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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] Ferrari 250 LM Rindt-Gregory, Le Mans 1965 (1/24 Academy)


Fmid
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Salut les gars. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais un peu dans le jus ces derniers jours. Et pas qu'à cause de la chaleur

 

Merci pour les images Zantafio, elles sont magnifiques et intéressantes

Et merci aussi Cavalino. Les tiennes sont également de première importance

 

Pour réagir sur le capitonnage, je suis d'accord, ça dépend des autos. Mais je me suis basé sur deux éléments : d'abord beaucoup d'images qui prouvent que le capitonnage était présent sur la cloison pare feu de la voiture du Nart au Mans. Ensuite, sur l'interprétation de MFH qui reproduit ces capitonnages sur les passages de roues. ;)

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Il n'y a pas que la boîte qui avance, heureusement…

 

Le tableau de bord aussi a progressé… Le décal est en place…

 

 

DSC01200.jpg

 

Mais surtout, tous les poussoirs ont été réalisés fil à bijoux et rondelles de cp

 

 

DSC01201.jpg

 

J'ai évité les gros boutons rouges que l'on retrouve sur les images actuelles d'autos reconditionnées. À l'époque, il est bien plus plausible que tout cela ait été noir

 

Toujours pour l'habitacle, sur la commande de boîte, un renfort en fmidécoupe a été ajouté

 

 

DSC01206.jpg

 

 

Et le bloc fusibles a été réalisé. J'ai pris modèle sur celui de la toute première 250 LM, dont une image du cockpit figure dans l'ouvrage Ferrari Sport et prototypes

 

DSC01210.jpg

 

Petite intervention sur l'attache de capot avant, finement moulée par Academy. La pièce était allégée de quelques trous

 

 

DSC01212.jpg

 

Et puis, je suis retourné côté moteur pour réaliser la plaque métallique qui figure sous les trompettes d'admission. Pour avoir la finesse nécessaire, il fallait là aussi travailler en fmidécoupe.

 

Le résultat me plaît bien ;)

 

 

DSC01202.jpg

 

 

DSC01203.jpg

 

 

DSC01209.jpg

 

A suivre…

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Méthode typiquement Fmid : Tenco, puis manipulation récurrente sans précaution avec les doigts. J'adore l'effet, moi aussi. J'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas parvenu :lol:

 

Merci Toxi :jap:

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Vi, on dirait vraiment une légère feutrine, limite un peu fatiguée même, le réalisme est vraiment intéressant!!! :p

 

Mais c'est souvent comme ça, on fait pas exprès, et on l'aurait fait exprès que ça n'aurait pas marché!!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §loc254Xt

j'aime beaucoup le levier de vitesse !!!!!

 

nickel fmid!

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J'ai d'abord vu le jeu de mots… Mais c'est vrai qu'il tombe bien ;)

 

Hervé, la canette est en deux parties : le fond troué et les bords collés ensuite à la cyano

 

Merci tous les deux :jap:

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Invité §uni442mm

Du très beau travail. Mais combien de mouches ont payé de leur courte vie cette longue recherche ???

 

:D :D :D

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Ah, bien, maintenant tu joues à l'animaliste, hein?

Alors tu dois changer "the fly fucker"... il n'est pas "politically correct"... que penses-tu de "the Protar fucker"?...

 

 

Je ne veux pas d'ennuis avec le syndicat des mouches :o

 

The Protar fucker, ça c'est une idée :lol:

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C'est malin !

 

Je charge 25 photos ce matin histoire de vous donner quelques nouvelles… Et je m'aperçois ce midi qu'il n'y en a que 6 sur le serveur :(

 

Il faudra donc se contenter de ça là tout de suite

 

Après la préparation du cockpit et du tableau de bord, le moment est venu d'assembler tout ça

 

DSC01216.jpg

 

Les différentes modifications, notamment sur les cloisons latérales au niveau des pieds, nécessitent d'intervenir aussi sur la colonne de direction qui ne passe plus

 

DSC01214.jpg

 

On notera que ladite colonne est fort bien moulée avec le commodo

 

DSC01213.jpg

 

Celui-ci a été monté légèrement décalé, comme c'était le cas dans la réalité pour laisser l'accès aux poussoirs et au démarreur juste derrière. La tige, un peu épaisse, a été remplacée par du fil à bijoux agrémenté d'une extrémité en tube evergreen

 

DSC01217.jpg

 

Il ne vous a pas non plus échappé que la platine de fusibles est également en place

 

DSC01215.jpg

 

Il reste donc à poser les sièges et le volant. Ce dernier a reçu des brossages à sec de beige et de terre foncée pour reproduire les veines du bois avant un vernissage en règle. Le centre avait préalablement été peint à l'alclad chrome

 

DSC01218.jpg

 

A suivre… Dès que j'aurai pu charger les images manquantes ;)

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