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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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Messages recommandés

Invité §ajl511xF

Belle occasion pour venir me voir André ;)

 

 

Bonjour à tous,

 

de retour d'Alsace après deux jours de quad et des bras qui ont souffert.

Effectivement Jean-Mi, c'était l'occasion mais c'était aussi sans compter le temps du voyage (aller retour Normandie Alsace) et l'emploi du temps sur place que je ne maitrisais pas car j'étais invité.

Comme l'on dit, ce sera , j'espère, pour une autre fois.

En tout cas merci pour cette proposition.

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Invité §DSt732fO

Salut Pierre !

On avait remarqué aussi ce ressort. .....

Sur tous les moteurs que j'ai pu voir, je n'est pas trouvé se ressort. .....

J'ai laissé la goulotte comme telle. ...on vera bien ....

A mon avis il sert d'anti vibrations ou de maintien suplementaire. ....

Merci de ton post !

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salut à tous

 

photos de la maquette

 

 

r8 g.jpg

r8 g 2.jpg

et le deuxième œillet sur le tuyau de remplissage du réservoir sert à accrocher un ressort

 

 

 

merci pour tes photos......donc pas de joint rajouté

j'ai fait comme Stéphane j'ai confectionné un joint dans un morceau de gaine....c'est peu dire que la réalisation ne me satisfait pas car je préfère la finesse de la maquette....solution faire comme pour le filtre à huile peindre dans une autre nuance de noir pour simuler le joint caoutchouc

 

 

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Invité §DSt732fO

Salut Piukinen ! Sympa la vidéo! Même le ciel était au couleur G-O-R-D-I-N-I ! Bleu /blanc !

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Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins ! big-5857982130.gif

fbm_2010_090.jpg

Bonjour Monsieur Pères.

Journée pas trop mal aujourd'hui. ....

Je vais peindre en noir satiné le long joint qui se trouve au dessus du radiateur comme le montre cette photo :

2016-01-11-11-51-14-1.jpg

Ce joint que j'ai réalisé est une gaine électrique blanche que j'ai ouvert sur toute sa longueur. ....pour la faire tenir ,j'ai mis du double face à l'intérieur pour avoir un maintien durable. ....

Un bon lundi à tous !

Votre Serviteur Haut de France. :jap:

 

Je viens de regarder à nouveau la photo que tu as posté et pour moi le joint du compartiment moteur échelle 1 ne me semble pas conforme à celui monté sur l'auto d'origine finalement il ressemble à celui que je viens de confectionner et que je vais sûrement supprimer pour le moment

La forme du joint s'apparente plus à la lèvre d'un essuie-glace qu'à une bourrelet

Par ailleurs tu as raison d'origine il n'y a pas eu de ressort côté carburateurs....j'ai supprimé l'oreille inutile en espérant que cela ne pénalise pas la maquette

 

 

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Invité §abd634eL

Je viens de regarder à nouveau la photo que tu as posté et pour moi le joint du compartiment moteur échelle 1 ne me semble pas conforme à celui monté sur l'auto d'origine finalement il ressemble à celui que je viens de confectionner et que je vais sûrement supprimer pour le moment

La forme du joint s'apparente plus à la lèvre d'un essuie-glace qu'à une bourrelet

Par ailleurs tu as raison d'origine il n'y a pas eu de ressort côté carburateurs....j'ai supprimé l'oreille inutile en espérant que cela ne pénalise pas la maquette

 

 

tu fais un joint avant de savoir si il va aller avec la fermeture du capot ?

437829tnDSCN1746[1].jpg

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Invité §abd634eL

 

 

Bonjour....je ne comprends pas cette question :non:

 

 

 

j'essaie de prendre contact avec le groupe qui construit la r8 gordini et je me demandais si j'étais au bon endroit, est-ce plus clair ? :D

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tu fais un joint avant de savoir si il va aller avec la fermeture du capot ?

437829tnDSCN1746[1].jpg

 

 

le problème n'est pas la fermeture du capot....car son épaisseur est minime donc elle ne saurait en aucun cas gêner

le problème c'est sa forme qui ne reprend pas celle du joint d'origine.....en faire un en forme de raclette d'essuie-glace dépasse mes compétences. CQFD

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j'essaie de prendre contact avec le groupe qui construit la r8 gordini et je me demandais si j'étais au bon endroit, est-ce plus clair ? :D

 

 

J'avoue toujours ne pas comprendre ta question. :??:

Ce forum créé par Stephane s'intitule MONTAGE PAS A PAS DE LA R 8 GORDINI 1/8éme

L'intitulé te dit que tu as trouvé le bon forum :jap:

 

Par ailleurs je ne doute pas que tu aies lu quelques pages parmi les 608 déjà écrites , les nombreuses photos de GORDINI sont....."parlantes" et montrent qu'il y a des passionnés ici de la "bleu 418"

 

 

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Invité §DSt732fO

Je penses Janick que les joints sont différents du fait que tu peux ,les mettre par la suite. ...j'ai vu pas mal de photos sur le net ,bon nombre de moteurs en on de différentes forme. ...j'ai repris un joint que j ai vu sur une photo. ....

