Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

Salut!

Jolis modèles!

Ce n'est pas vraiment mon thème mais les photos sont très belles et l'histoire racontée pour chacune est bien sympa à lire, ce qui ne gâche rien :)

:bien:

 

 

Merci pour ton commentaire Noone et bienvenu :)

En espérant te revoir par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LANCIA BETA turbo # 65 24H du Mans 1981 Alborette/Cheever/Facetti

22580387434_a264ea84b0_o.jpglancia-betaLM81 by Steed, on Flickr

1981 sera la dernière année où le championnat du monde obéira aux règles du groupe 5, soit les « voitures de production spéciale ou silhouette ».

Pas de production minimale, seule la forme de la carrosserie originale doit être conservée et le moteur doit juste comporter le même nombre de cylindres que le modèle d’origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22814409287_51b5c3b87f_o.jpg. by Steed, on Flickr

A noter que depuis l’année précédente, les 24H du Mans ont réintégré le championnat, même si les Groupe 6 y sont autorisés à courir.

La bataille pour le titre concernera à nouveau Porsche et Lancia, la marque italienne faisant l’effort d’être toujours présente en division moins de 2 litres avec ses Beta au 4 cylindres turbo de 1425cm3 et 460ch (préparé chez Abarth), mais aussi en division plus de 2 litres (soit la même que les Porsche 935) avec une Beta au moteur réalésé à 1773cm3 (2001cm3 avec le coefficient appliqué aux moteurs turbo).

Cette dernière s’avérera peu fiable et laissera de toute façon le champ libre aux monstres de Stuttgart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23182465926_ffb2e4d3c5_o.jpg. by Steed, on Flickr

Peu importe en fait, puisque les italiennes prendront tous les points possibles en division 2, quand bien même ce seront des privés qui sauveront Lancia du naufrage sur les premières courses, l’équipe officielle connaissant des casses à répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23182462536_77492403d9_o.jpg. by Steed, on Flickr

Au Mans, les belles « Martini Racing » connaitront des fortunes diverses, avec un abandon pour la 66 et la 67, et une 8èmeplace pour la 65, synonyme de victoire en « Groupe 5 moins de 2 litres » : le contrat est rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22912782200_fd4c3c710b_o.jpg. by Steed, on Flickr

22912779280_42c96e0d66_o.jpg. by Steed, on Flickr

De son côté Porsche remporte également toutes les courses en division 1, mais devra se contenter de la seconde place sur la course du Nürburgring : En effet suite à un accident mortel, la course est arrêtée à mi-parcours et à ce moment là c’est une BMW M1 qui est en tête.

Ce fait de course fait basculer l’ensemble du championnat en laissant un maigre avantage de 2,5 points à Lancia, mais qui suffira pour remporter le titre toutes catégories en fin de saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Pour finir, une photo de l'intérieur pour l'ami Edmond ;)

https://farm1.staticflickr.com [...] 2456_o.jpg. by Steed, on Flickr

 

 

;) .... , :lol: ,merci David ,c'est bô devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif .... bon soir 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Et comment que j'aime ces Beta :love: ,avec du Martini c'est encore mieux 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif , j'ai cette Lancia aussi ben sur :o ...merci pour le pic intérieur ,mais l’extérieur vaut le coup aussi ,surtout en Spark :love: :love: , nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif pour cette belle presentation John.

 

A+ED :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;) .... , :lol: ,merci David ,c'est bô devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif .... bon soir 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Et comment que j'aime ces Beta :love: ,avec du Martini c'est encore mieux 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif , j'ai cette Lancia aussi ben sur :o ...merci pour le pic intérieur ,mais l’extérieur vaut le coup aussi ,surtout en Spark :love: :love: , nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif pour cette belle presentation John.

 

A+ED :jap:

 

 

Merci de ton passage Ed' :)

Pour avoir possédé cette Lancia au 1/43 dans mon ancienne collection, c'est vrai que j'apprécie tous les petits détails supplémentaires sur le 1/18.

Reste le même défaut pour cette Spark quelque soit l'échelle : des axes de roues que je trouve un poil trop courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette Lancia Beta, David.

Et puis avec les couleurs Martini, c'est toujours plus joli. ;)

 

J'ai la même en "66", mais au 43ème bien sur, et j'avais pas fait gaffe mais c'est vrai que les roues sont un peu trop rentrées.

C'est même plus évident à cette échelle que sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Lancia c'est beau.

Une décoration Martini, c'est beau aussi.

Les 2 ensemble, c'est superbe.

La miniature 1/18 est à la hauteur de l'évènement, les photos de John restent impressionnantes, la présentation toujours aussi bien documentée.

Bref, le tout est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette Lancia Beta, David.

Et puis avec les couleurs Martini, c'est toujours plus joli. ;)

 

J'ai la même en "66", mais au 43ème bien sur, et j'avais pas fait gaffe mais c'est vrai que les roues sont un peu trop rentrées.

C'est même plus évident à cette échelle que sur la tienne.

 

 

Hello Philippe,

 

C'est vrai que ça m'avait plus choqué sur la 1/43.

Mais c'est aussi le cas sur les M1 groupe 5 ainsi que sur certaines 935 chez Spark :non:

Une Lancia c'est beau.

Une décoration Martini, c'est beau aussi.

