Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

Salut David,

 

Belle réception qui complètera assurément le thème de ta collection. Bien que toujours attiré par la magie de cette course que sont les 24h du Mans, je suis moins enthousiaste par les voitures qui y participent. Heureusement qu'elles ont des décos et couleurs différentes sinon pour moi elles sont (presque) toutes semblables :non: . Il est même parfois difficile (à la TV) de différencier une LMP2 d'une LMP1 !! Ils se copient tous l'un sur l'autre, ou quoi ? :cry:

 

Rien à faire, à mon époque, on voyait directement la différence entre une Ford, Ferrari, Porsche, Lola ou Matra. Mais je dois bien me rendre à l'évidence : celle-ci est belle et bien révolue ...

 

Sinon ta 250 rend pas mal comme modif' ! Y'a du Gérard là-dessous ! Voilà un modèle qui me botte ! ... bien sûr !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

 

Oui effectivement il s'agit d'une modif proposée par Gérard : je voulais juste modifier les phares au départ, mais tant qu'on y était...

 

D'accord avec toi sur les LMP qui se ressemblent (carton jaune à Porsche et Toyota cette année pour leur choix identique de couleur), mais heureusement la course et l'ambiance sur place restent passionnantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Superbe ta 250 "Sperimentale" ! :love: :love: :love:

Je suis moins fan de la version fin de course, mais ça a le mérite de l'originalité. :);)

 

Quelle est la marque de la minia : Tecnomodel ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta 250 "Sperimentale" ! :love: :love: :love:

Je suis moins fan de la version fin de course, mais ça a le mérite de l'originalité. :);)

 

Quelle est la marque de la minia : Tecnomodel ? :jap:

 

 

Salut Philippe,

 

Oui c'est bien une Tecnomodel :jap:

Celle déjà présentée page 12 en version d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Salut Philippe,

 

Oui c'est bien une Tecnomodel :jap:

Celle déjà présentée page 12 en version d'origine ;)

 

 

Ah oui, désolé... mais c'était début 2016 et j'avais oublié. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli modèle que tu as là, bien que comme les copains, je n'apprécie pas plus que ça les effets fin de course.

Je trouve aussi les numéros un peu gros par rapport à ceux de l'originale sur la photo.

Mais bon, retouchée ou pas, une 250 c'est toujours beau. ;)

 

(carton jaune à Porsche et Toyota cette année pour leur choix identique de couleur)

On ne peut pas reprocher à Toyota d'avoir conservé les couleurs de l'an passé...

Sur ce coup, c'est plutôt Porsche qui manque d'imagination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

C'est vrai, sur ce coup c'est Porsche qui a copié. Dommage quand on se rappelle des belles décos sur les 911 GT1 de 97-98.

Celà dit, blanc-rouge-noir ce ne sont pas les couleurs traditionnelles chez Toyota non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 911 RSR 1000 kms du Nürbürgring 1975 Wollek/Kelleners/Heyer

En 1974, Porsche va proposer la dernière évolution que l’on pourra qualifier de “GT” de sa 911, avant le passage à la 934 à moteur turbo :

La RSR 3.0, dotée du Flat-6 atmosphérique d’une cylindrée de 3 litres, poussé d’abord à 330ch puis à 350ch en 1975.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35972157701_f795700930_o.jpg. by Steed, on Flickr

35714673670_90bc3ca132_o.jpg. by Steed, on Flickr

Seul 49 exemplaires seront produits sur ses 2 années d’exploitation, mais cela suffira :

Elle va dominer sans partage la catégorie GT (groupe 4) et bien sûr remporter à chaque fois le trophée international GT, avec de belles batailles entre les voitures préparées chez Loos et celles de chez Kremer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne qui ne vieillit pas (trop), une déco Jägermeister que je trouve superbe, un équipage de choc, une miniature joliment reproduite et une présentation comme toujours soignée et documentée.

 

Manquent quelques ouvrants quand même, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut John :jap:

 

 

Tres bon choix pour cette 911 ,j'adore cette déco et sa gueule :love: ,belle réduction de Spark :love: et présentation aux petits oignons amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne qui ne vieillit pas (trop), une déco Jägermeister que je trouve superbe, un équipage de choc, une miniature joliment reproduite et une présentation comme toujours soignée et documentée.

