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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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Bon voilà mon idée,

 

En me baladant ce midi j'ai trouvé par terre un morceau de caoutchouc d'un balai d'essuie glace.

Le fameux morceau plus fin (la raclette) qui essuie le pare brise et qui a tendance à se faire la malle lorsque le balai est usé.

 

20170322_190650.jpg

 

Non content de faire une BA en ramassant le déchet, j'ai eu l'idée de tenter de m'en servir pour faire les joints.

Voici le premier essai, je l'ai collé sur le champ, afin de baisser la hauteur.

 

 

20170322_191546.jpg

 

 

20170322_191556.jpg

 

 

20170322_191717.jpg

 

Merci de me dire ce que vous en pensez! si cela ne fait pas de trop ou trop éloigner de la réalité.

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c'est toi qui voit Christophe, mais je trouve que ça fait un petit peu "too much" :lol: et tu risque d'avoir du mal à fermer le capot... :lol:

 

perso j'ai juste "affûté" le bord sur toute la longueur, ce qui a 2 effets...1 - ça dépoli l'aspect du plastique et ça se rapproche de l'aspect d'un joint

2- ça se rapproche de la forme du joint qui était un genre de "lame" catoutchouc.

 

le rôle de ce joint c'est de "compartimenter" entre l'arrivée d'air, qui se fait par la grille du capot, et la zone moteur, qui reçoit le même air, mais soufflé par le ventilo après être passé par les radiateurs. C'est le ventilo qui effectue le boulot, aspiration d'un côté et soufflage de l'autre.

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Invité §DSt732fO

Beau travail Walid!

Raphael a raison Christophe....l'ID est bonne mais tu sera surement embeté quand le capot sera fèrmé....

Pour ma part un chaterton noir sera posé......

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Bonsoir,

 

travail de cet aprés midi

 

démonter le verrou de capot et le remplacer par un nouveau suite achat d'un nouveau N° 52

 

montage des pièces du N°54....il faut du temps (et de la patience) car beaucoup de petites pièces en plus j'ai repeint l'HYDROVAC comme sur mon auto en doré clair et j'ai essayé d'imiter le LOOKED

 

 

 

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Beau travail Janick!

 

bonsoir et merci

 

j'essaie de m'amèliorer...mais c'est difficile

 

je crois que cette GORDINI sera ma 1ère et dernière expérience dans ce domaine sauf si d'aventure "sortait" un jour une RALLYE 2 ou une GOLF GTI....les autres autos que j'ai apprécié il y a déjà plusieurs décennies...et puis aussi la COOPER

 

ma 2éme 1000 Rallye 2 avec le casque qui allait bien en ......1977.....et comme je ne doutais de rien repeinte en rouge ferrari et bleu.....opel

 

 

 

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c'est toi qui voit Christophe, mais je trouve que ça fait un petit peu "too much" :lol: et tu risque d'avoir du mal à fermer le capot... :lol:

 

perso j'ai juste "affûté" le bord sur toute la longueur, ce qui a 2 effets...1 - ça dépoli l'aspect du plastique et ça se rapproche de l'aspect d'un joint

2- ça se rapproche de la forme du joint qui était un genre de "lame" catoutchouc.

 

le rôle de ce joint c'est de "compartimenter" entre l'arrivée d'air, qui se fait par la grille du capot, et la zone moteur, qui reçoit le même air, mais soufflé par le ventilo après être passé par les radiateurs. C'est le ventilo qui effectue le boulot, aspiration d'un côté et soufflage de l'autre.

 

Beau travail Walid!

Raphael a raison Christophe....l'ID est bonne mais tu sera surement embeté quand le capot sera fèrmé....

Pour ma part un chaterton noir sera posé......

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci de vos retours... frileux :ange:

Je vais attendre d'avoir la face arrière pour voir ce que cela donne.

Je vous remercie de vos avis, et vais tout de même réfléchir à d'autres solutions complémentaires.

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Invité §Sax767cI

Bonjour à tous

Bonjour Stéphane

 

 

 

Un lien d'un site sympa pour voir entre autre les couleurs du mastervac, de l'hydrovac ( c'est la même chose non ? ) Et pour ceux qui sont au début, l'arrière du moteur :) avec les joints du capots :buzz:

 

et aussi le fameux trou sous le tableau de bord :D

 

 

http://retro-meca.com/restaurations/r8g/r8g.htm

 

 

Bonne visite.

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Bonjour à tous

Bonjour Stéphane

Un lien d'un site sympa pour voir entre autre les couleurs du mastervac, de l'hydrovac ( c'est la même chose non ? ) Et pour ceux qui sont au début, l'arrière du moteur avec les joints du capots

et aussi le fameux trou sous le tableau de bord :D

http://retro-meca.com/restaurations/r8g/r8g.htm

Bonne visite.

