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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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hooo c'est fort possible j’étais rattacher au magasins et finie ma carrière en liaisons avec les vip ceux qui sont presser si tu voit de quoi je parle c'est l’époque ou j'ai tenter de restaure une 911 de 65 et malgré mon poste et mes remise importante (jusque 60%) j'ai dut lâcher l’affaire pour des raisons purement de places (plus de boxe le proprio les a démolie pour construire un immeuble a Bagneux lol ) .

j'ai abandonner le métier en arrivant a la franco britannique la mentalité a cette époque étais exécrable dans le milieux auto de luxe ça me rendais malade chaque jours les caprices des gents friquer ai-je eu tort .... je ne sais pas j'ai besoin de me sentir bien ou je bosse pour donner le meilleur de moi même alors j'ai aiguillier ma carrière ailleurs et lui aussi apparemment.

 

je suis passé le voir une bonne partie de la journée le pauvre a perdu + de 40 kg en 1 moi j’étais choquer et très triste de le voir dans cette état le pire est que ses seul pensées vont vers sont fils de 11 ans qu'il ne verras plus étrange comme la vie pousse des gent dans la même destiné non ?

 

 

Tu dois essayer de faire semblant de ne pas voir son état, et tenter de discuter d'autres sujets avec lui pour l'aider à passer le temps.

Je sais, c'est très difficile : tu prends très fort sur toi pour donner le change, et en sortant tu as envie de pleurer comme un enfant...

 

Mais il faut tenir, et penser avant tout à lui.

Lui, il pense à son fils !

 

Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage.

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Tu dois essayer de faire semblant de ne pas voir son état, et tenter de discuter d'autres sujets avec lui pour l'aider à passer le temps.

Je sais, c'est très difficile : tu prends très fort sur toi pour donner le change, et en sortant tu as envie de pleurer comme un enfant...

 

Mais il faut tenir, et penser avant tout à lui.

Lui, il pense à son fils !

 

Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage.

 

merci Michel :jap:

 

 

allez un petit hors sujet je vien de terminer ma 4L TL de chez heller au 1/24 je suis un fan de la marque depuis 1968 et bien a mon avis .... ne l'achetez pas je la trouve très médiocre a cause des économie de bout de chandelle de heller de plus j'ai dut dépensé 20 euro de plus pour le kit de roue renaissance pour virée les horreur mise a la place .

le plastique est plus exécrable que celui de leur kit des années 70 et les notices rédigé et imprimé chez Ikea .

 

de plus avec ma main handicapé j'ai dut faire avec :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §DSt732fO

Magnifique Piukinen !

Merci André !

Certain porte cle sont côté ....là côte est très abordable notamment les Bourbon des années 60.....

Avec la pâte Jean Mi tu peux atténuer les griffes sur ta Traction......

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Invité §coc236ou

merci Michel :jap:

 

 

allez un petit hors sujet je vien de terminer ma 4L TL de chez heller au 1/24 je suis un fan de la marque depuis 1968 et bien a mon avis .... ne l'achetez pas je la trouve très médiocre a cause des économie de bout de chandelle de heller de plus j'ai dut dépensé 20 euro de plus pour le kit de roue renaissance pour virée les horreur mise a la place .

le plastique est plus exécrable que celui de leur kit des années 70 et les notices rédigé et imprimé chez Ikea .

 

de plus avec ma main handicapé j'ai dut faire avec :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ben moi je la trouve tres reussie !!

dis avec quoi fais tu le contour des vitres ? moi perso je les fais avec un feutre noir indelebile c est plus precis qu au pinceau , enfin pour moi avant je les fesais au pinceau et comme toi avec des mains qui deconnen de temps en temps c etait trop dégueu , maintenant au feutre je suis plus precis , et je fais les contours avant mise en place sinon c est pas la peine

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Salut les Copains :D

 

comme les autres, Thierry : 1+ pour la 4L, tu t'en es bien sorti vu les ajustements catastrophiques et le plastique au rabais :no:

Courage pour ton ami :jap:

 

Bertrand, je le redis, il est superbe ce dio et j'espère que tu vas réussir à trouver preneur ;)

 

Je lance au hasard une recherche : l'un d'entre vous qui avez fait la Berlinette, y aurait-il quelqu'un qui aurait un n°8 en rabe à me vendre, celui avec les carbus ??? Plus moyen de passer par journaux ou eaglemoss....

