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alain68350
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Transformation d'une porsche 996 RSR du mans 2005 en porsche 996 RSR n° 98 de l'équipe Noël Del Bello du Mans 2006.

La miniature servant à la transfo est une AutoArt au 1/18ème.

C'est celle de l'équipe White Lightning Racing N° 71.

Il a fallu la démonter, mettre la caisse à nue, la repeindre, dessiner les décals "maison" et ensuite refaire toute la déco.

Le poster de "Mode" se trouvant un peu partout sur la caisse m'a été aimablement fourni par Michel Tropis. Merci à lui.

Voici donc le résultat près de longs jours de boulot.

 

porsche-911-gt3-rsr-996-lm-gt2-24h-le-mans-2005-minichamps.jpg

 

 

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A bientôt

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Bonjour,

 

La seconde Ferrari 488 de l'écurie Clearwater au 24 heures du Mans 2017, la n°61.

 

Dsc_9130.jpg

 

Dsc_9131.jpg

 

f488gte_clearwater_GRISE_2017.jpg

 

J'ai encore fait avec une Bburago routière mais cette fois avec un modèle de la gamme Signature quatre fois plus cher. La fabrication est un peu plus soignée. Ainsi je n'ai pas eu à scier les rétros et repercer les orifices. Je n'ai pas eu non plus, travail fastidieux, à évider les entrées d'air latérales pour insérer les nervures propres à la GTE. Pour le reste les transformations sont identiques à la n°60.

 

Michel.

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Bonjour,

 

La seconde Ferrari 488 de l'écurie Clearwater au 24 heures du Mans 2017, la n°61.

 

Dsc_9130.jpg

 

Dsc_9131.jpg

 

f488gte_clearwater_GRISE_2017.jpg

 

J'ai encore fait avec une Bburago routière mais cette fois avec un modèle de la gamme Signature quatre fois plus cher. La fabrication est un peu plus soignée. Ainsi je n'ai pas eu à scier les rétros et repercer les orifices. Je n'ai pas eu non plus, travail fastidieux, à évider les entrées d'air latérales pour insérer les nervures propres à la GTE. Pour le reste les transformations sont identiques à la n°60.

 

Michel.

Salut Michel,

Très beau boulot sur cette miniature, comme d'habitude.

La déco est très originale pour cette voiture.

A bientôt

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:pfff:

 

Je viens de découvrir seulement maintenant ce topic...

 

Je suis toujours en mode Drapeau (mes favoris) et je n'avais donc pas accès à tout ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Voila qui est rétabli. Super travaux les amis :love: :love: :love:

 

Mon master de 488 base Burago est en stand-by avec un moulage dans le silicone un peu défaillant. J'ai aussi du mal avec les ouies d'aile AR avec leurs lames. Et aussi avec la lame AV avec sa remontée sur la calandre (qui est elle aussi différente de la civile, au point de ne la creuser que dans une copie résine et pas dans le métal).

 

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:pfff:

 

Je viens de découvrir seulement maintenant ce topic...

 

Je suis toujours en mode Drapeau (mes favoris) et je n'avais donc pas accès à tout ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Voila qui est rétabli. Super travaux les amis :love: :love: :love:

 

Mon master de 488 base Burago est en stand-by avec un moulage dans le silicone un peu défaillant. J'ai aussi du mal avec les ouies d'aile AR avec leurs lames. Et aussi avec la lame AV avec sa remontée sur la calandre (qui est elle aussi différente de la civile, au point de ne la creuser que dans une copie résine et pas dans le métal).

 

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J'utilise beaucoup le pvc de chutes de lambris extérieur (épaisseur 0.6, 0.4 ou 0.2 suivant que c'est devant, derrière ou en nervure), en plus ça se colle très bien à la cyano.

Sur la Bburago Signature (en solde chez CK à 9 euros), les nervures existantes m'ont permis d'ajouter des toutes petites pièces en pvc 0.4

 

f488_pvc.jpg

Pour la lame avant, j'ai fait avec du pvc 0.4 cintré avec les flaps latéraux en 0.2.

