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1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
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Messages recommandés

Il est indiqué Rennen HL sur les pneus. Je ne sais pas pourquoi il y a mes initiales... :)

 

Jolie petite miniature, avec des petits détails tout en finesse.

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

Je parierais plus sur "Hinten Links" pour Arrière Gauche ;) .

 

Sinon les pneus étaient bien rainurés pour la course, Minichamps a raison sur ce coup :

 

 

 

908 AR TF69.jpg

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PORSCHE 908 Spider #266 Targa Florio 1969 Mitter/Schutz

908 266 AV TF69.jpg

 

La Porsche 908, qui a pris la succession de la 907 en 67, ne rencontre tout d’abord pas le succès escompté avec une seule victoire (au Nürbürgring)en 68.

Pourtant pour l’année 69, Porsche décide de l’utiliser malgré tout en championnat du monde, la nouvelle 917 ne faisant que débuter.

La voiture, devenue 908 spider, est bien allégée (600 kg !) en perdant son toit et en gagnant un arrière tronqué.

Cela est rendu possible par un règlement assoupli qui exclue enfin des absurdités comme la hauteur minimale de pare-brise ou l’obligation du coffre à bagages pour les prototypes !

 

 

 

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33913929822_4ca7c2d49c_o.jpg. by Steed

33686138560_8cf529d548_o.jpg. by Steed

La version coupé « longue » ne sera conservée que pour les circuits aux lignes droites prépondérantes comme Le Mans, Spa ou Monza.

Si le début de saison est difficile, la 908 enchaîne ensuite les victoires et permet à Porsche de remporter pour la première fois de son histoire le championnat du monde dans la catégorie reine, devant Ford et Alfa Roméo.

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34070286425_171493a399_o.jpg. by Steed

33686140340_3bfdf6c9ec_o.jpg. by Steed

33258879623_521d63bf97_o.jpg. by Steed

Extrêmement maniable, le Spider aura marqué son territoire sur les circuits sinueux avec entre autre un triplé à Brands Hatch ou un quintuplé au Nürburgring !

En Sicile, le triomphe est total également puisque la marque allemande occupe les 4 premières places au bout des 10 tours du « circuit » de 72 kms.

La course est remportée par Gerhard Mitter (un pilote de F1) et Udo Schutz sur la 908 n°266, à la moyenne de 117 km/h : on imagine la performance sur des routes aussi tortueuses !

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34070289475_195cb52470_o.jpg. by Steed

Modèle Minichamps

Une miniature en résine, sans ouvrants, mais bien détaillée (en tout cas bien mieux que mon ancienne version Ebbro 1/43).

Et puis cette version a un look agressif avec ses couleurs, ses phares masqués ou ses appendices aérodynamiques qui me plait bien

Quelques manques cependant, comme la grille de calandre qui devrait être peinte en orange, ou les ouvertures sous l'avant de l'auto qui ne sont pas présentes.

MNC a choisi un rouge orangé assez flashy qui me laisse un peu dubitatif ... Mais peut-être était-ce bien la bonne couleur, difficile à dire sur les photos de l'époque, souvent surexposées et où la peinture est bien abîmée.

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la 908 sous toutes ses formes est pour moi une des voitures les plus en avance sur son époque preuve en est, une longévité exceptionnelle et un nombres de déclinaisons sans égale.Celle ci ne fait pas exceptions à la règle et sa participation à une course qui reste légendaire à mes yeux en fait une pièce de choix !!! Et comme sa réduction semble très réussie .....le top

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

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Superbe miniature pour une voiture qui, comme le souligne Michel, reste un fleuron des prototypes. Presque 50 ans plus tard, la 908 reste toujours fascinante. L’avenir nous dira si les protos modernes feront encore vibrer en 2060 les jeunes de maintenant...

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Invité §amo123JS

Salut John, :jap:

 

Un proto que j'adore aussi ,et les deux amis qui viennent de se manifester ont dit tout ce que j'aurai évoqué... tapé , au mot prêt :D ,de plus c'est un très beau modèle :love: :love: :love: ,belle acquisition John . ;)

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Chris

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J'ai toujours craqué aussi sur les 908 sous toutes leurs formes.

Je n'ai pas acheté celle ci qui me semblait chère.

Au 1/18 je n'ai que la N°48 de Sébring 1970 ( et une 908/3).

