peux apprécier tous ces détails justement sans avoir besoin de sortir la loupe :D .

 

 

C'est très possible, en effet. ;):) Je revendique le droit à l'erreur. :lol:

Je n'ai que 3 minias au 1/18 (Maserati Birdcage de CMC, Ferrari P4 de GMP et Ford MK IV de Exoto) et ce qui me plaît c'est aussi de voir ce qui est sous le capot et dans le cockpit. ;)

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C'est très possible, en effet. ;):) Je revendique le droit à l'erreur. :lol:

Je n'ai que 3 minias au 1/18 (Maserati Birdcage de CMC, Ferrari P4 de GMP et Ford MK IV de Exoto) et ce qui me plaît c'est aussi de voir ce qui est sous le capot et dans le cockpit. ;)

 

 

Ah ben oui mais là évidemment tu tapes dans du lourd : Tes 3 modèles sont exceptionnels, on ne peut pas comparer.

Je comprend que tu ais un autre avis sur les "body sealed" au 1/18 ...

 

Peut-être que c'est ma vue qui baisse avec l'âge et qui fait que je prenais moins de plaisir avec les 1/43 ;) .

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Salut John !

 

Alors là, t'as tapé dans du (très) lourd ! Je compatis à la douleur de ton porte-monnaie :lol: ! Car ce set là n'est pas du tout donné !! Mais cela compte dans une collection où, comme moi, tu investis plus dans la qualité que la quantité.

 

C'est du beau, du super beau ! Je dois d'ailleurs dire que la série des "Racing Legends" sont d'une qualité et perfection rare dans le monde de la miniature. Pas pour rien que j'en ai 24 ! Et un meilleur placement que les comptes en banque ... :ange:

 

Tu m'as appris quelque chose avec le levier de vitesse fonctionnel. J'ai vérifié sur mes deux C9 (la "Michelin" & la "Kouros") et effectivement ils ... fonctionnent ! :) Tout comme l'aileron arrière de la "Kouros" qui s'écarte vers l'arrière. C'est du grand art ! Sans oublier les roues démontables ... ! :love:

 

Et pour les "Spark", je partage également ton avis. Même si elles n'ont pas d'ouvrants elles sont superbes. Même si la Rondeau M379B de 1980 n'est pas la plus réussie de ma collection ... :non:

 

Beau travail général ! Je ne m'ennuie jamais chez toi ! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

@+

LC

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Salut John !

 

Alors là, t'as tapé dans du (très) lourd ! Je compatis à la douleur de ton porte-monnaie :lol: ! Car ce set là n'est pas du tout donné !! Mais cela compte dans une collection où, comme moi, tu investis plus dans la qualité que la quantité.

 

C'est du beau, du super beau ! Je dois d'ailleurs dire que la série des "Racing Legends" sont d'une qualité et perfection rare dans le monde de la miniature. Pas pour rien que j'en ai 24 ! Et un meilleur placement que les comptes en banque ... :ange:

 

Tu m'as appris quelque chose avec le levier de vitesse fonctionnel. J'ai vérifié sur mes deux C9 (la "Michelin" & la "Kouros") et effectivement ils ... fonctionnent ! :) Tout comme l'aileron arrière de la "Kouros" qui s'écarte vers l'arrière. C'est du grand art ! Sans oublier les roues démontables ... ! :love:

 

Et pour les "Spark", je partage également ton avis. Même si elles n'ont pas d'ouvrants elles sont superbes. Même si la Rondeau M379B de 1980 n'est pas la plus réussie de ma collection ... :non:

 

Beau travail général ! Je ne m'ennuie jamais chez toi ! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

@+

LC

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Merci Legend,

Venant d'un collectionneur avec autant de superbes modèles que toi ça me touche beaucoup.

http://stkr.es/p/1luv

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Lancia Beta Monte Carlo #23 1000kms du Nürburgring 1979

Un an avant ce mois de mai 1979 où la Beta Monte Carlo groupe 5 fera son entrée en piste à Silverstone, Lancia n’envisage pas du tout une quelconque participation officielle en circuit. Pire la dernière victoire de la firme en championnat du monde d’endurance remonte à la Panaméricaine 1953 !

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28355919304_5fb88a82a4_o.jpg. by Steed

Mais cela ne va pas arrêter Césare Fiorio, le patron du service course, qui a bien noté que la « Monte Carlo » lancée en 75 pourrait admirablement se prêter à l’exercice, d’autant que le Groupe 5 a été adopté pour le championnat du monde des marques.