Avec la BBurago ordinaire j'avais dû évider les entrées d'air par l'intérieur avec un disque à tronçonner, ajouter les inserts et combler avec du sinto.

 

Michel.

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Bonjour tout le monde, voilà un sacré bout de temps que je n'ai rien posté.

Je vais donc me rattraper en montrant le résultat final de ma Lola T 212 fabriquée intégralement en scratch.

Le début des travaux remonte à Août 2016, juste après Le Mans Classic.

Quelques photos du début des travaux et ensuite des photos du résultat final.

 

 

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A bientôt

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Il y a quelque temps, j'ai également réalisé une Datsun 240 Z qui a couru au Mans Classic en 2006.

Je suis parti d'une base "civile" de Maisto au 1:18ème.

Il a fallu démonter la voiture, la poncer légèrement pour faire tenir le Synto sur les passages de roues.

Afin d'égaliser la surface et les raccords à la carrosserie, j'ai badigeonné de la résine bi-composants que j'ai poncé pour avoir un fini lisse.

La déco est réalisée avec des décals "faits maison".

Les roues sont également fabriquées pour s'adapter sur ce modèle.

Il a fallu rajouter un harnais, un arceau de sécurité et enlever le siège passager.

 

 

Le modèle de base:

 

 

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La vraie voiture:

 

 

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Datsun giroix mans.jpg

 

La réalisation:

 

 

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A bientôt

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Un grand antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif pour la réalisation de tous ces modèles.

Mention toute particulière pour la Lola.

Parti de rien, tu a réalisé un magnifique modèle au 1/18

Chapeau l'artiste. giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

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BRAVO, quel boulot !!

c'est quoi comme matériau beige pour sculpter le master ?

C'est une planche de résine spéciale pour prototypage.

Ca se taille comme du bois, avec des gouges, des cutters ou du papier de verre.

Tu peux poser du synto dessus, l’apprêter et le peindre si tu en as envie.

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Il y a quelque temps, j'ai également réalisé une Datsun 240 Z qui a couru au Mans Classic en 2006.

Je suis parti d'une base "civile" de Maisto au 1:18ème.

Il a fallu démonter la voiture, la poncer légèrement pour faire tenir le Synto sur les passages de roues.

Afin d'égaliser la surface et les raccords à la carrosserie, j'ai badigeonné de la résine bi-composants que j'ai poncé pour avoir un fini lisse.

La déco est réalisée avec des décals "faits maison".

Les roues sont également fabriquées pour s'adapter sur ce modèle.

Il a fallu rajouter un harnais, un arceau de sécurité et enlever le siège passager.

 

 

Le modèle de base:

 

 

effcd85a1ae474be3ea7e552c97957c6.jpg

 

La vraie voiture:

 

 

DSC_0256.jpg

 

Datsun_240_LM 2006.jpg

 

Datsun giroix mans.jpg

 

La réalisation:

 

 

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A bientôt

 

 

 

Salut Alain,

 

elle est magnifique cette Datsun beau travail, j'ai même reconnu le pilote ;)

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Montage et transformation d'un kit FDS de la Porsche 908/04 originaire de Villedieu. L'Ovoro de 1975 est devenue la jaune de 1976. Outre la réalisation de la déco, la transformation concerne la partie avant du capot.

 

Dsc_9148.jpg

 

 

Dsc_9151.jpg

 

Le métal étant très gras au point d'obturer meules et limes, j'ai choisi de na pas percer pour installer les nouveaux blocs optiques d'origine 962. Je les ai laissés sur l'établi comme s'ils n'avaient pas été mis en place.Le montage du moteur a été assez compliqué par manque de précision de la notice. J'ai cherché d'autres images. J'ai trouvé les plans de montage de la Meri kits et de la John Day, et bien ce n'est pas du tout le même moteur. J'ai un modèle monté Top Models où on ne voit que les caches soupapes, c'est encore différent. Chaque fabricant a sa façon de voir.

Le mécano est un Preiser, le pompier un Momaco et le pilote est de marque inconnue. L'établi est un photo découpage Tamm68, marque alsacienne bien connue.