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Je penses Janick que les joints sont différents du fait que tu peux ,les mettre par la suite. ...j'ai vu pas mal de photos sur le net ,bon nombre de moteurs en on de différentes forme. ...j'ai repris un joint que j ai vu sur une photo. ....

 

 

Oui Stéphane j'avais bien compris que tu t'étais inspiré de celui de la photo que tu avais postée....certainement que le propriétaire n'avait pas trouvé un joint d'origine

sur le PR on voit bien la forme type raclette d'essuie-glace avec une lèvre supérieure

 

 

 

ce qui me semble t-il correspond bien à ce montage

 

 

 

L'ami Piukinen pourra nous dire le montage effectué sur la GORDE lors de sa restauration

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Invité §DSt732fO

Merci Janick pour ta photo !

Si j'ai l'ID de mettre celui d'origine je peux décoller sans problème mon joint posé. ..il ne tiend que par un double face. ....

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Invité §hem104aH

Finalement le radiateur d'huile sera comme sur les photos

autre question les sièges sont de quelle couleur d'un une gordini standard

 

WP_20160926_17_05_58_Pro_LI[1].jpg

WP_20160926_17_05_09_Pro_LI[1].jpg

 

WP_20160926_17_06_47_Pro_LI[1].jpg

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Invité §als320TN

autre question les sièges sont de quelle couleur d'un une gordini standard

Sur les 2 modèles que j'ai eu le plaisir de posséder, ils étaient noirs comme les garnitures de portes... ;)

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Invité §ajl511xF

J'ai déjà ouvert le sujet.

Si Stéphane veut le reprendre à son compte pas de soucis.

 

Eric

Eric, comment accéder à ton forum?

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Sur les 2 modèles que j'ai eu le plaisir de posséder, ils étaient noirs comme les garnitures de portes... ;)

 

 

....oui noir exclusivement noir quelque soit la couleur de carrosserie

2 possibilités skai en option sinon drap noir pour assise et dossier et simili sur les côtés; sièges réglables en inclinaison.....c'étaient les sièges de la 8 MAJOR donc pas spécifiques à la GORDINI

Avant la généralisation des baquets beaucoup de pilotes préféraient les sièges en tissus car moins glissants ce qui était intéressant vu le peu de maintien latéral offert....par contre le confort était appréciable...à l'époque de la sortie je fréquentais plus la banquette arrière et bien plus tard sur ma GORDINI Groupe 2 j'ai monté des MOD PLASTIA

Sur la photo outre une partie du siège on voit bien le robinet permettant de passer sur le réservoir avant

 

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Invité §piu053kK

Je viens de regarder à nouveau la photo que tu as posté et pour moi le joint du compartiment moteur échelle 1 ne me semble pas conforme à celui monté sur l'auto d'origine finalement il ressemble à celui que je viens de confectionner et que je vais sûrement supprimer pour le moment

La forme du joint s'apparente plus à la lèvre d'un essuie-glace qu'à une bourrelet

Par ailleurs tu as raison d'origine il n'y a pas eu de ressort côté carburateurs....j'ai supprimé l'oreille inutile en espérant que cela ne pénalise pas la maquette

 

 

Bonsoir,

 

j'ai regardé plusieurs photos de ce joint, c'est chaque fois un profil différent; celui de ta photo ressemble bien à un joint de coffre ( style comme sur nos escort, avec des trous pour évacuer l'air quand on ferme). Celui qu'on a acheté est plutôt plat sur le dessus.

 

 

DSC01405.jpg

 

DSC01410.jpg

 

DS[1024x768]mch 2011 (6)9.jpg

 

DSCF5349 [1024x768].jpg

 

DSC01591.jpg

 

P9190031.jpg

 

DSCF4958.jpg

 

DSCF4955.jpg

 

En principe , il tient avec des agrafes, et n'est pas pincé. photos 2 et 6.

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Bonsoir,

 

j'ai regardé plusieurs photos de ce joint, c'est chaque fois un profil différent; celui de ta photo ressemble bien à un joint de coffre ( style comme sur nos escort, avec des trous pour évacuer l'air quand on ferme). Celui qu'on a acheté est plutôt plat sur le dessus.

 

 

DSC01405.jpg

 

DSC01410.jpg

 

DS[1024x768]mch 2011 (6)9.jpg

 

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DSC01591.jpg

 

P9190031.jpg

 

DSCF4958.jpg

 

DSCF4955.jpg

 

En principe , il tient avec des agrafes, et n'est pas pincé. photos 2 et 6.

 

merci pour ta réponse et tes photos.....donc actuellement en vente des joints standards (ce qui dans l'absolu n'est pas dommageable)......mais sur le PR on voit bien la forme style raclette d'essuie-glace et la lévre en dessous qui permet de positionner le joint sur la tôle

as tu lu ma réponse suite à notre échange en MP ?

 

 

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Invité §lar645al

Bonjour a tous , est que les 4/5 prochains N° seront les sièges , si quelqu'un a une info merci. A+

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