Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Salut les Copains!

Mèrci pour votre "participations"

De toute manière Monsieur Pères va lire vos suggestions et repondra comme il le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

J'ai fais déja un comparatif sur la maquette et la vraie voiture.

Pour cette premiere "mouture" je me suis basé sur des photos et des captures d'écrans provenant directement de la vidéo officielle!

je vais donc envoyer mes constatations !

Petit à petit nous arriverons à corriger (dans la mesure du possible) soit des erreurs ,soit des oublies .

A signaler aussi que Monsieur Pères interfere comme il le peut sur nos demandes et qu'il fait du mieux qu'il peut! croyez moi !merci pour lui! :jap:

 

Comparatifs:

 

 

comparatif4.jpg

 

comparatif3.jpg

 

comparatif5.jpg

Il est evident que :se baser sur une capture d'écran ne reflète pas toujours de la réalité!mais à premiere vu avec la photo du dessous le réalisme me parais correct.

 

comparatif6.jpg

 

comparatifs1.jpg

 

comparatifs2.jpg

Voila pour se premier bilan que je vais informer auprés de Monsieur Pères.

Toutes vos demandes seront prisent en compte en temps et en heure car cèrtaines pièces à mon avis ne sont pas encore fabriqué.

Merci pour votre comprehension!

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

+ 1, avec mat 68510 : si ma mémoire ne me fait pas défaut, les tapis de sol c'était du caoutchouc, en aucun cas de la feutrine ou de la moquette.

 

Les plus pointus mettront des morceaux de chambre à air de vélo au micro ondes pour leur faire perdre leur mémoire de forme, avant de tailler leurs tapis. Merci à ceux qui nous ont donné les cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

139675208_img-587226127e_jpgv1.e1f4cdcfc662414811c5396e0dc851bf

 

Ça c'est le logo des Gordini 1100 (1134) celui de la 1300 (1135) est plus petit avec les lettres détourées... Ma dernière Gord qui était une des premières 1300 (fin 1966) avait déjà ce nouveau logo d'origine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7e.jpg?v=1

 

Ça c'est le logo des Gordini 1100 (1134) celui de la 1300 (1135) est plus petit avec les lettres détourées... Ma dernière Gord qui était une des premières 1300 (fin 1966) avait déjà ce nouveau logo d'origine... ;)

 

 

La bonne question concernant le logo arrière, moi il m'a semblé avoir une fois entendu que ce logo était encore bien présent sur les modèles de 1967 et que le RENAULT en motif est apparut plus tard... Reinos si tu nous lis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-un revetement plancher en feutrine peut etre?

 

 

 

Salut Jean-Yves ,

 

Pour la R8 Gordini c'était tapis en caoutchouc et rien d'autre .

Fais attention à ta santé .

 

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la feutrine, inexistant Jean-Yves, en effet le sol intérieur da la voiture est un tapis en caoutchouc, pour les panneaux de portes il s'agit simplement de revêtement ajouté sur des gabarits en carton ;)

 

 

 

Tout à fait ; tu m'as devancé . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

 

 

Tout à fait ; tu m'as devancé . :jap:

L'essentiel est que l'on puisse s'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et re-salut au lèves tôt.

 

Je me joins aux 3 Christophe (Très réactif les Christophe :up: ), à J.Yves et Steph et Christian pour te souhaiter mes sincères félicitations pour l'agrandissement de la famille de Christian

 

Bonjour à tous,

Me voilà, mais je vous en supplie les copains, n’écrivez pas trop fort…. J’ai mal à la tête…

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute copain tu n'imagine même pas a quelle point je suis content et reconnaissant de tes photos et info sur cette gord a tel point que je vien juste d'acheter sur ebay l'autocollant en 5 langues pour mieux pouvoir le réduire a l’échelle ,et , ensuite le partager avec les collègues du fofo .

j’apprécie tes intervention a 100% .

mais de grâce stop mois ces putain de piques lancer innocemment vers certains des nôtres qui pour les connaitre depuis longtemps sont aussi têtu que généreux et cordial c'est franchement puéril et profondément chiant de ce retrouvez au milieux d'une joute verbal inutile et stérile .

crois moi tu est franchement le bienvenue ici et sans aucune arrière penser alors Basta Prega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La bonne question concernant le logo arrière, moi il m'a semblé avoir une fois entendu que ce logo était encore bien présent sur les modèles de 1967 et que le RENAULT en motif est apparut plus tard... Reinos si tu nous lis?

