Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Véhicules militaires 1/43ème - DIREKT COLLECTIONS.


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

et je le trouve " petit " pour du 1/43.... :lol:

 

bonjour,

je le trouve pas mal au plan grandeur, mais je suis quand même un peu déçu par la bache... les cligotants d'ailes et l'aspect arrière.

Par ailleurs le gabarit OTAN me semble démesuré 25 quan je vois que les même GLR transformés en tracteur arrivaient à une classe de 18...

IMG_0816.jpg

IMG_0817.jpg

comp glr 4.jpg

comp glr 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je le trouve pas mal au plan grandeur, mais je suis quand même un peu déçu par la bache... les cligotants d'ailes et l'aspect arrière.

Par ailleurs le gabarit OTAN me semble démesuré 25 quan je vois que les même GLR transformés en tracteur arrivaient à une classe de 18...

IMG_0816.jpg

IMG_0817.jpg

comp glr 4.jpg

comp glr 1.jpg

 

Oui, un peu trop carrée à mon goût également.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce matin. Mis à part les clignotants symbolisés par un trait orange ( qui me semblent présents et non symbolisés sur les GLR camions d'autrefois) le modèle est conforme à celui présenté dans le flyer.

 

Nous pouvons voir dans ce document les différents Glr d'origine et principalement dans les versions sahariennes puis les différentes reconstructions sur des B ou R au retour métropole dont le modèle choisi par direkt.

 

Si rien ne s'opposait à choisir le saharien, pour une raison que j'ignore peut être en lien avec la future collection berliet, la cabine courte a été privilégiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, mais je n'ai plus rien reçu depuis un certain temps, pour na pas dire un temps certain ; je sens qu'un mail de relance va s'imposer ... :)

 

sinon un GLC23b ou ou un GLC8 (comme Parade les avait faits ...), ou un GLC 4x4 Armée de l'Air eut été sympa ... cette caisse au carré lui fait une drôle de coupe ... peut-être moyen d'en mettre une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce matin. Mis à part les clignotants symbolisés par un trait orange ( qui me semblent présents et non symbolisés sur les GLR camions d'autrefois) le modèle est conforme à celui présenté dans le flyer.

 

Nous pouvons voir dans ce document les différents Glr d'origine et principalement dans les versions sahariennes puis les différentes reconstructions sur des B ou R au retour métropole dont le modèle choisi par direkt.

 

Si rien ne s'opposait à choisir le saharien, pour une raison que j'ignore peut être en lien avec la future collection berliet, la cabine courte a été privilégiée.

 

voila le GLR du test avec les clignotants

01_TEST_BERLIET_GLR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la facture mais toujours pas le modèle.

 

Concernant l'absence de clignotants en relief il est probable que le moule a été modifié pour donner naissance a un modèle sans clignotants sur les ailes et il ne devait donc plus être possible de revenir en arrière sans refaire un nouveau moule d'ou la présence d'un simple trait pour symboliser les dits clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha408xh

pour moi, c'est l'inverse;j'ai reçu le modèle Berliet GLR8 il y a une semaine mais toujours pas de facture à ce jour,hormis une facture de relance pour le modele livré en fevrier 2017 (Acmat au lieu de la Delahaye attendue, décision de Direkt ) avec 9 mois de retard pourtant payé par chèque en anticipation en juin 2016...depuis, en avril ,j'ai reçu la Delahaye que j'ai payé par virement...toujours pas reçu par contre le Berliet GBU,Le citroen 55,le Citroen 46 fom et la Peugeot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques modif de ces dernières semaines

IMG_0900.jpg

mais j'ai toujours deux problèmes, la colle superglue qui me fait des effets de buée sur les vitres et le décalcomanies...

Bonjour, pourrais-tu détailler tes modifications ? (peinture etc...)

Le Saviem ? et le BERLIET ? notamment

Et origines des modèles ?

D'avance merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourrais-tu détailler tes modifications ? (peinture etc...)

Le Saviem ? et le BERLIET ? notamment

Et origines des modèles ?

D'avance merci. :jap:

 

 

De la modif armée française. Il me semble que ton bus devrait par contre être vert bouteille ( armée de terre, air) ou bleu (gendarmerie ou marine).

