Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

Superbe journée hier, ou je ne vois pas comment Toyota pourrait passer à côté de la victoire pour cette édition 2017, c'est vraiment leur année, enfin je l'espère !.

 

Autre chose qui personnellement m'a impressionné, et je ne dois pas être le seul !! c'est le bruit, pardon la mélodie ! :p du moteur des Porsche 911 RSR N°91 et 92, Absolument incroyable ! à vous déchirer les tympans un vrai régal, rien à voir avec la sonorité si particulière des Porsche GT du passé, ici ça me rappel plutôt celui des McLaren F1 de 95.

 

 

Petit vidéo que j'ai filmé, l'image est naze, par contre le son retranscrit bien l'ambiance charmante des RSR :love: :love: :love:

 

 

 

Salut Thierry,

 

j'ai trouvé ton images?q=tbn:ANd9GcT2opshk9-xweDtx8BWzmMBJC8xZ1vZ0WNHY58LnfdICbN-OCb2 mais j'ai bien cherché !!!!! tu n'étais pas avec lui darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif au sujet de la mélodie du moteur Porsche des GT...........plus jolie que celui des antof1.gif.d4fc7139da967a8cc8ea51d5aa0b9cac.gif !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Thierry,

 

j'ai trouvé ton https://encrypted-tbn0.gstatic [...] dICbN-OCb2 mais j'ai bien cherché !!!!! tu n'étais pas avec lui darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif au sujet de la mélodie du moteur Porsche des GT...........plus jolie que celui des antof1.gif.d4fc7139da967a8cc8ea51d5aa0b9cac.gif !!!!!!!!

 

 

Et pourtant j'étais bien présent, d'ailleurs un truc terrible, j'ai été une bonne partie de la matinée juste avant les virages Porsche sur la butte ou tu les vois venir d'Arnage, et bien pas un seul Contrôle, tu rentrais avec la voiture et sans billet !! d'ailleurs nous n'étions pas nombreux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant j'étais bien présent, d'ailleurs un truc terrible, j'ai été une bonne partie de la matinée juste avant les virages Porsche sur la butte ou tu les vois venir d'Arnage, et bien pas un seul Contrôle, tu rentrais avec la voiture et sans billet !! d'ailleurs nous n'étions pas nombreux.

 

 

 

 

 

 

je suis allé faire un tour à Arnage l'après midi , et ensuite je suis allé au karting voir mes anciens collègues commissaires , il y avait presque plus de contrôleurs que de commissaires !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me les repasse de temps en temps.

Surtout celle de 91, qui est, de loin, la plus intéressante axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Qui n'a jamais entendu le quadri-rotors Mazda n'a aucune idée de ce qu'est la musique d'un moteur ;):)

 

D'ac, les V12 BM valaient aussi le déplacement :lol:

 

K7 LM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me les repasse de temps en temps.

Surtout celle de 91, qui est, de loin, la plus intéressante axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Qui n'a jamais entendu le quadri-rotors Mazda n'a aucune idée de ce qu'est la musique d'un moteur ;):)

 

D'ac, les V12 BM valaient aussi le déplacement :lol:

 

K7 LM.jpg

Pareil. J'ai entre 2 et 3 h d'enregistrements sonores depuis 1988. J'aimais aussi les V10 mais c'est vrai que le quadri-rotor était vraiment un must. En plus, la fluidité des montées en régime était très particulière à cette architecture de moteur. On avait l'impression qu'il n'y avait pas de limite.

Mais j'ai aussi de bon souvenirs de 1989 pour la variété des moteurs qui participaient. C'était le grand écart entre le quadri Mazda et le V8 Aston.

J'ai enregistré jusqu'en 2006 et je trouve les dernières années plus fades.

J'écoute ces cassettes quand je bosse sur mes maquettes, c'est à dire pas très souvent en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un montage pour celle de 91.

 

Elle commence avec un départ des stands, de nuit, de la 787B #55, avec le commentaire du speaker (à l'époque, ce n'était pas l'hystérique dont j'ai oublié le nom).

 

Mais quel régal de réécouter cette cassette!

 

 

Autre grand souvenir auditif, c'était la course Procar, les BM M1, à Nurremberg, en 80, dans la ligne droite derrière les tribunes.

Avec l'autre mur, cela faisait une belle caisse de résonance.

