Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Renault RE 20 Turbo 1/12 tamiya


Invité §dam734VS

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam734VS

voilà, j'ai profiter d'une éclaircie :lol: :lol: :lol:

 

P7010106.jpg

P7010105.jpg

 

 

P7010104.jpg

 

ça claque déjà un peu plus, par contre je viens de voir un problème de peinture dans le bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

je viens d'observer un peu la notice, je viens de remarquer quelque chose, place aux photos

WP_20150708_001.jpg

 

 

P7010106.jpg

 

sur l'arrière du moteur, tamiya fait mettre un tube transparent, mais en regardant les photos de la notice, il s'avère que c'est une durite tressée, donc ce soir, je vais voir ce que je peux faire, photos demain si j'ai réussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le moteur est plus vrai que vrai :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: , j'aurais rêvé du même au 1:24

 

pour madame mail , elle trouve que les durites d'essence sont un peu trop propres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

, il faudrait faire passer un peu d'essence dedans pour faire plus vrai :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

oui ben euh, suite à mon premier essai, je ne suis pas convaincu..... à moins que tu aies une bonne astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

ou alors, on peut dire que le moteur vient d'être changer.... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme les échanges standards sont bien fait chez Renault. :o

 

Magnifique ce moteur! :love: :love: :love:

Très beau montage. :)

 

Comme papy, j'aurais aimé voir une merveille comme ça au... 24ème bien sûr! :D

 

Edit: ça risque d'être un peu le brrdl pour monter les collecteurs d'admission avec toutes ces durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

j'avais réussi avec une seringue et une aiguille, mais je te fais confiance, par contre diluer à l'alcool à bruler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

voilà ce que j'ai essayer de faire, les durites colorés facon FMID, mais cela ne se voit pas sur les photos, et la durite blindée, ben pour une première, je dirais que c'est une merde à travailler....dites moi ce que vous en pensez

 

P7090110.jpg

 

 

P7090107.jpg

 

P7090108.jpg

 

bon c'est pas fini, encore des petits coups de pinceaux par ci par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

Alors, la petite séance de peinture est faite, qu'Est-ce que vous en dites?

WP_20150709_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

le problème, c'est pour la fixer, cela s'effiloche de partout, j'ai regarder pour acheter sur la bay des raccords top studio, mais y en a plus, les fixations ont alors été faites maison avec des tubes plastique et du scotch alu.....3h pour ça.... et c'est pour ça qu'elle est un chouilla courte, à force de couper pour essayer de la faire rentrer dans les tubes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

c'est exactement ce que je me suis dis pour la prochaine utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

j'ai reçu le jaune zp pour la Renault année 70/80, mais j'ai un souci, ce que j'avais peint en ts16, ben j'arrive pas à le décaper, cela fait 3 jours que cela trempe dans le ganzler, mais rien...... une autre technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

j'ai essayer de frotter avec le côté vert d'une éponge, et miracle, ça part.... bientôt le début des hostilités avec la zp, par contre, je trouve la teinte bizarre, comment dire un peu fluo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si la peinture ne part pas totalement (j'ai justement le cas avec la Camaro du summer contest), je me fais pas chier, je passe un coup de papier assez fin histoire d'avoir une bonne surface et je repeins par-dessus, ça sert pas forcément de décaper à blanc, sur une 1/43 avec des creux (capots, portières etc etc) oui, mais sur une F1 1/12, pas la peine... ;)

 

De mémoire (j'avais vu une RE d'époque exposée, mais je ne saurait dire laquelle exactement) le jaune est bien pétant, je dirais même acide... mais il arrive qu'ils se foirent chez ZP, par exemple, leur rose "pink pig" ne colle absolument pas avec le rose vu sur les 917 à l'époque... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

bon, tout à été retirer sans quasi frotter, les quelques jours dans le ganzler ont bien aider, j'ai passer l'appret zero paint, masquer puis pour l'instant le noir, ben j'en suis presque à me dire que la tamiya ou humbrol à l'aéro, c'est pas si mal en fin de compte, je trouve que c'est très dur à appliquer, vous utilisez quelle buse pour la vaporisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...