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Maquettes ou Kits à monter

Connaught type B GP de Syracuse 1955: l'aube d'un nouvel âge.


bepvit

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Invité §uni442mm

Question mystère 1 : j'ai un kit Jaguar D Merit, mais les jantes Dunlop ont 16 trous ???

 

Question mystère 2 : est-ce que la Connaught B Series de Syracuse était équipée de l'injection ou de deux carburateurs Weber ???

 

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Vu que c'est une marque Anglaise, je verrais plus des carbu Lucas ;)

 

J'ai pas encore réagi mais tout lu depuis le début. L'histoire est superbement racontée et le kit promet un beau modèle. Bien vu pour les jantes!

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Question mystère 1 : j'ai un kit Jaguar D Merit, mais les jantes Dunlop ont 16 trous ???

 

Question mystère 2 : est-ce que la Connaught B Series de Syracuse était équipée de l'injection ou de deux carburateurs Weber ???

 

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les Jaguar D de l'écurie Ecosse n'ont été équipées de l'injection qu'en 1956 alors Connaught :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

.

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Invité §uni442mm

Un p'tit trou, douze p'tits trous, toujours des p'tits trous ... s4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gifs4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gifs4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gif

 

:D :D :D

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Question mystère 1 : j'ai un kit Jaguar D Merit, mais les jantes Dunlop ont 16 trous ???

 

Question mystère 2 : est-ce que la Connaught B Series de Syracuse était équipée de l'injection ou de deux carburateurs Weber ???

 

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QM 1: si tu as un kit jaguar D plastique, s'il est Merit il doit n'avoir pas de derive, et les jantes doivent étre à 12 trous...

si tu as un kit Jaguar D plastique avec la derive et les jantes à 16 trous, ça peut etre un ancien Lindberg , mais surement pas un Merit...

 

QM 2: la photo prise aux stand de Syracuse '55 montre des carbus double corps...Weber?

 

http://pic20.picturetrail.com/VOL1267/13573745/24301543/411456933.jpg

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Invité §uni442mm

Je ne sais pas Beppe, ça y ressemble, mais c'est moulé en plastique bleu.

 

Je poste dès que je peux, je n'ai aucun boîtage.

 

:D :D :D

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S'elle est moulée en bleu, il est trés, très probable qu'il s'agit d'un Lindberg: il y en a moulés en rouge, en jaune (la mienne), et j'en ai vu aussi en bleu sur le web...

 

http://ep.yimg.com/ay/yhst-41037708895877/lindberg-blue-j-racer-d-type-jaguar-sports-car-racer-3.jpg

 

Item Specs

Scale: 1/24th

Year of Release: Early ’60s

Information: Molded in a grayish blue. Great car for a slot car conversion, too (slot car parts are not included, as the kit was made before slot cars came on the scene).

 

En tout cas, il n'est pas surement un Merit, qui ètait moulé seulement en vert... une caracteristique des Merit est qu'ils étaient moulés toujours dans la couleur de course nationale de le voiture réproduite: les italiennes en rouge, les anglaises en vert, les francaises en bleu clair, et l'allemande (Mercedes W196) en gris

Ton kit doit etre un Lindberg, mon bon Mich'... :D :D :D

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Mais continuons un peu avec la Connaught, ou mieux, avec les roues de la Jaguar...

 

j'ai marquè les petit trous entre les grands (main levée)...

 

 

http://pic20.picturetrail.com/VOL1267/13573745/24301543/411456880.jpg

 

... et après les avoir percé, j'ai virè le pneu... pourquoi? parceque il n'a pas de bande de roulement...

 

http://pic20.picturetrail.com/VOL1267/13573745/24301543/411456869.jpg

 

Ensuite j'ai monté sur la jante un pneu en caoutchouc de chez MG Model Plus (conçu pour un jeu de roues à rayons), qui a une bonne réproduction de la bande de roulement, et j'ai confié cet ensemble a un de mes copains (Silvio Maltese, vous ne le connaissez pas) pour un essai de moulage en résine...

Vous savez que j'aime beaucoup les pneu en résine ou en plastique, et en plus de cette façon je peux garder les pneus pour leur jantes à rayons...

