Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Quand ca à tapé il a du avoir mal a l'oreille gauche !!!

 

bonjour,

 

oui tu as raison allo maman bobo

 

plus sérieusement on voit bien les progrés réalisé sur les voitures de rallye....la protection des équipages a véritablement progressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Déplacements pro en ce moment... Dur, dur, j'ai le dos en compote à cause de la bagnole (location bas de gamme)

 

Est-ce que le 50 est sortie?

 

Bonjour

 

Ici dans le sud...oui voir mon post un peu plus haut

 

numéro assez simple à monter que ce soit le dos de la baquette, la fixation du plancher ou le raccordement des fils électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!img-619950553b.gif

 

maxresdefault.jpg

Je viens de recevoir à l'instant mes roues GOTTI! :love: Photos se soir...

Encore merci les Copains pour toutes vos photos! :jap:

Un bon mercredi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

MONTAGE : Nous voilà à la moitié du chantier , j' ai , moi aussi procédé au montage , mais je trouve que la longueur des fils ne correspond pas trop aux dessins de montage , les miens paraissent beaucoup plus longs bien que j' ai respecté la procédure des fascicules .Qu' en est il pour vous ??

ROBERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reinos. Mon épouse étant en course, elle va pouvoir me rapporter mon n°... :p

 

J'espère que ce test aboutira, la Simca 1000 est une voiture que j'adore. En outre, c'est la première voiture de ma maman. Elle l'a acheté suite au permis, d'occasion pour aller travailler. C'est après la rencontre avec mon papa qu'elle a su que sa Simca était une sportive! Elle avait acheté, sans que cela ne l'intéresse, une Rallye 1. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains !

Allez,un nouveau modèle ...

 

Construisez la Simca 1000 | Modèles - Eaglemoss

http://www.eaglemoss.com/fr-fr [...] imca-1000/

 

Merci Reinos. Mon épouse étant en course, elle va pouvoir me rapporter mon n°... :p

 

J'espère que ce test aboutira, la Simca 1000 est une voiture que j'adore. En outre, c'est la première voiture de ma maman. Elle l'a acheté suite au permis, d'occasion pour aller travailler. C'est après la rencontre avec mon papa qu'elle a su que sa Simca était une sportive! Elle avait acheté, sans que cela ne l'intéresse, une Rallye 1. :D

 

merci merci

 

celle là je la rate pas 2033764136_carreragtmotor.gif.314d1c8725636927a4552b3b4c8a3955.gifhttp://stkr.es/p/1luv http://stkr.es/p/1luy alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

 

Salut à tous,

En vola un beau chalenge pour Janick !!

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout les copains

 

reçu aujourd hui

r8 gordini solido

20170221_203859.jpg20170221_203622.jpg

et alpine bburago

20170221_203831.jpg

a cot" de l alpine solido difference enorme de taille

 

20170221_204055.jpg

La Burago est au 1/16 (va savoir pourquoi...), la Solido au 1/18 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Petit Travail d'aujourd'hui:

Assemble de mes roues GOTTI avec modification sur les 4 supports/roues

 

si3.jpg

 

si2.jpg

 

si6.jpg

 

si5.jpg

 

si4.jpg

 

si7.jpg

 

si8.jpg

Il y aura par la suite 2 elargisseurs d'ailes avant et quelque décals.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bel arrivage Erick! belenus.gif.720aa612555079c71f808d8b05bb7fe6.gif

Merci Walid pour cette SIMCA 1000! trés tantente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Travail d'aujourd'hui:

Assemble de mes roues GOTTI avec modification sur les 4 supports/roues

 

si3.jpg

 

si2.jpg

 

si6.jpg

 

si5.jpg

 

si4.jpg

 

si7.jpg

 

si8.jpg

Il y aura par la suite 2 elargisseurs d'ailes avant et quelque décals.....

 

 

 

Salut Stéphane, Tout le Monde !

Chouettes tes jantes, mais elles paraissent un peu petites en diamètre, non ?! C'est moi ou bien ?

Bonne nuit les Amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Philippe! se sont des jantes qui ont été monté sur l'Alpine....

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues avant, Solido s'était planté et avait monté sur l'Alpine des pneus avant d'un diamètre inférieur à ceux de l'arrière.

Ce n'est pas le cas dans la réalité !

