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1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
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35390480983_6951caf83d_o.jpg. by Steed, on Flickr

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Les 24H du Mans ne sont qu’une formalité pour Porsche avec onze 956 au départ, dont 3 pour l’usine, mais pas pour les futurs vainqueurs :

Une portière s’envole dans les Hunaudières à 90 minutes de l’arrivée, et ce sera ensuite une inquiétante fumée blanche à l’entame du dernier tour qui angoissera Holbert, Schuppan et Haywood. Piston crevé et turbo cassé, la 956 n°3 passera en tête de justesse devant le drapeau à damier !

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36028473632_7fa2ca4bfd_o.jpg. by Steed, on Flickr

Avec un doublé à Spa, le team Rothmans Porsche remporte définitivement le championnat du monde des marques loin devant Lancia.

Et même si les 956 privées continueront de jouer les trouble-fêtes, le duo Derek Bell –Stephan Bellof fera triompher la n°2 également à Fuji et à Kyalami pour clore la saison.

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Invité §amo123JS

Hello John :jap:

 

Une superbe "fumante ouvrante" boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif ,et en plus il y a tout en dedans boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif ,splendide acquisition amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ,et une superbement présentation amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Bravo !

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif ED ;)

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Hello John :jap:

Une superbe "fumante ouvrante" boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif ,et en plus il y a tout en dedans boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif ,splendide acquisition amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ,et une superbement présentation amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Bravo !

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif ED ;)

 

 

Salut Ed',

 

Une reproduction que je préfère finalement à celle de Spark même si les détails sont un peu moins fins.

Ne serait-ce que pour les ouvrants, et puis récupérée sur la baie à un prix très intéressant (c'est une version assez recherchée apparemment) donc il n'y avait pas à hésiter :)

 

Restait à la "Rothmaniser", Minichamps ne fournissant pas les decals et même pire les remplaçant par des "Racing" ...

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1983, une année assez pénible pour le spectateur que j'étais....Mais bon, cela n'enlève rien à la qualité de la miniature. Fidèle, réaliste, niveau de finition très correct.

Et moi qui regrettait l'absence d'ouvrants sur la 911, me voilà comblé. Quant à la Rothmanisation, elle semble s'être bien passé, le travail est soigné, bravo.

Présentation toujours aussi précise et documentée, nickel. Tu peux partir en vacances l'esprit serein, comme disait Rominet.

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superbe les 956 /962 reste pour moi les voitures que j' ai adoré et elles ont bercé ma jeunesses certes 82/83 ne sont pas les plus intéressantes mais c' est aussi le début d' un cycle qui va amener à l' apothéose des groupe c que je situe à partir de 86/87 j' adore et la minia est sublime

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Une belle miniature.

Pour ma part j'avais choisi la "BOSS" justement pour ne pas avoir à

supprimer les "RACING".

Un modèle bien fini et une voiture indispensable dans une collection qui traite de la course automobile.

 

A+

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Oui c'est vrai que pour une ancienne Minichamps, la finition n'est pas si mal.

Je ne crois pas que la version 1982 existe, sinon je remettrais bien ma Spark en vente ...

 

Me manque encore les versions K pour 84 et 85 en Rothmans, si elle sortent un jour.

Peut-être dans la collection "Stefan Bellof" pour celle de 84.

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28150815319_24699f4f83_o.jpg. by Steed, on Flickr

28150818059_5c51a0f603_o.jpg. by Steed, on Flickr

D’emblée c’est la toute jeune Ferrari 512 Spyder de Mario Andretti qui s’empare de la pôle, la meilleure 917 ne pouvant faire mieux que le 3ème temps.

Le départ est donné lancé, une première à Sebring, et lors du début de course la Ferrari d’Andretti et la Porsche de Siffert vont s’échanger constamment la première place. Alors que la nuit tombe, les ennuis n’épargnent pas les Sport 5 litres qui donnent tout ce qu’elles peuvent, ce qui permet à la 908 de McQueen / Revson de pointer en 5ème position. Déjà un bel exploit, l’acteur-pilote ayant voulu participer à la course malgré un pied dans le plâtre !

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39032624165_6963f3c251_o.jpg. by Steed, on Flickr

39032625615_7cff19a83b_o.jpg. by Steed, on Flickr

C’est à 30 minutes de la fin de la course que les événements se précipitent : La Ferrari n°19 d’Andretti a été contrainte à l’abandon, laissant le lead à la Porsche-Gulf n°15 sur laquelle Siffert à été transféré après son propre abandon. Avec une belle régularité à son actif, la 908 n°48 de Revson est maintenant à la seconde place, tandis que la dernière Ferrari d’usine, la n°21, est 3ème

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39032628675_b78e031523_o.jpg. by Steed, on Flickr

39032629875_a2a70a93b3_o.jpg. by Steed, on Flickr

Tentant le tout pour le tout, Mauro Forgheiri le célèbre directeur sportif de la Scuderia, transfère « Super Mario » sur la 21 pour accélérer le rythme de la voiture. C’est alors que Siffert doit arrêter la n°15 au stand avec un ennui mécanique, la 908 n°48 est en tête ! Revson ne pourra toutefois pas résister au retour de la puissante 512 S d’Andretti qui le passe … avant de devoir s’arrêter pour ravitailler juste avant la fin !

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La 908 Solar Productions reprend à nouveau la tête de justesse, il ne reste qu’un seul tour quand Mario sort des stands comme un boulet de canon et exploitant tout le potentiel de sa mécanique, il arrache la victoire de justesse. Notre 908 finit seconde, première Porsche et première en catégorie 3 litres.

