Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

Bref, 2 belles miniatures, bien reproduites, même si l'absence d'ouvrants sur la 911 me laisse un peu dubitatif. A quoi bon avoir une 1/18 si on ne peut en admirer le détail ?

 

 

Salut Hugues,

 

Éternel débat, il faudrait que tu aies l'occasion de voir une vitrine de 1/18 pour te rendre compte : même sans ouvrants l'impact visuel n'a rien à voir avec du 1/43, et justement les détails extérieurs s'apprécient plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut John ,

 

J'aime bien cette époque et cette Porsche 911 que tu nous présente là aussi :love: :love: ,dommage pour l’absence d'ouvrant :o ,mais au 1/18é elle doit faire quand même un bel effet en vitrine .

 

A plus Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

MAJ de la Carrera Dijon 73, avec de nouveaux pneus et une garde au sol abaissée plus réaliste :

 

IMG_3533.jpg

 

IMG_3534.jpg

 

 

Oh !!! pardon ,j'avais pas vu ...la belle bête en habit de Rossi... :love: :love: j'adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE 906 #58 24H du Mans 1966

906 58 LM66 couleur.jpg

La Porsche 906 châssis numéro 143 est une 906 standard mais elle est la plus légère de toutes les Porsche engagées.

Elle vise la victoire en catégorie "Sport" 2 litres. Pilotée par deux jeunes allemands prometteurs, Günther Klass et Rolf Stommelen, la numéro 58 se qualifie en 27ème position avec un temps de 3'55"8 à 25" de la pôle de Dan Gurney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3537.jpg

IMG_3538.jpg

Bien parti, Günter Klass occupe la 21ème place à le fin de la première heure.

Mais ayant certainement consommé plus de carburant que prévu au cours de cette brillante première heure, il tombe en panne d'essence à proximité des stands dans le 25ème tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3543.jpg

Remontant ensuite régulièrement tous ses adversaires et profitant des abandons (entre autre de sa compagne d'écurie n°33 dans la dernière heure), la petite 2 litres termine en 7ème position à plus de 185 km/h de moyenne et remporte la catégorie "Sport" toutes classes confondues, les GT 40 ayant toutes abandonné.

Un résultat inespéré au vu du début de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3542.jpg

Modèle sur base civile Minichamps

Voilà, la 5ème 906 qui complète mon team Usine 1966. Pas mal de petites modifs encore une fois, dont l'écope de toit spécifique à ce modèle.

Plus qu'à peindre les mécanos et j'en aurai finit avec ma mise en situation débutée avec le transporteur MAN

:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déco sobre, voire minimaliste, mais bon en 66 c'était différent, et une 906 qui ne m'émeut pas plus que ça.

Restent une miniature qui semble de belle qualité, avec plein d'ouvrants, des photos superbes et une présentation documentée.

Bravo David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Je viens de découvrir ce Topic qui présente de magnifiques voitures avec de non moins superbes photos. Bravo ! Et merci de partager ainsi cete passion. Je n'ai pas tout lu ni regardé, mais je sens que je vais y passer des heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tenroc,

 

Merci de ton passage :)

Pas beaucoup de news en ce moment, tant mieux il te reste de la lecture :lol:

Les 24H du Mans la semaine prochaine seront peut-être l'occasion de compléter la collection de championnes du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut John , :jap:

 

Une petite Porsche qui me plait bien a moi boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif ,et que j'ai dans une autre dimension... :D ?toujours aussi spectaculaire a voir le 1 /18é, et plaisant a lire ta présentation. La modif est parfaite ,vivement voir la mise en diorama .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John , :jap:

 

Une petite Porsche qui me plait bien a moi boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif ,et que j'ai dans une autre dimension... :D ?toujours aussi spectaculaire a voir le 1 /18é, et plaisant a lire ta présentation. La modif est parfaite ,vivement voir la mise en diorama .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed ;)

 

 

Salut Ed',

 

Je suis en train de repeindre les mécanos, mais pas trop motivé en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors John, ces 24 H en VIP ? :)

 

 

 

Ah c'était le top cette journée du samedi chez Ligier :)

Tout une partie du MMArena privatisée avec vue sur les Hunaudières, salle climatisée (c'était la bonne année pour ça !), repas boissons à volonté, tours de circuit en simulateur de LMP2 (pas facile les virages Porsche je te le garantie) une navette à disposition pour voir différents points du circuit, une visite guidée du stand Eurasia en pleine course (!), accès à la loge au dessus des stands ...

Bref des 24H comme je n'en avais jamais vécu.

Et tout ça c'était du bonus après la super journée du vendredi avec les potos :)

 

Finalement le dimanche à été bien court pour faire tout le reste (pas eu le temps d'ailleurs) : Du coup je ne ramène que 2 minias, présentation à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE 919 Hybrid #2 24H du Mans 2016

Couronné au Mans et champion du monde 2015, la mission que se donne Porsche pour 2016 tient en un mot : Confirmation.

On ne s’endort donc pas sur ses lauriers du côté de l’équipe allemande, et la 919 hybrid va être revue de fond en comble, ne serait-ce que pour compenser au maximum la perte chronométrique engendrée par le nouveau règlement : En effet la diminution du débit de carburant induit 8% de perte de puissance sur les moteurs thermiques, faisant passer le V4 turbo en dessous des 500ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35798719245_cbe90da543_o.jpg. by Steed

Le système hybride connait peu de changements et permet toujours de restituer jusqu’à 8MJ grâce à 2 système de récupération d’énergie et un stockage par une batterie lithium-ion. Le boost supplémentaire est estimé à 400ch.

