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[Thème 2015] Ferrari 250 LM Rindt-Gregory, Le Mans 1965 (1/24 Academy)


Fmid
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Invité §ced766wy

Bien vu le coup de l'écouteur ! Tu vas donc nous faire une iBoite :D

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suite à la conversation autour de la table , j'ai fait une erreur en pensant à ce châssis qui est un 250/275/330 P mais pas un 250 LM

 

 

001A1.jpg

les réservoirs , effectivement déplacés de l'avant vers l'arrière ne permettent pas le passage des tirants en biais ;) ;) ;) ;) ;)

.

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Ça doit pas être tres loin, mais c'est un peu différent quand même. Effectivement, il y a les réservoirs sur les côtés derrière. De fait, les tirants latéraux ne sont pas positionnés pareil.

 

Contrairement à ce que j'avais dit à Math, elle a bien fait un petit voyage à Paris pour voir notre ami Beppe. ;)

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Nous avons pu échanger sur l'avancement des différents projets : la shark nose de Beppe finie, l'Alfa de Math et la carro de la 33 pininfarina de Marh qui est juste une peinture de tuerie, ma LM...

Et puis, et puis un truc auquel je ne pensais pas assister de mon vivant, une RB quasi finie :D

 

2015-05-23_16:40.jpg

 

2015-05-23_16:40.jpg

 

2015-05-23_16:41.jpg

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Ça mène à tout l' imania. :o

 

Il démarre fort le moteur si j'ose dire. :D

 

Et le boulot de ouf sur le pif est top!

Cela ne veut pas dire grand chose mais j'aime bien la phrase et en plus c'est vrai.

 

 

Merci Phil ;)

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sympa la tablée !!!

par contre sur la table, il n'y a pas d'assiette. que des verres !! on s'en doutait un peu...

 

 

laisserais tu sous-entendre que nos épouses auraient la descente facile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la mienne uniquement de l'eau à bulles ;) ;) ;) ;) ;)

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Bonsoir à tous!

 

Je confirme, un très bon moment à Paris... :oui: :oui: :oui:

 

J'ai pu me relaxer, rigoler avec les amis, admirer la 250 LM de Fmid qui va s'approcher (et peut-etre dépasser) à un MFH, les petites merveilles de math à la peinture impeccable, et recevoir la 1ére RB au 1/24 en absolu (et la seule dans la version Targa) de Mail!... quel bonheur...

 

J'ai aussi admiré la grace et la patience infinie de Claudine et Pascale, Mme Mail et Mme Fmid, qui supportent notres folies toujours avec un sourire...

 

Merci à tous, les amis!! :jap: :jap: :jap:

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Je ne sais pas si elle égalera un jour la MFH (qui n'est pas une MFH à l'origine d'ailleurs si j'ai bien compris, tu es toujours très indulgent avec moi Beppe ;) ), en attendant, elle n'avance pas beaucoup.

 

Ce n'est pas une raison pour ne pas parler des dernières évolutions :D

 

Le châssis d'abord… Pris d'un enthousiasme sans faille, j'avais ajouté l'alu après le noir sat des tubes arrière. Non sans un petit masquage afin de ne pas tout salir. La teinte est le dull aluminium de chez Alclad

 

DSC01151.jpg

 

C'est à ce moment là que je me suis avisé que cela n'allait pas être possible hélas. Academy a en effet un peu bâclé l'habitacle qui présente sur l'avant des pans coupés assez caractéristiques. Ce qui allait bien avec une auto toute fermée ne va plus du tout dès lors qu'on ouvre.

 

Donc découpe selon la ligne tracée

 

 

DSC01160.jpg

 

Et rebouchage en carte plastique. Notez qu'en parallèle, le support de levier de vitesse a aussi dégagé voie 12.

Il était positionné trop en avant… On pourra ainsi le placer plus judicieusement

 

 

DSC01167.jpg

 

La planche de bord a été passé au Tenco

 

 

DSC01156.jpg

 

Parlons un peu des charnières, comme promis.

