Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] Montage récréatif (enfin je l'espère ...) au 1/43


sprinteur

Messages recommandés

Allez hop, un nouveau WIP ! :oui:

 

Après la contrainte horaire de la Giulietta Sprint et l'agacement sur la TZ3 Corsa il est nécessaire que je monte un kit simple pour me remotiver avant de commencer l'Iguana présentée au thème 2015.

 

J'ai donc choisi de monter une Alfa 6, fer de lance de la marque Alfa Romeo dans les années 80. Elle a été la première Alfa à accueillir le célèbre V6 2.5l, surmonté de six carbus simple corps. Elle n'a pas rencontré le succès escompté puisque qu'en huit ans de production elle n'a été produite qu'à environ 12300 exemplaires ...

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/10/alfa-romeo-alfa-6.35.jpg

 

Le kit maintenant :D

 

L'ami Olo me l'a revendu et avant qu'il m'en parle je ne connaissais pas du tout la marque Uno Quarantatre. Il n'y a pas beaucoup de pièces, la reproduction a l'air réaliste et ça va me changer un peu :D

 

Voici la carrosserie avec le châssis

 

16855725049_a6c20d459a_b.jpg

Alfa Romeo Alfa 6 (1) by Sprinteur, on Flickr

 

16834539447_711bd66c59_b.jpg

Alfa Romeo Alfa 6 (2) by Sprinteur, on Flickr

 

Ensuite quelques pièces pour l'intérieur, les pare-chocs, rétro, échappement et phares

 

17041958255_5896fb38e5_b.jpg

Alfa Romeo Alfa 6 (3) by Sprinteur, on Flickr

 

Tout le nécessaire pour le montage des roues

 

17040513082_c35255bb2a_b.jpg

Alfa Romeo Alfa 6 (4) by Sprinteur, on Flickr

 

Et enfin les vitrages ainsi que les pièces photodécoupées (dont la calandre en plusieurs parties)

 

17041975435_e247998e39_b.jpg

Alfa Romeo Alfa 6 (5) by Sprinteur, on Flickr

 

Bon ben yapuka ! :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai que ce n'est pas la plus glamour des Alfa ;)

 

Le parallèle avec la 604 n'est pas fortuit. C'est un peu la meme époque et la même philosophie : on rallonge une berline inférieure et on colle un six cylindres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un tel moteur chante super bien, aucune fausse note (bon, faut que la synchro soit au poil aussi...) :rs:

 

Je confirme les propos de Fmid puisque l'Alfa 6 est une Alfetta rallongée avec un empattement plus long et un gros moteur.

Et je confirme les propos de tout le monde quant à l'esthétique de cette auto :D

 

Guillaume le choix de la couleur n'est pas encore fixé mais je ne cours pas trop après le Bleu Hollandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam847gG

Un kit simple, mais attention à la photodécoupe et aux vitres sur ce genre de vieux kits :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Très originale!

J'aime bien!

Par contre l'Alfa 6 n'est pas un dérivé de l'Alfetta mais bien un modèle à part entier.

Même si d'ailleurs on dirait une Alfetta Rallongée.

De même, la boîte de vitesse collait au moteur contrairement à l'Alfetta avec boîte-pont à l'arrière.

Elle a juste du subir la crise pétrolière et son lancement décalé de 6 ans, ce qui la rendait "obsolète" avant même d'être commercialisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit simple, mais attention à la photodécoupe et aux vitres sur ce genre de vieux kits :D;)

D'après ce que j'ai vu sur le net les vitrages ont l'air de bien tomber; je ferai un montage à blanc de toute façon histoire de contrôler tout ça ;)

kit simple mais il y a un gros travail d'ébavurage!!!

En tout cas le sujet sort de l'ordinaire!!!Même si sans surprise cela reste une Alfa...

L'ébavurage a commencé et en effet il va y en avoir pas mal à faire ! :ddr:

Très originale!

J'aime bien!