 

Manquent quelques ouvrants quand même, non ? :)

 

Salut John :jap:

 

 

Tres bon choix pour cette 911 ,j'adore cette déco et sa gueule :love: ,belle réduction de Spark :love: et présentation aux petits oignons amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed ;)

 

Superbe voiture avec une livrée mythique :)

 

 

Merci les amis, c'est vrai qu'elle me plait bien celle-là.

Même sans ouvrants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est une ligne intemporelle. J'ai encore vu une 911S de 1970 dernièrement et, rien à faire, ça tape à l'oeil ! !

Ici aussi superbe modèle. Je suis fan !

Bravo pour cette belle acquisition ! :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est une ligne intemporelle. J'ai encore vu une 911S de 1970 dernièrement et, rien à faire, ça tape à l'oeil ! !

Ici aussi superbe modèle. Je suis fan !

 

 

 

 

 

Comme celle de McQueen dans "Le Mans" ?

Pourquoi ne suis-je pas étonné ? :lol:

 

[photo=6683690,144]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Une 934 à la livrée incontournable et avec un équipage de pointe, belle acquisition. ;):bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 934 à la livrée incontournable et avec un équipage de pointe, belle acquisition. ;):bien: :bien:

 

 

 

Salut Philippe,

 

Ben non désolé mais ce n'est justement pas une 934, mais la dernière RSR ;) .

Je t'accorde que le look s'en rapproche, mais les 934 n'ont pas rapporté de titre mondial à Porsche donc a priori ne rentreront pas dans ma collec'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

Salut Philippe,

 

Ben non désolé mais ce n'est justement pas une 934, mais la dernière RSR ;) .

Je t'accorde que le look s'en rapproche, mais les 934 n'ont pas rapporté de titre mondial à Porsche donc a priori ne rentreront pas dans ma collec'.

 

 

Mais oui, bien sûr ! :jap: :jap: Où avais-je la tête ? axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

D'ailleurs, personnellement, je préfère la ligne de la RSR à celle de la 934. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Michel, tu n'es pas en reste non plus en ce moment :D .

 

j' ai surtout énormément de retard ..... grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif et comme le débit ne faiblit que peu je reste à au moins une quinzaine voir une vingtaine de présentations à la bourre

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas pessimistes pour Toyota, ils peuvent encore être champion du monde en 2017 :) .

D'ailleurs j'espère car s'ils sont seuls l'année prochaine, pas de titre WEC attribué en LMP1 a priori :non: ... Il nous restera le titre en GT heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE 956 #3 24H du MANS 1983

Après une saison de mise en route, le championnat sera pour 83 réservé au Groupe C : Plus de Porsche groupe B pour intervenir dans l’attribution du titre, comme en 82 avec la déconvenue de Rondeau.

La mauvaise nouvelle provient de Détroit avec le retrait de Ford, heureusement compensée par l’arrivée de la nouvelle Lancia LC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35390480363_2d5bc22353_o.jpgIMG_3581 by Steed, on Flickr

35803731530_e34bd91829_o.jpg. by Steed, on Flickr

Porsche pour sa part décide de commercialiser sa 956 et les clients sont nombreux !

9 châssis sont ainsi mis à disposition pour 83.

La première manche à Monza voit les « Rothmans » officielles dominées aux essais par Lancia, mais aussi par la 956 privée du Joest Racing ! Avec une meilleure gestion de la consommation, ce sera bien elle qui va également s’imposer à l’issue de la course. Stupeur chez Porsche …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36154153646_bcaab7549d_o.jpg. by Steed, on Flickr

36028471492_7be708fa41_o.jpg. by Steed, on Flickr

A Silverstone, c’est tout de même la voiture d’usine n°2 de Bellof-Bell qui gagne. Les Lancia manquent toujours de fiabilité, mais la 956 Joest finit sur la deuxième marche du podium.

Avant Le Mans, il reste à disputé les 1000 kms du Nürbürgring, les derniers sur l’ancien tracé de 21 kms.

Victoire finale pour la 956 n°1 de Ickx-Mass au terme d’une course bizarre qui va se dérouler en 2 temps suite au crash spectaculaire de la Sauber C6 de Walter Brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...