Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Janick,

Tu dis que (certaines me semblent un peu anachroniques et même contraires à l’esprit "gordiniste")

C’est bien possible, mais si tout le monde fait le même modèle dans le strict respect de l’esprit Gord.

On va vite s’emmerder… :lol: :lol:

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la roue va sortir pour le prochain numéro, je vous poste celle ci que j'ai déjà faisant partie du test ....des 4 numéros.

 

2016-02-26 16-52-16.jpg

2016-02-26 16-51-44.jpg

2016-02-26 16-51-08.jpg

Cette roue s'assemblé en deux parties d'où les 3 vis apparentes. ....

 

 

vraiment cette roue est nulle.... il y avait pourtant pléthore de modèles et pour rester dans l'esprit de la maquette "full stock" celle en 15 d'origine avec son enjoliveur de MAJOR et encore je ne vois pas la "jacky touch" avec le G sur l'enjoliveur

 

 

ou correspondant au look sportif de l'époque.....sans enjoliveur

 

 

 

Je vous quitte....un petit réglage du baquet à faire sur la MINI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Bonjour à tous,

 

Ca fait plaisir de vous retrouver en Live... et en grand écran Cinémascope comme à la grande époque !http://stkr.es/p/1luy

 

25 pages lues sur un tout petit écran mais 25 pages captivantes, je vais me mettre sur les vis de pare choc et celles des clignotants.

 

L'avantage d'être en retard est de bénéficier de la riche réflexion et des essais des amis, je n'ai plus qu'à tenter de reproduirehttp://stkr.es/p/1luv

 

Je ne sais pas vraiment quand car demain je vais à un mariage mais l'intention y est... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Petit mail pour remercier "jeff cath" pour ce lien fabuleux , une véritable mine d' or, tous les catalogues Renault ayant existé , en plus de l' histoire de Mr Amédé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Janick,

Tu dis que (certaines me semblent un peu anachroniques et même contraires à l’esprit "gordiniste")

C’est bien possible, mais si tout le monde fait le même modèle dans le strict respect de l’esprit Gord.

On va vite s’emmerder… :lol: :lol:

Amitié,

Gégé

 

 

 

tu as raison l'important est de se faire plaisir.....mais la GORDINI a tellement bercé mes rêves d'adolescent puis d'adulte que je suis certainement un peu intégriste car comme une femme elle est belle au naturel

j'ai rencontré des modèles personnalisés

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Dommage pour moi que la liste des membres soit close sinon, j'aurais postulé. Je n'avais pas sollicité mon inscription car je croyais qu'elle avait été stoppée à 35 membres.

 

Tant pis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr la Compagnie!

Je rentre de qques heures de vélo et le cerveau s'occupe aussi en pédalant...alors x2 bricoles:

il me semble avoir lu qu'il y avait une "guèguèrre" des marques équipementiers à l'époque, (faut que je retrouve) ou une préférence des pilotes? et les photos montrent plus souvent des optiques A-B de marque SEV Marchal (voir les caches) avec le chat "les yeux de la nuit" que Cibié et ceux de l'Alpine sont des Cibié, donc un point de détail, certes, mais un point...

Sinon j'ai aussi un doute dans l'ordre des couleurs BBR qui suivent le losange, il y a déjà eu des discussions là dessus et normalement le Bleu est toujours le premier à côté du losange, non?

Dites-moi ce que vous en pensez et si je me gourre royalement sur tout çà et que j'aurais mieux fait de pédaler plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Michel!Tu est dans la liste! Tu peux venir nous rejoindre! Car je stop à 45! 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif;)

Par contre je voudrais savoir où tu est sur la carte de FRANCE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abeyrounais! Tu peux encore venir nous rejoindre! Car je stop à 45! 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif;)

 

Bonsoir les Copains,

 

Je vois que sur la liste de Gégé, notre ami Michel, alias "Abeyrounais" porte le dossard n° 4.

Stéphane, demain commence un week-end chargé pour moi avec réunion "arbitres" demain matin puis A.G. de la Ligue demain après-midi à Bordeaux et enfin compétition à Biscarrosse (Landes) dimanche. Soyez sympas, ne dépassez les 20 pages supplémentaires en deux jours parce ce que sinon, il va me falloir 3 jours pour rattraper mon retard de lecture alors que j'ai déjà les épingles à poser et un stock de jantes à décaper et faire briller !!!!

