Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Merci Marcel! http://stkr.es/p/1luv Belle SM!

 

Pour te répondre avec un peu de retard Janick:

Les poignées sur la vitrine ne cachent pas la maquette....en plus fixées sur les cotés ....cela donne un beau compromis avec l'ensemble.....et de surcroit une aisance pour soulever la vitrine.....

J'avais fait de meme avec la vitrine de la DS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

En m'inspirant du vécu de Janick avec sa vraie GORD', j'ai installé un harnais 3 points pour le pilote. Pour cela j'ai récupéré deux harnais de la 5 TURBO. Par contre, il n'est pas certain que le rouge était de mise à l'époque pour cet accessoire, mais tant pis. Au moins on le verra une fois que la carrosserie sera installée.

 

 

IMG_1203.jpg

 

 

IMG_1204.jpg

 

 

IMG_1205.jpg

 

 

IMG_1206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m'inspirant du vécu de Janick avec sa vraie GORD', j'ai installé un harnais 3 points pour le pilote. Pour cela j'ai récupéré deux harnais de la 5 TURBO. Par contre, il n'est pas certain que le rouge était de mise à l'époque pour cet accessoire, mais tant pis. Au moins on le verra une fois que la carrosserie sera installée.

 

 

IMG_1203.jpg

 

 

IMG_1204.jpg

 

 

IMG_1205.jpg

 

 

IMG_1206.jpg

 

vraiment de la gueule :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel! http://stkr.es/p/1luv Belle SM!

 

Pour te répondre avec un peu de retard Janick:

Les poignées sur la vitrine ne cachent pas la maquette....en plus fixées sur les cotés ....cela donne un beau compromis avec l'ensemble.....et de surcroit une aisance pour soulever la vitrine.....

J'avais fait de meme avec la vitrine de la DS.....

 

Salut,

 

je me doutais de l'utilité des poignées mais je craignais à tort qu'elles cachent un peu la voiture

 

si tu avais déjà procédé ainsi avec la DS tu as l'expérience

 

une GORDINI qui twiste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m'inspirant du vécu de Janick avec sa vraie GORD', j'ai installé un harnais 3 points pour le pilote. Pour cela j'ai récupéré deux harnais de la 5 TURBO. Par contre, il n'est pas certain que le rouge était de mise à l'époque pour cet accessoire, mais tant pis. Au moins on le verra une fois que la carrosserie sera installée.

 

Pour répondre à ton interrogation :

 

Pas de harnais rouges à l'époque.

Pas de boucle centrale non plus.

Et la largeur était de seulement 2 pouces et non 3 pouces comme celui de la R5.

 

C'est juste pour te répondre, rien n'empêche d'imaginer que le harnais a été monté quelques années plus tard :)

En dehors de cela, ça en jette !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m'inspirant du vécu de Janick avec sa vraie GORD', j'ai installé un harnais 3 points pour le pilote. Pour cela j'ai récupéré deux harnais de la 5 TURBO. Par contre, il n'est pas certain que le rouge était de mise à l'époque pour cet accessoire, mais tant pis. Au moins on le verra une fois que la carrosserie sera installée.

 

 

IMG_1203.jpg

 

 

IMG_1204.jpg

 

 

IMG_1205.jpg

 

 

IMG_1206.jpg

 

belle réalisation mais tu as raison.....on avait échangé sur le sujet avec ALAIN....au début il n'y avait que des noirs......puis cela s'est diversifié sur la "coupe" de LECLERE une originalité puisqu ils sont noir et orange (ou rouge) et je crois me souvenir avoir lu qu'il les avait trouvé en ANGLETERRE

 

en 2017....les combinaisons (en 1970 toutes les NOMEX blanc-créme) et les harnais sont de toutes les couleurs...même rose si on le désire comme ce modèle du catalogue RRS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton interrogation :

 

Pas de harnais rouges à l'époque.

Pas de boucle centrale non plus.

Et la largeur était de seulement 2 pouces et non 3 pouces comme celui de la R5.

 

C'est juste pour te répondre, rien n'empêche d'imaginer que le harnais a été monté quelques années plus tard :)

En dehors de cela, ça en jette !!! :sol:

 

 

 

tu as été plus rapide que moi :jap: et tu as raison pour la largeur et la couleur

 

par contre j'ai un trou de mémoire (normal il y a plus de 40 ans) comment on le bouclait ce harnais ?....avec une attache comme une ceinture de sécurité au niveau du milieu du ventre ? dans ma mémoire je voyais déjà un système rotatif...il faut dire qu'à part en course le harnais servait à la déco :lol:

 

vieillesse ennemie.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

Merci Alain et Janick pour vos précisions intéressantes youn974.gif.ad67ca556c4ce0e787fa4184f4c4fbd6.gif

Entre temps, j'ai fait faire le vidange, mais le mécano est en contrat avec ESSO. Sale entorse au partenariat entre RENAULT et ELF!!! :q

Les puristes vont me bannir et me luncher :??:

 

 

IMG_1207.jpg

 

 

IMG_1209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boucle style ceinture de sécurité :)

Les sangles d'épaule étaient cousues sur les centrales.

 

 

 

merci de m'avoir rafraichi la mémoire....finalement comme sur les harnais que l'on peut encore trouver et qui ne sont pas homogués FIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

bijours a toute :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

arrivage du jour

 

 

 

merci pierre

 

Salut l'artiste,

 

Tu abandonnes la police pour faire dans le modèle sport ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...