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28689271980_2c5ebddb5c_o.jpg. by Steed

Le projet prend forme en seulement 8 mois : Conservant sa cellule centrale comme l’exige le règlement, la Beta reçoit par contre une carrosserie spécifique conçue chez Pininfarina et le châssis est rigidifié par une structure tubulaire.

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28689271790_87477d9dfe_o.jpg. by Steed

Quant au moteur toujours placé en position centrale arrière, c’est un petit 4 cylindres extrapolé de la version US de la Beta, réalésé à 1425cc et recevant une culasse de Fiat 131 Abarth à 16 soupapes ainsi qu’un turbo KKK. La puissance escompté pour ses débuts est de 350ch.

28358608823_8806a6f0ba_o.jpg. by Steed

Ferrari se charge de l'usinage du bloc, Colotti construit une nouvelle boite de vitesses, enfin le châssis et les suspensions sont mis au point chez Dallara .

En théorie pas de quoi inquiéter l’armada des puissantes Porsche 935, mais la Beta se destine à la division 2 réservée au « moins de 2 litres ».

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28358615863_3a8e9ebc9f_o.jpg. by Steed

La nouvelle arme du constructeur transalpin est dévoilée à la presse le 13 décembre 78, mais aucun essai sur piste n’a encore été effectué !

D’ailleurs pour ses premiers tours de roues en février 79, le moteur prévu n’est pas prêt et doit être remplacé par celui d’une 131 Abarth atmosphérique de 220ch. Malgré cela la Beta signe un chrono record sur le petit circuit de Verano. De bon augure pour la suite ...

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28956666795_45d36d898d_o.jpg. by Steed

Ce n’est que 15 jours avant les débuts du championnat que Patrese teste à Vallelunga la version définitive, dont le moteur développe finalement un bon 370 ch !

Le 6 mai 1979, Lancia est au rendez-vous avec le duo Röhrl / Patrese et la nouvelle Beta groupe 5 pour les 6H de Silverstone. En course, ce sera l’abandon au bout de 4 tours seulement.

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28689275560_e38e994282_o.jpg. by Steed

Modèle BBR Top Marques

Voilà une miniature qui rend très bien dans la vitrine niveau look et formes générales.

Pourtant j'ai longtemps hésité à faire cette présentation :

En effet si BBR a fait des efforts pour modifier la Beta par rapport à la version "Martini" (calandre différente, entrées d'air du spoiler, position et support des rétros, ...), la liste des détails inexacts par rapport à la réalité est encore plus longue !

C'est dommage, au final ça sent le travail baclé. Peut-être parce qu'il s'agissait d'une série limitée pour un site de vente allemand et non d'une version boutique "catalogue" ?

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Moi je ne suis pas un Ayatollah-du-détail-qui-tue, je serai bien incapable de te contredire.

 

Mais tu as parfaitement raison sur un point. Cette miniature claque sévère dans ta vitrine, de par ses formes, sa décoration juste formidable et sa finition qui semble remarquable. Et le prix est peut-être en rapport avec le baclage que tu soulignes.

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Et le prix est peut-être en rapport avec le baclage que tu soulignes.

 

 

Malheureusement non :non: : Comme le site allemand en question a l'exclusivité pour cette version et qu'elle est en série très limitée, le prix est supérieur à la version "Martini".

 

Après je suis comme toi, j'aime beaucoup cette déco, encore plus que la Martini d'ailleurs.

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Invité §leo540Lc

Salut John ,

Superbe modèle malgres les petits détails fantaisistes

C est la déco que je préfère le plus je la trouve plus jolie que la martini ou que la bleue zébrée blanche

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Invité §amo123JS

Hello John , 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

J'aime beaucoup les couleurs du Martini ,mais celle ci est encore plus belle devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,en fait j'aime les Beta quoi !! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ,superbe modele ,comme gennaro je suis loin pinailleurs du details :D ,alors j' devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif aussi celle ci fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Chris fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

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Salut John ,

Superbe modèle malgres les petits détails fantaisistes

C est la déco que je préfère le plus je la trouve plus jolie que la martini ou que la bleue zébrée blanche

 

Hello John , 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

J'aime beaucoup les couleurs du Martini ,mais celle ci est encore plus belle devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,en fait j'aime les Beta quoi !! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ,superbe modele ,comme gennaro je suis loin pinailleurs du details :D ,alors j' devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif aussi celle ci fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

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Merci les gars, c'est sympa 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif .

Je vais voir ce que je peux faire pour certains détails faciles à reprendre (peindre en noir le centre des écrous de roues par exemple). Moins facile pour d'autres comme déplacer les feux arrières ou refaire le grillage devant l'aileron en gris alu ...

 

La présentation de la version 80 est prête, alors je vous la met avant de partir pour quelques jours.

