Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Bien ta vidéo ! Je t'ai mis un pouce bleu sur YouTube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Salut le forum Gordini, toujours en sous-marrin ces derniers temps, mais j'en profite pour continuer mon Alpine, et bientôt la fin je dois dire enfin, bravo à vous pour vos modifs, hâte que la caisse de la Gordini arrive chez moi aussi!!!

Quelques clichés de mon travail à jour avec la petite au 1/12 et la plus petite au 1/43 :)

 

 

IMG_5343.jpg

 

 

IMG_5339.jpg

 

 

IMG_5340.jpg

 

 

IMG_5341.jpg

 

 

IMG_5344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

+1 r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gif

 

on ne perturbe pas le montage svp

bisous a tous ou presque :q

 

salut steph

salut GéGé

salut David

salut les copines

salut les non copines je remercie ici un super copain qui en passant boire une bière a la maison et prendre ça bentley trouver par Messouein en GB mas offert pour mon anniv un mega cado ^^ merci mon pierrot tes un gars génial :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon maintenant que moi aussi j'ai un truc exceptionnel (je ne parle pas de mon anatomie hein !!!! ) je peut avoir ma carte de vielle pie svp !!!!!!

 

mode " riendutoutiste.gif.fa9670991a8ac2a22d41a5abcf3298e4.gif " off

 

salut Thierry, bonsoir tous le monde ,

 

Superbe cadeau d'anniversaire, en effet ! :jap:

 

mais sur le palmarès des vainqueurs de coupe "quelque chose me chiffonne"

 

j'ai toujours cru que c’était : Robert Mieusset le vainqueur de la coupe , et que Denis Dayan

était le vainqueur du premier pas Dunlop , cette année là, je me trompe !,???

 

 

ça y est j'ai récupéré les n° 55 et 56 ...A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli873Fx

Salut le forum Gordini, toujours en sous-marrin ces derniers temps, mais j'en profite pour continuer mon Alpine, et bientôt la fin je dois dire enfin, bravo à vous pour vos modifs, hâte que la caisse de la Gordini arrive chez moi aussi!!!

Quelques clichés de mon travail à jour avec la petite au 1/12 et la plus petite au 1/43 :)

 

 

IMG_5343.jpg

 

 

IMG_5339.jpg

 

 

IMG_5340.jpg

 

 

IMG_5341.jpg

 

 

IMG_5344.jpg

Bonsoir Mat !!!

Chapeau bas elle est superbe .

Et avec les Gotti 073R elle est fabuleuse .

 

Bravo très beau travail

 

Bonne soirée les gordiniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha616wx

Merci Steph, c'est vrai, j'ai été surpris par la double fonction des leds arrières, un plus que l'on avait pas sur la DS.

 

Salut Walid,

 

J'avais fait 1 post au sujet de la double fonction des leds qd on les a reçus il y a qq temps déjà.

 

Pour Starfan, : magnifique ton cadeau d'anniversaire, je suis jaloux ^^

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha616wx

Pour le permis, moi c'était en 72 sur 1 R8 aussi après 3 h de conduite. Conduite ds les rues d'Epernay

et 1 démarrage en côte en marche AR. Comme j'avais passé toutes les leçons de conduite sur une 204,

je roulais doucement ne connaissant pas la voiture et l'inspecteur m'a demandé d'accélérer,

c'est la seule fois de ma vie où on me l'a demandé.

 

Souvenirs, souvenirs,

 

+1000 pour le coup de gueule au sujet du clip de la PRETENTION routière avec le motard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

Mercredi, jour des enfants, profitons-en !!! :areuh:

 

De très belles choses présentées ici : l'Alpine est à tomber!! Quel est la marque du modèle au 1/12?

 

Stéphane, beau boulot sur l'élargisseur. Sans relancer le débat, je ne suis pas fan, mais par contre, je trouve ta réalisation parfaite! Avec quoi va tu faire les rivets?

 

Pour ma part, j'ai passé le permis en 99, le 24/09 pour être précis, sur une Punto 2... On est loin de la R8 pas vrai? :calimero:

 

A peluche les copains, espèrons que je trouve le 56 aujourd'hui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber785zO

bonjour à tous ! comment fait on pour contacter Mr PEREZ ? j'ai envoyé 3 mails à ixo pour demander les modalitées pour commander des vitres de phare nouvelle génération aucune réponse. je pense qu'il vaut mieux contacter directement Mr PEREZ . au sujet des phares qui éclairaient en faisceaux j'ai simplement agrandi les guides de leds avec un foret de 4mm enfaisant attention de ne pas percer jusqu'au fond le réflecteur. de cette magnère le ou la led sort un peu plus dans le réflecteur. à plus bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai toujours cru que c’était : Robert Mieusset le vainqueur de la coupe , et que Denis Dayan

était le vainqueur du premier pas Dunlop , cette année là, je me trompe !,???

