Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

Pas fan, comme beaucoup de la version fin de course effet sali.

Mais bon ça reste un modèle très original.

Et que dire de la finition et des détails.

Wouah le moteur, le cockpit, la partie arrière enfin tout quoi ... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Quels détails !!!

Un bien beau modele qu'Exoto a produit là.

Joli achat David (malgré l'aspect qui gâche un peu le reste quand même...).

Et puis c'est vrai qu'elle va se démarquer dans ta vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Superbe modèle !

Je trouve aussi l'effet "salie" très réussi.

 

Par contre j'ignorais qu'il avait été envisagé de monter des boîtes auto sur ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe modèle !

Je trouve aussi l'effet "salie" très réussi.

 

Par contre j'ignorais qu'il avait été envisagé de monter des boîtes auto sur ces voitures.

 

 

Si j'ai bien compris, ce châssis a un peu servi de prototype pour tester tout un tas de choses.

L'objectif principal pour Ford cette année là restant de gagner Le Mans avec les coupés mk2.

 

http://supercars.net.s3.amazonaws.com/blog/wp-content/uploads/2016/04/11172836/1965_Ford_GT40X13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'aime beaucoup ce roadster X1, c'est un modèle original dans la lignée des Ford GT.

Avant Sebring 66, il était apparu dans des courses de moindre importance dont les Bahamas Speed Weeks fin 1965 avec une carrosserie bien différente.

 

Le modèle d'Exoto est superbement détaillé! :love: :love: :love: Par contre, j'aime moins la finition "fin de course". Mais les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce roadster X1, c'est un modèle original dans la lignée des Ford GT.

Avant Sebring 66, il était apparu dans des courses de moindre importance dont les Bahamas Speed Weeks fin 1965 avec une carrosserie bien différente.

 

Le modèle d'Exoto est superbement détaillé! :love: :love: :love: Par contre, j'aime moins la finition "fin de course". Mais les goûts et les couleurs...

 

 

Je pense aussi que la série des GT40 est une vraie réussite de la part d'Exoto :jap:

Il faudrait qu'ils nous sortent les versions mk1 au même standard maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Me voici de retour du Mans, avec une course à rebondissements cette année c'est le moins que l'on puisse dire !

Niveau achat de miniatures, j'ai été très raisonnable : pas beaucoup de news dans mon thème ou alors à des prix indécents (Ferrari BBR par exemple).

 

Tout de même pu récupérer la Matra de 73 à prix "normal" (elle devient assez rare mine de rien) et bien sûr la championne du monde 2015 qui venait de sortir.

Présentations plus détaillées à venir bien entendu ;)

 

 

27199679423_8118af8bb1_o.jpgLM2016minias by Steed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE 908/3 1000 kms du Nürbürgring 1971 Elford / Larrousse

Malgré son nom, la 908/3 ne partage que son moteur avec les autres versions de la 908.

Destinée à suppléer la 917 dans les courses au tracé sinueux, comme la Targa Florio ou le Nürburgring, elle dérive en fait de la 909 Bergspider, invincible en championnat d’Europe de la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27744712301_6f94ef745c_o.jpg. by Steed

Lors de sa conception, la priorité absolue est donnée à la limitation du poids, toujours pour gagner en agilité. Dans ce but Porsche n’hésite pas à utiliser le titane et de nombreuses pièces en alliage léger, tandis que la carrosserie n’est qu’une « simple peau » en plastique ne pesant que 12kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27744713251_b18406caaa_o.jpg. by Steed

27744715621_a083f69e46_o.jpg. by Steed

Le résultat est une barquette de 545 kg, qui avec son V8 3 litres de 350ch présente un rapport poids/puissance de 1,5 kg/ch tout bonnement exceptionnel !

Invincibles en 70, que ce soit sur les routes siciliennes ou dans l’Eifel, elles devront pourtant renoncer à la Targa 71 et laisser la victoire aux Alfa-Roméo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27209060493_1b1dbc79c0_o.jpg. by Steed

27209060463_128bc818fe_o.jpg. by Steed

Pour les 1000 kms du Nürburgring, 2 modèles Gulf sont alignés par John Wyer et 2 autres par l’équipe Martini.