Je n'ai pas pris le S53 car je ne trouve pas de doc à ce sujet, juste le 45. As tu une info sur l'existence de ce modèle ( légèrement différent)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques modif de ces dernières semaines

IMG_0900.jpg

mais j'ai toujours deux problèmes, la colle superglue qui me fait des effets de buée sur les vitres et le décalcomanies...

 

Les vitrages il faut les coller avec de la colle blanche (colle a bois)

Si tu colle d'autres éléments avec de la cyanolite il faut attendre que ce soit bien sec avant de refermer la miniature pour éviter ce genre de désagréments.

Tu peut essayer de polir les vitres avec du "compound" et faire disparaitre le voile ou atténuer le voile blanchâtre.

Sinon sympa tes réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la modif armée française. Il me semble que ton bus devrait par contre être vert bouteille ( armée de terre, air) ou bleu (gendarmerie ou marine).

Je n'ai pas pris le S53 car je ne trouve pas de doc à ce sujet, juste le 45. As tu une info sur l'existence de ce modèle ( légèrement différent)

merci

 

 

Bonjour ,

tu as parfaitement raison pour la couleur, d'ailleurs quand j'ai passé mon permis TC , c'était un S45 vert bouteille, amis je j'ai fait ainsi car à CREIL base de l'armée de l'air( à l'époque) il y en avait un qui avait été peint avec ce vert olive par les aviateurs car acheté hors marché( de mémoire), et trés honnêtement je n'avais envie d'acheter une bombe de peinture vert bouteille.

Quant au S 53, il est mentionné dans un bouquin de Bonniface que l'armée en avait acheté quelques uns, il en a un en photo dans 50 ans de véhicules militaires mais avec une autre calandre( un RX).

Il me semble que l'armée a acquis toutes les declinaisons du S45 et 53 jusqu'en 1993 pour passer au TRACER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourrais-tu détailler tes modifications ? (peinture etc...)

Le Saviem ? et le BERLIET ? notamment

Et origines des modèles ?

D'avance merci. :jap:

 

 

Bonjour,

Pour le Berliet semi mis à part la couleur, je n'ai pas changé grand chose, le vert kaki est de la bomne Tamiya TS 2, et la bache pour que ce ne soit uniforme de la Tamiya TS5, quant au bandeau argent c'est un petit pot humbrol.

Pour l'autre berliet le transport de chevaux, il y en a eu dans l'armée de terre mais la caisee était pour moi trop compliquée à faire, alors je me suis inspiré d'un transport de chevaux de le garde républiquaine( pour qui on dira qu'il a étéit prété à l'ecole de cavalerie de Saumur) d'où une livrée kaki.

Les bases des véhicules sont les camions d'autrefois, la semi transports Laurentais n°43, et le transport de chevaux un berliet Resson,n°46, cabine club des 4 avec la caisse d'un autre berliet GLA/GLB n° 15.

Des TR280 avec les phares dans la calandre il n'y en a eu peu dans l'armée, c'était plus des TR250, car la majoprité des TR 280 que j'ai connu dans le Train avaient les phares dans les pare-chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitrages il faut les coller avec de la colle blanche (colle a bois)

Si tu colle d'autres éléments avec de la cyanolite il faut attendre que ce soit bien sec avant de refermer la miniature pour éviter ce genre de désagréments.

Tu peut essayer de polir les vitres avec du "compound" et faire disparaitre le voile ou atténuer le voile blanchâtre.

Sinon sympa tes réalisations.

 

 

Bonjour et merci pour les conseils,

j'ai essayé une autre colle, de l'araldite, et cela a l'air de marcher, pas d'effet de buée, c'est un peu plus long car il faut préparer le mélange et c'est moins pratique à appliquer, mais je vais me faire un outil plus adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S53 presque identique au modèle bus IXO recemment sorti, a été en service dans l'armée de l'air.

Pas beaucoup de photos à part celle-ci qui est très floue ( le bus de droite )

 

S53 armee de l'air.jpg

 

 

merci pour l'info. Je vais chercher un S53. Hormis la longueur et donc le nombre et le positionnement de vitre, peut on différencier autrement un 45 d'un 53 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour l'info. Je vais chercher un S53. Hormis la longueur et donc le nombre et le positionnement de vitre, peut on différencier autrement un 45 d'un 53 ?