 

 

 

il est indéniable que le premier monogramme était le rectangulaire en plastique puisqu'il se trouvait déjà sur la R8G 1100 type1134

il fut ensuite remplacé par le RENAULT en lettres comme sur ma voiture

 

 

 

 

par contre la date du changement ?????? ex-abrupto imposssible d'y répondre mais une consultation rapide de l'excellent livre de Philippe BERTHONNET "LE GUIDE DE LA RENAULT 8" aux EDITIONS ETAI confirme qu'en 1969 à partir du N°5291 la R8 GORDINI "sur le capot moteur a un monogramme RENAULT de forme nouvelle est plus métallique (alu) alors qu'auparavant il était en plastique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis satisfait de te revoir Janick.

 

Celui qui sait transformer une voiture à l'échelle 1, peut faire aussi des merveilles sur cette maquette et faire ce qu'il faut pour qu'elle soit belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Raphaël! Pour les phares attendons un peu !j'aurais encore l'occasion d'y revenir!

Par contre je ne sais pas que Reinos fait ici?

Il nous critique....j'ai pas avalé la manière dont il nous a "chambré "sur la réalisation de nos futures models et a encore le culot de poster!

Ça ne marche pas comme ça ici!

Gégé l'à très mal pri! Et moi de même. .....

J'essaye d'avoir une Équipe soudée! Si s'est pour casser et ensuite revenir au galop!

Non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permettrai de rajouter que le compte tours et le compteur de vitesse présentent un diamètre trop réduit mais c'est un détail

Par contre le cache culbuteur n'a jamais été poli d'origine et le "G" n'a encore moins été peint en rouge

 

 

 

 

Par ailleurs la couleur de la boite à air était beige (et non gris-métal) avec son autocollant MIOFILTRE

 

 

 

 

Toujours dans le compartiment arrière sous la capot moteur

 

 

 

Sous le capot avant

 

 

 

Et pour en finir avec les autocollants d'origine....la vitrophanie de lunette arrière

 

 

 

 

 

Je profite de ce message pour dire à Monsieur IXO que je connais plusieurs GORDINISTES (donc fins connaisseurs de l'auto) très intéressés par le montage de la voiture mais qui sans vocation de maquettiste désireraient un montage aisé (ce qui semble pour le moment le cas) et au plus proche de la réalité.

Moi même si les imperfections sont "gommées" et si le montage ne se complique pas je continuerai car effectivement cela ferait une belle pièce dans ma collectiond e 200 GORDINI de toutes échelles

Enfin à la relecture des "posts précédents" il m'était demandé suite à mon message comment je faisais pour courir en Groupe F2000 avec la COOPER pour moins du prix de la maquette soit environ 1200 euros.....c'est simple je "fais" du "régional" en slalom , quelques sorties circuit et cette année si je ne suis pas à l'étranger une ou deux cotes historiques.....donc entre 100 et 150 euros d'engagement....bien sûr n'entre pas en ligne de compte les frais propres à la voiture de course, à la remorque, à la tractrice.

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi .

La majorité des clients de ces collections sont des personnes intéressées par le montage d'une voiture mythique.

Par conséquent , et compte tenu du prix , ils demandent à ce que le montage colle au plus près de la réalité , sans trop se prendre la tète.

Les maquettistes représentent une minorité ; certes o combien respectable , mais une minorité .