 

Un bon week-end à tous

 

Jean-Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Jean Claude! Je vais mettre un frein! :D

Passes une bonne journée pour demain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car021dI

Salut les copains !

 

Bienvenue a Michel !!! qui vient boucler cette merveilleuse équipe de Flins http://stkr.es/p/1luv

 

 

Pour ceux qui hésitent encore sur le choix de la couleur de leurs maquette, voici une idée .... :lol: :lol: :lol:

 

70.jpg

 

Merci : Jeff cath pour le partage de ce lien .

Reinos pour ces superbes photos.

Gerard pour la liste des membres, tres pratique.

 

Bonne soirée A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber164fJ

Bonsoir j'ai eu un accident avec le parechoc je l'ai fait tomber parterre et il s'est casser en 2 et un peu peinture est partie je vais racheter un autre numero 1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

petite question aux spécialistes, et aux actuels possesseurs de la Gordini.

 

Peut-on avoir la dimension du tapis de sol. Seule la dimension de la partie la plus large (donc vers le siège) m'intéresse !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Dommage que les pneus n' aient pas le dessin des Dunlop SP Sport d' époque , quant aux roues, j' aime bien celles d' origine ,mais tout est affaire de goûts ;puis ça évite les complications , car déjà une modifs sur une vraie auto ça entraine souvent des tas d' autres galères , alors sur une maquette ..............

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste de membres! merci à Gérard!

 

J'ai beaucoup appris du lien de Jeff, merci beaucoup à toi. :ouimaitre:

Merci à Janick également pour les photos :love:

Et merci à tous pour votre enthousiasme et la vie qui se dégage de ces échangeshttp://stkr.es/p/1luv

 

 

 

NB: Je viens de gouter un petit cognac de derrière les fagots, il était délicieuxhttp://stkr.es/p/1luy(A consommer avec modération bien entendu.... :sol: )

J'ai d'ailleurs trinqué à votre santé à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il a déjà été évoqué, mais il existe cet ouvrage qui semble de très bonne qualité! 175 pages de pure R8 GORDINI!

 

 

61vHVFTdT+L.jpg

 

 

Avis aux amateurs ;)

 

 

PS: il y a nos petits français à soutenir ce soir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

Salut les copains !

 

Bienvenue a Michel !!! qui vient boucler cette merveilleuse équipe de Flins http://stkr.es/p/1luv

 

 

Merci : Jeff cath pour le partage de ce lien .

Reinos pour ces superbes photos.

Gerard pour la liste des membres, tres pratique.

 

Bonne soirée A+++++

 

Pour ceux qui hésitent encore sur le choix de la couleur de leurs maquette, voici une idée .... :lol: :lol: :lol:

 

70.jpg

 

Bonsoir a tous

 

Ma parole !!! mais c'est CALDER qui la peinte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

En parlant des jantes de 13" je ne sais plus qui disait que ça frottait et qu'il fallait retoucher l'intérieur des jantes, il faut savoir que sur le modèles échelle 1, on devait scier en biais les étriers de frein avant pour que ça puisse tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Info : Le hors série Renault Gordini est paru il y a trois ans, en janvier 2013.

 

Il est toujours disponible au prix de 10.95 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu as raison l'important est de se faire plaisir.....mais la GORDINI a tellement bercé mes rêves d'adolescent puis d'adulte que je suis certainement un peu intégriste car comme une femme elle est belle au naturel

j'ai rencontré des modèles personnalisés

 

 

 

 

 

Bonsoir Janick,

Je comprends parfaitement ton point de vue, je suis comme toi concernant la DS, qui à mon sens ne supporte pas la moindre modification, trop belle au naturel.

En revanche je peux admettre qu’une voiture dédiée à la compétition puisse être personnalisée. Les pilotes comme tout passionné de voiture, aiment bien être remarqués et mettre en valeur leurs montures.

Comme pour tout, il faut rester dans le bon goût et ne pas tomber dans la caricature.

Et tu as raison faisons-nous plaisir avant tout.

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

En parlant des jantes de 13" je ne sais plus qui disait que ça frottait et qu'il fallait retoucher l'intérieur des jantes, il faut savoir que sur le modèles échelle 1, on devait scier en biais les étriers de frein avant pour que ça puisse tourner...

 

 

Scier les étriers en biais?!!

Enfin pour ma part équipé en jantes de 13 pouces je n'ai jamais eu besoin de recouvrir a de telles méthodes, quel en était le but précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...