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Lancia Beta turbo #19 6H de Brands Hatch 1980

Grande nouveauté pour l’année 1980, les 24H du Mans sont enfin réintégrées au championnat du monde des marques ! Ce n’est que justice pour la plus célèbre course d’endurance au monde.

Quant au règlement, basé une nouvelle fois sur les Silhouettes du groupe 5, il permet toujours l’attribution de 2 titres de champion, l’un en catégorie « moins de 2 litres » et l’autre en « + de 2 litres », mais avec aussi un titre de champion du monde « toutes catégories » au cumul des points.

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28401227503_31f3f309fe_o.jpg. by Steed

Toujours pas de Porsche officielles, l’usine faisant confiance à ses meilleurs clients pour conquérir le titre.

Lancia de son côté accentue son effort et engage 2 Beta turbo, avec une puissance accrue qui culmine à 460ch. La déco change également et le noir mat est abandonné au profit d’une auto rouge et l’autre bleue. L’objectif est toujours de remporter le titre en division 2, mais le doublé au général lors de la seconde épreuve de la saison à Brands Hatch (victoire de la 19 de Patrese/Röhrl) donne des idées à Cesare Fiorio ...

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28398356954_8da2934442_o.jpg. by Steed

Une Beta particulière, à la cylindrée légèrement augmentée à 1429cc, soit 2001cc avec le coefficient « turbo », est ainsi préparée pour concourir en division 1 face aux Porsche 935.

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28732244510_d727a01b43_o.jpg. by Steed

28732245160_f94c431176_o.jpg. by Steed

La 3ème manche au Mugello se déroule sur un circuit sinueux où la puissance ne fera pas tout. De plus les meilleures Porsche sont absentes, retenues en DRM ce week-end-là.

Fiorio en profite pour aligner sa « grosse » Beta pour Patrese/Cheever. Celle-ci s’impose au général et Lancia y remporte ainsi les 2 catégories !

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28732247940_11bc915648_o.jpg. by Steed

Ensuite les italiennes vont continuer à accumuler les succès en division 2, y compris au Mans, avant de rééditer l’opération du Mugello en fin de saison lors des 6H de Vallelunga :

Si la course est remportée par une Osella groupe 6, Lancia s’impose à nouveau en groupe 5 devant la meilleure Porsche.

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Ce double tour de passe-passe, en grappillant à chaque fois quelque points à Porsche, permet tout simplement à Lancia de remporter le titre de champion du monde toute catégories !

28732246650_4dc78f755d_o.jpg. by Steed

Modèle BBR Top Marques

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Salut David !

 

D'après tes commentaires la finition de ces modèles ne sont pas dignes d'une marque telle que BBR. Perso je n'en ai qu'une de cette marque, une 512 BB LM, mais absolument nickel :bah:

 

Peu importe. Si tu les as choisies c'est qu'elles te plaisent et c'est le principal. Joli tir groupé en tout cas ! ;)

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Salut David !

D'après tes commentaires la finition de ces modèles ne sont pas dignes d'une marque telle que BBR. Perso je n'en ai qu'une de cette marque, une 512 BB LM, mais absolument nickel :bah:

 

Peu importe. Si tu les as choisies c'est qu'elles te plaisent et c'est le principal. Joli tir groupé en tout cas ! ;)

 

 

Salut Legend,

 

La 512 BB de BBR fait partie de leurs quelques modèles métal tout ouvrants à la finition exceptionnelle, c'est bien ça ? Même sêrie que la 375+ qui est vraiment au top !

Malheureusement les "Top Marques" ont gardé un prix quasi comparable mais avec une finition bien en baisse :non: .

 

Cela dit tu as raison, ces Lancia rendent bien une fois alignées dans la vitrine et c'est bien là l'essentiel ;) .

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Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif soir John David ,

 

Encore une car de légende ... :D , je me lasse pas des Beta devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ...sans rire je la trouve superbe fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,j ' devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,une p'tite photo de la famille dans ta vitrine peut être :??: !!! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Chris ou Ed

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Je vais avouer que je ne suis pas un expert des modèles BBR mais il est vrai que cette 512BB est du même niveau que les "Racing Legends" d'exoto. Des détails absolument époustouflants ! :oui:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/14//14051408131513319112237958.jpg

 

Au besoin je peux éditer et effacer la photo ! ;)

@+

LC

:)

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Voici mon arrivée du jour, en provenance d'Angleterre :

 

29100415921_bb0a669231_o.jpg. by Steed

 

Pas ma version favorite de la 904, mais obtenue pour une bouchée de pain et elle est dans mon thème.

Présentation plus détaillée à venir ...

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