 

Michel.

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Montage et transformation d'un kit FDS de la Porsche 908/04 originaire de Villedieu. L'Ovoro de 1975 est devenue la jaune de 1976. Outre la réalisation de la déco, la transformation concerne la partie avant du capot.

 

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Le métal étant très gras au point d'obturer meules et limes, j'ai choisi de na pas percer pour installer les nouveaux blocs optiques d'origine 962. Je les ai laissés sur l'établi comme s'ils n'avaient pas été mis en place.Le montage du moteur a été assez compliqué par manque de précision de la notice. J'ai cherché d'autres images. J'ai trouvé les plans de montage de la Meri kits et de la John Day, et bien ce n'est pas du tout le même moteur. J'ai un modèle monté Top Models où on ne voit que les caches soupapes, c'est encore différent. Chaque fabricant a sa façon de voir.

Le mécano est un Preiser, le pompier un Momaco et le pilote est de marque inconnue. L'établi est un photo découpage Tamm68, marque alsacienne bien connue.

 

Michel.

Salut Michel, très joli petit diorama que tu as fais là.

Ne devrais tu pas faire un plancher style "atelier" par exemple?

Qu'en penses tu?

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Salut Michel, très joli petit diorama que tu as fais là.

Ne devrais tu pas faire un plancher style "atelier" par exemple?

Qu'en penses tu?

 

 

Maintenant tout est collé.

Mais y avait-il vraiment des sols d'atelier à l'époque.

Voilà des photos que j'ai prises :

- l'atelier Porsche en 1974

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et l'atelier Georg Loos en 1975

 

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Ma dernière transformation au 1:18ème.

Il s'agit de la Lancia Beta Monte-Carlo N° 65, ayant couru aux 24 heures du Mans 1982; L'équipage était composé de Thierry Perrier, Bernard Salam et Gianni Giudici. La miniature est une Top Marques en résine. La déco complète a été crée sur mon ordinateur.

La base:

 

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Le dessin et l'ajustement des décals imprimés sur simple papier:

 

 

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Le résultat final:

 

 

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Ma dernière transformation au 1:18ème.

Il s'agit de la Lancia Beta Monte-Carlo N° 65, ayant couru aux 24 heures du Mans 1982; L'équipage était composé de Thierry Perrier, Bernard Salam et Gianni Giudici. La miniature est une Top Marques en résine. La déco complète a été crée sur mon ordinateur.

La base:

 

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Le dessin et l'ajustement des décals imprimés sur simple papier:

 

 

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Le résultat final:

 

 

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tu arrive à imprimer du blanc ????

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Invité §amo123JS

Salut Alain , ;)

 

Je viens de parcourir...c'est un régal pour les yeux :love: ...et plus :D

 

Lola T212 en scratch :love: :love: :love:

 

Datsun 240Z :love: ,a partir d'une Maisto :??::jap:

 

Les 3 C3 au 1/43 ,splendides :love: :love: :love: j'adore .

 

Et de la Beta comme j'aime aussi :love: .Du travail "d'horloger" :o bravo :jap:

 

A PLUS ED ;)

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Salut Alain , ;)

 

Je viens de parcourir...c'est un régal pour les yeux :love: ...et plus :D

 

Lola T212 en scratch :love: :love: :love:

 

Datsun 240Z :love: ,a partir d'une Maisto :??::jap:

 

Les 3 C3 au 1/43 ,splendides :love: :love: :love: j'adore .

 

Et de la Beta comme j'aime aussi :love: .Du travail "d'horloger" :o bravo :jap:

 

A PLUS ED ;)

Salut Edmond,

Ravi de savoir que tu viens faire un tour par ici.

A très bientôt

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Ca fait quelque temps que je n'ai plus rien posté ici.

Voilà donc mes dernières créations au 18ème.

Il s'agit de la Lancia Beta Monte Carlo N° 65 du Mans 82

 

 

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La Ferrari 488 GT3 du Championnat VdeV 2018.

 

 

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Et enfin, de la Lola 212 qui a couru au Mans Classic en 2016 et 2018

 

 

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A bientôt

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