 

Bonne journée à tous en ce premier jour d'automne aux températures presque estivales ;)

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Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins ! big-5857982130.gif

9474281101.jpg

Encore une belle journée !

Mes parents rentrent aujourd'hui !

Si j'ai le temps je vais poursuivre mon montage en travaillant sur l'aile arrière gauche, le cric et la patte de fixation du cric......et la mise en peinture.....

Un bon jeudi à tous !

Votre Serviteur Haut de France :jap:

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Invité §ajl511xF

Le retour

 

 

Bonjour à tous,

sympa ta vidéo Piukinen. Cela doit être une certaine fierté de pouvoir commencer à rouler avec et la faire voire à son entourage.

Néanmoins, j'ai une petite question: lorsque tu fais des appels de phare, les phares centraux ne s'allument pas. Est-ce normal?

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Invité §ajl511xF

merci Michel :jap:

 

 

allez un petit hors sujet je vien de terminer ma 4L TL de chez heller au 1/24 je suis un fan de la marque depuis 1968 et bien a mon avis .... ne l'achetez pas je la trouve très médiocre a cause des économie de bout de chandelle de heller de plus j'ai dut dépensé 20 euro de plus pour le kit de roue renaissance pour virée les horreur mise a la place .

le plastique est plus exécrable que celui de leur kit des années 70 et les notices rédigé et imprimé chez Ikea .

 

de plus avec ma main handicapé j'ai dut faire avec :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thierry, je te rejoints sur la qualité des plastiques de chez HELLER. Ayant monté beaucoup de maquettes de la marque dans les années 70 et 80, j'ai pu vérifier l'évolution de leur qualité. Aujourd'hui je pense qu'il ne sont pas en tête du hit parade.

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Bonjour les copains !

 

Numéro 28,une roue arrière gauche et elle sera bancale jusqu'à nouvel ordre !

 

20160922_113204.jpg

 

20160922_113231.jpg

 

20160922_113357.jpg

Salut le team, bonjour Stéphane.

Bravo Walid, en regardant ta voiture je me dis c'est dommage on ne voit plus les beaux moteurs !!! :lol: :lol: :lol:

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Bonjour à tous !

 

Pour revenir un peu en arrière car je suis bien à la traine, je souhaitais répondre à Thierry concernant les jantes "tôle" proposées par Renaissance

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/thumbnails/300x300/8r8.jpg

Avec un tour ou une perceuse, il est possible de réduire la profondeur de la jante pour pouvoir la chausser d'un pneu proposé avec la 8G. Je n'ai pas fait de photo de l'opération (Ça m'étonne d’ailleurs). Il suffit de coincer le mandrin coté intérieur de la jante, sur l'axe.

 

Le résultat est pas mal pour la roue de secours.

 

 

1-IMG_6018.jpg

2-IMG_6021.jpg

3-IMG_6023.jpg

 

Je pense aussi retirer la partie centrale interne pour plus réalisme mais, si je crève, je ne suis pas dans la merde... :ange::non:

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Bonjour à tous !

 

Pour revenir un peu en arrière car je suis bien à la traine, je souhaitais répondre à Thierry concernant les jantes "tôle" proposées par Renaissance

 

http://www.renaissance-models. [...] 00/8r8.jpg

Avec un tour ou une perceuse, il est possible de réduire la profondeur de la jante pour pouvoir la chausser d'un pneu proposé avec la 8G. Je n'ai pas fait de photo de l'opération (Ça m'étonne d’ailleurs). Il suffit de coincer le mandrin coté intérieur de la jante, sur l'axe.

 

Le résultat est pas mal pour la roue de secours.

 

 

1-IMG_6018.jpg

2-IMG_6021.jpg

3-IMG_6023.jpg

 

Je pense aussi retirer la partie centrale interne pour plus réalisme mais, si je crève, je ne suis pas dans la merde... :ange::non:

+1 sauf que moi, je vais faire les 4 roues et les coller, je n'ai trouvé que ce moyen.

Pas bien grâve si elles ne tournent pas !