 

 

 

 

Bonjour,

 

En 1966 effectivement c'est "jimmy" MIEUSSET qui remportait la COUPE 1100....on connait ensuite son exceptionnelle carrière en course de côte

Denis DAYAN se son côté s'était adjugé le premier pas DUNLOP avant de passer en Formule 3 chez ALPINE.

 

Parmi les animateurs de cette première édition de la COUPE GORDINI on retrouvait cette année là les futurs grands rallymen Jean Claude ANDRUET Jean luc THERIER et Bernard FIORENTINO mais aussi celui qui fut un excellent pilote en FORMULE 1 Jean Pierre JABOUILLE

 

Une 1100 que j'ai prise en photo à LOHEAC lors de la concentration pour les 40 ans de la GORDINI

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chacha05 bonjour je suis comme toi cela fait deux mails que j'envoi et aucune réponse ? pourtant je les ai envoyés à ixo dans la rebrique contactez nous à plus

 

quels mail ?

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! comment fait on pour contacter Mr PEREZ ? j'ai envoyé 3 mails à ixo pour demander les modalitées pour commander des vitres de phare nouvelle génération aucune réponse. je pense qu'il vaut mieux contacter directement Mr PEREZ . au sujet des phares qui éclairaient en faisceaux j'ai simplement agrandi les guides de leds avec un foret de 4mm enfaisant attention de ne pas percer jusqu'au fond le réflecteur. de cette magnère le ou la led sort un peu plus dans le réflecteur. à plus bonne journée .

 

 

Répondu en MP

 

BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax767cI

Bonjour à tous

Bonjour @Bernard662

 

Pour les nouvelles glaces des phares voilà les coordonnées.

 

info@premium-collectibles.com

 

Autrement, oui, en agrandissant un peu plus, c'est mieux,l'éclairage est plus réaliste car les leds sortent bien dans le phare.

 

@wawhai1967 il faudrait que tu perce aussi les phares. On voit bien sur tes photos par rapport aux miennes que tes leds ne sont pas assez sortis et cela se voit sur l'éclairage.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail d'aujourd'hui :

Réalisation de mon extension d'aile gauche dans un plastique transparent souple et fin.........

Mise en peinture (première passe) pour unifier l'ensemble. ....Le résultat est bluffant ! :love:

J'en est profiter pour mettre le nouveau stick MICHELIN que j'ai réalisé hier. ...

2017-04-04 18-33-07.jpg

2017-04-04 18-32-34.jpg

2017-04-04 18-29-37.jpg

2017-04-04 18-30-05.jpg

2017-04-04 18-30-57.jpg

2017-04-04 18-31-34.jpg

2017-04-04 18-30-31.jpg

 

 

Bonjour Stephane,

 

Super boulot !!!

Si tu peux me rajouter tes sticks a ma commande se serait sympa.

Cordialement

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

Bonjour a tous les Gordinistes,

 

merci Janick , pour la confirmation du classement : 1966 de la coupe GORDINI.

 

pour ma part , obtenu le permis de conduire en 1971 sur une R8, gris "sauge" couleur qui allait très bien a cette Renault !!!

 

et c'est en 1974 que j'ai eu ma Gord 1300, malheureusement (accidenté 6 mois plus-tard ) m'en suis jamais remis .....snif,snif !!! :non::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber785zO

@ixo veuillez m'excuser ,mais je suis nouveau sur le forum donc certaine expréssion en diminutif pour moi c'est de l'hebreu.

que veut dire MP ? HS ? merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ixo veuillez m'excuser ,mais je suis nouveau sur le forum donc certaine expréssion en diminutif pour moi c'est de l'hebreu.

que veut dire MP ? HS ? merci .

 

 

 

MP = message perso

 

HS = Hors sujet par rapport a la Gordini

 

Cordialement

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber785zO

@Maurice8348 merci maurice autre chose ixo ma signalé m'avoir répondu en mp ok mais comment faire pour lire cette réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

En 1966 effectivement c'est "jimmy" MIEUSSET qui remportait la COUPE 1100....on connait ensuite son exceptionnelle carrière en course de côte

Denis DAYAN se son côté s'était adjugé le premier pas DUNLOP avant de passer en Formule 3 chez ALPINE.

 

Parmi les animateurs de cette première édition de la COUPE GORDINI on retrouvait cette année les futurs grands rallymen Jean Claude ANDRUET Jean luc THERIER et Bernard FIORENTINO mais aussi celui qui fut un excellent pilote en FORMULE 1 Jean Pierre JABOUILLE

 

Une 1100 que j'ai prise en photo à LOHEAC lors de la concentration pour les 40 ans de la GORDINI

 

 

 

 

merci de la rectification très très utile (en rouge ) le reste en vert est de l’étalage.

cordialement et en toute Amitié :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins!big-636961996b.gif

15494162925_517f2247e9_b.jpg

Salut Thierry ! ;)

Encore une belle journée aujourd'hui !

