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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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1966 – OSI 20 MTS

http://www.auto-reverse.com/wp-content/uploads/2012/10/i336880.jpg

C’EST UNE FORD.

Enfin presque, c‘est en fait une des rares automobiles produites en série par un petit carrossier italien: O.S.I. pour Officine Stampaggi Industriali. Créé en 1960 par Luigi Serge, alors patron de la Carrozzeria Ghia, et Arrigo Olivetti.

.

Au départ sous traitant de Ghia, Osi gérera par exemple la production de la Fiat 2300S. Petit à petit, l’entreprise se différencie de Ghia en proposant ses propres études esthétiques On comptera parmi celles ci une Alfa Romeo 2600 Berline, un coupé sur base Neckar décliné en cabriolet sur base Fiat, le tout produit en petite série, une Innocenti sur base de MG Midget, une ford mustang, etc…

La majeur partie de ces autos à été dessinée par un designer en freelance : Sergio Sartorelli, alors responsable du style… chez Ghia. Petite parenthèse, Sartorelli est l’auteur de bon nombre d’autos au style extrêmement marqué, du coupé VW Karmann en passant par le prototype Ghia Selene de 1959 et la Fiat 2300S Ghia de 1962..

A la fin de l’aventure Ghia, il officiera au centre de style Fiat et réalisera la Fiat 126 et la Ritmo.

L’association O.S.I. / Sartorelli va donner naissance à trois automobiles fabuleuses:

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Bonjour,

 

Le système de direction a été modifié, suite aux plaintes concernant sa fragilité sur tous les modèles précedents. Il y a bel et bien une colonne en métal qui est livrée avec le #45.

 

J'enverrai des photos à Stéphane

 

IXO

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Invité §als320TN

La grise doit être une Italienne enfin je pense !!! :??: :??: :??:

http://fotoforum.fr/photos/2016/06/29.63.jpg

Aaaaah.... Une Ford OSI. J'en ai possédé une pendant un dizaine d'années... C'était construit sur un châssis / mécanique de Ford 20 M avec le vieux 6 cylindres fonte 2,3 L (un veau mais beau) Intérieur cuir tableau "italienne"... J'y avais monté un 2,6 L, de bons souvenirs (un gouffre en consommation)... :)

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http://fotoforum.fr/photos/2016/06/29.63.jpg

Aaaaah.... Une Ford OSI. J'en ai possédé une pendant un dizaine d'années... C'était construit sur un châssis / mécanique de Ford 20 M avec le vieux 6 cylindres fonte 2,3 L (un veau mais beau) Intérieur cuir tableau "italienne"... J'y avais monté un 2,6 L, de bons souvenirs (un gouffre en consommation)... :)

Salut Alsido, c'est une très belle auto au demeurant :jap: :jap: :jap:

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Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins ! big-5857982130.gif

rallye-6.jpg

Merci à Monsieur Pères pour son intervention ainsi que les photos qu'il m'à envoyé ,justifiant la colonne de direction et dont voici:

Steering-Column.jpg

45-2.jpg

45-14.jpg

 

IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT

 

Merci pour ceux qui ont répondu à Gégé. ...pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, il devient urgent que vous vous y attelez ,Gégé s'investi plainement pour cette rencontre et je comprends son "énervement"qui n'est bien sûre que justifié.

Il doit savoir au plus vite avant le 2 juillet la reponce de tous, ici présent.

Il est logique que la liberté de participer ou non doit être connu pour le bon déroulement des choses.

Merci pour Gégé.

Stephane.

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Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins ! big-5857982130.gif

rallye-6.jpg

Merci à Monsieur Pères pour son intervention ainsi que les photos qu'il m'à envoyé ,justifiant la colonne de direction et dont voici:

Steering-Column.jpg

45-2.jpg

45-14.jpg

 

IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT

 

Merci pour ceux qui ont répondu à Gégé. ...pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, il devient urgent que vous vous y attelez ,Gégé s'investi plainement pour cette rencontre et je comprends son "énervement"qui n'est bien sûre que justifié.

Il doit savoir au plus vite avant le 2 juillet la reponce de tous, ici présent.

Il est logique que la liberté de participer ou non doit être connu pour le bon déroulement des choses.

Merci pour Gégé.

Stephane.