Je n'ai jamais fait rouler la Berlinette depuis qu'elle est finie ;)

 

 

Quant à la roue de secours, je pense qu' en circuit, lors de la coupe, elle ne devait pas être obligatoire...

Donc, je n'en mets pas, de même que le cric !!

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Invité §ajl511xF

Bonjour à tous !

 

Pour revenir un peu en arrière car je suis bien à la traine, je souhaitais répondre à Thierry concernant les jantes "tôle" proposées par Renaissance

 

http://www.renaissance-models. [...] 00/8r8.jpg

Avec un tour ou une perceuse, il est possible de réduire la profondeur de la jante pour pouvoir la chausser d'un pneu proposé avec la 8G. Je n'ai pas fait de photo de l'opération (Ça m'étonne d’ailleurs). Il suffit de coincer le mandrin coté intérieur de la jante, sur l'axe.

 

Le résultat est pas mal pour la roue de secours.

 

 

1-IMG_6018.jpg

2-IMG_6021.jpg

3-IMG_6023.jpg

 

Je pense aussi retirer la partie centrale interne pour plus réalisme mais, si je crève, je ne suis pas dans la merde... :ange::non:

 

Très jolie ta jante Jean-Mi

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Invité §ajl511xF

La GORDINI...du jour....non en 1967 à MONTHLERY

Cool la sécurité...un arceau 2 points, pas de ceinture de sécurité et encore moins de combinaison ignifugée triple épaisseur

 

 

 

Il ne faut pas se plaindre: il avait quand même un arceau. Au début de la coupe, pas mal de concurrents n'en avaient pas.

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Invité §ajl511xF

Petites modifications du jour (sans prétention):

comme je trouve dommage qu'on ne voit pas le bouchon de remplissage du radiateur, j'ai percé et ne mets pas de cache caoutchouc. On dira que le pilote l'a perdu ou qu'il ne veut pas s'encombrer avec cette pièce lorsqu'il veut avoir accès au fameux bouchon.

Sur le tuyau d'admission (je me mets à la mode du rédacteur!!), comme le patte coté carburateurs ne sert à rien (normalement), je l'ai supprimée.

 

IMG_0933.jpg

Zut, encore tournée à 90° (il faut que je m'améliore).

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Il ne faut pas se plaindre: il avait quand même un arceau. Au début de la coupe, pas mal de concurrents n'en avaient pas.

 

 

Effectivement en 1966 l'arceau et l'extincteur n'étaient pas obligatoires ni même recommandés

la seule obligation : porter un casque

 

sur cette photo de la coupe en 1966 on voit bien l'absence d'arceau

 

 

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Petites modifications du jour (sans prétention):

comme je trouve dommage qu'on ne voit pas le bouchon de remplissage du radiateur, j'ai percé et ne mets pas de cache caoutchouc. On dira que le pilote l'a perdu ou qu'il ne veut pas s'encombrer avec cette pièce lorsqu'il veut avoir accès au fameux bouchon.

Sur le tuyau d'admission (je me mets à la mode du rédacteur!!), comme le patte coté carburateurs ne sert à rien (normalement), je l'ai supprimée.

 

IMG_0933.jpg

Zut, encore tournée à 90° (il faut que je m'améliore).

 

 

tu préfères comme cela

 

 

 

de mon côté j'ai aussi supprimé l'oreille côté carbus

 

 

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Invité §ajl511xF

 

tu préfères comme cela

 

 

 

de mon côté j'ai aussi supprimé l'oreille côté carbus

 

 

 

Merci de m'avoir remis droit, Janick

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Invité §hem104aH

une photo de mon montage a l'arrière je n'ai pas encore supprimé la patte sur le remplissage d'essence et la patte de cric est encore a modifier

WP_20160922_15_40_39_Pro_LI[1].jpg

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Invité §ber106ek

 

 

ben moi je la trouve tres reussie !!

dis avec quoi fais tu le contour des vitres ? moi perso je les fais avec un feutre noir indelebile c est plus precis qu au pinceau , enfin pour moi avant je les fesais au pinceau et comme toi avec des mains qui deconnen de temps en temps c etait trop dégueu , maintenant au feutre je suis plus precis , et je fais les contours avant mise en place sinon c est pas la peine

 