C'est vrai que la couleur me parait très orange, j'aurais plutôt pris un rouge plus sombre.

Là c'est la teinte de la voiture restaurée, je ne sais pas ce que ça vaut.

Bien bel achat en tout cas.

 

A+

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Merci à tous de votre passage ;) .

Pour la couleur, je pense tout de même qu'elle était plus orange que rouge. En tout cas c'est ce que laisse supposer toutes les photos couleurs que j'ai pu trouver. Mais tu as raison Oscar, un peu plus foncé aurait été mieux.

Sans doute effectivement est-ce la couleur de l'auto restaurée, reste à espérer que ça a été fait chez Porsche dans les règles de l'art.

 

908 TF69 avant.jpg

 

Pour le prix, trouvée à -30% sur un site allemand, ce qui m'a décidé à la prendre.

Cela dit si tu es patient, elle finira bien par être bradée (que 500ex tout de même pour celle-là) ... ou par sortir chez Spark !

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Salut David,

J'ai toujours aimé ce proto. Une belle histoire et un beau palmarès à son actif ! :)

N'oublions pas que c'est grâce à une 908 que les splendides prises de vue en action ont été réalisées pour le film "Le Mans".

 

Dommage à nouveau l'absence d'ouvrants :non: ...

Bel achat !

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Salut David,

J'ai toujours aimé ce proto. Une belle histoire et un beau palmarès à son actif ! :)

N'oublions pas que c'est grâce à une 908 que les splendides prises de vue en action ont été réalisées pour le film "Le Mans".

 

Dommage à nouveau l'absence d'ouvrants :non: ...

Bel achat !

 

 

Oui il y a pas mal de versions intéressantes de la 908 :jap: .

Maintenant j'attend une version coupé Spa ou Monza pour avoir une winneuse. Spark a déjà sortie celle qui finit seconde au Mans, alors tous les espoirs sont permis :)

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PORSCHE 904 GTS 24H du Mans 1964 Ligier/Buchet

904 LM64 1.png

Livrée neuve en Février 1964 à Robert Buchet, pilote privé et concessionnaire Porsche à Poitiers, la Porsche 904 GTS 021 a commencé sa carrière sportive au tour de Corse.

Pour

les 24 heures du Mans, la voiture est engagée par Auguste Veuillet (Sonauto), l'importateur Porsche en France.

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IMG_3489.jpg

 

 

Robert Buchet dont c'est la troisième participation, fera équipe avec Guy Ligier qui débute au Mans. Qualifiée en 26ème position avec un temps de 4'15''6, la numéro 34 est la seconde des cinq 904 GTS engagées avec un écart de 33" sur la pole position de le Ferrari de John Surtess.

IMG_3490.jpg

Profitant de le remarquable fiabilité du 4 cylindres à plat, la Porsche numéro 34, remonte progressivement au classement au fil des abandons des leaders.

Elle pointe à la 11ème place à la mi-course et atteindra une remarquable septième place au général, complétée par une victoire dans la classe des moins de 2 litres.

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IMG_3496.jpg

 

IMG_3497.jpg

 

IMG_3498.jpg

 

Entièrement reconstruite en 1966 à l'usine à partir du châssis d'origine, elle poursuivra sa carrière sportive jusqu'en 1970 équipée cette fois d'un 6 cylindres 2,8 litres.

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif David,

 

j'aime beaucoup les "904" et celle reproduite par Minichamps me parait bien réalisée, je possède cette version au 1/43 ;)

 

 

Salut Noël,

 

Oui pour le prix c'est une minia tout à fait correcte.

J'aurais préféré une version usine (la gagnante de la Targa Florio par exemple), mais curieusement MNC n'en a pas sorti.

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C'est vrai qu'ils auraient mieux fait de reproduire la gagnante de la targa qui était une 904 "normale".

Celle ci (comme le montre ta photo vue de dessus) aurait du avoir des trous dans le capot au dessus des trompettes.

C'est dommage car je ne sais pas si il y en a beaucoup avec cette particularité.

A savoir aussi que l'usine a fait courir des 8 cylindres et rapidement des 6 cylindres.

Avec un capot ouvrant ça faisait pas mal de modifs.

Pour ma part je n'ai qu'une version route (rouge) et j'aurais préféré une version course.

Une belle miniature en tout cas.