Les 2 ensemble, c'est superbe.

La miniature 1/18 est à la hauteur de l'évènement, les photos de John restent impressionnantes, la présentation toujours aussi bien documentée.

Bref, le tout est magnifique :love:

 

 

Merci Hugues,

Content que ça t'ai plu à ce point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours agréable de parcourir un Topic avec de jolies photos, de jolies miniatures, un texte clair et précis qui n'offense pas la grammaire.

 

Tu dois y passer du temps et cela se ressent à travers tes présentations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David ,

Quoi dire de plus que ce qui a déjà été dit par les potos :voyons: .......

Comme eux j'adore cette voiture , la ligne , la déco , les pilotes enfin tout quoi devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

Superbe cette Lancia et 1+ pour la déco radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

 

 

Ça tombe bien, il m'en reste au moins une à présenter des "Martini"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW 320i #23 Eddie Cheever / Gilles Villeneuve 6H de Mosport 1977

23008923659_aff0ccfb2c_o.jpgbmw320_mosport77 by Steed, on Flickr

Malgré 3 victoires en 76 BMW refuse le combat pour l’année suivante et renonce à développer sa voiture à moteur turbo pour contrer les Porsche 935.

La firme bavaroise va plutôt s’engager en division 1 (moins de 2 litres) avec sa toute nouvelle 320, à la fois en championnat du monde et en DRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22749695763_85aa006d65_o.jpg. by Steed, on Flickr

Avec son rapport poids/puissance (300ch pour 760kg) particulièrement avantageux, elle s’impose comme une redoutable concurrente. Son moteur n’est autre que le M12, un bloc 4 cylindres à injection utilisé en Formule 2.

Surnommée la « Flying Brick », la nouvelle venue s'avère fiable et surtout très bien pilotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23008910749_22b38ac13a_o.jpg. by Steed, on Flickr

Pour les 6H de Mosport au Canada, le team Faltz abandonne sa livrée Jagermeister habituelle pour un sponsor local. Pilotée par Eddie Cheever et le jeune Gilles Villeneuve, elle prendra une très belle seconde place au général, après l’abandon du poleman Jacky Ickx sur la 935 du Martini Racing et la disqualification pour le moins discutable (conformité d’un pare choc !) de la Porsche 934/5 américaine du team Brumos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23294295271_58ff9fd9c1_o.jpg. by Steed, on Flickr

Modèle Minichamps

Une miniature pas très récente, du coup pas simple à trouver à prix décent.

Evidemment sa déco ne vaut pas la Art Car du Mans, mais bizarrement c'est la seule version "championnat du monde" sortie par Minichamps, donc la seule dans mon thème.

Et puis son résultat et ses pilotes justifiait de la rentrer dans la collection

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les détails qui tuent !!!

Dommage que le sponsor n'est pas l'habituel. Même si la couleur est la même, je préfère nettement la pub Jag à celle ci.

Mais rien que pour son duo de pilotes F1, elle a sa place chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les détails qui tuent !!!

Dommage que le sponsor n'est pas l'habituel. Même si la couleur est la même, je préfère nettement la pub Jag à celle ci.

Mais rien que pour son duo de pilotes F1, elle a sa place chez toi.

 

Une belle bête de course , comme Philippe dommage pour la déco darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

beaucoup de détails sur cette Minichamps .

 

Il y a très longtemps j'ai monté plusieurs maquettes plastiques de cette BM ....................époque ou j'avais un peu de tout à toutes éch 1/43, 1/24, 1/12

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] UseDkMZPFQ http://www.lemans-models.nl/1978/1978DRM57_car.JPG

 

 

D'accord avec vous les gars, j'aurais aussi préfèré une déco "Jager" :o , malheureusement toutes les autres décos reproduites par MNC sont des versions DRM (+ la "Lichtenstein" du Mans, mais hors thème pour moi et de toute façon hors de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BM que je trouve superbe, avec son look de catcheur et ses larges épaules. Un peu carrée certes, mais elle dégage une puissance folle. Si on rajoute une déco très chouette, des pilotes sympas et des détails qui tuent comme ce bloc moteur, on arrive à une miniature fort séduisante. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BM que je trouve superbe, avec son look de catcheur et ses larges épaules. Un peu carrée certes, mais elle dégage une puissance folle. Si on rajoute une déco très chouette, des pilotes sympas et des détails qui tuent comme ce bloc moteur, on arrive à une miniature fort séduisante. :love:

 

 

Salut Hugues,

 

Merci pour ton passage ;)

Vrai qu'elle en impose dans la vitrine cette Groupe 5, et j'ai été agréablement surpris par la finition de cette Minichamps plutôt ancienne.

Ça m'a d'ailleurs décidé pour en commander une autre (ancienne MNC, pas BM gr5 :p ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Cette Minichamps est vraiment splendide devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif et j'aime bien cette couleur aussi ,en effet ça doit flasher rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif en vitrine , nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif pour cette présentation de BM 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

A+ED kersverse.gif.b5492b91537c896338ac523b9cd2c55e.gif

 

 

Hello Ed :)

 

La couleur joue tu as raison, mais c'est surtout le côté massif (c'est quand même une berline à la base et elle est plus balaise que les GT à côté) qui en impose.

Elle n'a pas volé son surnom de "brique volante" en fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...