 

 

c'est plus qu'un trou

 

il me semble qu'il manque quelque chose :??: :??:

 

8g27.jpg

http://retro-meca.com/restaurations/r8g/r8g.htm

 

les MANOS

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!img-619950553b.gif

 

renault-8-gordini-ex-rene-arnoux.jpg

Mèrci Hèrvé pour le raccourci ,afin de voir l'hydrovac.....

Un bon jeudi à tous!

Votre Sèrviteur Haut de France :jap:

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Salut Walid! Salut Georges!

Colis en préparation !ça s'en bon!

 

Bonjour à toute léquipe, bonjour Stéphane,

 

Malheureusement, le colis est retourné à son état "EN ATTENTE DE TRAITEMENT" :??::pfff:

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Invité §DSt732fO

Salut Christophe! super!

Sur mon compte le colis 59 à 64 est en attente de traitement! ce qui voudrait dire que le colis 53 à 58 est en envoi!

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Invité §hem104aH

Une petite photo de l'avancée de la GORDINI

WP_20170323_17_51_55_Pro_LI[1].jpg

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Invité §hem104aH

Beau travail Hemcey !

Merci DStephane je fais avec mes modestes moyens

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Invité §cha616wx

l'arrivée d'air, qui se fait par la grille du capot

En es tu sûr ?

 

Dans ce cas il y aurait eu bourrage d'air ds ce compartiment entre l'air soufflé par le ventilo et celui qui viendrait de l'extérieur.

D'autant plus que tous ceux qui ont essayé de forcer l'entrée d'air ont bcp cassé par surchauffe.

Pour moi cette grille fait office de pompe à air afin d'aspirer l'air chauffé par le radiateur. Il suffit de regarder ds quel sens souffle le ventilo.

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En es tu sûr ?

 

Dans ce cas il y aurait eu bourrage d'air ds ce compartiment entre l'air soufflé par le ventilo et celui qui viendrait de l'extérieur.

D'autant plus que tous ceux qui ont essayé de forcer l'entrée d'air ont bcp cassé par surchauffe.

Pour moi cette grille fait office de pompe à air afin d'aspirer l'air chauffé par le radiateur. Il suffit de regarder ds quel sens souffle le ventilo.

 

Salut à Tous

Salut André @chacha05

oui, sûr :lol:

il n'y a pas bourrage d'air dans le compartiment puisque l'air chaud s'échappe par en dessous.

Et l'air est soufflé par le ventilo vers le moteur, comme il provient de l'extérieur, (par la grille de capot) il passe au travers des radiateurs (1/huile - 2/eau), de là l'importance du sens de montage de l'hélice.

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Invité §m3p142yO

vivement le 57!!!de source sure.....

l'aile arriere gauche et la carrosserie!!

pour le toit ce sera pour le 62!

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Salut et bon vendredi à tous !

 

Pas souvent présent sur le fofo, j'arrive tout de même à vous suivre dans la lecture et apprécier tous vos montages et travaux. Pour les miens, je prends du retard malheureusement. Je profite un peu de l'arrivée du soleil printanier pour me ressourcer et diminuer mes carences en vitamines D et E.

 

Mes pensés sont aujourd'hui pour ceux qui fêtent leur anniversaire cette semaine notamment, François (Piupiu...kinen) et Eric (Rico), tous deux du 21.

Un Happy Birthday à notre Papi Walid à qui je décerne les lauriers du demi siècle aujourd'hui. Je pense Walid, que tu feras les prolongations ce weekend tout comme notre beau gosse national qui, fêtera ses... 45 ans demain. L'année prochaine, Thierry, ce sera un peu compliqué de te rajeunir. Comme tu peux le constater, j'ai fait de mon mieux... :lol: :lol: :lol:

Pardonnez-moi si j'en ai oublié. Régis... :oops:

Bon amusement à tous et pour les fêtards, n'invitez pas Modération ; sauf si vous devez prendre la route... ;)

 

 

 

 

v5cntbls1.gif

Merci Laurence :whistle:

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Invité §col341jY

HYDROVAC et CANALISATIONS :

Bonjour à tous ,

Je viens moi aussi de récupérer le N° 54 , en ce qui concerne les canalisations de l' hydrovac , il ne faut pas perdre de vue qu' elles étaient gainées d' un caoutchouc noir et souple afin de les protéger et peut être aussi de les rendre plus discrètes , en aucun cas le cuivre était apparent , l' hydrovac était généralement anodisé mais certains modèles étaient noirs .Le fait d' avoir peint le plancher de coffre en bleu complique un peu l' emboitage des tuyaux de part l' épaisseur de la peinture , donc grattage des petites tétines d' emboitage ; sinon , notre montage commence à prendre tournure , j' ai même embauché mon épouse pour soutenir le plancher pendant le branchement de la prise inférieure , ce n' est pas un emploi fictif ....

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16149523mars20171.jpg]http://img4.hostingpics.net/pics/16149523mars20171.jpg[/url]

 

ROBERT :wahoo: :wahoo: :wahoo:

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Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins!img-619950553b.gif

renault-8.jpg

Beau travail Walid et Robert! Bon anniversaire mon Walid !

