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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Ferrari 250GTO #3451 Targa Florio 1962---


Invité §ced766wy

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Invité §ced766wy

Merki :D

 

Pour les fils de bougies ça va, la discussion portait sur le tuyau jaune, phil ;)

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Invité §ced766wy

Bon.

 

 

 

 

 

Maintenant que le moteur est dans le chassis, on s'occupe un peu de ce qui va autour.

 

Déjà on a les sièges. Ils sont peints dans un mélange de bleus mats. Le support en photodécoupe est plié, il n'y a plus qu'à coller.

 

 

 

 

 

250GTO-64.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a le levier de frein à main. Celui du kit est un peu grossier au niveau de barres. J'ai donc coupé la plus petite que j'ai remplacé par une tige d'inox et j'ai affiné la deuxième.

 

 

 

250GTO-63.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi le tableau de bord. Pour les cadrans, KA Models a pondu quelque chose de très malin. Il est en trois parties. Un plaque en photodec brute, un plaque en Rhodoïd avec les compteurs imprimés dessus, puis un plaque en Photodec avec les cerclages de compteurs. Pour cette dernière je l'ai peint en noir, puis j'ai gratté délicatement les cerclages avec ma lame de scalpel pour faire ressortir la PhD.

 

Voici donc les éléments qui composent le tableau de bord.

 

 

 

250GTO-62.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On découpe le Rhodo et on assemble.

Puis on place sur la planche de bord qu'on agrémente d'interrupteurs en photodéc et d'une petite grille maison.

J'ai placé aussi les sièges et le levier de frein à main. Pour ce dernier je ne suis pas satisfait de sa peinture que je trouve bien trop épaisse. Je vais sans doute le repeindre.

 

 

 

 

250GTO-72.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-75.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernier point aujourd'hui amélioré, il s'agit de la batterie. Celle proposée est minable, il faut bien le dire.

 

 

 

250GTO-65.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis attelé à la refaire. J'ai coupé les tétons et le rebord du pourtour. Puis j'ai refais les bornes avec du fil de fer, la tôle (qui sert de maintien dans le logement de la batterie) en carte plastique, les cosses avec du fil de cuivre mis en forme et aplati auxquelles j'ai adjoint des écrous en photodéc, les bouchons avec du profilé Plastruct et un morceau de carte plastique, et enfin la sangle avec une lanière de vinyle imitation cuir à laquelle j'ai rajouté deux extrémités en BMF et deux écrous en photodécoupe.

 

 

 

250GTO-70.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-71.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la même batterie en place.

 

 

 

250GTO-73.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir une petite vue d'ensemble de tout cela.

 

 

 

250GTO-74.jpg

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Invité §fab202XT

excellent travail sur ta GTO. elle se profile bien en tout cas senna1.gif.04f5756af8aedd270d929a6baddbd9c7.gif

 

bonne continuation

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Invité §ced766wy

Merci fabian !

 

 

 

 

Il faut que je vous parle un peu de la carrosserie. Depuis que whitexr2i me l'a envoyé, je travaille un peu dessus de temps en temps... C'est que outre l'adaptation au châssis Revell, il y a quelques modifications à faire, surtout à l'avant.

 

 

 

Voilà où j'en suis pour l'instant.

 

 

Les trous de fixation des attaches capot sont en cours de rebouchage.

 

 

 

 

250GTO-69.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fujimi a créé un espèce de rebord sur les parties inférieurs des 3 prises d'air supérieurs du museau. Sans doute pour faciliter la pose des trappes si on veut les boucher... Donc il me faut combler les rebords.

 

 

 

 

250GTO-68.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis dans le museau il faut retrécir la bouche et boucher les deux gros trous ronds de part et d'autre. En effet sur cette version il y avait des ouvertures rectangulaires verticales et deux petits trous pour des lumignons, qu'il me faudra créer .

 

 

 

 

250GTO-67.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-66.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, ce n'est pas fini du tout. En plus de fignoler tout ça il va falloir supprimer les emplacements des lampes des coins du museau (sous l'arrondi des phares), boucher les trous des emplacements des poignées de porte et de coffre, boucher les trous de fixations de la plaque arrière et de ses lumières, reprendre les gravures et créer celle de l'aileron, etc.... J'y retourne parce qu'il y a du taf......

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Invité §MIN427Jq

tout le monde s'en fout

 

mais je vais quand même dire que c'est du très beau boulot ,en plus avec de belles fotos

un montage au TOP

 

pardon du dérangement

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Invité §ced766wy

Comme d'hab, du clinique!! :love: :love: :love:

 

On essaye de faire propre ;)

Merci toxi :jap:

 

Excellentes avancées, Ced, c'est magnifique :love:

 

Ça faisait quelques temps qu'on ne t'avais pas vu !

Merci Fmid :jap:

 

Superbe! et le mot est faible. :love: :love: :love:

 

J'adore ce tuto. :D

 

Merci Phil :jap:

 

Tuto, tuto, tu es largement capable de faire au moins aussi bien sans mon montage ;)

 

 

+1 :love: :love: :love: :love:

.

 

Merci mail :jap:

 

+2.

La suite...

 

Merci :jap:

 

+3 !!

 

Merci :jap:

 

+4 !

 

Merci :jap:

 

Tu as déjà fait un beau travail de préparation, bravo !

 

Et ce n'est que le début. C'est ce que j'aime le moins faire en maquettes, mais faut pourtant s'y coller ;)

Merci Dwitch :jap:

 

tout le monde s'en fout

 

mais je vais quand même dire que c'est du très beau boulot ,en plus avec de belles fotos

un montage au TOP

 

pardon du dérangement

 

Non en s'en fout pas. C'est de ton agressivité qu'on s'en balance.

Et pourquoi diable même lorsque tu fais un compliment, il y a une pointe reproche ?

Enfin... Merci quand même :jap:

 

Hallo Ced!

 

C'est du grand, grand travail!

 

Je veux seulement prèciser que les prises d'air des freins avant aux cotès de la bouche ètaient ovales en position verticale...

 

Oui tu as raison elles sont un peu ovoïdes sur le haut et le bas ;)

C'est d'ailleurs en cours de perçage

Merci beppe :jap:

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Invité §ced766wy

Merci white !

Heureusement que tu étais là avec ta carro, parce qu'elle est quand même beaucoup plus juste ;)

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