Eux , c'est sur , ils aiment les modifications , les transformations et ils sont compétents pour cela .

Coller à la réalité du modèle n'est pas forcément leur but premier ; du moment qu'ils s'éclatent à modifier des pièces fournies ( mais qui reviennent quand méme à plus de 1100 euros au final ) c'est bon .

Le problème pour les éditeurs c'est que la majorité de leurs clients sont des personnes " lambdas " qui n'ont pas forcément de compétences en maquettisme mais qui sont d'abord passionnés par le modèle proposé .

Donc ils veulent que leur modèle reproduise au mieux la voiture réelle ; c'est normal compte tenu du prix demandé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

 

 

il est indéniable que le premier monogramme était le rectangulaire en plastique puisqu'il se trouvait déjà sur la R8G 100 type1134

il fut ensuite remplacé par le RENAULT en lettre comme sur ma voiture

 

 

 

 

par contre la date du changement ?????? ex-abrupto imposssible d'y répondre mais une consultation rapide de l'excellent livre de Philippe BERTHONNET "LE GUIDE DE LA RENAULT 8" aux EDITIONS ETAI confirme qu'en 1969 à partir du N°5291 la R8 GORDINI "sur le capot moteur a un monogramme RENAULT de forme nouvelle est plus métallique (alu) alors qu'auparavant il était en plastique"

 

Comme je l'ai précisé plus haut, ma R8G 1135 était du 04/10/1966 (donc une des premières 1255) et elle avait déjà le nouveau logo... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël! Pour les phares attendons un peu !j'aurais encore l'occasion d'y revenir!

Par contre je ne sais pas que Reinos fait ici?

Il nous critique....j'ai pas avalé la manière dont il nous a "chambré "sur la réalisation de nos futures models et a encore le culot de poster!

Ça ne marche pas comme ça ici!

Gégé l'à très mal pri! Et moi de même. .....

J'essaye d'avoir une Équipe soudée! Si s'est pour casser et ensuite revenir au galop!

Non!

 

 

réponse rapide....

1) FORUM AUTO de CARADISIAC est ouvert à tout le monde donc je vais où je veux que ce soit sur les sites de compétition, de MINI, de voitures anciennes ou......de maquettes....donc je n'ai aucun culot à venir ici qui n'est pas que je sache un blog privé

2) j'ai des amis qui "montent" la maquette et qui consultent mes avis et photos

3) je t'ai écrit pour te dire ma manière de voir les choses....tu n'as d'ailleurs pas eu la courtoisie de me répondre ce que je regrette

4) pour que les choses soient claires voilà ce que je t'ai écrit:

 

"lorsque je note qu'un représentant du "constructeur" de la maquette consulte le site je pense que c'est une bonne chose et que mon devoir est d'attirer son attention sur 6 ou 7 petits détails qui "clochent" et qui à priori semblent possibles à rectifier. Par ailleurs je m'interroge pourquoi les concepteurs n'ont pas recherché une GORDINI de série sans modification.....il en existe encore telle celle de mon ami de 88 ans avec qui je me suis entretenu hier soir....ancien magasinier chez RENAULT possesseur de sa GORDINI depuis .....1969

donc m'attaquer "bille en tête" en me disant que je trouvais la maquette complétement ratée est de très mauvaise foi et ce d'autant plus qu'à plusieurs reprises je m'étais extasié sur la qualité de la face avant et notamment la très belles peinture

par ailleurs j'ai monté hier la roue....le rendu final est bon et réaliste (hors l'enjoliveur) mais franchement je trouve ce N°2 un peu "limite"....une roue...il aurait mieux valu le prix normal et les 4 roues !

action......réaction.....ma dernière réponse a été à la hauteur de ce que j'ai pris pour une agression gratuite et sans fondement.....je pense qu'à 64 ans j'ai passé l'âge de recevoir des remarques infondées par contre si j'avais été en tort je l'aurais reconnu sans difficulté.