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Invité §uni442mm

Je m'en réfère à tes connaissances, Beppe. Mon modèle serait donc un Lindberg. Je l'ai acheté lors d'une bourse d'échange, donc pas plus d'informations ...

 

:D :D :D

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Invité §uni442mm

Bon, les gars, je vais publier bientôt des photos de ma trouvaille ...

 

:D :D :D

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Si je puis me permettre Maestro, je trouve que le voile de la jante est un chouilla trop carré, l'arrête semble plus courbe sur la 1/1, ça mériterait peut-être un petit arrondi... ;)

 

dunlop.jpg

(J'ai tenté de contourner en rouge la partie que je trouve trop vive et qui mériterait un petit arrondit... ;) )

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J'ai bien compris ce que tu dis, Toxi, car je me suis posè la meme question... le bord de la jante aussi, il devrait etre un peu corrigè... mais malheureusement, je ne possède pas un tour (et ainsi la plupart des copains palermitains)et donc je ne peux pas me pousser au delà de certaines modifications... le nombre des trous ètait un souci fundamental...

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Ah!! D'un certain côté ça me rassure, je ne suis pas le seul à l'avoir vu... :p (il m'arrive de sentir certains arômes dans le vin comme de la cerise ou de la framboise et on me sort "pas du tout, ça sent la banane"... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif )

 

Effectivement, sans tour, c'est délicat à corriger... ;)

En plus, c'est curieusement moins visible sur la deuxième jante, j'ai idée que ça doit pouvoir s'estomper en jouant avec la peinture... ;)

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Et c'est pas un montage facile : une Lindberg, ça se mérite :D

 

Ouarf ! :D

 

Peut être effectivement sur une perceuse avec une toile abrasive... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

C'est joli déjà les douze trous avec les douze autres plus petits. :)

 

Edit: Elle fait quel diamètre cette jante?

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Tandis que j'attens le moulage (provisoire?) des roues, passons au montage...

 

J'ai commencé en coupant la partie inférieure de la queue et en la collant à la partie supérieure... pas de mastic ou de putty, j'ai utilisè seulement la colle Tamiya en deux-trois passages... comme dejà dit, les vieux kits Merit ont les creux des ouvrants et des panneaux moulés en relief... j'ai donc commencé à graver la ligne entre la carro et la queue... sauf m'apercevoir, en regardant les images, qu'elle était fausse! :colere: :colere: ... jamais, jamais faire confiance aux fabricants! Je pensais que, vue la belle interprètation de la carrosserie... bah... et donc j'ai du "mastiquer", toujours à la colle la fausse ligne et en graver une autre correcte, avec les trous pour les rivets.... j'ai testè les "mastiquages" à la peinture gris mat, et ça semble fonctionner....

 

 

http://pic20.picturetrail.com/VOL1267/13573745/24301543/411418871.jpg

 

http://pic20.picturetrail.com/VOL1267/13573745/24301543/411418873.jpg

 

http://pic20.picturetrail.com/VOL1267/13573745/24301543/411448605.jpg

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Le meme travail a etè fait sur le capot moteur: gravage des creux...

 

http://pic20.picturetrail.com/VOL1267/13573745/24301543/411418712.jpg

 

http://pic20.picturetrail.com/VOL1267/13573745/24301543/411418713.jpg

 

...du coup, j'ai poncè les gros et moches rivets sur les flancs et j'ai percè les trous pour des nouveaux rivets plus petits....

 

http://pic20.picturetrail.com/VOL1267/13573745/24301543/411448604.jpg

 

....j'ai aussi virè ces deux "protubérances" sur le capot...

 

http://pic20.picturetrail.com/VOL1267/13573745/24301543/411418715.jpg

 

 

http://pic20.picturetrail.com/VOL1267/13573745/24301543/411418717.jpg

 

et l'ai ouvert les "fenetres" pour les carbus...

 

http://pic20.picturetrail.com/VOL1267/13573745/24301543/411448603.jpg

 

... et pour l'échappement... ici aussi, j'ai poncè les ferme-capot en relief, et j'ai percé les trous pour en appliquer des autres plus realistes....

 

http://pic20.picturetrail.com/VOL1267/13573745/24301543/411448596.jpg

 

Il s'agit de travaux faits pendant les derniéres semaines... au prochain post... :hello: :hello: :hello:

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