Un truc de dingue :lol:

 

Et le DRM, avec les gr5 qui allaient bien, 935, 320 Schnitzer et, surtout, les Capri :love:aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaxelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool et sympa cette conversation !! elle me fait penser à une page de la BD Joe Bar Team ou dans le café Joe Bar les furieux écoute avec presque les larmes aux yeux :p le jukebox avec des enregistrements de course moto période Agostini :lol: Un Must :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur souvenir des 24 heures 1981

à Mulsanne, à 4h00 du mat, nous devions être une vingtaine de spectateurs pas plus

on entendait le souffle dans les pins, puis juste après une auto émergeait de la bosse avant de freiner, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir de magnéto sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool et sympa cette conversation !! elle me fait penser à une page de la BD Joe Bar Team ou dans le café Joe Bar les furieux écoute avec presque les larmes aux yeux :p le jukebox avec des enregistrements de course moto période Agostini :lol: Un Must :love:

Autre grand souvenir, le son de la MV d'Ago, lors du GP de France 76, sur le Bugatti :love:

Et les freinages de malade de Katayama :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre grand souvenir, le son de la MV d'Ago, lors du GP de France 76, sur le Bugatti :love:

Et les freinages de malade de Katayama :ange:

 

 

Ohh putain j'y étais avec mon papa, j'avais 11 ans, je m'en souviens encore, mais quel son !! nous allions toujours à la Chapelle, et on l'entendait de partout sur le circuit cette MV, et puis Ago, Barry Sheene, Johnny Cecotto, les stars de l'époque, c'était un rien rock n' roll énorme souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur souvenir des 24 heures 1981

à Mulsanne, à 4h00 du mat, nous devions être une vingtaine de spectateurs pas plus

on entendait le souffle dans les pins, puis juste après une auto émergeait de la bosse avant de freiner, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir de magnéto sur moi

Point de vue partagé. C'est la nuit que j'ai toujours préféré pour le son.

Dans le même esprit, j'ai un enregistrement de la M1 de Beguin au rallye de Lorraine 84. Un son fabuleux dans des petites routes de campagne.

 

Trop jeune pour avoir vu les Matra en vrai, je dispose d'une copie d'un enregistrement fait au Mans 73. Envoyé par un certain Georges Tessier de l'île d'Oléron. Disposant d'une carte de presse, il pouvait se placer à des endroits stratégiques et utilisait du matos pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir par verser une larme d'émotion avec tous ces beaux souvenirs :ange:

 

 

 

;)

 

 

Va donc, eh moqueur !! ça ne m'étonne pas de toi ! espèce de sans cœur :p ici ! tout n'est qu'amour et poésie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre grand souvenir, le son de la MV d'Ago, lors du GP de France 76, sur le Bugatti :love:

Et les freinages de malade de Katayama :ange:

 

 

Bonjour

Si je peux me permettre ,le son de la MV le plus beau de tous les véhicules terrestre , Barry Sheene un grand pilote

 

 

 

 

 

 

AGO.jpg

 

 

 

 

 

 

SHEENE.jpg

 

 

b sheene.jpg

 

 

Ca y est j'ai fini :)

 

 

Toutes mes excuses pour cette incursion sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut Thierry,

 

 

 

Je découvre ton topic et tes très beaux montages...... :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

As-tu utilisé le TS 23 pour cette Gordini et as-tu une grosse différence de teinte avec la RAL 5012 de ta K4........... :??: :??: :??: :??:

 

 

 

Oups !! vraiment désolé excuse moi pour le retard, alors en fin de compte je l'ai peinte avec la bombe de mes 935 4K RAL5012, avec le TS23 j'ai trouvé ça trop clair. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Si je peux me permettre ,le son de la MV le plus beau de tous les véhicules terrestre , Barry Sheene un grand pilote

 

 

 

 

 

 

AGO.jpg

 

 

 

 

 

 

SHEENE.jpg

 

 

b sheene.jpg

 

 

Ca y est j'ai fini :)

 

 

Toutes mes excuses pour cette incursion sur ce forum.

 

 

 

Non !! non ! pas de problème il fallait le dire :pincursion éclair certes ! mais riche en photo d'époque, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Magnifique cette P3 ! :love: :love: :love:

Montage et socle au top, comme d'habitude. :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oups !! vraiment désolé excuse moi pour le retard, alors en fin de compte je l'ai peinte avec la bombe de mes 935 4K RAL5012, avec le TS23 j'ai trouvé ça trop clair. :jap:

 

 

 

Pas de problème ......Merci pour l'info................. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors !!! il est ou mon pépère, je n'ai plus de nouvelles ?! j'espère qu'avec cette photo je vais le faire sortir de sa tanière, il n'est quand même pas entré en hibernation :p bon pour l'instant les decal DMC sont mieux que la première planche, par contre le HYDRO de notre ami Allemand est un peu grand mais bon ça le fait, à suivre.....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Thierry !!!

Bellissima cette Ferrari 330

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

T'es en forme en ce moment

va s'y doucement par ce que a cette vitesse la ça va faire mal

ou alors t'en a encore sous le capot

 

:lol:

 

 

 

le capot est volumineux, mais c'est un petit moulin en dessous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie des ateliers de la Porsche 962C de Fuji 1991, base Spark, et voiture qui sera bien chiffonnée lors de la course.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah qu'elle est belle!

Tu nous rappelles l'origine de la planche et comment tu as repris le capot?

 

 

Ohhla non malheureux !! c'est expliqué plus loin dans les pages. chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gifslimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif je n'ai pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...