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1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
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Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

Voila j’arrête ici, ça vaut ce que ça vaut, mais cette technique de la patine pour moi n'est pas une chose simple, et c'était une première peut être qu'à la 500ème ça ira mieux ;) .

 

 

 

 

 

Je fais ça de même façon que Bruno, et ça marche tres bien ! :sol:

 

Le résultat est vraiment excellent, Thierry !

 

 

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:p

 

Pour les moteurs et grilles diverses, j'y vois 2 autres méthodes:

 

1. Peinture alu et jus foncés, huiles Lefranc-Bourgeois noires ou marron diluées au zippo (essence F), Panel Line de tamiya ou produits AK (wash Streaking Grime ou Fuel...)

 

2. Peinture noire et drybrush alu, au pinceau, crayon alu...

 

On peut y mettre des micro-points de blanc sur les rivets pour donner un peu de lumière.

 

Les tuyaux et cables à l'espagnole (Villalba et autres maître de l'école espagnole), on peint en noir puis on passe un trait de couleur dessus, on aime ou pas sur les navions mais sur les moteur au 1/43 ça le fait.

 

On alterne les techniques, c'est ça qui est marrant :p

 

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Superbe Thierry

tu sors le grand jeu avec cette version ouverte

 

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Pour répondre a Gilles

voici ce que je fait pour le noir des radiateur et autres pièces de ce genre

tu badigeonne avec ton pinceau le radiateur ensuite tu prend un coton tige tu frotte légèrement

tu en reprend un plus propre sans trop appuyer ensuite tu verra la surface grise et le noir dans la rainures

 

 

Peux-tu préciser?

Tu peints d'abord le gris métal et lorsque c'est sec le noir, que tu enlèves au coton-tige: c'est cela?

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Voila j’arrête ici, ça vaut ce que ça vaut, mais cette technique de la patine pour moi n'est pas une chose simple, et c'était une première peut être qu'à la 500ème ça ira mieux ;) .

 

 

 

 

 

Si j'arrive à faire pareil sur mes ouvertes (Sauber C291, Jaguar XJR-10 XJR-11 et Aston Martin), je serai trÈs heureux!! :sol:

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Peux-tu préciser?

Tu peints d'abord le gris métal et lorsque c'est sec le noir, que tu enlèves au coton-tige: c'est cela?

 

 

 

Pour moi oui ! j'ai fait comme ça, par contre pas avec un coton tige mais avec un petit pinceau.

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Ca dépend des pièces que tu veut noircir

quand je veux faire l’intérieur des roues c'est avec un chiffon que j’enlève le surplus

et pour finir je fait avec le coton tige

même chose avec les grilles de calandre

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Ca dépend des pièces que tu veut noircir

quand je veux faire l’intérieur des roues c'est avec un chiffon que j’enlève le surplus

et pour finir je fait avec le coton tige

même chose avec les grilles de calandre

 

 

 

J’ai envie de dire à chacun sa méthode, et toutes sont bonnes, pourvu que le résultat final satisfasse chacun, au début je peignais avec ceci http://www.castorama.fr/images/products/h/h_618278.jpgj'ai vite compris que qu'il fallait quelque chose de plus délicat, un peu comme moi. :p

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Est-ce que pour vous, les deux minuscules barres horizontale du pare-brise, sont l’effet visuel des films plastique Tear-off ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, à l'époque ce n'était à ma connaissance pas encore utilisé sur les PB. Je penche plutôt pour un système de chauffage pour éviter la buée en cas de pluie mais complètement sans garantie. On retrouve cela sur pas mal de Groupe C.

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Non, à l'époque ce n'était à ma connaissance pas encore utilisé sur les PB. Je penche plutôt pour un système de chauffage pour éviter la buée en cas de pluie mais complètement sans garantie. On retrouve cela sur pas mal de Groupe C.

 

 

OUI exact, c'était le système de désembuage :)

 

 

;)

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Invité §phi062VV

Est-ce que pour vous, les deux minuscules barres horizontale du pare-brise, sont l’effet visuel des films plastique Tear-off ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Magnifique la Jaguar et le moteur est top ! ;):)

 

Petite question : parmi les Tear-off, est-ce qu'il y a des Tear-off lents ? :ange::lol:

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Magnifique la Jaguar et le moteur est top ! ;):)

 

Petite question : parmi les Tear-off, est-ce qu'il y a des Tear-off lents ? :ange::lol:

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Esprit subtil cher Philippe ! je remet 50 francs dans le nourrain alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

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Non, à l'époque ce n'était à ma connaissance pas encore utilisé sur les PB. Je penche plutôt pour un système de chauffage pour éviter la buée en cas de pluie mais complètement sans garantie. On retrouve cela sur pas mal de Groupe C.