Voilà la mise au point que je tenais à faire"

5) il aurait été honnête de donner ma version des choses

6) jepersiste à penser que l'agressé c'est moi et ce d'autant plus que mes remarques au constructeur étaient bien anodines par rapport à ce que je lis sur le site ATLAS par exemple et que pour le moins j'attendais des excuses de Gégé (que je ne connais pas donc à je n'ai à priori aucune animosité à son encontre) car parfois on peut s'emballer en écrivant

6) pour moi la polémique est close..... le montage d'une maquette ne doit pas à mon sens donner lieu à des attaques gratuites et infondées par contre des remarques fondées peuvent parfois être les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Tu est venu ici ,je penses pour foutre ta merde et prendre certains Copains pour des Cons!

Si tu veux ouvrir un forum, tu vas dans ton coin, tu te fais une Équipe! Aucun problèmes!

Mais arrête de casser les gens comme tu le fais!

Tu est un fangio de la Gordini ok!

Moi les types qui critique une maquette avec tous les défauts du monde je connais!

Tu fou ta merde ,t'as gagné!

Donc s'est bien !

De mon côtés je contact Caradisiac et explique le problème. ....

Faut pas me faire chier moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël! Pour les phares attendons un peu !j'aurais encore l'occasion d'y revenir!

Par contre je ne sais pas que Reinos fait ici?

Il nous critique....j'ai pas avalé la manière dont il nous a "chambré "sur la réalisation de nos futures models et a encore le culot de poster!

Ça ne marche pas comme ça ici!

Gégé l'à très mal pri! Et moi de même. .....

J'essaye d'avoir une Équipe soudée! Si s'est pour casser et ensuite revenir au galop!

Non!

Messieurs.

Si je peux me permettre ma petite intervention. Pas mal d'intervenants se connaissent de visu sur ce forum pour avoir déjà bossé sur la DS et ont une certaine "intimité". Pour les autres débutants et individus "lambdas" dont je fais partie, il m'arrive d'être paumé à suivre toutes les pages. Nous nous exprimons derrière un écran interposé donc pas d'expression de voix, pas d'expression du visage et même si les smileys aident. Il peut arriver parfois que des messages soient mal perçus et ce n'était peut être pas l'intention de la personne à l'origine. Que certains veulent le strict respect de l'origine pour la coquette somme de 1100 € (comme la 1° Gorde :q ) Celà est compréhensif, que d'autres veulent la transformer en tant que maquettistes de talent avec beaucoup de compétences, celà l'est tout autant. Dans mon cas perso , je tenterais de faire les modifs dont je suis capable en ayant à l'esprit celle que je me serai fait moi même si j'avais eu la chance d'avoir pu en acquérir une à l'époque.

SVP :??: Que chacun ne fonctionne pas sur son propre ego et que nous gardions cet esprit de détente et d'échanges bien sympathiques.

Désolé si j'ai été long :jap:

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs.

Si je peux me permettre ma petite intervention. Pas mal d'intervenants se connaissent de visu sur ce forum pour avoir déjà bossé sur la DS et ont une certaine "intimité". Pour les autres débutants et individus "lambdas" dont je fais partie, il m'arrive d'être paumé à suivre toutes les pages. Nous nous exprimons derrière un écran interposé donc pas d'expression de voix, pas d'expression du visage et même si les smileys aident. Il peut arriver parfois que des messages soient mal perçus et ce n'était peut être pas l'intention de la personne à l'origine. Que certains veulent le strict respect de l'origine pour la coquette somme de 1100 € (comme la 1° Gorde :q ) Celà est compréhensif, que d'autres veulent la transformer en tant que maquettistes de talent avec beaucoup de compétences, celà l'est tout autant. Dans mon cas perso , je tenterais de faire les modifs dont je suis capable en ayant à l'esprit celle que je me serai fait moi même si j'avais eu la chance d'avoir pu en acquérir une à l'époque.

