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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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Invité §coc236ou

salut a tous , en attendant la sortie de cette gord , je m occupe de sa petite soeur , et j ai besoin de votre avis , j hesite entre deux possibilités :

 

avec le spoiler

 

http://img15.hostingpics.net/pics/514930001.jpg

 

ou sans

 

http://img15.hostingpics.net/pics/553897002.jpg

 

perso , je prefere sans

 

n hesitez pas a me donner votre avis

 

 

 

+ 1 sans hesiter sans a jamais sans c est pas beau avec ne le met jamais beurkkkkkk !!!! :q :q :q

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Invité §ber106ek

merci a tous pour vos avis , c est decidé , je met le spoiler ..................................................................nan je deconne !!! :lol: :lol:

 

en meme temps , j etais deja decidé avant de poser la question !!

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Invité §ber106ek

ce sera pas pour tout de suite , il y a un peu de masticage a faire , avant , et surtout je n ai pas d appret pour metal et je ne peint plus a la bombe , il faut que j en commande

 

une chose est sure , elle ne sera pas bleue gord , histoire de se demarquer un peu !!

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Invité §Chr506tz

Bonjour à tous, bonjour Bertrand,

 

Toujours en décalé, je viens contribuer à l'unanimité, la R8 sera bien plus belle avec sa calandre d'origine.

 

Voici une photo prise ce matin dans Paris par un de mes gendre qui est au boulot :

 

 

default-5780258b71.jpg?v=5

Faible qualité de photo prise avec un téléphone mais très belle voiture

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Invité §SIM574NW

merci a tous pour vos avis , c est decidé , je met le spoiler ..................................................................nan je deconne !!! :lol: :lol:

 

en meme temps , j etais deja decidé avant de poser la question !!

 

+1 ! Bravo t'a réussi ton Buzz :lol:

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Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins! img-57430156d9.gif

2016-01-10 13-45-16.jpg

Ok Bertrand! Dans quelle couleur vas tu la repeindre?

Belle photo Christian! La calandre est belle,personnellement j'ai tronqué les côtés pour y ajouter mes longues portées et lui donner un aspect plus sportif et agressif.

Salut Simcath!

Un bon dimanche à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

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Invité §SIM574NW

Salut Stéphane

superbe GORD.immatriculée dans l'Ain.

VU des photos de cette voiture en piste réaliser par Simous 44

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Invité §DSt732fO

Sur cette capture d'écran ,j'ai trouvé des enjoliveurs de poignées!

 

gordini poignées.jpg

 

Je penses que s'est réalisable!.......à réfléchir! ;)

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Invité §Chr506tz

Sur cette capture d'écran ,j'ai trouvé des enjoliveurs de poignées!

 

gordini poignées.jpg

 

Je penses que s'est réalisable!.......à réfléchir! ;)

 

Je ne les trouve pas très beaux mais c'est original

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Cet avis n'engage que moi, mais je vais quand même le donner :

 

- Sur une gordini, ce genre d'accessoire n'a rien a faire : ça alourdit son poids autant que son style qui n'a déjà pas besoin de ça.

 

- Ca fait bien jacky, je ne serais pas surpris de trouver des housses de sieges en peau de mouton, qui furent aux annees 70 ce que furent les nattes en billes de bois dans les annees 80 !

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Invité §DSt732fO

Merci Olivier pour ton opinion! veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Il est bien d'écouter les conseils des Copains! Les forums sont fait pour ça! ;)

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Invité §mat411IN

Hello tout le monde, je suis bien du même avis que Zun49, c'est vraiment pas jolie du tout cet ajout derrière les poignées, moi en tout cas je ne monterais jamais ce genre d'accessoire ;)

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Vous savez quoi ?

Même si certains vont me taxer de puriste (et pas plus, merci de rester polis…), il me semble que la R8 Gordini mérite qu'on la respecte telle qu'elle est sortie de chez Renault et que l'on n'affuble pas la maquette des mêmes innombrables transformations, bricolages, excroissances, jantes et roues, adhésifs, carrossages négatifs, échappements trafiqués et autres accessoires superflus et parfois excessifs et ridicules tels que les réelles R8G ont subi.

Sauf pour les nostalgiques ou les sentimentaux, que j'excuserais volontiers.

Bon, d'accord, j'ai également été fautif à l'époque, mais c'était … à l'époque !

On lui en a fait voir des "améliorations" successives !!!

Aujourd'hui, avec quelques (nombreuses) années de recul je trouve qu'elle mérite le respect de l'origine, malgré mes souvenirs personnels qui pourraient me donner envie de la transformer telle que je l'ai vécue et personnalisée il y a cinquante ans.

Si la maquette arrive un jour, sait-on jamais, il me paraît respectueux de la monter "d'origine", mais certainement complétée ou améliorée (les Altaya ou Eaglemoss se prêtent très bien à ce genre de perfection).

