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1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
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Messages recommandés

Invité §rev232Ec

:jap:

 

Fantastic job, comme d'habitude mais... Comme personne ne critique, je m'y colle:

 

Ne devrais tu pas sur des modèles de cette décennie et surtout sur des teintes aussi neutres essayer des pastilles de phares moins clinquantes, celles avec des stries légèrement jaunies comme chez FPM ?

 

Bien sûr, doté d'un goût très sûr que je partage avec moi-même ;-),ceci n'engage que moi.

 

Au suivant B-)

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:jap:

 

Fantastic job, comme d'habitude mais... Comme personne ne critique, je m'y colle:

 

Ne devrais tu pas sur des modèles de cette décennie et surtout sur des teintes aussi neutres essayer des pastilles de phares moins clinquantes, celles avec des stries légèrement jaunies comme chez FPM ?

 

Bien sûr, doté d'un goût très sûr que je partage avec moi-même ;-),ceci n'engage que moi.

 

Au suivant B-)

 

:ange: :ange: :ange: :ange: Ha oui Pascal, tu as raison, il faut le secoué le Blabla, il fait du beau boulot, je dirai même qu'il fait du très beau boulot !!!!!! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: mais il faudrait maintenant qu'il s'améliore encore !!!!!!!!! il faut qu'il nous surprenne le Blabla maintenant !!!!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Bravo Thierry audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §jip403gZ

:jap:

 

Fantastic job, comme d'habitude mais... Comme personne ne critique, je m'y colle:

 

Ne devrais tu pas sur des modèles de cette décennie et surtout sur des teintes aussi neutres essayer des pastilles de phares moins clinquantes, celles avec des stries légèrement jaunies comme chez FPM ?

 

Bien sûr, doté d'un goût très sûr que je partage avec moi-même ;-),ceci n'engage que moi.

 

Au suivant B-)

 

 

En 82 les phares étaient blancs :ange: :ange: :ange: sur cette GRID

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Invité §rev232Ec

 

Oh oui ! un peu quand même ;)

e

 

 

 

:jap:

 

La bonne nouvelle c'est que ces phares existent aussi en blanc B-)

 

Les pastilles Tron ont bercé notre jeunesse et orné nos kit PM, c'était mieux que les pastilles en résine claire de Starter... Mais pourquoi se priver de plus de réalisme ? La cinquantaine rugissante permet toute les folies :bounce:

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Après les pastilles translucides Starter (DAM aussi), Les Codolo des Provence Moulage, les plus réaliste de chez Scala43 (soit strillées ou avec une ampoule) j'ai choisi les Renaissance en alu tourné. Ce n'est pas le même prix certe, il n'y a que deux tailles compatibles avec nos kits (et encore le plus souvent seulement le diamètre 3.5 est compatible) mais le fini est cent fois mieux.

Les japonais sont mieux loti de ce coté là, sont je devrait dire étaient car Z-Model qui commercialisait des phares tournés de différent diamètre a cessé sont activité et du coup il n'y a plus grand chose sur le marché !!!

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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:jap:

 

La bonne nouvelle c'est que ces phares existent aussi en blanc B-)

 

Les pastilles Tron ont bercé notre jeunesse et orné nos kit PM, c'était mieux que les pastilles en résine claire de Starter... Mais pourquoi se priver de plus de réalisme ? La cinquantaine rugissante permet toute les folies :bounce:

 

Après les pastilles translucides Starter (DAM aussi), Les Codolo des Provence Moulage, les plus réaliste de chez Scala43 (soit strillées ou avec une ampoule) j'ai choisi les Renaissance en alu tourné. Ce n'est pas le même prix certe, il n'y a que deux tailles compatibles avec nos kits (et encore le plus souvent seulement le diamètre 3.5 est compatible) mais le fini est cent fois mieux.

Les japonais sont mieux loti de ce coté là, sont je devrait dire étaient car Z-Model qui commercialisait des phares tournés de différent diamètre a cessé sont activité et du coup il n'y a plus grand chose sur le marché !!!

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

 

Vous ne trouvez pas que ma petite kermesse modélistique me coûte déjà assez cher comme ça !! :p et trouver un mécène en ces temps de crise, est de plus en plus difficile ! j'en ai trouvé un pour la peinture, pour le reste j'ai du me démerder, SALOPERIE DE CRISE :lol:

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Invité §rev232Ec

:calimero:

 

Je viens de créer une cagnotte pour notre hôte qui est ruiné !

 

J'abonde le premier avec 10 cts si d'autres veulent donner, contact en mp je leur donnerai mon Iban Bic :ange:

 

Soyez généreux il me manque 1800€ de sponsors pour le kart. S'il en reste un peu je donnerai le reste à la fondation Blabla :lol:

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:calimero:

 

Je viens de créer une cagnotte pour notre hôte qui est ruiné !

 

J'abonde le premier avec 10 cts si d'autres veulent donner, contact en mp je leur donnerai mon Iban Bic :ange:

 

Soyez généreux il me manque 1800€ de sponsors pour le kart. S'il en reste un peu je donnerai le reste à la fondation Blabla :lol:

 

on peut payer avec les pièces rouges ?????

