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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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Invité §ajl511xF

Salut André !

 

Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis.

 

Très tôt le constructeur allemand NSU, basé à Neckarsulm, a entretenu des rapports privilégiés avec l'Italie et Fiat en particulier.

Dès 1922, NSU signe un accord avec Fiat pour construire, sous licence, des modèles du constructeur italien ce qui permettra au géant italien de devenir en très peu de temps la seconde marque étrangère en Allemagne. De même la branche motocyclettes de NSU fabriqua sous licence les fameux scooters et motos Lambretta.

Pour faire face à la demande croissante des automobiles Fiat-NSU, il est alors entrepris la construction d'une nouvelle usine à Heilbronn, au bord de la rivière Neckar. L'usine ouvre ses portes en 1926 et emploie 4 000 salariés.

 

En 1929, à la suite de graves problèmes financiers suite à la crise de 29, NSU se retrouve en faillite et contraint de vendre son site industriel d'Heilbronn à Fiat pour la somme de 2 millions de marks. NSU abandonne la fabrication des automobiles mais la marque existe toujours. Elle se consacre exclusivement à la construction sous licence de motocyclettes Lambretta.

 

Fiat reprend alors immédiatement la construction avec ses propres licences. Il les commercialisa sous le nom Fiat-NSU 500 de 1937 à 1941, Fiat-NSU 1000 de 1934 à 1938 et Fiat-NSU 1100 de 1938 à 1941.

 

Ces voitures étaient aussi fabriquées en France par Simca-Fiat. Fiat-NSU fabriqua également les modèles Fiat 1100 - Fiat 1500 et Fiat 2800 d'avant guerre.

La fabrication s'arrêta pendant la Seconde Guerre mondiale et ne reprit qu'en 1952 après une longue reconstruction des sites détruits par les bombardements.

En 1957, NSU décidait de tenter de redémarrer la fabrication d'automobiles et négocia avec Fiat le rachat de la marque NSU. FIAT-NSU se transforma en Fiat Neckar. NSU ne fit pas meilleure fortune et se retrouva rapidement racheté par le groupe Volkswagen et Audi.

 

Pendant la guerre de 40, Les usines NSU sont stoppées, enfin, c'est ce qu'ils essayent de nous faire croire....

En faite, on en retrouve pas mal de la marque dans l'armé Allemande.

Des motos, des site-cars et des chenillettes

 

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Salut Jean-Mi,

alors là, j'ai trouvé mon maître!

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Invité §ajl511xF

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins! big-5857982130.gif

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Bonjour mon Jean Yvoux! Content de te revoir!

Merci pour cette histoire de NSU dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Encore soleil aujourd'hui. ..mais moins chaud.....

Un bon mardi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

 

 

Bonjour Stéphane,

elle est plutôt sympa cette 8 jaune avec ses jantes rouges qui ressortent bien.

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Invité §sca275kE

Hello tous, quelqu'un aurait le schema electrique de la Gordini à mettre en photo?

 

Merci.

Sidney.

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Bonjour à tous, bonjour Stéphane, Gégé,

 

Ca a un peu progressé ce weekend, le numéro 6 est monté :

 

 

 

Pour l'instant très plaisant à monter

Félicitations à tous pour vos montages très impressionnants

 

 

 

très joli ce moteur avec ses joints :jap: et puis j'ai noté le filtre à huile bleu....on est désormais 3 de la confrérie des filtres gordinistes :lol:

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très joli ce moteur avec ses joints :jap: et puis j'ai noté le filtre à huile bleu....on est désormais 3 de la confrérie des filtres gordinistes :lol:

 

Merci à toi, le filtre bleu, je sais pas, ça m'a semblé logique !

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Merci Robert,

Elle n'avait pas de signe distinctifs, j'avais même enlevé le sigle Gordini à l'arrière.... le but était plutot de passer pour une R8 normale.

.........

Philippe

.........

 

 

j'aime bien l'idée....en roue de 15 avec ses enjoliveurs l'illusion aurait été encore plus parfaite et plus de risque avec la maréchaussée :lol: alors que ceux qui gordinisaient leur R8 "normales" étaient dans le colimateur !