La maniabilité est encore accrue grâce à un nouvel essieu avant, corrigeant le sous-virage dont pouvait souffrir la 919 l’année précédente. Quant au travail sur l’aérodynamique, il a permis de gagner en stabilité, réduisant par exemple l’influence du vent latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35409759560_ac4d9292b2_o.jpg. by Steed

Et dès le prologue au Castellet, les doutes sont effacés avec un temps signé Brendon Hartley à seulement 0,2 ‘’ de la référence 2015.

Le championnat WEC innove également avec une 9èmeépreuve au calendrier, à savoir les 6H de Mexico qui s’invitent à la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35409749260_28edc60533_o.jpg. by Steed

La saison démarre toujours à Silverstone et le résultat reste mitigé pour Porsche : Abandon de la n°1 après un accident spectaculaire et seconde place pour la n°2 dominée par une Audi. Mais la chance ou la réussite s’en mêle et la « 2 » récupère finalement la victoire sur tapis vert après la disqualification de la R18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35757808016_3991f3633d_o.jpg. by Steed

La seconde manche est disputée à Spa-Francorchamps et si les qualifications sont dominées par les deux Porsche, on voit cette fois les nouvelles Toyota TS050 aux avant-postes en course, avant de connaître des problèmes mécaniques, offrant sa première victoire de l’année à Audi, la Porsche n°2 finissant seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette 919 n°2 a mangé son pain blanc, et cette avance acquise en début de saison va bien lui servir pour les 6 épreuves restantes, où elle va accumuler les pépins et les contre-performances, ne finissant plus jamais sur le podium.

C’est toutefois la n°1 qui prendra le relais, remportant 4 courses sur 6 et permettant à Porsche de conserver son titre de champion du monde des constructeurs, la « 2 » donnant à son équipage le titre « Pilotes ».

35409753150_d9a49b9acf_o.jpg. by Steed

Modèle Spark

Un modèle plein de détails comme toujours, avec entre autre des pneus pluie pour coller à la réalité du début de course.

A noter la bonne initiative de Spark d'ajouter un trophée des 24H au 1/18 avec la miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couronnée au Mans

Soupir...

permettant à Porsche de conserver son titre de champion du monde des constructeurs, la « 2 » donnant à son équipage le titre Pilotes.

L'après titre a été douloureux pour certains. Porsche n'a pas vraiment brillé sur ce coup... :non:

Un modèle plein de détails comme toujours

Oui, un très joli modèle sacrément bien réalisé. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir John ,

 

Hugues a tout bien résumé ,j'ai plus rien a dire.... astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif [:j@y's:13] ah oui :D ,sinon que ta présentation est superbe pour un modèle tout aussi superbe :love: :love: ,un régal a voir et lire :jap: ,merci John ;)

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :) ,

 

La déco de cette version 2016 n'est pas si mal finalement, surtout mise à côté de la winneuse 2015 qui était bien fade.

Je trouve d'ailleurs que la minia rend mieux que la vraie, en permettant de l'appréhender dans son ensemble.

 

Bon maintenant j'espère que Toyota sera champion cette année : Pas envie de rentrer une 3eme 919, et je n'aime pas du tout la déco 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de rentrer une 3eme 919, et je n'aime pas du tout la déco 2017

Pourtant celle de 2017 est très différente des 919 de 2015 et 2016 qui avaient déjà pal mal de différences entre elles.

Et puis, elle a l'avantage de ne pas nous ressasser leur "Porsche Intelligent Performance" auquel on avait droit depuis 2014.

Nous qui collectionnons les vainqueurs, on va être obligé de se les faire toutes les 3, que Toyota soient Champion cette année ou pas.

 

Concernant ta 1/18, elle est évidemment plus belle que nos 1/43ème avec une finition top.

Quant à la présence du trophée, ça permet à Spark de vendre le modèle plus cher. Enfin c'était comme ça avec le 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

De toute façon les vainqueurs du Mans sont systématiquement vendus 5€ plus cher.

Donc autant qu'ils ajoutent le trophée (qui etait à 25 ou 30€ en version TSM soit dit en passant), ce n'est que du bonus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

IMG_3493.jpg

 

IMG_3492.jpg

 

021 retrouvera le Mans en 1965, mais abandonnera sur problème moteur, puis sera détruite lors de la Coupe des Alpes.

 

 

 

Superbe présentation. Il y en avait une à Rétromobile cette année (pas celle du musée du Mans qui a été restaurée récemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma Ferrari 250 GT "Sperimentale" Stirling Moss des 3H de Daytona 1962 après une mise en conformité :

- retrait des longues-portés dans la calandre

- masquage des phares

- tant qu'à y être, version "finish line" avec salissures et traces d'impact sur l'avant gauche :) .

 

2643-GT15-Daytona-61.jpg

 

 

IMG_3580.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des versions fin de course, mais bon, ce sont tes vitrines à toi, hein... :)

Ceci étant, elle est sacrément belle te 250 :love:

 

 

Salut Hugues,

 

Je comprend ton point de vue, on aime ou pas.

L'idée c'était d'avoir une version exclusive, je trouve que ça valorise toujours une collection.

Bon ce n'est que mon second modèle "fin de course" et je ne vais pas les multiplier non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...