Salut Steph,

donc pas de crémaillère !! comme sur une voiture à 30€ :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Et pas de volant de Gordini non plus si j'ai bien vu !! :q :q :q :q

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Invité §DSt732fO

Salut Jeff !

Le volant G-O-R-D-I-N-I et là avec le cache central RENAULT /COMPÉTITION qui est la pièce 45C.

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Invité §DSt732fO

Merci Jeff pour cet observation que je n'avais pas vu. ...

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Je reprend le massage de Christian d'hier, la cela commence à faire beaucoup mon cher président !!!

 

si tel était le cas ce serait décevant, j'ai déjà trouvé que la R8 subissait trop d'approximation par rapport à la fidélité de la reproduction de la DS même si cette dernière n'était pas totalement exempte de défauts.

 

Les cuvelages de phares pas assez profonds, le démarreur mal placé, la cloche d'embrayage approximative, l'alternateur dans l'à peu près, l'absence de raccord du radiateur d'huile, etc.... font déjà beaucoup, il serait bon que la série s'arrête.

 

Patientons, ne nous emballons pas mais espérons qu'au même prix, une voiture plus simple à concevoir que la DS sera bien au rendez vous de la qualité de reproduction.

 

Attendons les bonnes surprises !! :love: :love:

 

 

c'est sur maintenant pas de crémaillère, volant non conforme, à toutes les livraisons nous allons avoir droit à une surprise !!!

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Invité §Sax767cI

Capture.jpgBonjour à tous.

 

Les ennuis commence ...... :pt1cable::int:

 

 

Dans les pièces du n°16, il y a une durite complètement pliée et inutilisable. Est ce que cela est arrivé à quelqu'un sur ce numéro? Je vais voir avec mon MDJ si je peux l' échanger, mais comme j'ai tout ouvert, je ne sais pas si il va reprendre mon numéro.

L'autre problème, c'est qu'il est impossible de raccorder ces durites sur les emplacements prévus ( voir photo ) Faut il tout démonter ?????

 

 

Bonne journée.

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Bonjour à tous.

 

Les ennuis commence ...... :pt1cable::int:

 

 

Dans les pièces du n°16, il y a une durite complètement pliée et inutilisable. Est ce que cela est arrivé à quelqu'un sur ce numéro? Je vais voir avec mon MDJ si je peux l' échanger, mais comme j'ai tout ouvert, je ne sais pas si il va reprendre mon numéro.

L'autre problème, c'est qu'il est impossible de raccorder ces durites sur les emplacements prévus ( voir photos ) Faut il tout démonter ?????

 

 

Bonne journée.

Salut Saxo, tu nous met la photo merci :jap: :jap: :jap:

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Invité §Sax767cI

salut @Jeffcath

Bon la photo est floue, car c'est une capture d'écran. C'est les 2 pièces qui reçoivent les durites. Il est impossible de mettre les durites sans tout redémonter, les picots sont dirigés vers l'extérieur alors qu'ils devraient être dans l'autre sens rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif ça serait plus facile à mettre. Est ce une erreur de montage ? freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

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Invité §rap324Fm

la direction ressemble vraiment un modèle Bburago...

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salut @Jeffcath

Bon la photo est floue, car c'est une capture d'écran. C'est les 2 pièces qui reçoivent les durites. Il est impossible de mettre les durites sans tout redémonter, les picots sont dirigés vers l'extérieur alors qu'ils devraient être dans l'autre sens rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif ça serait plus facile à mettre. Est ce une erreur de montage ? freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Et si tu inverse les pièces droite gauche ?

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Invité §Sax767cI

@Jeffcath

 

Peut être, mais si je me souviens bien, en les inversant , cela n'allait pas non plus. Mais je vais regarder ce soir .Du coup va falloir tout redémonter toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif ou je fais l'impasse sur ces deux durites. Dommage pour une maquette à 1000 boules..... 438212013_robertdeboule.gif.e51f01dad88b6890d9db430fd59939ee.gif

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Capture.jpgBonjour à tous.

 

Les ennuis commence ...... :pt1cable::int:

 

 

Dans les pièces du n°16, il y a une durite complètement pliée et inutilisable. Est ce que cela est arrivé à quelqu'un sur ce numéro? Je vais voir avec mon MDJ si je peux l' échanger, mais comme j'ai tout ouvert, je ne sais pas si il va reprendre mon numéro.