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Merci à toi, le filtre bleu, je sais pas, ça m'a semblé logique !

 

 

le montage "usine" était en majorité noir.....ensuite on mettait les filtres des différentes marques comme le PURFLUX bleu

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Invité §ajl511xF

 

j'aime bien l'idée....en roue de 15 avec ses enjoliveurs l'illusion aurait été encore plus parfaite et plus de risque avec la maréchaussée :lol: alors que ceux qui gordinisaient leur R8 "normales" étaient dans le colimateur !

 

 

Janick,

la maréchaussée n'est pas en règle, il lui manque un rétro. Cela mérite un P.V.

Oui mais qui va lui mettre?

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Janick,

la maréchaussée n'est pas en règle, il lui manque un rétro. Cela mérite un P.V.

Oui mais qui va lui mettre?

 

 

 

tu as raison.....j'envoie vite un agent verbalisateur :lol:

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nous avons été nombreux à nous interroger sur le montage du ventilateur.....à savoir le sens des pales le MR donnait bien une idée mais sur cette vue de moteur de GORDINI 1100 (semblable pour le ventilateur à la 1300) on voit bien la direction des pales tournées vers le moteur.

 

 

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Bonsoir tout le monde,

Mine de rien ou de crayon, je suis de mon mieux et j'applique les idées qui me semblent bonnes ;)

 

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Bonsoir Alain, tu vas nous préparer un grand moment pour cette Gord'.

Déjà très soigné ce moteur, ça promet !!! :jap: :jap: :jap:

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Cela ne ressemble pas beaucoup au shéma de la R8 Gordini :??:

 

............

Philippe

............

 

pour le moins celui de la R8...manque les 2 LP centraux

 

j'ai celui de la 1300 mais à numériser.

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Bonsoir tout le monde,

Mine de rien ou de crayon, je suis de mon mieux et j'applique les idées qui me semblent bonnes ;)

 

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joli ton filtre à huile....quelles inscriptions as tu mis dessus ?

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pour le moins celui de la R8...manque les 2 LP centraux

 

j'ai celui de la 1300 mais à numériser.

 

 

Quelques autres différences : compte tours, pression d'huile, jauge réservoir avant, inverseur réservoirs au tableau, voyants, alternateur.

Je dois avoir aussi le bon shéma, mais pas sur place. Si tu ne l'a pas numérisé d'ici la semaine prochaine, je dois pouvoir le retrouver et le faire.

 

..............

Philippe

.............

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Invité §sca275kE

Merci Reinos pour les schemas, si tu as la legende des numéros je veux bien.

 

Sidney.

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Invité §DSt732fO

Beau travail les Copains!

Ah ,si la 404 sortait un jour au 1/8eme. .... :love:

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joli ton filtre à huile....quelles inscriptions as tu mis dessus ?

Juste quelques coups de peinture blanche avec un cure-dents.

Y a que moi qui le sait et à l’œil, ça le fait bien ;) ;) ;)

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je

signalais juste qu'il falaise ^^ reprendre les bonne vielle habitude :D :D :D :D

 

Bonjour à tous,

Thierry, quand tu en seras à la 5008, on aura peut-être fini la R8… :p :p

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Juste quelques coups de peinture blanche avec un cure-dents.

Y a que moi qui le sait et à l’œil, ça le fait bien ;) ;) ;)

 

merci pour le tuyau je vais essayer car je trouvais que mon filtre était trop uniforme.

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Invité §sca275kE

 

voilà les légendes pour R8

 

 

La legende pour les numéros, genre alternateur, batterie etc..

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Merci à toi, le filtre bleu, je sais pas, ça m'a semblé logique !

 

oui bien sûr, mais il y a aussi le FRAM orange...et unautre qui était noir, bref l'égout et les couleurs...y'en a pour tout le monde. :crazy:

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Bonjour à tous,

Thierry, quand tu en seras à la 5008, on aura peut-être fin la R8… :p :p

 

 

ah je crois que l'on se devra de souligner les pages 1134 et 1135!!

à ce train là, avant 6 mois on y sera.

En attendant demain matin => N° 9!

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