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Invité §rev232Ec

C'est un bon début lez gars mais je ne suis pas saruré par vos messâgés privés :cry:

Va falloir transformer les promesses de dons...

Encore merci pour lui :-S

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Mais prudence avec l'ACO on ne sais jamais ! si la livrée chrome n'est pas dans les papiers de l'état-major sarthois, elle pourrait être comme celle ci-dessous.

 

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Petite récréation et transformation sur une base IXO Altaya, de la Winneuse à Suzuka 1989 de Jean Louis Schlesser et Mauro Baldi, decal Starter, ajout de la lame avant et des renforts, de deux antennes, un coup de peinture orange fluo sur les rétroviseurs, et la messe est dite ! par l'abbé Jacques Facial.

 

 

 

 

 

 

 

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Y a quand même un détail que je trouve étrange sur cette C9, c'est la plaque rapportée entre les ailes AV sur le dessus du capot. En réalité, elle fait partie intégrante du capot. Il n'y a pas de jeu sur le pourtour.

Après vérification, la version Suzuka avait d'ailleurs une particularité par rapport aux autres courses car ce panneau sup du capot était réduit comme en témoignent ces 2 photos extraites du n° 672 d'Auto hebdo datant du 19 avril 1989.

 

C9 Suzuka 89 - Ah 19-04-1989 P1.jpg

 

C9 Suzuka 89 - Ah 19-04-1989 P75.jpg

 

 

Autres différences avec le modèle réduit : les petites écopes d'air sur les vitres des portes, seulement 2 phares et l'aileron à 2 volets.

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Y a quand même un détail que je trouve étrange sur cette C9, c'est la plaque rapportée entre les ailes AV sur le dessus du capot. En réalité, elle fait partie intégrante du capot. Il n'y a pas de jeu sur le pourtour.

Après vérification, la version Suzuka avait d'ailleurs une particularité par rapport aux autres courses car ce panneau sup du capot était réduit comme en témoignent ces 2 photos extraites du n° 672 d'Auto hebdo datant du 19 avril 1989.

 

C9 Suzuka 89 - Ah 19-04-1989 P1.jpg

 

C9 Suzuka 89 - Ah 19-04-1989 P75.jpg

 

 

Autres différences avec le modèle réduit : les petites écopes d'air sur les vitres des portes, seulement 2 phares et l'aileron à 2 volets.

 

 

 

Ah bah voila !! tu pouvais pas le dire avant ! :lol: je me suis fais chier à trouver sur la toile une photo de la N°61 et que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, à part des films sous youtube, et ou il était impossible de voir les détails aussi bien que tes photos. :jap:

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Ah bah voila !! tu pouvais pas le dire avant ! :lol: je me suis fais chier à trouver sur la toile une photo de la N°61 et que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, à part des films sous youtube, et ou il était impossible de voir les détails aussi bien que tes photos. :jap:

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Ah bah voila !! tu pouvais pas le dire avant ! :lol: je me suis fais chier à trouver sur la toile une photo de la N°61 et que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, à part des films sous youtube, et ou il était impossible de voir les détails aussi bien que tes photos. :jap:

Encore un bel exemple de la loi de Murphy :pfff:

En termes modélistes, c'est quand on a fini un modèle que les docs sortent.

Et montrent que l'on s'est planté :ange:

C'est arrivé (et cela arrivera) à tout le monde ;)

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Ah bah voila !! tu pouvais pas le dire avant ! :lol: je me suis fais chier à trouver sur la toile une photo de la N°61 et que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, à part des films sous youtube, et ou il était impossible de voir les détails aussi bien que tes photos. :jap:

Vraiment désolé. C'est parce que ton modèle m'a intrigué que j'ai fais des recherches dans mes vieux Auto hebdo.

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Vraiment désolé. C'est parce que ton modèle m'a intrigué que j'ai fais des recherches dans mes vieux Auto hebdo.

 

 

 

Ne soit pas désolé Thierry ;) , c'est pour moi! d'habitude je fais toujours appel au forum pour avoir de la doc mais cette fois-ci liline49.gif.55504cf8d689838dd5c5679e1af34bed.gif

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:ange: Regardez attentivement vos docs d'avant du Mans, selon le moment et le # ....... vous aurez des surprises !!!!!! :lol:

J'ai consulté l'annuel 89. La seule variante que j'ai trouvée est une particularité de la 63 : le bord de fuite de la sortie d'air du capot AV est arrondi sur les côté contrairement aux 61 et 62 dont le bord de fuite est droit jusqu'aux ailes. En revanche, pour chacune des voitures, je n'ai trouvé aucune variante en fonction du temps.

Si tu as des photos, ça m'intéresse.

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J'ai consulté l'annuel 89. La seule variante que j'ai trouvée est une particularité de la 63 : le bord de fuite de la sortie d'air du capot AV est arrondi sur les côté contrairement aux 61 et 62 dont le bord de fuite est droit jusqu'aux ailes. En revanche, pour chacune des voitures, je n'ai trouvé aucune variante en fonction du temps.

Si tu as des photos, ça m'intéresse.

 

 

La 63 a une entrée d'air sur le capot avant qui est différente des 61 et 62.

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