Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que ces versions MARTINI gris argent sont très belles quelque soit le modèle.

Pour ma part je trouve les pneus un peu gros.

D'ailleurs sur la miniature au 1/43 ils avaient mis un Dunlop.

 

A+

 

 

Salut Oscar,

 

Sur les photos des vendeurs, j'avais aussi l'impression qu'il y aurait du boulot pour la rendre plus réaliste.

Finalement avec le modèle en main, elle ne rend pas mal du tout.

Et j'aime bien cette version groupe 4, où les lignes de la 911 ne sont pas encore dénaturées par trop d'appendices aéros.

Celà dit je pense que tu as raison pour les pneus, d'ailleurs la garde au sol est un peu haute.

On va voir ce qu'on peut faire pour ça à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 911 Carrera RSR 1000kms de Dijon 1973 Müller / Van Lennep

Forcé par le règlement de laisser de côté les prototypes, au printemps 72 Porsche va charger Norbert Singer de développer une 911 de compétition “usine” pour mieux promouvoir la voiture de série.

Ainsi débute le projet « 911 RSR », la voiture devant être prête pour la saison 1973 du championnat du monde.

 

Il est des voitures mythiques et les premières 911 usine grises aux couleurs Martini en font partie.

Même si effectivement les pneus paraissent gros et qu'il n'y a pas d'ouvrant, cette voiture doit avoir un certain cachet au 1/18.

J'aimerais bien trouver la version "Le Mans" (au 1/43 bien sur ;) ) avec un arrière plus travaillé aérodynamiquement.

La n° 46 du duo magique Muller/Van Lennep serait top mais pas facile à trouver de nos jours.

Encore une belle bête dans ta vitrine, David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est des voitures mythiques et les premières 911 usine grises aux couleurs Martini en font partie.

Même si effectivement les pneus paraissent gros et qu'il n'y a pas d'ouvrant, cette voiture doit avoir un certain cachet au 1/18.

J'aimerais bien trouver la version "Le Mans" (au 1/43 bien sur ;) ) avec un arrière plus travaillé aérodynamiquement.

La n° 46 du duo magique Muller/Van Lennep serait top mais pas facile à trouver de nos jours.

Encore une belle bête dans ta vitrine, David.

 

 

 

Hello Philippe,

 

Spark ne les a pas sorties récemment celles du Mans au 1/43 (au moins la 47) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie modèle début du partenariat entre Porsche et Martini , perso j' adore ce fond gris métallisé je le trouve plus jolie que le blancs ....;dommage quans au 1/43 je crois qu' il en rééditer il y a peu

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie modèle début du partenariat entre Porsche et Martini , perso j' adore ce fond gris métallisé je le trouve plus jolie que le blancs ....;dommage quans au 1/43 je crois qu' il en rééditer il y a peu

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Hello Michel,

 

Le partenariat avec Martini remonte un peu plus loin en arrière tout de même, au moins avec les 917 en 71 ;) .

Sinon je suis comme toi, plutôt fan des décos sur fond gris que blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif soir John ,

 

J'adore aussi comme les amis d'ici le Martini sur fond gris devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif tres belle "grosse miniature" fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ...et elle mérite bien cette belle présentation giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif

 

 

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif soir John ,

 

J'adore aussi comme les amis d'ici le Martini sur fond gris devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif tres belle "grosse miniature" fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ...et elle mérite bien cette belle présentation giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif

 

 

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

 

 

 

tu es sortie de ta chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif ...... 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

moi aussi je préfère le "MARTINI" sur fond gris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle présentation, avec un modèle inédit au 1/18 : La Porsche 906 K n°33 des 24H du Mans 1966.

Porsche 906_33_LM66_3.jpg

906_33_LM66_2.jpg

 

Je l’ai fait réaliser à partir d’une 906 « civile » Minichamps, et les transformations nécessaires se sont avérées assez nombreuses pour coller à la réalité :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3480.jpg

 

 

IMG_3487.jpg

 

 

 

Peinture et déco complète bien sûr, mais aussi bandeaux translucides de pare-brise et de portières, attache-capots avant, nouveaux optiques (phares inférieurs rectangulaires, alors que les autres 906 ont 4 phares ronds), nouveaux clignotants, crochets pour le lève-vite, correction prises d’air sur le nez, gros flaps à l’avant (sans eux les versions courtes étaient instables dans les Hunaudières), feux de numéro arrière,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3484.jpg

 

 

IMG_3485.jpg

Pour mémoire, Porsche avait engagé trois 906 longues en « prototype moins de 2 litres », mais aussi des 906 classiques en « Sport moins de 2 litres ». Cette course constituera une belle réussite pour la marque allemande puisque ses 906 vont se placer à l’arrivée en 4eme, 5eme, 6eme et 7eme positions, et remporter les 2 classes où elles étaient engagées.

La n°33 présentée ici était en tête de la catégorie Sport à quelques encablures de la ligne d’arrivée, mais devra abandonner sur problème moteur lors de la dernière heure ! Qu’importe puisque sa sœur n°58 était là pour prendre le relais (n°58 qui est en cours de réalisation sur la même base …).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas fana de la voiture, mais tu as fait un sacré beau boulot John :love:

 

 

C'est gentil Hugues, mais là ce n'est pas mon œuvre, j'ai sous-traité :jap: .