 

Bonjour,

voici un S45 de la gendarmerie et un S53 civil, sous un angle avoisinnant, bon il doit y avoir un bon metre de plus pour le S53 et bien sur 8 sièges de plus , mais à l'oeil.........

Saviem-s53-4.jpg9bc1ec465e.jpg

S53 S45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon permis TC sur le S45 de souvenir c'est 10m. Pour le 53 cela doit être au moins 12.

Que ce soit sur la toile ou dans les bouquins, je ne trouve aucune photo d'un 53 militaire dans sa longueur, c'est pour cela que je voulais savoir si on pouvait les différencier au niveau de la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour :

Cher Clients,

 

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que Direkt Collections et son Diecast-Club font dès ce jour partie du groupe Eaglemoss Ltd ! Le groupe britannique est connu sur les marchés du monde entier pour ses objets de collections et aidera notre start-up Diecast-Club à grandir.

 

Nous vous demandons ainsi un peu de patience pour notre période de transition jusqu’au mois de Septembre. La prise de commande et les distributions aux abonnés seront mises en attente pendant cette période.

 

Pour tous les envois reçus avant la fin du mois d’Août, les paiements seront toujours à envoyer au même compte bancaire et à l’adresse à Genève en Suisse qui sont indiqués sur la facture. Dès le premier envoi en Septembre nous vous communiquerons sur nos factures les nouvelles coordonnées bancaires et postales.

 

Notre service client sera actif pendant toute cette période et vous pouvez nous adresser toutes vos questions, y compris des questions pour les colis que vous allez recevoir jusqu’à fin Aout. N’hésitez pas à nous contacter à contact@diecast-club.com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour :

Cher Clients,

 

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que Direkt Collections et son Diecast-Club font dès ce jour partie du groupe Eaglemoss Ltd ! Le groupe britannique est connu sur les marchés du monde entier pour ses objets de collections et aidera notre start-up Diecast-Club à grandir.

 

Nous vous demandons ainsi un peu de patience pour notre période de transition jusqu’au mois de Septembre. La prise de commande et les distributions aux abonnés seront mises en attente pendant cette période.

 

Pour tous les envois reçus avant la fin du mois d’Août, les paiements seront toujours à envoyer au même compte bancaire et à l’adresse à Genève en Suisse qui sont indiqués sur la facture. Dès le premier envoi en Septembre nous vous communiquerons sur nos factures les nouvelles coordonnées bancaires et postales.

 

Notre service client sera actif pendant toute cette période et vous pouvez nous adresser toutes vos questions, y compris des questions pour les colis que vous allez recevoir jusqu’à fin Aout. N’hésitez pas à nous contacter à contact@diecast-club.com .

 

Je pense que les Éditions ATLAS vont prendre le même chemin.... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol025Ho

ça promet pour l'avenir en mieux ou en pire.

En tout cas je commence doucement a comprendre que je ne recevrai jamais les exemplaires me manquant livré aux autres abonnés.

 

En me promenant sur le site de diecast j'ai remarqué un encart "véhicule militaire français 2 bientôt" quelqu'un sait il de quoi il retourne? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça promet pour l'avenir en mieux ou en pire.

En tout cas je commence doucement a comprendre que je ne recevrai jamais les exemplaires me manquant livré aux autres abonnés.

 

En me promenant sur le site de diecast j'ai remarqué un encart "véhicule militaire français 2 bientôt" quelqu'un sait il de quoi il retourne? ?

 

En fait c'était juste pour dire qu'il y avait un nouveau mode de vente 1 par abonnement 2 au numéro.

C'est plus de liberté car on achète que les modèles que l'on souhaite vraiment mais en contrepartie les frais de port sont plus cher et tous les modèles ne sont pas forcement disponibles en vente au numéro.

Quand aux modèles qui te manquent tu les recevra mais après le changement de prestataire suite au passage sous pavillon Eaglemoss donc pas avant le mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour me faire regretter de ne pas avoir acheter le S53

 

Un S53 non de l'armée de l'air mais de la direction générale de l'armement ce qui explique un achat en petite série (Immat 9)

 

 

 

1_700049222.jpg

 

 

1_700049221.jpg

 

 

Bonjour,

regarde sur journaux.fr, ce matin il restait des S53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...