La course est tout d’abord dominée par la nouvelle Ferrari 312 PB, tandis que les Alfa 33/3 ne sont pas assez rapides. Quant aux 908, la préparation de celles du JWA semblent laisser à désirer avec un châssis cassé pour l’une et d’insolubles problèmes de tenue de route pour l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27786085806_1a0d41c776_o.jpg. by Steed

27786087156_f56b26d80f_o.jpg. by Steed

Celles du Martini Racing sont toutefois bien au rendez-vous, grâce également à leurs pneus GoodYear plus performants que les Firestone des sœurs ennemis.

Vic Elford et Gérard Larrousse remporte la victoire sur la numéro 3, contribuant un peu plus au triomphe de Porsche au championnat du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas une concurrente pour un concours d'esthétisme mais par contre d'une redoutable efficacité sur les circuits sinueux comme ceux que tu cites. Certainement le meilleur "lieutenant" sur lequel les 917 pouvaient compter là où elles étaient pénalisées par leur poids.

 

Très jolie miniature que j'aime aussi dans ma collection (avec la "Gulf"). Je reproche juste à AutoArt la faute d'orthographe grotesque dans le nom de Gérard Larrousse ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Legend,

 

Tu as tout à fait raison, grosse faute d'AutoArt sur le nom de Gérard Larrousse.

On fait avec car pas facile de trouver des decals au 1/18 pour modifier cela.

 

Pour la version Gulf je recherche toujours la winneuse de la Targa 70, mais elle est super rare !

Ce n'est même pas une question de tarif car je ne l'ai tout simplement jamais vu en vente.

Tu l'as dans ta collection celle-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la mienne est celle du Nürburgring '71 aux mains de D.Bell / J.Siffert :

 

http://s3.static69.com/m/image-offre/4/6/6/e/466eda7f2bf910c8afba0ed58dab65c2-500x500.jpg

Par contre j'ai des doutes sur celle de la Targa '70 car selon moi Aa n'a sorti que la #7 & la #40 mais pas la #12. Je vais essayer de retrouver mon catalogue Aa de l'époque pour confirmer (ou infirmer) cela. Beaux arrivages aussi sinon et une mention spéciale pour la spyder GT40. J'en ai quelques unes mais pas en versions spyder :) .

 

Si l'image gène je la retirerai ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Merci ! Bon ben, au temps pour moi ! Plus besoin de chercher mon vieux catalogue. J'avais un doute mais voilà la confirmation ... Ceci dit toutes les 908/03 "Gulf" ne sont plus disponibles chez Aa. Reste plus que la #4 Martini ...

 

En ce qui concerne Le Mans, j'ai vécu l'arrivée, comme beaucoup, en direct et suis vraiment désolé de ce qui est arrivé à Toyota :cry: . C'était une victoire méritée ! Et le malheur des uns fait le bonheur des autres ... :bah:

 

C'est la course ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif salut John,

 

Ah !!!! quelle epoque alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif et comme j'adore cette 908 ,avec la déco Martini sur métalisé devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif et deux pilotes superbe que j'adore aussi alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif merci pour cette belle page historique ,avec les plus belles barquettes a mon avis....

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif salut John,

 

Ah !!!! quelle epoque alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif et comme j'adore cette 908 ,avec la déco Martini sur métalisé devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif et deux pilotes superbe que j'adore aussi alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif merci pour cette belle page historique ,avec les plus belles barquettes a mon avis....

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif

 

 

Hello Amigo,

 

Quel dommage de ne pas t'avoir croisé au Mans cette année.

D'autant que c'était certainement la course de la décennie ! Même Brad Pitt n'aurait pas osé imaginer un tel scénario en donnant le départ je pense.

