NicoLaviolette 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Désolé, je ne suis pas plus convaincu que ça. A n'en pas douter la méthode est bonne. Mais on a du mal à distinguer qui doit être vraiment là entre les quelques léger grumeaux de peinture et les rivets dont certains sont insuffisamment marqués, surtout sur les trappes. Du coup, Ca donne un aspect général un peu empâté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tobozomcrepy 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Ton jeu de mot où tu meules deux bouts m'a plié de rire ! Je suis du même avis que Toxi et Nico. Les rivets sont superbes bruts, mais avec la peinture ils ont tendance à se confondre dans la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 6 octobre 2015 Je vous rejoins un peu sur la peinture, même si la photo exagère sans doute le phénomène. Maintenant, j'avoue que la séance dremel est particulièrement fastidieuse, surtout quand tu arrives presque au bout et que, manque de bol, ça fait un méchant trou. C'est vraiment difficile de doser, de rester aligné et de marquer l'avant-trou quand même. Sur les trappes, le problème est aussi de réussir à faire… rond. Bref, je pense que j'arrive un peu à la limite de l'exercice. On peut sûrement faire beaucoup mieux avec les rivets trucs muche de chez machin chose mais c'est pas trop ma philosophie En attendant, je vais voir si je peux améliorer, mais je ne promets rien. Merci pour les commentaires en tout état de cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Ca vient peut-être en partie du chrome de la peinture, perso, je verrais bien un "polished alu" qui sera moins raccord avec la vérité historique mais qui devrait avoir un rendu plus sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 6 octobre 2015 Ça vient effectivement du chrome en partie… Le fait d'avoir à passer deux teintes n'arrange pas. Je n'ai pas trop envie de changer de couleur. Surtout j'ai pas de polished alu (j'avais prévu d'en commander). Mais je vais voir si je peux améliorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tobozomcrepy 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Plutôt que de faire des avant trous à la dremel, tu peux peut-être marquer la bande d'alu avec une pointe pas trop pointue. Genre en frappant la pointe sur ta bande que tu aurait posé sur une surface un peu tendre, pour que ça fasse une empreinte. Tu n'aurais pas le soucis de la dremel qui ripe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 6 octobre 2015 C'est pas faux… Mais en termes de productivité, ça doit pas être terrible Je ne vais sûrement pas reprendre les bandes, mais voir si je peux améliorer ma peinture et la finition de l'ensemble. On en reparle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 gros taf sur les réservoir!!! j'attend la V2 de la peinture!! c'est peint au pinceau? l'aéro ce serait mieux non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 6 octobre 2015 Bien sûr non, pas au pinceau, Math De l'Alclad, c'est pas possible au pinceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 J'aime beaucoup les réservoirs, mais je rejoins la fronde sur les rivets Tu ne laisseras pas ça brut, tu es bien plus raffiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 6 octobre 2015 Décidément, je suis pas encore à rivet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tobozomcrepy 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 J'espère néanmoins que tu ne vas pas péter un boulon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN427Jq 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 je vais encore me faire passer pour le diable mais tout cela ,comme pour la boite de vitesse ,n'est-il pas dû une fois de plus à un manque de finesse ,de soin ??? c'est bien beau d'avoir l'idée ,en cela fmid tu en regorges ,la mise en oeuvre comme la fabrication sont presque acceptable mais le final est gâché par la peinture ,le moindre détail fait empatté ,plus aucune finesse de la pièce c'est juste beau de loin ....... mais loin d'être beau si vous me cherchez ............... je suis déjà loin ,loin ,loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Pour faire les rivets, vaut mieux prendre de la feuille de plomb ou cuivre qui est beaucoup plus malléable. De plus, il ne faut pas couper la bande avant car c'est difficile à tenir ensuite. Le mieux est de faire les rivets en pleine matière et ensuite couper la bande. Pour plus de régularité, s'aider d'un réglet … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 a l'attention de MINI lolo tu dois déjà avoir des problèmes de mémoire , il y a quelque temps tu écrivais ça : l'important ,c'est de se faire plaisir ,je veux bien pinailler ............. mais y a des limites :D :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN427Jq 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 je parlais sûrement pas de la même chose là ,c'est une question de finition ,de résultat final et de rendu pas d'une petite pastille d'éjection ou de ligne moulage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106ek 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 je parlais sûrement pas de la même chose là ,c'est une question de finition ,de résultat final et de rendu pas d'une petite pastille d'éjection ou de ligne moulage t en as pas marre d etre con ? t aimes bien venir foutre la merde , si ca te convient pas , la porte est grande ouverte !