Par contre l'Alfa 6 n'est pas un dérivé de l'Alfetta mais bien un modèle à part entier.

Même si d'ailleurs on dirait une Alfetta Rallongée.

De même, la boîte de vitesse collait au moteur contrairement à l'Alfetta avec boîte-pont à l'arrière.

Elle a juste du subir la crise pétrolière et son lancement décalé de 6 ans, ce qui la rendait "obsolète" avant même d'être commercialisée.

Et oui, l'Alfa 6 est bien un modèle à part entière ... j'ai ouvert le seul bouquin où les infos sont erronées sur ce modèle ... gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon164pK

Je la trouve belle (en bon état) comme la bleue sur la photo. J'en voulais une il y a quelques temps mais ça consomme trop et la rouille a bien bossé...en revanche le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah il y a du monde par ici ! :D

 

Pour la couleur je ne me suis pas encore décidé ... Guillaume la bleue que tu as posté est belle oui, mais je ne cours vraiment pas après ce bleu.

J'hésite entre le rouge vénitien, le marron (comme ma Sprint), l'ivoire ou encore le "verdone" (que je n'ai pas encore réussi à voir pour me faire une idée :p ).

Sinon il y a d'autres couleurs mais je n'en suis pas fan (blanc, gris argent ou foncé, noir, bleu métal ou marron métal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, maintenant, le rouge, j'aime pas pour ce genre de grosse berline, ensuite l'argent, trop classique... reste le marron, oui, ça serait pas mal, une couleur qui va bien aussi pour cette grande berline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la couleur ivoire sur une Giulietta (sympa je trouve)

 

http://www.autobelle.it/annunci/public0002/img-1308334495.jpg

 

Et la couleur "verdone" doit être celle-ci, sur une Alfetta

 

http://motorbadiauno.com/image/cache/data/Al16%20VErde/19102011081-900x600.jpg

 

Si c'est bien celle-ci le résultat sera bof sur l'Alfa 6 je pense :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le vert oui, l'Ivoire peut être sympa, il correspond à du haut de gamme pour l'époque (voir les Maserati Quattroporte dans cette couleur) mais je pencherais pour le marron, bien aussi dans l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alfa de gauche est une vraie beauté !!!!

C'est elle L'alfa 6 ?

Comme l'a précisé Toxi l'Alfa 6 est celle qui est postée au tout début du WIP. Là il s'agit d'une Sprint, en plus c'est la mienne :p

Elle ne va pas tarder à retrouver une seconde jeunesse puisque je compte la restaurer à court terme (voir ma signature) ;)

 

Un petit rappel s'impose concernant les coupés des 70's/80's chez Alfa (je fais un descriptif rapide car il y en a à raconter sur la GTV :p ):

- la Sprint est le coupé qui était au départ dérivé de la l'Alfasud, sa dénomination était simplement Alfasud Sprint; par la suite elle a partagé nombre de pièces avec la 33. Il s'agit d'une traction équipée d'un moteur boxer 1.3, 1.5 ou 1.7. La voiture étant légère (entre 900 et 950 kgs à la louche) les sensations sont bien présentes.

- la GTV est le coupé dérivé de l'Alfetta, il s'agissait de l'Alfetta GT (et oui avant la GTV il y a eu la GT). Il s'agit d'une propulsion équipée d'un L4 de 2.0 (le fameux "Bialbero" ou double arbre à cames) ou d'un V6 de 2.5 (un des meilleurs V6 au monde en ce qui concerne la sonorité et l'agrément). Ce coupé a une répartition des masses idéale grâce à l'implantation de sa boîte de vitesses à l'arrière (il s'agit d'une Transaxale: moteur AV et boîte AR).

 

Hormis la taille (la Sprint est petite, environ 4 mètres), un élément permet de les distinguer de suite quand on la regarde de profil: il s'agit de la vitre arrière en deux parties sur la GTV alors qu'elle est en une seule partie sur la Sprint.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...