 

Et cette barquette rend pas mal en vitrine effectivement, malgré quelques petites erreurs de la part d'Aa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette voiture que j'ai également dans ma vitrine.

Par contre sur la mienne il n'y a pas de faute sur le nom... et je ne bricole pas

les modèles réduits achetés montés.

Le graphisme est un peu plus fin que celui d'ELFORD.

Je l'ai achetée peu de temps après sa sortie, peut être que les rééditions ont cette erreur.

Mon internet rame beaucoup mais je te mets une photo dès que je peux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette voiture que j'ai également dans ma vitrine.

Par contre sur la mienne il n'y a pas de faute sur le nom... et je ne bricole pas

les modèles réduits achetés montés.

Le graphisme est un peu plus fin que celui d'ELFORD.

Je l'ai achetée peu de temps après sa sortie, peut être que les rééditions ont cette erreur.

Mon internet rame beaucoup mais je te mets une photo dès que je peux.

 

A+

 

 

Salut Oscar,

 

Ah oui je veux bien une photo quand tu pourras car celle d'un ami a la même faute :??:

Tu l'as achetée neuve ? Sinon peut-être modifiée par son ancien propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine rentré du Mans, voici que l'ami John dégaine une présentation ! Pas des plus jolies, il est vrai, mais les pilotes devaient avoir de très grosses sensations...Une déco Martini séduisante, une présentation toujours soignée, une finition à la hauteur sans être pour autant boulversifiante.

 

Un bel achat, même si les présentations qui vont suivre devraient être plus dans mes goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine rentré du Mans, voici que l'ami John dégaine une présentation ! Pas des plus jolies, il est vrai, mais les pilotes devaient avoir de très grosses sensations...Une déco Martini séduisante, une présentation toujours soignée, une finition à la hauteur sans être pour autant boulversifiante.

 

Un bel achat, même si les présentations qui vont suivre devraient être plus dans mes goûts ;)

 

 

eh eh, oui la prochaine sera plus récente Hugues, promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est intéressant.

Etrange qu'il y ait 2 versions de cette miniature, je n'ai pas entendu parler de réédition pourtant. Une production en plusieurs vagues peut-être ?

Là j'avoue que je sèche ...

Tant mieux pour toi en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment curieux cette histoire ! Je ne comprend pas comment Aa a pu commettre une erreur pareille si une première édition était correcte ... :??:

 

Comprend pas ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré sa déco, ce n'est pas la plus belle des Porsche.

Avec ces mêmes couleurs Martini, je préfère nettement mieux la 917 K qui courut les 12 h de Sebring cette année là.

Mais bon, question look, on ne peut pas non plus comparer 908 et 917.

Une voiture intéressante de par ses pilotes mais qui me laisse un peu froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré sa déco, ce n'est pas la plus belle des Porsche.

Avec ces mêmes couleurs Martini, je préfère nettement mieux la 917 K qui courut les 12 h de Sebring cette année là.

Mais bon, question look, on ne peut pas non plus comparer 908 et 917.

Une voiture intéressante de par ses pilotes mais qui me laisse un peu froid.

 

 

L'absence de phares peut-être, ça change pas mal l'allure d'une auto.

Et la version 1970 est encore plus simple sans les dérives sur le capot ;)

 

En fait elle fait bien la paire avec la 917 de Sebring justement dans ma vitrine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Quelques souvenirs des camping du Mans 2016, avec tout d'abord ma voiture préférée ...

 

LM20164.jpg

 

LM20162.jpg

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif John ,

 

...ils sont fous ces Britich alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif ...... 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

So British :p :

 

LM20168.jpg

 

LM20167.jpg

 

LM20161.jpg

 

 

...ils sont vraiment fous 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif ,merci pour ce partage original legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Chris Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai cru voir une Lotus...Il y en a donc qui roulent :lol:

 

J'adore le bus à impérial et les voitures Stars War :love: Superbes photos d'ambiance, merci John :jap:

 

 

ma voiture préférée

 

Heu...Je ne connais pas :??: tu peux nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...