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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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Messages recommandés

Comment faire pour avoir sont adresse Mail ?

Je suis nouveau sur le forum et connais pas trop les manip (:-

Merci

 

tu lui envoies un MP, Message Personnel via le forum

tu remontes sur un de ses messages et tu passes la souris sur son nom à G tu verras " envoyer un message", tu cliques dessus et hop tu as l'écran pour envoyer un MP.

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Invité §col341jY

Pour PYTHAGORE 86

Salut , je viens de regarder la photo du montage des nouvelles pattes que tu as postée , tu les as montées dans le même sens que les miennes , j' ai précédemment fait un essai en mettant la boutonnière dans l' autre sens ,mais le premier montage me paraissait plus logique ; fais attention à ton losange , car le capot lui frise les moustaches à l' ouverture et lors de l' installation .J' ai posé un film alimentaire sur la calandre pendant les manipulations , c' est bien pratique .

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

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2018-03-17_12:46.jpg

 

Bonjour à tous

 

Ça y est, la gord est terminée et est allé rejoindre ses congénères

Pas de problème particulier pour moi sur cette fin de montage, le capot moteur va bien et avec les nouvelles pattes le capot avant est bon aussi

Ras sur les portières, elles sont correctement alignés et ferment bien

Plus de détails bientôt

À bientôt pour d'autres aventures

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Invité §MP 036fW

Fini aussi avec quelques défauts comme les autres (capot et coffre moteur )mais aussi tuyau de frein du dessous qui se retire et contacteur porte AR qui reste allumé

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Bonsoir à tous,

 

L'aventure commencée en mars 2016 se termine aujourd'hui. Deux ans de joies mais aussi de peines pour un résultat globalement positif.

Etant abonné je n'ai pas eu à subir

IMGP0821-resized.jpgles angoisses de certains d'entre nous avec l'affaire "Presstalis".

Le capot avant a trouvé sa place avec les nouvelles charnières reçues (Merci encore Mr Pérès). Le capot moteur a demandé un petit ajustement pour fermer correctement.

Comme j'avais égaré le petit ressort du n° 61, j'ai du attendre le nouveau gracieusement envoyé par MaCollection (merci à eux).

Quelques photos :

 

IMGP0822-resized.jpg

 

IMGP0823-resized.jpg

 

IMGP0825-resized.jpg

Les capots tiennent en position ouverte, les portières restent fermées et tous les éclairages fonctionnent ........ que du bonheur !!!!

 

IMGP0826-resized.jpg

Je profite de l'occasion pour saluer tous les copains de Saint Amant qui sont actuellement "punis" mais qui j'espère me liront.

A bientôt pour la suite montages,

Adishatz,

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Bonsoir à tous,

 

L'aventure commencée en mars 2016 se termine aujourd'hui. Deux ans de joies mais aussi de peines pour un résultat globalement positif.

Etant abonné je n'ai pas eu à subir

IMGP0821-resized.jpgles angoisses de certains d'entre nous avec l'affaire "Presstalis".

Le capot avant a trouvé sa place avec les nouvelles charnières reçues (Merci encore Mr Pérès). Le capot moteur a demandé un petit ajustement pour fermer correctement.

Comme j'avais égaré le petit ressort du n° 61, j'ai du attendre le nouveau gracieusement envoyé par MaCollection (merci à eux).

Quelques photos :

 

IMGP0822-resized.jpg

 

IMGP0823-resized.jpg

 

IMGP0825-resized.jpg

Les capots tiennent en position ouverte, les portières restent fermées et tous les éclairages fonctionnent ........ que du bonheur !!!!

 

IMGP0826-resized.jpg

Je profite de l'occasion pour saluer tous les copains de Saint Amant qui sont actuellement "punis" mais qui j'espère me liront.

A bientôt pour la suite montages,

Adishatz,

 

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif JC, content de te retrouver !

 

:love:;) !

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Invité §Da-102zP

Bonjour à tous

 

Je suis abonné à la collection depuis le début, j'ai l'ensemble des cartons contenant les revues qui encombrent une pièce depuis quelques temps.

Ce week-end (vieux motard que jamais) avec pas mal de nostalgie (j'ai possédé un R1130 pendant près d'une quinzaine d'année), j'ai donc attaqué l'assemblage de ma Renault 8 Gordini.