SVP :??: Que chacun ne fonctionne pas sur son propre ego et que nous gardions cet esprit de détente et d'échanges bien sympathiques.

Désolé si j'ai été long :jap:

Patrick

Je ne pense pas que si Mr Péres lit tous les échanges, il sera enclin à faire des modifs ultérieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ou il ne viendra peut être plus avec des types comme ça!

Voilà ce que fait la jalousie quand un forum marche bien!

Je lui expliquerai en privé ce qui se passe. ......pas d'inquietude les Copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ça s'est un type qui veut étaler ça science sur un model qu'il a eu! Je l'ai vu tout de suite! Il critique la maquette avec tout les défauts du monde! Ils nous critique en nous balançant que notre model final n'aurra aucun rapport avec le model initiale !mais qu'est ce que ça peut lui foutre!

Il ne fais pas la maquette, il veut faire la maquette! Y a un problème!

Si il est venu faire son one man show il a gagné!

Mais là attention mec! Je suis très malin!

Demain ça ira mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

réponse rapide....

1) FORUM AUTO de CARADISIAC est ouvert à tout le monde donc je vais où je veux que ce soit sur les sites de compétition, de MINI, de voitures anciennes ou......de maquettes....donc je n'ai aucun culot à venir ici qui n'est pas que je sache un blog privé

2) j'ai des amis qui "montent" la maquette et qui consultent mes avis et photos

3) je t'ai écrit pour te dire ma manière de voir les choses....tu n'as d'ailleurs pas eu la courtoisie de me répondre ce que je regrette

4) pour que les choses soient claires voilà ce que je t'ai écrit:

 

"lorsque je note qu'un représentant du "constructeur" de la maquette consulte le site je pense que c'est une bonne chose et que mon devoir est d'attirer son attention sur 6 ou 7 petits détails qui "clochent" et qui à priori semblent possibles à rectifier. Par ailleurs je m'interroge pourquoi les concepteurs n'ont pas recherché une GORDINI de série sans modification.....il en existe encore telle celle de mon ami de 88 ans avec qui je me suis entretenu hier soir....ancien magasinier chez RENAULT possesseur de sa GORDINI depuis .....1969

donc m'attaquer "bille en tête" en me disant que je trouvais la maquette complétement ratée est de très mauvaise foi et ce d'autant plus qu'à plusieurs reprises je m'étais extasié sur la qualité de la face avant et notamment la très belles peinture

par ailleurs j'ai monté hier la roue....le rendu final est bon et réaliste (hors l'enjoliveur) mais franchement je trouve ce N°2 un peu "limite"....une roue...il aurait mieux valu le prix normal et les 4 roues !

action......réaction.....ma dernière réponse a été à la hauteur de ce que j'ai pris pour une agression gratuite et sans fondement.....je pense qu'à 64 ans j'ai passé l'âge de recevoir des remarques infondées par contre si j'avais été en tort je l'aurais reconnu sans difficulté.

Voilà la mise au point que je tenais à faire"

5) il aurait été honnête de donner ma version des choses

6) jepersiste à penser que l'agressé c'est moi et ce d'autant plus que mes remarques au constructeur étaient bien anodines par rapport à ce que je lis sur le site ATLAS par exemple et que pour le moins j'attendais des excuses de Gégé (que je ne connais pas donc à je n'ai à priori aucune animosité à son encontre) car parfois on peut s'emballer en écrivant

6) pour moi la polémique est close..... le montage d'une maquette ne doit pas à mon sens donner lieu à des attaques gratuites et infondées par contre des remarques fondées peuvent parfois être les bienvenues.

 

 

 

 

 

 

Moi aussi je sais écrire en couleur ! D’ailleurs il serait bien que nous écrivions tous en Bleu maintenant !

 

 

Il est consternant de voir que dès qu’un forum fonctionne bien il y a toujours des personnes bien intentionnées pour le briser !!!!!