L'autre problème, c'est qu'il est impossible de raccorder ces durites sur les emplacements prévus ( voir photo ) Faut il tout démonter ?????

 

 

Bonne journée.

 

 

Salut Hervé et salutations à tous !

 

Tu peux essayé de la récupérer en la chauffant au sèche cheveux. Elle devrait revenir toute seule et sans manipulation à son état d'origine...

Pour la mise en place, tu peux faire de même

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Ca chauffe concernant la crémaillère absente.

 

Suite à la R5, c'est pas si pire. Si ça fait le job correctement, pourquoi pas. C'est sur que vu le prix c'est rageant.

 

Pour ma part, une fois la 8 finie, j'en resterais là de ces montages Altaya/ Eaglemoss.

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Invité §bel746Yb

Idem pour moi.

 

Très amicalement

SALUE A TOUS

 

Moi aussi j'attend 4 e colis s'en doute la semaine prochaine "attente de traitement sur ma collection " car je suis au chômage force , je vais demander des indemnité a eaglemoss

et pourtant j'ai pas pu finir la ds 21 altaya manque 2 pièces commande en octobre 55 et 85 ça devait arriver se moi ci mais rien pour l'instant chômage total

bonne journée a toi

guy

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Invité §lar645al

Bonjour a tous , ça va être difficile de faire plus simple pour le fonctionnement de la direction ( mdr...............) , même montage que certaines voiture pour gamins qu'il m'est arrivé de démonter , au moins pas de prise de tête au niveau conception et pas de comparaison avec la crémaillère de la DS qui était conforme et délicate ( beaucoup d’entre nous s'en rappelle ) alors pourquoi pas un montage très simpliste . A+

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Bonjour les copains !

Toujours pas de numéro 16 en vue chez mon MDJ !

 

D'après lui,il y aurait un peu de retard !

 

Alors comme ça, on va se taper une direction de chez norev, c'est vraiment aberrant pour le prix de cette maquette !

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Invité §DSt732fO

Il est évident qu'avoir une direction sophistiquée, ne pourait pas arranger les choses et pour cause:

Ceux qui comme moi avions monté la DS se rappellent des méandres encourues à l'installation de la crémaillère, roues, direction .

Fragilité sur certaines pièces et modifications pour la plupart des plus courageux à rendre une fonctionnalité de l'ensemble roues/volant.

Je ne veux aucunement me mettre à dos l'Équipe. ..et le débat est interressant !

Je penses que la solution simplifiée de la colonne de direction et de son ensemble à été simplifié pour avoir un ensemble plus robuste et moins contraignant à fabriquer pour les ingénieurs d'une part ,mais aussi pour nous permettre d'avoir un bon compromis avec les roues et le volant en action sans avoir trop de jeu dans là rotation des roues et du volant.

Je comprends évidemment la déception de certains Copains qui voulaient avoir une fidélité la plus proche. .....surtout à cette échelle. ....

Pour ma part les roues comme le montre la publicité tournent avec le volant mais n'ont peut être pas un débattement comme la vraie voiture, chose vécu avec la DS...

L'action roues/volant n'est pas désagréable à voir même si la fidélité de la colonne /crémaillère /roues n'est pas complexe et que les ingénieurs de IXO ont privilégie le système plus basique, et plus "costaud".

Encore une foi s'est une déduction personnelle, elle n'engage que ma perception du montage.

Je préfère une robustesse simple ,efficace, qu'une reproduction plus complexe et moins fiable avec un jeu parfois horrible dû à un nombres de pièces. .....

Le débat restant ouvert ;)

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Invité §rap324Fm

bonjour stéphane, je ne joue pas avec me modèle - la direction devrait être comme dans l'original - comme un modéle chez pocher... si tout est en métal, puis c'est ok

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Invité §DSt732fO

Salut Imre ! Tu as sans doute raison.......

S'est un avis personnel, tout le monde l'aura compris :jap:;)

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Perso, je m'en fout. Je préfère un truc simple et robuste et surtout qui ne se voit pas, qu'un truc merdique comme sur la R5.

 

La R5, on a une crémaillère, mais des tirants de direction complètement loufoque. Et cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

 

Je n'ai pas encore les pièces, mais le système IXO bien que simple ne semble pas trop se remarquer. C'est le principal. On monte une reproduction, pas une réduction. Donc, il y a des raccourcis.

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