 

 

OUI exact, c'était le système de désembuage :)

 

 

;)

 

 

 

merci en effet ..

 

JaguarXJR11.jpg

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Je plussoie. Système de désembuage visible sur nombre GrC de l'époque.

 

616050654_titidessin.gif.2c6de807d9262e3e33f091558daaf44e.gif Petit conseil, soit un très très mais très fin décalques blanc posé à l’intérieur, soit une très très mais très fine bande de BMF

toujours posée à l'intérieur.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Invité §phi062VV

 

Esprit subtil cher Philippe ! je remet 50 francs dans le nourrain alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

 

Monsieur est trop bon. :jap: :jap:

 

Quand on y repense : 50 Francs ça fait 7,50 euros... Aïe, aïe, aïe !

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Certainement l'exercice le plus compliqué pour cette jaguar et pour beaucoup de kits de group C de l'époque ! la bulle du pare-brise et ses parties noir normalement prévu en decals, mais avec la planche Starter autant laisser tombé de suite, donc masquage, et peinture de par l'intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Certainement l'exercice le plus compliqué pour cette jaguar et pour beaucoup de kits de group C de l'époque ! la bulle du pare-brise et ses parties noir normalement prévu en decals, mais avec la planche Starter autant laisser tombé de suite, donc masquage, et peinture de par l'intérieur.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/1/341311/6460999/img-6460999475.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/1/341311/6460998/img-6460998a8e.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/1/341311/6461000/img-646100001c.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/1/341311/6460996/img-6460996023.jpg?v=1

 

 

Bravo c'est très propre :love:

 

C'est vrai que c'est la partie la plus compliquée, personnellement je prends un feutre ;)

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Avec Thierry c'est toujours super impec mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

Bien vu la peinture des vitres mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gifmdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Pour les roues, est-ce le système vu sur d'autres kits composé d'une jante avec une pièce en alu tourné + l'insert ?

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Bravo c'est très propre :love:

 

C'est vrai que c'est la partie la plus compliquée, personnellement je prends un feutre ;)

 

 

Au sujet des feutres ou marqueurs, je cherche une bonne marque qui couvre bien et qui est assez résistant dans le temps mais devant

tout ce qui est proposé, pas facile de faire son choix mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Certainement l'exercice le plus compliqué pour cette jaguar et pour beaucoup de kits de group C de l'époque ! la bulle du pare-brise et ses parties noir normalement prévu en decals, mais avec la planche Starter autant laisser tombé de suite, donc masquage, et peinture de par l'intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors LA ... :jap: :jap: :jap: Respect ! ! !

 

 

le résultat est bleuffant ... http://stkr.es/p/1luv

 

perso j'aurai essayé en décal's noir posés à l'interieur ... mais ta méthode est tip top ! ! !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Avec Thierry c'est toujours super impec mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

Bien vu la peinture des vitres mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gifmdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Pour les roues, est-ce le système vu sur d'autres kits composé d'une jante avec une pièce en alu tourné + l'insert ?

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Tout à fait Ludo ! il s'agit d'un kit Starter de XJR11 de Spa 89, et les inserts n'était pas les mêmes que ceux de Fuji 91, donc j'ai eu de la chance de pouvoir insérer à l'intérieur des jantes avant une pièce en alu tourné qui vient d'une Lola T600 de chez March Model, et des inserts de je ne sais quel modèle ?!?, et pour les jantes arrières ça vient de ma boite de rabiots plus inserts de T600.

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Invité §phi062VV

Les AteliersBlablaMotorsport ouvre une nouvelle succursale de remise en état de modèle ayant souffert, ouvert 7/7. :p

 

 

 

 

 

 

Le Patron ne compte pas ses heures... :lol:

Je vois une rareté sur cette photo : la Mercedes 300SL AMG N°48 des Essais Préliminaires et des 4 Heures du Mans (non je n'ai pas oublié le 2 !) 1972 ! :love: :love: C'est quelle marque la minia ? :jap: :jap:

 

La Jaguar est vraiment superbe ! :bien: :bien: :bien:

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Le Patron ne compte pas ses heures... :lol:

Je vois une rareté sur cette photo : la Mercedes 300SL AMG N°48 des Essais Préliminaires et des 4 Heures du Mans (non je n'ai pas oublié le 2 !) 1972 ! :love: :love: C'est quelle marque la minia ?

 

 

Provence Moulage, maquette O. DOMECQ

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Invité §phi062VV

 

Provence Moulage, maquette O. DOMECQ

 

 

Merci. :jap: :jap:

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