 

J'ai donc parcouru une bonne partie des pages consacrées à ce Topic avec un intérêt grandissant au fil des pages. Toutes ces informations vont me permettre d'avoir une autre approche sur ma construction en y apportant probablement quelques modifications inspirées de vos différentes réalisations.

 

En tout cas félicitations à vous pour le travail accompli qui m'amène à être très souvent admiratif devant vos réalisations

 

Daviken

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Bonsoir a tous,

 

Le montage est terminé pour moi aussi.. montage classique sans grosse modification.

Par contre, j'ai une question. Comment était livré la buse de lave glace ? Car elle a disparu de mon modèle .. je viens de m'en apercevoir !

Etait-elle livrée avec la carrosserie ou a part ? Si c'est a part, c'est dans quel numéro ?

J'ai reparcouru les fascicules et ne n'ai rien trouvé à son sujet.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide

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Invité §Abe828pK

J'ai besoin de votre aide, ce n'est pas un gag.

 

J'ai terminé le montage de la bleue mais il y a un gros souci : Je n'ai vu nulle part les instructions pour fixer l'aile arrière droite sur le carrosserie. Bilan, la maquette est terminée mais sans cette aile. Dur, dur.

 

Je viens de repasser les 40 derniers numéros pour retrouver où il est demandé de la monter sur la carro, sans résultat. Si quelqu'un peut m'indiquer quel numéro dit de mettre cette aile en place, je l'en remercie infiniment.

 

J'ai trouvé que :

- Le 67 prescrit de monter l'aile arrière droite et de la mettre de côté : elle sera montée plus tard

- Le 89 dit de monter les parois d'ailes arrière, mais ce n'est pas sur la partie carrosserie.

- Après, plus rien ou alors il me faudra changer mes lunettes.

 

Bilan, je dois redémonter pas mal de choses pour pouvoir visser les 4 vis de maintien de cette maudite aile. Galère en vue, il me faut m'organiser pour ne pas mélanger les pièces et leurs vis de fixation.

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J'ai besoin de votre aide, ce n'est pas un gag.

 

J'ai terminé le montage de la bleue mais il y a un gros souci : Je n'ai vu nulle part les instructions pour fixer l'aile arrière droite sur le carrosserie. Bilan, la maquette est terminée mais sans cette aile. Dur, dur.

 

Je viens de repasser les 40 derniers numéros pour retrouver où il est demandé de la monter sur la carro, sans résultat. Si quelqu'un peut m'indiquer quel numéro dit de mettre cette aile en place, je l'en remercie infiniment.

 

J'ai trouvé que :

- Le 67 prescrit de monter l'aile arrière droite et de la mettre de côté : elle sera montée plus tard

- Le 89 dit de monter les parois d'ailes arrière, mais ce n'est pas sur la partie carrosserie.

- Après, plus rien ou alors il me faudra changer mes lunettes.

 

Bilan, je dois redémonter pas mal de choses pour pouvoir visser les 4 vis de maintien de cette maudite aile. Galère en vue, il me faut m'organiser pour ne pas mélanger les pièces et leurs vis de fixation.

 

 

 

yop yop...

 

au #68... 4 vis BM

 

amicalement,

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Abe828pK

Immense merci Gavroche. :jap: :jap: :jap:

 

N° 68, paragraphe 6 ... J'ai trouvé le passage totalement zappé lors du montage. :hot: :hot: :hot:

 

Je vais me lancer dans une grosse marche arrière. Heureusement, je n'aurai pas à démonter les portières, capots et autres, c'est déjà çà.

 

L'opération ne sera pas simple, mais je vais prévoir largement le temps et je m'organiserai en conséquence.

 

Hier, j'avais oublié de faire une tof. La voilà :

 

Aile ARD 2.jpg

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Invité §FEN078LQ

Bonjour à tous

 

je viens de finir également le montage de la gordini

1)j'ai par mégarde griffé un décalcomanie du pavillon

quelqun pourrait il me donner une adresse pour récupèrer un décalco similaire

2) j'aimerais également récupèrer des charnières de capot et comment faire ?

merci à l'avance

Gordiniment votre

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Bonjour à tous

 

je viens de finir également le montage de la gordini

1)j'ai par mégarde griffé un décalcomanie du pavillon

quelqun pourrait il me donner une adresse pour récupèrer un décalco similaire

2) j'aimerais également récupèrer des charnières de capot et comment faire ?

merci à l'avance

Gordiniment votre

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

Comme les camarades ne se bousculent pas pour te répondre, je me dévoue pour te remettre ici le message de Mr IXO et de la conduite à suivre.