Salut Jean Mi ! Reposes toi comme tu peux. ...je sais ...facile avec des phrases mais le soutien est là ! :jap:

Très bonne nouvelle Olivier! L'aile pourrait faire partie du colis qui doit arriver ! Pour le toit dans le futur colis!

Un bon vendredi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

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Invité §DSt732fO

Les infos de Robert concernant l'hydrovac sont confirmé avec cette photo que j'ai trouvé : l'hydrovac est peint en noir......Les gaines sont noir. ....

2599310servo.jpg

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Salut Steph,

 

au vu des photos ,il existe plusieurs possibilités pour l'hydrovac au niveau couleurs, le mien je l'ai modifié, et pour pas faire de jaloux, je l'ai peint moitié noir ,moitié or :lol:

 

c'est pas moche :sol:

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Bonjour à tous, bonjour Stéphane et Gégé,

 

Très accaparé par le travail en ce moment, je continue les montage le weekend mais n'ai guère le temps de publier mes photos. Vos réalisations sont toutes superbes et m'inspirent parfois :

 

 

N°50-4.jpg

 

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A très bientôt, bon montage et bonne santé à tous

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Invité §DSt732fO

Salut Pelos !

Salut Olivier ! Beau travail comme à ton habitude !

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Bon voilà mon idée,

 

En me baladant ce midi j'ai trouvé par terre un morceau de caoutchouc d'un balai d'essuie glace.

Le fameux morceau plus fin (la raclette) qui essuie le pare brise et qui a tendance à se faire la malle lorsque le balai est usé.

 

20170322_190650.jpg

 

Non content de faire une BA en ramassant le déchet, j'ai eu l'idée de tenter de m'en servir pour faire les joints.

Voici le premier essai, je l'ai collé sur le champ, afin de baisser la hauteur.

 

 

20170322_191546.jpg

 

 

20170322_191556.jpg

 

 

20170322_191717.jpg

 

Merci de me dire ce que vous en pensez! si cela ne fait pas de trop ou trop éloigner de la réalité.

 

Bonsoir,

 

travail de cet aprés midi

 

démonter le verrou de capot et le remplacer par un nouveau suite achat d'un nouveau N° 52

 

montage des pièces du N°54....il faut du temps (et de la patience) car beaucoup de petites pièces en plus j'ai repeint l'HYDROVAC comme sur mon auto en doré clair et j'ai essayé d'imiter le LOOKED

 

 

 

 

Une petite photo de l'avancée de la GORDINI

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Photos du montage 54 .

 

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HYDROVAC et CANALISATIONS :

Bonjour à tous ,

Je viens moi aussi de récupérer le N° 54 , en ce qui concerne les canalisations de l' hydrovac , il ne faut pas perdre de vue qu' elles étaient gainées d' un caoutchouc noir et souple afin de les protéger et peut être aussi de les rendre plus discrètes , en aucun cas le cuivre était apparent , l' hydrovac était généralement anodisé mais certains modèles étaient noirs .Le fait d' avoir peint le plancher de coffre en bleu complique un peu l' emboitage des tuyaux de part l' épaisseur de la peinture , donc grattage des petites tétines d' emboitage ; sinon , notre montage commence à prendre tournure , j' ai même embauché mon épouse pour soutenir le plancher pendant le branchement de la prise inférieure , ce n' est pas un emploi fictif ....

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16149523mars20171.jpg]http://img4.hostingpics.net/pi [...] s20171.jpg[/url]

 

ROBERT :wahoo: :wahoo: :wahoo:

 

Bonjour à tous, bonjour Stéphane et Gégé,

 

Très accaparé par le travail en ce moment, je continue les montage le weekend mais n'ai guère le temps de publier mes photos. Vos réalisations sont toutes superbes et m'inspirent parfois :

 

 

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A très bientôt, bon montage et bonne santé à tous

 

bravo à tous pour votre travail :love:angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

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Invité §DSt732fO

Salut David ! Magnifique et impressionnant ! Ton aide pour les Copains de l'Équipe me touche. .......

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Salut Stéphane, Les Amis !

 

Désolé pour le HS, mais on va utiliser le réseau :) :

 

Bon, finalement j'ai tranché avant la fin du WE :

 

Je vends l'ensemble de la collection Porsche RS parue jusqu'ici, soit : du numéro 1 au 18 inclus. A part quelques fascicules sortis de l'emballage, la totalité des pièces est encore dans les blisters, non ouverts. Compter 2 N°1 et 2 N°2 (roues) en bonus, ainsi que l'écusson remanié du N°5 (collector ? :) )...

Prix ferme 110€ port compris si France métropolitaine.

Sans trop de regrets en réalité.

MP !

 

Bonne soirée ! Apéro maintenant : Santé à Tous !

 

 

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