 

A+

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C'est vrai qu'ils auraient mieux fait de reproduire la gagnante de la targa qui était une 904 "normale".

Celle ci (comme le montre ta photo vue de dessus) aurait du avoir des trous dans le capot au dessus des trompettes.

C'est dommage car je ne sais pas si il y en a beaucoup avec cette particularité.

A savoir aussi que l'usine a fait courir des 8 cylindres et rapidement des 6 cylindres.

Avec un capot ouvrant ça faisait pas mal de modifs.

Pour ma part je n'ai qu'une version route (rouge) et j'aurais préféré une version course.

Une belle miniature en tout cas.

A+

 

 

Salut Oscar,

 

Me concernant, une version 4 cylindres était indispensable pour rester dans mon thème de toute façon (championne du monde 64-65 en GT moins de 2 litres).

Le pire c'est que MNC a illustré la boîte de cette minia avec la version Targa Florio ...

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Un aérodynamisme à couper le souffle (sans jeu de mot ... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif ) pour l'époque ! Vraiment une superbe "petite" voiture. Sûr qu'elle ne dénotera pas parmi ses sœurs dans ta vitrine. Une silhouette magnifique tout comme la 250 GTO de cette décennie.

 

Ceci dit faudrait penser à passer l'aspirateur ... :ange:

:lol:

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Un aérodynamisme à couper le souffle (sans jeu de mot ... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif ) pour l'époque ! Vraiment une superbe "petite" voiture. Sûr qu'elle ne dénotera pas parmi ses sœurs dans ta vitrine. Une silhouette magnifique tout comme la 250 GTO de cette décennie.

 

Ceci dit faudrait penser à passer l'aspirateur ... :ange:

:lol:

 

 

Oui, intérieur un peu poussiéreux je te l'accorde :-)

Les photos de détails ne pardonnent rien ...

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34225703811_310bcf4fd2_o.jpg. by Steed

En fait seule la Chevrolet Corvette parviendra à lui voler la vedette sur ses terres, obtenant la victoire en GT à Daytona, puis à Sebring. Mais les Porsche vont ensuite s’imposer sur tous les terrains, de Monza au Mans en passant par la Targa Florio et le toboggan ardennais.

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34315265726_37bef35003_o.jpg. by Steed

34198015532_46dab00ba8_o.jpg. by Steed

Aux 1000kms du Nürbürgring, c’est la n°82, une groupe 4 préparée chez Kremer Racing et disposant d’un 2,3 litres de 230ch basé sur le bloc à 4 ACT des 906, qui gagne la catégorie aux mains de Kremer et Neuhaus, finissant 12ème au général.

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Une jolie petite Porsche avec une ligne superbe que j'aime beaucoup et un sacré duo de pilotes.

Cette Minichamps a l'air effectivement bien reproduite avec des ouvrants comme je les aime.

Une miniatures qui ne dénotera pas dans ta vitrine.

Bel achat

Comme Nono, j'ai la même au 1/43, qui d'ailleurs est à vendre.

 

Quant à la 911, elle ne m'inspire pas grand chose... :non:

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Une jolie petite Porsche avec une ligne superbe que j'aime beaucoup et un sacré duo de pilotes.

Cette Minichamps a l'air effectivement bien reproduite avec des ouvrants comme je les aime.

Une miniatures qui ne dénotera pas dans ta vitrine.

Bel achat

Comme Nono, j'ai la même au 1/43, qui d'ailleurs est à vendre.

 

Quant à la 911, elle ne m'inspire pas grand chose... :non:

 

 

Salut Philippe,

 

Pas d'ouvrant sur la 911 c'est vrai, mais elle est bien finie et rend plutôt pas mal au final.

Perso j'aime bien le côté vintage des GT de cette époque, quand tu pouvais participer à une épreuve du championnat du monde avec une auto quasi de série ;-)

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Une 911 toute simple effectivement, pas encore bodybuildée, qui se laisse découvrir sans artifice. On découvre cette ligne intemporelle qui a traversé les âges. C'était un autre temps oui...Moi, c'est plutôt la 904 qui ne m'inspire guère, malgré le fait indéniable que c'était une voiture très en avance sur son temps.

Bref, 2 belles miniatures, bien reproduites, même si l'absence d'ouvrants sur la 911 me laisse un peu dubitatif. A quoi bon avoir une 1/18 si on ne peut en admirer le détail ?

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