39930986101_78a5636bdd_o.jpg. by Steed, on Flickr

Modèle Auto Art

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Invité §amo123JS

bonsoir John , ;)

 

Superbe modéle ,classe, sans artifices ,j'aime bien ,et l’épopée avec "Josh Randall" est pas mal aussi ,merci pour cette présentation et la remise en mémoire de cette époque que j'adore :love: .

 

A+Ed :jap:

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David, de retour aux affaires avec cette 908 vierge de toutes décos.

Une voiture qui ne paie pas de mine mais qui a bien failli consacrer McQueen au panthéon des pilotes.

Même si Revson a dû faire, je suppose, le plus gros du boulot, ce fut un bel exploit pour McQueen qui prouva qu'il était aussi à l'aise devant la caméra que derrière un volant.

Un joli modèle avec une belle partie moteur.

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Bien content de te retrouver.

Avec une des rares 1/18 de ma collection.

Une belle reproduction mais les petits flaps à l'avant font trop rapportés.

d'ailleurs sur la mienne il y en a un qui s'est détaché.

Une voiture prestigieuse à mon gout mais j'aurais préféré une autre déco.

Je ne crois pas qu'AUTO ART en ai sorti beaucoup.

 

A+

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Bien content de te retrouver.

Avec une des rares 1/18 de ma collection.

Une belle reproduction mais les petits flaps à l'avant font trop rapportés.

d'ailleurs sur la mienne il y en a un qui s'est détaché.

Une voiture prestigieuse à mon gout mais j'aurais préféré une autre déco.

Je ne crois pas qu'AUTO ART en ai sorti beaucoup.

 

A+

 

 

Salut Oscar,

 

Oui tu as raison pour les flaps avant, bien vu.

Par contre je ne sais pas combien d'exemplaires Aa a sorti de ce modèle, pas très rare quand même. La 917 Le Mans #20 "Steve McQueen" est beaucoup plus recherchée et difficile à trouver à bon prix, malgré une réédition.

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Aaaah, John revient aux affaires en nous présentant une 908 à la déco minimaliste, pour ne pas dire inexistante. Ceci étant, la miniature est très belle ainsi avec sa partie moteur bien détaillées, et représente une belle page de l'histoire de Sebring et aussi de celle de l'acteur.

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Aaaah, John revient aux affaires en nous présentant une 908 à la déco minimaliste, pour ne pas dire inexistante. Ceci étant, la miniature est très belle ainsi avec sa partie moteur bien détaillées, et représente une belle page de l'histoire de Sebring et aussi de celle de l'acteur.

 

 

Salut Hugues,

 

Te réjouies pas trop vite : en fait je suis en train de tout remettre en boites en vu d'un proche déménagement.

Donc pas trop de nouveautés à attendre prochainement ... sauf les championnes du monde 2017 dès qu'elles seront dispos bien sûr :jap: .

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Me manque encore les versions K pour 84 et 85 en Rothmans, si elle sortent un jour.

Peut-être dans la collection "Stefan Bellof" pour celle de 84.

 

 

Voilà une partie du problème résolu :

 

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Minichamps vient de sortir cette 962 Hockenheim 85 : cette version sans les Rothmans correspond bien à la réalité sur cette course (d’où le choix du fabricant j’imagine), mais bien sûr elle ne me plait pas comme ça.

Elle va donc servir de base pour une autre version de la même année avec une déco complète, probablement la winneuse de Brands Hatch : même châssis a priori et même pilotes, ça simplifiera les choses.

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Porsche 911 S 1000 kms du Nürburgring 1970 Toivonen/Frölich

42084003145_b51c52737d_o.jpg911 nurburg70 by Steed, on Flickr

 

 

En 1970, grâce aux victoires en GT des 911 S et sur certaines épreuves de la 914/6, Porsche, en plus d’un nouveau titre en prototype avec la 908 et surtout la 917, remporte une nouvelle fois le Trophée International GT devant Chevrolet et Lancia.

 

 

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42084004345_32a15b3330_o.jpgIMG_3744 by Steed, on Flickr

42985557061_de07007075_o.jpgIMG_3745 by Steed, on Flickr

Les 1000 kms du Nürbürgring, 7ème épreuve du calendrier, ont lieu le 30 mai et compte 51 partants.

L’équipe AAW a engagé 3 voitures, mais l’accident mortel dont sera victime Hans Laine sur la 908/02 du team lors des essais provoque le retrait de leur seconde entrée en proto, une 917K. A noter que Laine était vivant après son accident, mais il n’a pas pu s’extraire de sa voiture. Quand celle-ci a pris feu, les commissaires seulement équipés de petits extincteurs n’ont pas pu contrôler le brasier, laissant l’infortuné pilote périr dans les flammes. Une autre époque …

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42985558401_a1cc3e2c42_o.jpg. by Steed, on Flickr

42985558931_6e746af8d6_o.jpg. by Steed, on Flickr

La 3ème voiture du team, la 911 S n°79 prendra toutefois le départ aux mains du pilote de rallyes finlandais Pauli Toivonen et de l’allemand Dieter Frölich. Alors que la 908/03 de l’usine remportait la course au général, notre 911 finissait 14ème et surtout 1ère en GT.

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Je pense la même chose …. ;)

Et je me demande si la taille des pneus est vraiment à l'échelle :??: Ils me semblent énormes !

Enfin, si tu l'as achetée c'est qu'elle te plaît. C'est le principal ! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

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