 

C'est ce qui fait cet effet petites roues à l'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Mes deux premières voitures étaient des Simca 1000 des première et seconde générations, avant l'apparition des versions rallye 1, puis 2, puis 3. Je vais donc m'abonner à coup sûr cette collection, sauf si elle démarre trop tôt par rapport à la Gordini qui va durer encore un an. En effet, mon budget n'est pas élastique.

 

Et si la collection correspond à ce que l'on voit sur le site, en particulier le tableau de bord des toutes premières, j'y vais à donf. S'il s'agit d'une version "rallye", je laisserai tomber car je n'ai pas eu ces versions.

 

Si elle enchaîne, au plus tôt, fin 2017 ou début 2018, je suis partant à 100 %. J'ai tellement de souvenirs avec ces petites caisses. A l'époque on apprenait vraiment à conduire à leur volant. Leur train arrière baladeur pour ne pas dire "balayeur", imposait de contrôler les nombreuses amorces de travers. On éprouvait des sensations et on apprenait sans gros risques. Pensez donc, 45 chevaux de labour : aucun danger danger. De nos jours, un jeune conducteur dispose souvent de 100 chevaux de course, parfois plus, mais les vitesses atteintes ne laissent pas le temps d'analyser pourquoi la voiture décroche et où elle va. S'en suit souvent une sortie de route … avec les conséquences que l'on sait.

 

Afin de savoir où acheter les premiers numéros, est-ce que quelqu'un connaît les départements de tests ? Monsieur PERES a peut-être une info utile à nous communiquer.

 

Très belle R8 G du boss. Le diamètre des roues me semble correct. A l'époque, les jantes en tôle de 15 pouces étaient remplacées par des jantes alliage de 13, que ce soit des Delta Mics, des Gotti ou autres artisans. Après, les élargisseurs d'aile, je ne suis pas fan, mais ce n'est qu'un simple avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues avant, Solido s'était planté et avait monté sur l'Alpine des pneus avant d'un diamètre inférieur à ceux de l'arrière.

Ce n'est pas le cas dans la réalité !

 

C'est ce qui fait cet effet petites roues à l'avant ;)

 

 

 

Merci pour cette précision Alain !

Bonne nuit les copains ! gorchfock.gif.550d8ee974a4e7cfca1985fc19155624.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!img-619950553b.gif

 

re1.jpg

Tres beau travail David!http://stkr.es/p/1luv

Beaucoup de vent chez nous......

Hate de recevoir la suite des pieces!

 

Un bon jeudi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Michel!

A titre d'information ,ce n'est pas une production IXO.....pour la SIMCA 1000

Il est vrai que les jantes sont assez petites comme le montre la photo du dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

Bonjour à tous... :jap:

 

Steph....Thomas ne t'a pas trop décoiffé...? :lol: :lol:

Belle ta p'tite Gord... :love:

 

Beau boulot David...

mais si j'peux me permettre.....une durite du "dissipateur" :D doit rentrer par le bas de la tôle de radiateur...non ?

 

 

Tôle radiateur R8 Gord-.jpg

La plaque est à l'envers....!!

Bonne journée à tout le monde

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci David!

Mèrci Gino!

En fait s'est la GORDINI SOLIDO au 1/18eme....j'ai volontairement changé les roues ...je vais bientot recevoir les élargisseurs d'ailes avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains !

Très belle Gord Steph, au moins, tu t'occupes le temps de recevoir le prochain colis!

Pour ce qui est de notre maquette en cours, c'est un peu bête d'y avoir inséré un réservoir à l'arrière car il est maintenant condamné sous l'assise arrière, la banquette arrière aurait dû être amovible, pour laisser la visibilité du réservoir.

Et le radiateur d'huile, les tuyaux s'arrêtent nette derrière la tôle et il n'y a pas de suite pour le branchement ?

C'est comme le tuyau à vide qui sort de derrière la plaque de tôle et qui se perd derrière la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

salut gino

 

tu te rends compte du crime de lèse majesté que tu commets !!!!

 

2 rétroviseurs

pas de bandes blanches

7 manos

pas de pipe de remplissage du réservoir arrière et ce serait une 1968 donc une 1300

 

j'en passe et des meilleurs (et puis le guidon de kéké)

 

801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...