Encore la #58 à récupérer et mon étagère (et oui au 1/18 ça prend toute une étagère...) "Porsche System" Le Mans 66 sera complète : Les cinq 906 d'usine, le transporteur et la camionnette Mercedes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle idée que de donner une seconde vie à un modèle en le faisant transformer. J'ai fait de même avec une 917 qu'un orfèvre en la matière a transformé en pièce unique et exclusive. Tout comme pour ta superbe 906 ! Cela rehausse incontestablement une collection ! :)

 

Ce ne serait pas un certain Gérard qui a transformé ta belle ? ;)

 

@+

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle idée que de donner une seconde vie à un modèle en le faisant transformer. J'ai fait de même avec une 917 qu'un orfèvre en la matière a transformé en pièce unique et exclusive. Tout comme pour ta superbe 906 ! Cela rehausse incontestablement une collection ! :)

 

Ce ne serait pas un certain Gérard qui a transformé ta belle ? ;)

 

@+

LC

 

 

Oui Denis, tu as tout juste ;)

Je viens de lui confier un autre projet d'ailleurs... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Denis, tu as tout juste ;)

Je viens de lui confier un autre projet d'ailleurs... :ange:

 

 

Je m'en doutais ! Vrai qu'il travaille très bien pour un prix convenable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut John ,

 

Superbe travail de pro 32263307_325td.gif.d2b7c21789c514653db97e2be8c4335e.gif ,et belle presentation ,j'aime bien cette petite poporsche clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gifclunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif David,

 

Superbe travail réalisé sur cette 906, emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif au "transformateur" , je les aime bein ces petites Porsche, je viens de rentrer une 910 pour mon dio 1967.......

 

 

Ah j'attend qu'un réducteur ressorte une 910 au 1/18 !

J'ai bien la version Exoto, mais je ne trouve pas les formes très réussies :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en conformité avec les décals Rothmans qui vont bien :)

 

 

Toutafé Hugues :jap: , et sans doute un changement d'essuie-glace et d'antenne.

Pour le reste je la trouve pas mal du tout cette MNC, les ouvrants étant un gros + par rapport à la 956 Spark (et le bleu qui me parait plus réaliste, celui de Spark étant un peu foncé je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif David,

 

c'est quand même idiot de mettre des "Racing" à la place des "Rothmans" , je trouve qu'ils feraient mieux de ne rien mettre ....et surtout ils pourraient coller les "Rothmans" sous la boite vu le prix de ces miniatures !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif David,

 

c'est quand même idiot de mettre des "Racing" à la place des "Rothmans" , je trouve qu'ils feraient mieux de ne rien mettre ....et surtout ils pourraient coller les "Rothmans" sous la boite vu le prix de ces miniatures !!!!

 

 

Bien d'accord avec toi Noël, mais ça n'a jamais été dans les habitudes de Minichamps de rajouter une planche de decals malheureusement.

Et oui ils feraient mieux de ne rien mettre, là il faut en plus retirer les "Racing" sans abîmer la peinture :pfff: .

 

Bon c'est pas grave, je l'ai eu pour pas très cher et ça fera une belle minia au final ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien d'accord avec toi Noël, mais ça n'a jamais été dans les habitudes de Minichamps de rajouter une planche de decals malheureusement.

Et oui ils feraient mieux de ne rien mettre, là il faut en plus retirer les "Racing" sans abîmer la peinture :pfff: .

 

Bon c'est pas grave, je l'ai eu pour pas très cher et ça fera une belle minia au final ;) .

 

essaie le dissolvant sans acétone ;) ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie le dissolvant sans acétone ;) ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Oui tu as raison Michel, c'est la meilleure méthode.

Faut quand même y aller tout doux, j'ai déjà eu des surprises sur le bleu d'une HPI Rothmans justement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu sais que je l'ai aussi. Au déballage j'ai été déçu de voir que la marque du sponsor, pourtant bien présente, avait été revêtue de couleur bleue et des mots "Racing" sur les flancs et l'aileron :non: . Dommage ! A choisir je préfère la version #1 de Spark sans ouvrants mais qui propose la planche de décals à part. Et j'ai choisi de les appliquer pour qu'elle soit conforme à la réalité ... Tout comme pour la Matra MS670 #7 de Spark et ses décals "Gitanes".

 

Bon courage pour la transfo ! Ce ne sera pas évident avec une déco pareille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon courage pour la transfo ! Ce ne sera pas évident avec une déco pareille. ;)

 

 

Salut Denis,

 

Je suis pas inquiet : Gérard va me faire ça aux petits oignons, ça ne sera pas sa première ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autres détails, l'effet "peinture à la main" des numéros de course (ça rend mieux en vrai qu'en photo) :

 

34008617146_3b57b831bf_o.jpg. by Steed

 

Plutôt bien vu de la part de Minichamps :jap:

 

Présentation détaillée à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Très belle cette 908 Spyder, j'aime beaucoup ! :love: :love: :love:

Et effectivement bien vu le coup des numéros ! :) Pour les pneus c'est effectivement étrange... et les marquages font très "clean", un peu de patine n'aurait pas fait de mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette 908 Spyder, j'aime beaucoup ! :love: :love: :love:

Et effectivement bien vu le coup des numéros ! :) Pour les pneus c'est effectivement étrange... et les marquages font très "clean", un peu de patine n'aurait pas fait de mal. ;)

 

 

C'est surtout que les marquages des pneus étaient sans doute faits à la craie, et là ils sont un peu trop nets effectivement.

Mais c'est déjà une bonne chose de les faire figurer.

 

Pour les rainures, peut-être que Porsche n'utilisait pas de slicks sur cette course routière pour ne pas prendre de risque, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...