 

 

Ha ! J’oubliais : Moi Gégé, je suis le meilleur, je suis le seul spécialiste crédible ici, je suis LA référence absolue et incontestable !!! Ma parole ne peut en aucun cas être mise en doute, en conséquence, je vous serais obligé messieurs de FERMER VOS GUEULES !

 

 

Et mon droit le plus absolu est d’avoir la liberté de venir foutre la merde et imposer mon immense supériorité là où je veux et quand je veux.

 

 

Tous ceux qui ont entendu parler du 2e degré, m’auront compris. :p :p

 

Gégé

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est un type qui veut étaler ça science sur un model qu'il a eu! Je l'ai vu tout de suite! Il critique la maquette avec tout les défauts du monde! Ils nous critique en nous balançant que notre model final n'aurra aucun rapport avec le model initiale !mais qu'est ce que ça peut lui foutre!

Il ne fais pas la maquette, il veut faire la maquette! Y a un problème!

Si il est venu faire son one man show il a gagné!

Mais là attention mec! Je suis très malin!

Demain ça ira mieux!

Stéph.... Cool je crois que tu as oublié un de nos MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il ne viendra peut être plus avec des types comme ça!

Voilà ce que fait la jalousie quand un forum marche bien!

Je lui expliquerai en privé ce qui se passe. ......pas d'inquietude les Copains!

 

 

Honnêtement quelle jalousie ? je ne connaissais même pas le fonctionnement de votre "team" avant que tu m'invites à le rejoindre.

J'ai spontanément apporté mes quelques connaissances et photos sur l'auto et ce avec plaisir car la GORDINI reste toujours chère à mon coeur

Je pense mes remarques sur les quelques erreurs relevées étaient constructives et non dans l'intention de dénigrer

Relis moi à tête reposée et tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! J’oubliais : Moi Gégé, je suis le meilleur, je suis le seul spécialiste crédible ici, je suis LA référence absolue et incontestable !!! Ma parole ne peut en aucun cas être mise en doute, en conséquence, je vous serais obligé messieurs de FERMER VOS GUEULES !

 

Tous ceux qui ont entendu parler du 2e degré, m’auront compris. :p :p

 

Gégé

heuuuuu en Cigares aucun doute...

 

en NaNa c'est moi

 

en déambulateur Bleue de marque Renault c'est jeff

 

attention 2 dégrée c'est trop froid pour les anciens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Soyons malin oublions le!

Je suis très fort en indifférence!

Et j'espéres que tous les Copains ici seront d'accord avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir, pastis ou curaçao ?

He bien du curaçao dans le pastis avec un gros doit de whisky, si quelqu’un veut essayer…

Et s’il est encore vivant, il nous donnera son avis. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un samedi un peu spécial car depuis hier je viens rejoindre le club des Papy cher à notre Thierry, c'est Génial, c'est une petite fille !!! :love: :love: :love:

 

J'ai lu les 5 pages d'hier vers 1h00 du matin en rentrant, tout de même un peu avant Gégé...

 

Du coup, ce n'est pas encore ce weekend que je vais m'occuper de ma chère R8 mais c'est pour la bonne cause....

 

J'ai enfin reçu mon rétro d'Alpine, il faut savoir être patient,http://stkr.es/p/1luvIl ne me manque plus que tu temps pour finir mon pare choc et m'attaquer à mes jantes,

 

Le fait de n'avoir pas reçu encore mon premier colis m'arrange un peu dans ces circonstances, en général je suis en retard sur la bande mais là, j'aggrave dur !!

 

Je vous souhaite un excellent weekend, humide ou enneigé et parfois pour certains ensoleillé

 

Un salut particulier à Monsieur Peres que je remercie pour son attention particulière sur nos échanges et pour ces réponses circonstanciées

Salut Christian, belle nouvelle pour toi et bienvenue au club.

J'espère que vous n'allez pas l'appeler Mégane, car ici c'est la R8 !!! lol. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...