 

Le premier essai, c'était en fil à bijoux. Des petits gonds en L sur la porte

 

 

DSC01147.jpg

 

 

DSC01148.jpg

 

A venir placer sur des boucles

 

 

DSC01145.jpg

 

 

DSC01146.jpg

 

Deux défauts : les boucles prennent trop de place et ne permettent pas à la porte de se dégager suffisamment…

Et surtout, c'est un peu mou tout ça, la porte a tendance à “tomber” à l'ouverture. Sans compter que les L ne tiennent pas en place. Bref, on oublie !

 

Deuxième approche, avec des charnières en canette. Avantage, c'est bien plus haut donc ça cale mieux

 

 

DSC01161.jpg

 

Surtout si on utilise comme gonds des L en tube evergreen

 

 

DSC01162.jpg

 

Ça se met en place comme il faut, même si un réglage est nécessaire

 

 

DSC01163.jpg

 

Ça s'ouvre sans tomber

 

 

DSC01164.jpg

 

Mais on ne résout pas le problème d'épaisseur… Moralité, la porte s'entrebaille plus qu'elle n'ouvre

 

 

DSC01165.jpg

 

 

 

DSC01166.jpg

 

Il faut donc revoir encore… J'entrevois la solution mais il reste à la réaliser :D

 

À suivre

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Invité §ced766wy

Ce n'est jamais évident de faire des ouvrants fonctionnels..... Bon courage pour la suite ;)

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Quand j'avais fait des essais, je m'étais rendu compte que souvent, ça coince parce que le plastique est trop épais comparer à la tôle d'une 1/1 (si on a une cinématique d'ouverture identique à la vraie)

des fois, en affinant l'aile par l'intérieur, on gagne le petit 10em qui fait que la porte s'entre-baille au lieu de s'ouvrir... ;)

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Merci pour vos encouragements ;)

 

J'ai bien vu le coup de l'épaisseur, j'ai déjà affiné mon aile. Je vais peut être insister un peu. Je pense surtout qu'il faut que j'arrive à faire un déport de la charnière pour gagner le millimètre qui manque ;)

 

Je me doutais que ce ne serait pas une partie de plaisir et j'avoue que je ne suis pas déçu :lol:

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Ben moua je trouve ça très bien parti !! :love:

 

Il suffit d'affiner l'intérieur de l'emplacement autour des charnières pour que la portière passe.

J'ai réussi la manip sur ma M1 donc, tu dois réussir sur ta 250. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

C't évident. :o

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as tu envisagé la possibilité d'installer le tube coté potière et les tiges fixées , soit dans l'épaisseur de la coque , soit dans une partie dans le plan vertical du panneau intérieur

l'inverse de ce que j'ai fait sur la RB :D :D :D :D

P10505231.jpg

j'avais pris cette photo pour la sal..... qui avait collé au bas de caisse :ange: :ange: :ange: :ange:

mais on distingue parfaitement le mécanisme , un bout de tube en laiton de 2 mm diamètre ( vertical ) un fil de fer 0,5 mm cintré ou plier pour permettre l'ouverture de la portière ;) ;) ;) ;) ;)

.

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J'ai envisagé beaucoup de choses…

Mais plus j'y pense et plus je me dis que pour ressembler à la réalité, il faut peu ou prou reproduire les charnières d'origine :D

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Invité §loq762yT

Oulah!

 

Ca me rappelle des mauvais souvenirs de charnières de capot sur la DS ça, mais je pense également qu' en affinant les panneaux de l'intérieur tu gagnera le battement nécessaire à une plus grande ouverture de la porte.

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Pas facile à suivre quand les Jean-Loup s'appellent Jean-Paul :p

 

D'abord il faut savoir si la portière pivote par l'intérieur ou l'extérieur … intérieur = axe sur la porte, extérieur = axe sur la caisse

Pour la solution intérieure, le plus simple si on ne veut pas trop se prendre la tête : mettre la porte en place et percer en dessous de par en par … c'est la solution que Feeling43 utilisait … il faut bien sûr qu'il y ait de la matière et de l'épaisseur.

La charniére de GTO est faite avec une petite bande(0,2mm épaisseur) de laiton repliée sur un fil (0,4mm diamètre)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/70/35/58/3387_212.jpg

 

et en vrai sans le son

 

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