 

Bonjour,

 

...

 

En ce qui concerne les charnières, il semble que certains ont trouvé une solution au problème en serrant avec une pince plate les extrémités des pièces 89A (baguettes de capot) avant de visser. Cela permet de réduire le jeu

 

Alternativement, nous avons fabriqué de nouvelles charnières qui peuvent être obtenues gratuitement en nous envoyant un e-mail sur info@premium-collectibles.com en précisant CHARNIÈRES R8G dans le sujet de l’e-mail et en indiquant votre adresse postale

 

...

IXO

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Invité §Abe828pK

La Gordini est terminée. Finalement, ce fut moins compliqué que je ne pensais. Pour pouvoir désolidariser le châssis et la carrosserie, j'ai juste déposé le panneau AR ; les feux, la plaque d'immatriculation et le pare-chocs restant en place.

 

L'aile ne tient que par trois vis car je n'ai pas voulu démonter les garnitures intérieures pour accéder à la quatrième. Ça ira comme ça.

 

Fin de l'aventure pour moi. Bon courage à tous ceux qui ont encore du travail sur l'établi.

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Invité §pap475Pm

bonjour a tous

comme nombre d'entre vous j'ai terminé la r8

j'ai plusieurs numeros en double si ça peut interesser quelq'un

pour la r8 numero 7/18/19/21/22/37/48/58/62/65/66/70/93/95/ NON DEBALLE

j'ai aussi deux numeros avec les roues completes non ouverte mais sans le fascicule

j'ai aussi le numero 60 de la porsche

cordialement

ps

merçi aux membres du forum

les pro ,les anxieux et les raleurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a bientot pour de futures aventures

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Invité §als320TN

bonjour a tous

comme nombre d'entre vous j'ai terminé la r8

j'ai plusieurs numeros en double si ça peut interesser quelq'un

pour la r8 numero 7/18/19/21/22/37/48/58/62/65/66/70/93/95/ NON DEBALLE

j'ai aussi deux numeros avec les roues completes non ouverte mais sans le fascicule

j'ai aussi le numero 60 de la porsche

cordialement

ps

merçi aux membres du forum

les pro ,les anxieux et les raleurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a bientot pour de futures aventures

 

Hé bé, t'avais peur de rater le départ !!! :p

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Invité §pap475Pm

bonjour

le depart le milieu et l'arrive :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §FEN078LQ

Merci à C comj67

pour sa réponse qui concerne les charnières de capot

je vais faire la démarche d'écrire

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Voici quelques photos de la mienne. Montage classique avec quelques touches de peinture par ci, par la.

 

Concernant le gicleur de lave glace, si quelqu'un pouvait me renseigner, ca serait sympa .... Il était fournit avec la carrosserie ou a part ? Je n'ai rien trouvé dans les fascicules et le mien a disparu lors des manipulations pour le montage de la caisse sur le chassis.

 

Merci de votre aide

 

 

 

_DSC7105.jpg

 

_DSC7106.jpg

 

_DSC7113.jpg

 

_DSC7110.jpg

 

 

_DSC7104-1.jpg

_DSC7124 - Copie.jpg

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Salut Jean Michel,

 

Dans la phase 57 il y a la carrosserie.

En regardant la photo des pièces fournies, page 4, on aperçoit le gicleur déjà installé.

 

Personnellement je ne m'en souviens plus, s'était il y a 1 an :non:

 

Amicalement

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Salut Jean Michel,

 

Dans la phase 57 il y a la carrosserie.

En regardant la photo des pièces fournies, page 4, on aperçoit le gicleur déjà installé.

 

Personnellement je ne m'en souviens plus, s'était il y a 1 an :non:

 

Amicalement

 

Moi non plus malgré mes recherches dans les fascicules, désolé.

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Hello à tous!

@jmcucu le gicleur était bien fourni "emboité" sur la carrosserie, moi qui repeint tout, le gicleur a bien "giclé" pour la peinture, il est au chaud au fond d'un casier...

 

 

Je confirme, gicleur bien présent et chromé, fixé d'origine sur la carrosserie :jap:

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