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Invité §ber106ek

Vous savez quoi ?

Même si certains vont me taxer de puriste (et pas plus, merci de rester polis…), il me semble que la R8 Gordini mérite qu'on la respecte telle qu'elle est sortie de chez Renault et que l'on n'affuble pas la maquette des mêmes innombrables transformations, bricolages, excroissances, jantes et roues, adhésifs, carrossages négatifs, échappements trafiqués et autres accessoires superflus et parfois excessifs et ridicules tels que les réelles R8G ont subi.

Sauf pour les nostalgiques ou les sentimentaux, que j'excuserais volontiers.

Bon, d'accord, j'ai également été fautif à l'époque, mais c'était … à l'époque !

On lui en a fait voir des "améliorations" successives !!!

Aujourd'hui, avec quelques (nombreuses) années de recul je trouve qu'elle mérite le respect de l'origine, malgré mes souvenirs personnels qui pourraient me donner envie de la transformer telle que je l'ai vécue et personnalisée il y a cinquante ans.

Si la maquette arrive un jour, sait-on jamais, il me paraît respectueux de la monter "d'origine", mais certainement complétée ou améliorée (les Altaya ou Eaglemoss se prêtent très bien à ce genre de perfection).

 

 

en disant ca , j imagine que tu parle pour moi , tu parle de respect alors respecte le choix des uns et des autres , cette R8 , je l aime autant d origine qu ameliorée , libre a toi de la monter d origine si tel est ton choix et je le respecte

 

chacun ses gouts

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Vous savez quoi ?

Même si certains vont me taxer de puriste (et pas plus, merci de rester polis…), il me semble que la R8 Gordini mérite qu'on la respecte telle qu'elle est sortie de chez Renault et que l'on n'affuble pas la maquette des mêmes innombrables transformations, bricolages, excroissances, jantes et roues, adhésifs, carrossages négatifs, échappements trafiqués et autres accessoires superflus et parfois excessifs et ridicules tels que les réelles R8G ont subi.

Sauf pour les nostalgiques ou les sentimentaux, que j'excuserais volontiers.

Bon, d'accord, j'ai également été fautif à l'époque, mais c'était … à l'époque !

On lui en a fait voir des "améliorations" successives !!!

Aujourd'hui, avec quelques (nombreuses) années de recul je trouve qu'elle mérite le respect de l'origine, malgré mes souvenirs personnels qui pourraient me donner envie de la transformer telle que je l'ai vécue et personnalisée il y a cinquante ans.

Si la maquette arrive un jour, sait-on jamais, il me paraît respectueux de la monter "d'origine", mais certainement complétée ou améliorée (les Altaya ou Eaglemoss se prêtent très bien à ce genre de perfection).

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi .

A l'époque ces voitures ont tellement été "massacrées " par des foules de Jackys et autres coureurs en herbe qu'elle mérite de la monter telle qu'elle sortait de l'usine , en respectant au mieux le stricte origine .

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Hello.

 

Et oui. 2016 commence mal, après Lemmy, Galabru, maintenant Bowie. Que de grands noms qui s'en vont.

 

Pour la 8, chacun fait comme il veut. Perso, je ne suis pas trop preparation sur les voitures (même si je suis un afficionados du custom moto) je laisserai donc la gord telle quelle. En revanche, j'aime bien voir les transfo que d'autres font, ne serait ce que pour voir le travail réalisé. Bien souvent le chemin est plus interessant que la destination. :)

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Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins! img-57430156d9.gif

050112125613_86.jpg

Pour en revenir sur le propos de Jerry Lee, je penses que chacun ici voudra faire Ça propre vision de ça maquette suivant ses envies ses gouts et ses possibilités .

Il est évident que garder l'origine du model ne sera pas exclu loin de là pour celui qui veut garder un model d'origine , mais voir des petites améliorations style roues, longues portées comme je vais faire sera aussi tout interressant à voir,même changer de couleur pour les plus émérite. lui donner un cotes "racée"sera tout aussi fascinant! je penses Jerry Lee que chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme il le peut .

Chacun est libre de faire comme il le sent et s'est bien dans cet optique que je veux monter cette future Équipe.

Il sera fort intéressant de voir un panel de models différents des un et des autres....model de base inclu.

 

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

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Invité §ber106ek

d autant que la R8G , n est pas sortie qu en bleu , meme si cette couleur est la plus repandue !!

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Exactement ;tout en respectant le nuancier de l'époque çà serait bien d'en voir aussi dans d'autres couleurs que le sempiternel bleu 418 .

Contrairement à la 1100 , uniquement proposée en bleu 418 , la 1300 était aussi proposée en blanc 322 ,en jaune 386 , en rouge 717 ,en gris 645 ,en vert 942 ,bleu moyen 439 et gris métal 786 .

Seule la bleue 418 possédait les bandes en sortie de chaîne .Pour les autres c'était uniquement proposé en option .

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