 

elle est tres bien ta 4L , je l ai en stock mais pas encore montée , pour les contours , c est au pinceau , avec de la peinture humbroll , aucune importance si tu deborde , il suffit de passer un petit coup de white spirit sur les debordements , ca part tout seul , et pour les chromes , bare metal et un coup de vernis , ca bouge plus

les joints noir feutre indélébile (plusieurs taille) les moulure chrome avec ça :

 

 

 

Salut les Copains :D

 

comme les autres, Thierry : 1+ pour la 4L, tu t'en es bien sorti vu les ajustements catastrophiques et le plastique au rabais :no:

Courage pour ton ami :jap:

 

Bertrand, je le redis, il est superbe ce dio et j'espère que tu vas réussir à trouver preneur ;)

 

Je lance au hasard une recherche : l'un d'entre vous qui avez fait la Berlinette, y aurait-il quelqu'un qui aurait un n°8 en rabe à me vendre, celui avec les carbus ??? Plus moyen de passer par journaux ou eaglemoss....

 

Bonne journée à tous en ce premier jour d'automne aux températures presque estivales ;)

 

 

merci , j espere bien qu il trouvera preneur , ca me fait chier devoir le laisser dans sa caisse faute de place

 

 

 

alors ce hy se monte bien , par contre attention au " charnieres " de portes , elles cassent rien qu a les regarder et si tu choisi de le presenter portes fermées , les ajustements sont catastrophiques , le mien est commencé et traine au fond de sa boite !

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Invité §col341jY

RESTAURATION R8G :

En regardant les belles photos de la restauration de cette R8G , je me souviens comment c' était "chiant" de poser la garniture de pavillon , tout comme les caoutchoucs de portières ; à l' époque , pour la restauration de la mienne j' ai eu la chance de trouver une garniture en parfait état sur une R8 normale , elle avait bien le pli et le montage en a été facilité . On aura certainement pas ce souci avec la maquette ...

Robert

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Bonsoir à tous ,

Retour au bercail , bon ... un peu tiré par les coutures mais opérationnel , en tout cas la guibolle marche bien ... Quel bonheur de ne plus avoir ce clou dans le mollet , quatre ans que je supportais ça en croyant que ça allait se passer .

Merci encore pour les petits messages de soutient et pour Thierry je viens aussi d'apprendre le décès d'un pote mais je conçois que c'est différent quand on assiste quelqu'un dans ses derniers jours alors ... restes fort !

Bne soirée à tous !

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Invité §ber106ek

Bonsoir à tous ,

Retour au bercail , bon ... un peu tiré par les coutures mais opérationnel , en tout cas la guibolle marche bien ... Quel bonheur de ne plus avoir ce clou dans le mollet , quatre ans que je supportais ça en croyant que ça allait se passer .

Merci encore pour les petits messages de soutient et pour Thierry je viens aussi d'apprendre le décès d'un pote mais je conçois que c'est différent quand on assiste quelqu'un dans ses derniers jours alors ... restes fort !

Bne soirée à tous !

 

 

bon retablissement

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Invité §ajl511xF

Bonsoir à tous ,

Retour au bercail , bon ... un peu tiré par les coutures mais opérationnel , en tout cas la guibolle marche bien ... Quel bonheur de ne plus avoir ce clou dans le mollet , quatre ans que je supportais ça en croyant que ça allait se passer .

Merci encore pour les petits messages de soutient et pour Thierry je viens aussi d'apprendre le décès d'un pote mais je conçois que c'est différent quand on assiste quelqu'un dans ses derniers jours alors ... restes fort !

Bne soirée à tous !

 

 

Très heureux de ton retour parmi nous Clode.

Reposes toi bien et gardes le moral.

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Bonsoir à tous ,

Retour au bercail , bon ... un peu tiré par les coutures mais opérationnel , en tout cas la guibolle marche bien ... Quel bonheur de ne plus avoir ce clou dans le mollet , quatre ans que je supportais ça en croyant que ça allait se passer .

Merci encore pour les petits messages de soutient et pour Thierry je viens aussi d'apprendre le décès d'un pote mais je conçois que c'est différent quand on assiste quelqu'un dans ses derniers jours alors ... restes fort !

Bne soirée à tous !

Salut camarade, content que tu sois rentré et soulagé, bientôt plus de maquettes, tu seras trop occupé à ta prépa pour le marathon. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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