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Elle aura fait couler beaucoup d'encre cette Ferrari! Courage Fmid,tu vas t'en sortir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN427Jq 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 t en as pas marre d etre con ? t aimes bien venir foutre la merde , si ca te convient pas , la porte est grande ouverte !! qu'est ce que tu la ramène toi !!!!???? t'as un montage encours sur lequel on peut discuter ???? ah oui ,c'est plus facile de prendre en foto les modèles des autres en expo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Notre causerie du jour abordera la confection de réservoirs d'essence sur une Ferrari 250 LM… Pour cela, il faut commencer par découper des panneaux de CP à la bonne dimension… Ça, c'est pour un réservoir. Opération à renouveler donc. Au départ, j'avais juste découpé les parois latérales (celles qui ont une forme bizarre). J'imaginais faire le corps du réservoir en canette. Mais je n'arrivais pas à former correctement l'alu. Donc j'en suis venu au bon vieil evergreen. Chaque côté a été mesuré et dûment numéroté pour éviter les erreurs. Le premier assemblage se présente bien… Reste à faire l'autre Ce qui est fait ! Masticage et ponçage plus tard, on arrive à ça. Les bords sont adoucis exprès… Il faut maintenant s'intéresser aux joints rivetés Là, on ne va pas couper à la canette ! Les bandes de fmidécoupe sont positionnées de façon à dépasser sur le côté comme sur le vrai. Sur chaque bande, des avant-trous ont été réalisés au dremel. En collant les bandes sur cette face, on obtient un effet rivets très intéressant de l'autre côté. On ajoute des bandes de renfort et les trappes, rivetées, elles aussi. Elles sont réalisées selon le même principe Inutile de préciser que, vu le nombre d'avant-trous à réaliser et la propension de chaque avant-trou de se transformer en trou, il y a du déchet Des plaques en canette sont découpées, pliées et poncées pour les protections thermiques. On est juste à côté des échappements C'est flou Un coup d'Alclad chrome… Servez immédiatement ! A suivre… C'est vrai que c'est dommage que la peinture est empâté les rivets, parce que la conception était nickel Il y a aussi une petite bande de rivets sur le dessus qui se décolle un peu, mais ça c'est facile à rattraper PS : pour la mise en forme des rivets, il existe une roulette à picots qui pourrait simplifier les choses. Je sais passi tu vois de quoi je parle, mais on dirait un éperon avec un manche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 6 octobre 2015 Bien... Ce coup-ci, je crois avoir largement dépassé mes réserves de patience. Ça fait plusieurs fois que je me prends des coups dans la figure et je n'arrive curieusement plus à les supporter. Je suis venu ici pour le plaisir de discuter avec d'autres passionnés, pas pour servir de punching-ball. J'ai toujours essayé d'être honnête, constructif et courtois dans mes propos... Et de répondre avec la même honnêteté. Mais tout le monde ne semble pas jouer avec les memes règles que moi. Je ne sais hélas pas ce que j'ai pu faire à ces cons et je suis désolé de céder, mais je n'en peux juste plus. Je me faisais une grande joie de monter cette LM et de le mpartager avec vous. Je ne sais pas ce qui a pu transformer ça en cauchemar... Ç'en est devenu un. Ras le bol des skuds, des conseils de mes deux, des démontages en règle... Il semble qu'il soit impossible de monter une Ferrari des années soixante sans attirer tous ces gentils "conseils". D'autant que, comme si tout cela ne suffisait pas, l'auto ne cesse de faire des siennes en coulisse. Et honnetement, elle ne traduit effectivement pas ce que je j'espérais. Cela dit, il est manifestement beaucoup plus tranquille de monter une Leyton House, voire une McLaren... Je vais méditer cela. Donc voilà, j'arrête là. À un de ces jours. Peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Te fâche pas Fmid. Laisse tomber les cons et fait comme tu le sens. Mais tu vas pas te barrer parce que des guignols semblent tout mieux savoir que tout le monde... Moi j'aime tes montages comme ils sont et pour ce qu'ils sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Hoo François tu va pas nous quitter sur un coup de tête!