Bonjour Monsieur Pères.

Merci Maurice! Merci Christian !

Les rivets vont être réalisé dans des têtes d'épingles Nicolas.......

Je vais passer une deuxième couche de finition sur mon extension d'aile. .....

Un bon mercredi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

SalutBernard!

Comme le montre Maurice,Il faut cliquer sur la petite enveloppe à côté de "mes sujets" de ce fait tu vas arriver sur ta boîte mails. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour moi, le permis ça a été en 1978, étrenné le soir même au volant d'une Ford Mustang 289 de 1968, que mon meilleur ami avait emprunté à ses parents.

 

Cette voiture inspirait le respect, surtout pour un débutant : beaucoup de chevaux, mais pas beaucoup d'adhérence au niveau du train arrière.

Ca ne faisait pas peur à mon ami, pilote de karting qui faisait partie de l'équipe de France et qui n'hésitait pas à la mettre en travers en plein Paris, mais moi je me suis d'un seul coup senti tout petit ...

 

Mais ça reste un très grand souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, les Copains,

Puisque on aborde la section permis de conduire, ben moi c'est le 3/11/83, six mois pile après mes 18 ans. La manoeuvre du siècle en prime : reculer sur 10 m le long d'un trottoir, finguers in the nose en somme. Incapable de me rappeler le véhicule par contre. Et je faisais mes premiers kils bourré 3 jours après, pour l'avoir arrosé copieusement le samedi soir ! Promis Mr l'Agent, ce fut la seule fois...

Bonne journée les Copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

 

DATE DE MON PERMIS LE 24/12/74 A 7HEURES DU MATIN A COLOMBES QUEL NOEL A MINUIT JE PRENAIS

 

 

LA R10 DE MON BEAUF HO LALA AVEC DEJA UN VERRE OU DEUX DE CHAMP ET J'AI ACHETE MA

 

 

R8S EN JANVIER 75 ET BIEN SUR CE N'AI PAS UNE GORDpfff.gif

 

BEAU BOULOT A TOUT LE MONDESlove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains !

Numéro 56 ,pas de difficultés, mais défaut de peinture, coulures à l'intérieur, heureusement !

 

20170405_145044.jpg

 

20170405_145114.jpg

 

20170405_145747.jpg

 

20170405_145504.jpg

 

 

 

heureusement ce sera invisible....elle commence à prendre tournure notre GORDINI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la rectification très très utile (en rouge ) le reste en vert est de l’étalage.

cordialement et en toute Amitié :sol:

 

 

 

certes..... certes mais il y a ici quelques personnes qui s'intéressent à la GORDINI, à son histoire, à son palmarés, à ses pilotes et aussi....... à ses extensions d'ailes :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

encore un autre modèle

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour moi, le permis ça a été en 1978, étrenné le soir même au volant d'une Ford Mustang 289 de 1968, que mon meilleur ami avait emprunté à ses parents.

 

Cette voiture inspirait le respect, surtout pour un débutant : beaucoup de chevaux, mais pas beaucoup d'adhérence au niveau du train arrière.

Ca ne faisait pas peur à mon ami, pilote de karting qui faisait partie de l'équipe de France et qui n'hésitait pas à la mettre en travers en plein Paris, mais moi je me suis d'un seul coup senti tout petit ...

 

Mais ça reste un très grand souvenir

 

 

belle tranche de vie antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, les Copains,

Puisque on aborde la section permis de conduire, ben moi c'est le 3/11/83, six mois pile après mes 18 ans. La manoeuvre du siècle en prime : reculer sur 10 m le long d'un trottoir, finguers in the nose en somme. Incapable de me rappeler le véhicule par contre. Et je faisais mes premiers kils bourré 3 jours après, pour l'avoir arrosé copieusement le samedi soir ! Promis Mr l'Agent, ce fut la seule fois...

Bonne journée les Copains !

 

 

normal d'arroser son permis ......ensuite faute avouée ...faute excusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Petit travail d'aujourd'hui :

J'ai placé mes têtes d'épingles simulant les rivets pop comme il se doit.....puis j'ai fais un ponçage de finition. ...ensuite j'ai refais une peinture de finition avec un diluant special THINNER REVELL pour avoir une peinture plus malléable l'ors de ma seconde passe ce qui a pour effet de retarder le séchage et avoir une belle finition.....

Le résultat est très satisfaisant. ....quand tout sera sec,il ne me restera plus qu'à couper les corps d'épingles à raz. ...mettre une petite goutte de colle glue pour faire tenir la tête d'épingle à sa place, mettre du double face spécial et coller sur l'aile. ...

2017-04-05 17-10-02.jpg

2017-04-05 17-10-27.jpg

2017-04-05 17-11-00.jpg

2017-04-05 17-09-36.jpg

2017-04-05 17-08-39.jpg

2017-04-05 17-09-06.jpg

 

J'espère avoir un résultat comme celui ci:

41558820150502113300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...