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 photo triceratops FERRARI 250 LM 1964 (Chassis number 5907) by Y7Photography, on Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106ek 7 octobre 2015 Signaler Partager 7 octobre 2015 qu'est ce que tu la ramène toi !!!!???? t'as un montage encours sur lequel on peut discuter ???? ah oui ,c'est plus facile de prendre en foto les modèles des autres en expo oui il y en a quelqu uns , il suffit de chercher un peu ,tu peut aller te defouler dessus , je sais ce qui il valent , je ne pretend pas etre un cador !! et ce que tu pourras y mettre ne m empechera pas de dormir !! toi tu ne viens ici que pour foutre ta merde alors retourne d ou tu viens , on le sait que tu es le meilleur , le plus beau et que tu as la science infuse , tu as tort de venir ici , puisqu on est pas assez bien pour toi !! je serais d ailleurs tres heureux de pouvoir te croiser un jour , en expo , juste pour voir si tu as la meme grosse tete en live !! bonne journee a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 7 octobre 2015 Signaler Partager 7 octobre 2015 Donc voilà, j'arrête là. À un de ces jours. Peut être. Je suis tout à fait navré de lire cela Je suis ce Topic depuis le début, même si je n'interviens pas faute de compétences techniques. J'espère que tu n'abandonneras pas le Forum pour autant. Laisses cette Ferrari de côté pendant quelques temps. Et en attendant, reviens-nous vite avec un autre montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 7 octobre 2015 Signaler Partager 7 octobre 2015 Mais qu'est-ce que je lis!!!!???? Non, ça ne va pas Fmid. Pas d'accord et bien que je ne cherche en aucune manière à atteindre à ton libre arbitre, ta liberté. Fais comme tu veux dès lors que tu ne nous prives pas de tes réalisations. Allez: inspirer à fond, expirer à fond, trois fois de suite. Ce n'est pas parce qu'il y a des nuages que le soleil n'existe plus. Reviens-nous vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 7 octobre 2015 Signaler Partager 7 octobre 2015 Un coup d'blues, mon bon Fanch ??? Laisse tomber les maquettes quelque temps et pars sur les routes du Muscadet ... Mich' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 7 octobre 2015 Signaler Partager 7 octobre 2015 Ah non Fmid, tu vois bien que cette personne n'a pas toutes ses facultés mentales, elle a déjà foutu la merde sur d'autres forums visiblement, elle vient la foutre ici maintenant, peut-être croit-elle que si elle plombe tous les forums de France et de Navarre les gens iront sur son forum à lui pour lui rendre allégeance et se pâmer d'admiration devant sa divine inspiration, ne lui fait surtout pas ce cadeau, il ne mérite vraiment pas cet honneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 7 octobre 2015 Signaler Partager 7 octobre 2015 Jusqu'à présent je n'avais rien dit, mais là c'est trop ! Je trouve lamentable de lire de tel propos. On peut exprimer un désaccord, ne pas trouver un résultat bon, ou toutes autres remarques, on est sur un forum donc là pour partager et s'exposer à la critique. Maintenant lorsque l'on critique, il y des façons de faire et le fait de le faire par écrit n'autorise pas plus le manque de respect et l'impolitesse (se dire franc pour masquer cela est de l'hypocrisie) Le maquettisme se fait par passion, pas pour l'épate. Chacun aborde ses maquettes avec sa vision, ses compétences et son but à atteindre. Cela ne rend pas moins de mérite à ceux qui laissent une maquette from the box qu'aux autres. Et les esprits étroits qui ne le comprennent pas et qui ne se donnent même pas la peine de respecter le travail fait feraient bien de passer leur chemins. aucune obligation n'est faite de suivre un sujet sur ce forum, alors plutôt que d'émettre un "avis éclairé" épargné nous vos remarques acerbes et déplacées. Si vous avez le courage de tout lire vous verrez qu'on peut donner un point de vue sans attaques frontales. Voilà c'était mon carton rouge François, j'espère que tu ne laisseras pas de mauvaises personnes te couper de ceux qui te suivent avec intérêt et qui t'apprécie et que l'on aura le plaisir de te relire en souriant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Ah mais non! Pas toi! C'est pas possible! On va pas céder à ce connard! On nous a mis des modos, y foutent quoi la? Ils attendent que tout le monde se barre pour le calmer l'autre! ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Là dessus, je ne suis pas d'accord avec vous. je trouve que Mini Lolo a émis un avis avec un peu d'enrobage sarcastique, mais rien de dramatique je trouve. Et seulement dans son message sur la critique du travail de Fmid... Je crois surtout qu'il manque un élément pour donner l'échelle de ces réservoirs... à l'écran ils font 7 centimètres de côté et s'ils étaient taille réelle à l'image, effectivement on pourrait dire que le boulot de peinture gâche la conception. Mais combien mesurent-ils en vrai? et une fois collés à leur place, n'est ce pas suffisant comme finition? En tout cas, Francois n'abandonne pas le forum... Nul ne saura te remplacer pour légender les photos de tes WIP fleuves ! :jap: Et si tu veux passer à un autre montage avec moins de spécialistes, j'ai un kit de Rovin D3 bientôt prêt... Et comme je sais que tu ne fais que les voitures avec un numéro sur la portière, bonne nouvelle, il y en a eu une au bol d'or 1952 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Comment veux-tu que Fmid voit le numéro de la portière sur ta photo ??? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min070rU 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Et voilà que ça recommence... Pas toi François, pas plus qu'un autre d'entre-nous! Ca doit te passer au dessus du cigare ce genre de mec et de conneries. Ton départ du forum provoquerait une érection d'un membre contre environ je dirais à la grosse louche 40 membres déçus réguliers qui ne pourraient suivre tes montages. Sans compter les anonymes qui suivent sans poster. Ces +-40 membres (je n'ai pas compté) se sont tous rencontrés à un moment ou à un autre en expo ou entre nous. Après demain, je fête 6 ans de forum avec fréquentation régulière. Des gens qui ne se sont jamais rencontrés et qui s'invitent lors d'un trajet de vacances ou qui se rendent service comme ici, j'ai jamais vu! De vrais potes en fait! Y'a qu'à demander et on reçoit. Pour ma part, plusieurs fois on m'a rendu service sans contrepartie! On a tous des hauts et des bas, je suis bien placé pour en parler. J'ai eu comme vous tous plaisir à partager ma passion en live avec chacun d'entre-vous. En 6 ans, j'ai vu de nouveaux membres débarquer à qui je n'aurais pas accordé un pet de lapin et qui sont maintenant à un niveau que je peux envier. Sur cette section, pas de différence entre couleur, ethnie, nationalité, âge, religion, corpulence ou taille, etc. Seule exception, les cons, enfin les vrais! Faut pas confondre "faire le con " et "être con" Les vrais, on n'en a pas besoin. Evidemment certains sont encore plus cons pour comprendre qu'ils ne sont pas à leur place. Je dis souvent "qu'une crotte collée aux poils du cul d'un chien fini toujours par tomber d'elle-même". Faut juste prendre son mal en patience. Cette personne qu'on ne nommera pas est tellement minable qu'elle serait capable de venir nous voir anonymement à notre prochaine expo. En même temps, vaut mieux qu'elle reste anonyme si elle passe . Alors François, tu remontes vite ton futal, ceinture et bretelles si besoin et tu arrêtes de te faire par un con. Je veux pouvoir vivre assez vieux pour te voir retourner ta veste et monter une vraie jap 100% voiture en résine Qui c'est le fly fucker? Et c'est qui le rédac' en chef??? Hop hop hop, on t'attend . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Et voilà que ça recommence... Pas toi François, pas plus qu'un autre d'entre-nous! Ca doit te passer au dessus du cigare ce genre de mec et de conneries. Ton départ du forum provoquerait une érection d'un membre contre environ je dirais à la grosse louche 40 membres déçus réguliers qui ne pourraient suivre tes montages. Sans compter les anonymes qui suivent sans poster. Ces +-40 membres (je n'ai pas compté) se sont tous rencontrés à un moment ou à un autre en expo ou entre nous. Après demain, je fête 6 ans de forum avec fréquentation régulière. Des gens qui ne se sont jamais rencontrés et qui s'invitent lors d'un trajet de vacances ou qui se rendent service comme ici, j'ai jamais vu! De vrais potes en fait! Y'a qu'à demander et on reçoit. Pour ma part, plusieurs fois on m'a rendu service sans contrepartie! On a tous des hauts et des bas, je suis bien placé pour en parler. J'ai eu comme vous tous plaisir à partager ma passion en live avec chacun d'entre-vous. En 6 ans, j'ai vu de nouveaux membres débarquer à qui je n'aurais pas accordé un pet de lapin et qui sont maintenant à un niveau que je peux envier. Sur cette section, pas de différence entre couleur, ethnie, nationalité, âge, religion, corpulence ou taille, etc. Seule exception, les cons, enfin les vrais! Faut pas confondre "faire le con " et "être con" Les vrais, on n'en a pas besoin. Evidemment certains sont encore plus cons pour comprendre qu'ils ne sont pas à leur place. Je dis souvent "qu'une crotte collée aux poils du cul d'un chien fini toujours par tomber d'elle-même". Faut juste prendre son mal en patience. Cette personne qu'on ne nommera pas est tellement minable qu'elle serait capable de venir nous voir anonymement à notre prochaine expo. En même temps, vaut mieux qu'elle reste anonyme si elle passe . Alors François, tu remontes vite ton futal, ceinture et bretelles si besoin et tu arrêtes de te faire par un con. Je veux pouvoir vivre assez vieux pour te voir retourner ta veste et monter une vraie jap 100% voiture en résine Qui c'est le fly fucker? Et c'est qui le rédac' en chef??? Hop hop hop, on t'attend . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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